Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chapitre VII

Aller en bas

Chapitre VII Empty Chapitre VII

Message par magique Dim 31 Déc - 12:27

Quéribus, Aude, France
17 juillet 2006 - 22 h 15


Pénétrant dans le donjon, je fus surprise de ne plus entendre de bruit, comme si les visiteurs nocturnes avaient disparu dans la pénombre. L'ambiance du donjon était envoûtante. Jouant avec la lumière extérieure, la fenêtre à meneaux formait une empreinte cruciforme sur le sol. Certes, il manquait de nombreux éléments d'architecture par rapport à la citadelle telle qu'elle était du temps de Xacbert de Barbeira1, au XIIIe siècle. Les ouvertures caractéristiques de l'utilisation des armes à feu étaient postérieures mais certains éléments de pierre dataient de l'époque de la Croisade albigeoise. Cependant, le plus surprenant dans ce donjon restait la colonne de pierre qui semblait soutenir l'ensemble de la construction. La grande pièce abritant auparavant plusieurs niveaux était nommée la salle du pilier ou salle du palmier. Les arcs de pierre auraient également pu passer pour le témoignage figé d'une fontaine.

Un silence sépulcral régnait ici, perturbé de temps à autres par quelques bruissements du vent s'engouffrant par les portes et fenêtres. La présence d'un être surnaturel ne m'aurait pas surpris à cet instant, tant l'ambiance préparait à une telle rencontre.

Empruntant les escaliers de pierre, je pénétrai dans un sas donnant accès à un couloir creusé dans la pierre. Utiliser la lumière de mon téléphone portable devint alors la seule manière d'éviter de tomber du fait des aspérités du sol. Je savais qu'au bas de ce petit tunnel se trouvaient des ouvertures qui donnaient une vue imprenable sur la vallée située au sud de la Roque del castel sur laquelle reposait Quéribus. En effet, après les marches ébauchées dans la roche, je me retrouvai face à une impasse. Plusieurs ouvertures permettaient cependant d'admirer une partie du paysage. L'utilisation de cette galerie semblait militairement surprenante car elle n'offrait aucun d'angle à protéger. A moins que l'apparente impasse ne fut qu'un leurre permettant un accès à d'autres galeries souterraines. Les légendes étaient nombreuses à propos de galeries situées sous les châteaux médiévaux. Très souvent, ces légendes reposaient sur une réalité, les assiégés ayant prévu la possibilité d'une fuite discrète ou simplement des échanges affranchis des barrières des lignes ennemies.

Je me promis de revenir en ces lieux, mieux équipée pour étudier les détails de cette apparente impasse...

[...]

La suite du Chapitre VII sur le Site Officiel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Et de VII !"
farao

Note :

1 Pour un savoir plus sur ce personnage, se reporter au livre de Jordi Costa i Roca,
paru aux éditions Libres del Trabucaire,
Xacbert de Barberà, Lion de combat 1185-1275 (1989, ISBN 2-905828-19-6)
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser