Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le chapitre XII !!!

Aller en bas

Le chapitre XII !!! Empty Le chapitre XII !!!

Message par mrrire22 Mar 9 Oct - 23:03

Assouan, Haute-Egypte
22 juin 2007 - 8 h


Les présentations avaient été faites et nous avions alors pris le temps de nous reposer. Christian m'avait révélé l'existence d'un véritable réseau qui pouvait nous nous aider à tout moment, partout sur la planète. Trois personnes seulement composaient la Communauté du Laurier mais celle-ci avait su, au fil du temps, tisser des liens avec des personnes et des confréries qui partageaient les mêmes buts... les mêmes valeurs.

Autour de la table sur laquelle un petit déjeuner gastronomique avait été préparé, nous avions retracé la journée mouvementée de la veille.


- Nous leur avons échappé cette fois mais il nous faut désormais être vigilants dans nos déplacements et nos actions, commença Christian.

- Oui, j'ai reçu une copie d'un article d'un journal local par Internet, compléta Yanis. Il n'apporte pas d'information supplémentaire mais il est clair que les "Frères du Chaos" avaient comme objectif de nous supprimer définitivement. Ils connaissent la date du 13 octobre. Cela expliquerait leur acharnement à vouloir tout détruire avant. Ta maison est rayée de la carte Christian. Et dans l'immédiat, je suppose que tu es également porté disparu !

- Mais si ils connaissent cette date, savent-ils également ce que nous devons réaliser ainsi que le lieu, questionnai-je ?

- Ce que nous devons faire, ils le savent. Quant au lieu... nous ne le saurons que le moment venu.


La conversation s'orienta sur ce que nous devions effectuer et tout naturellement, nous abordâmes les cinq enveloppes confiées par mon grand-père et qui restaient en ma possession. Comme il me l'avait indiqué dans sa lettre, je les avais toujours sur moi. Je les sortis et les posai sur la table. Les chiffres 9, 10, 11, 12 et 13 étaient écrits, ainsi que des dates. Cependant, les dates des quatre premières enveloppes étaient identiques : "juin 2007". La dernière enveloppe portait la date du "13 octobre 2007".


- Nous connaissions ce qu'avait prévu Jean pour les deux premières parties de ton aventure mais dès lors que nous étions concernés par la suite, il ne nous a pas révélé beaucoup de choses, volontairement je pense, me dit Christian. Je pense néanmoins que le fait que les dates des quatre enveloppes soient moins précises que les premières signifie certainement que nous pouvons y travailler dès à présent. Peut-être sont-elles liées comme l'étaient les quatre précédentes, aux quatre éléments ?

- Profitons de ces quelques jours de répit pour visiter des lieux importants car nous avons, non loin de nous, Philae, Kom-Ombo...

[...]

La suite sur le site officiel..


------------------------

Bonne lecture à toutes et tous !!!!

L'énigme 9 est dans ce chapitre-ci. Bon courage poru celle-ci et laissez-vous emporter par ce chapitre Smile.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser