Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chapitre VIII

Aller en bas

Chapitre VIII Empty Chapitre VIII

Message par arexa Mer 31 Jan - 18:45

Al-Arish, nord-est du Sinaï
2 avril 1118 - 9 h


Baudouin avait toujours préféré les armes à la spiritualité. La voie qui lui avait été tracée de par sa position familiale n'avait donc pas été suivie. Parti en Terre Sainte pour la Première croisade, il avait réussi à prendre le titre de comte d'Edesse à la suite de la mort de Thoros. Ce dernier avait trouvé la mort lors d'une émeute à laquelle Baudouin n'était pas étranger.

Son frère, Godefroy de Bouillon, duc de Basse-Lorraine, avait préféré le titre d'Avoué du Saint-Sépulcre. Baudouin de Boulogne était donc le premier véritable roi de Jérusalem, sous le nom de Baudouin I er.

Stratège vis-à-vis des alliances politiques, n'hésitant pas à répudier ses épouses pour consolider une meilleure position avec une autre héritière, le roi Baudouin I er n'avait pas que des amis dans son entourage. De nombreux chevaliers, dont ceux originaires de Champagne, ne suivaient pas ses humeurs. Baudouin aurait souhaité les écarter mais les positions du comte champenois et se ses vassaux étaient suffisamment établies pour qu'ils n'aient rien à craindre, ou presque.

En cette chaude journée, à la limite du désert du Sinaï, Baudouin repensait à sa vie. Contraint par Rome il avait du abandonner celle qui lui avait tant apportée. Son troisième mariage avec Adélaïde de Sicile, veuve du comte Roger I er, lui avaient permis de récupérer une dote considérable... mais le pouvoir spirituel l'avait emporté. L'année précédente, il avait du l'abandonner. Rendu furieux par cette décision, Baudouin semblait alors avoir cherché une autre solution pour remplir sa salle des trésors et financer ses projets.

Parti avec plus de 600 hommes, chevaliers et fantassins, le roi avait pris la route de l'Egypte. Après avoir pris sans violence la ville de Farama, il avait atteint le Nil. Pris de fièvre et craignant pour sa santé, il avait alors décidé de retourner à Jérusalem. Longeant la côte, il était sur le chemin du retour lorsque la maladie le rendit incapable de continuer.

Plusieurs chevaliers se tenaient debout devant le roi, assis sur un grand siège en bois sombre. Vêtus de cottes de mailles ornées de capes à leurs couleurs, les hommes d'armes attendaient. Le roi avait remis à plus tard son expédition en Egypte. De ce voyage, il ne reviendrait finalement pas vivant.

[...]

La suite du Chapitre I sur le Site Officiel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser