Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chapitre X

3 participants

Aller en bas

Chapitre X Empty Chapitre X

Message par arexa Mer 31 Jan - 22:19

Montségur, Ariège, France
18 juillet 2006 - 9 h


Le soleil brillait depuis longtemps lorsque mes yeux s'entrouvrirent. La veille avait été chargée en découvertes et émotions. Le repos m'avait donc fait le plus grand bien. Après avoir apprécié les bienfaits d'une douche froide, je m'habillai et descendis les escaliers pour me rendre à la salle de déjeuner.

Je ne faisais pas partie des premiers hôtes à vouloir prendre mon repas. A cette heure, nombre de visiteurs étaient déjà partis en excursion. Les uns avaient pris le chemin du pog, les autres avaient préféré descendre vers la vallée. Le temps ne semblait pas avoir d'emprise sur ce lieu. Le village avait bien entendu bénéficié de nombreux aménagements, de même que l'hôtel avait été plusieurs fois rénové. Cependant, une ambiance intemporelle régnait à Montségur. Il ne s'agissait pas seulement du caractère montagnard...

Je pris rapidement mon petit déjeuner pour reprendre la route. J'hésitais entre Rennes-le-Château et les sites templiers et hospitaliers du Larzac. La première destination était certes intéressante mais je redoutais les élucubrations qui avaient été faites autour de Béranger Saunière et de son " fabuleux trésor ". Non... je préférais la quiétude de l'Aveyron. Ma destination fut donc choisie : La Couvertoirade, magnifique cité médiévale dont les origines remontaient aux templiers.

En sortant de l'hôtel, je croisai rapidement le joueur de flûte, Christian. Il était accompagné d'un homme mûr au teint basané. Les deux me saluèrent en retour et je me promis de prendre plus de temps pour discuter avec eux un peu plus tard. Christian ne m'avait-il pas donné une branche de laurier la veille, lors de notre deuxième rencontre ? A présent, certains éléments du puzzle s'assemblaient. Les pièces s'imbriquaient au fur et à mesure que je relisais la lettre de Jean. Un chemin se dessinait peu à peu...

Il me fallut plus de trois heures pour me rendre au village de La Couvertoirade. Long mais agréable, ce parcours me permis encore de disposer de temps pour affiner ce que je commençais à entrevoir.

[...]

La suite du Chapitre X sur le Site Officiel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 11:22, édité 1 fois
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre X Empty Re: Chapitre X

Message par Clovis Mer 31 Jan - 23:34

Je n'ai malheureusement pas les photos qui devraient être affichées.

En est-il de même pour tous ?
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre X Empty Pas de problème

Message par magique Jeu 1 Fév - 9:05

Clovis a écrit:Je n'ai malheureusement pas les photos qui devraient être affichées.

En est-il de même pour tous ?

Personnellement, j'ai les photos qui accompagnent le texte, mais elles ne sont pas nécessaires à sa compréhension, même si elles l'agrémentent.
Par contre il est impossible de les copier!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre X Empty Photos de la LA COUVERTOIRADE

Message par Invité Sam 3 Fév - 14:16

Lors de certaines pérégrinations sur les traces des anciens, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce lieux dont parle Philippe.
Je vous en fais profiter un peu

L'Interieur de l'église de LA COUVERTOIRADE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Stèle du cimetière de LA COUVERTOIRADE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre Stèle du cimetière de LA COUVERTOIRADE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre X Empty Re: Chapitre X

Message par Invité Mar 20 Mar - 16:34

Superbe prince ming !
je n'y suis jamais allée, et je trouve tes photos superbes.

rafaleusement votre

corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre X Empty Re: Chapitre X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser