Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

+5
monk62
ratibuzia
canardjo
lolo250
zippo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par ratibuzia Dim 13 Avr - 9:02

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Dsc00026


comme je l'ai promis suite de la visite à la forteresse de salses
voici la salle du gouverneur située au plus haut de l'édifice
et pour mrrire tout y est d'origine du sol au plafond
et la cavité qui se trouve prés de la cheminée se trouve être l'ancêtre de notre bon vieux micro onde
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par ratibuzia Dim 13 Avr - 9:10

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Dsc00027

toujours situé dans la salle du gouverneur eh oui vous ne révez pas ce sont bien des wc avec canalisations et tout et tout comme quoi le pot de chambre au moyen âge n'était pas d'actualité
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par ratibuzia Dim 13 Avr - 9:26

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Dsc00028

le cadran solaire malheureusement il a souffert du temps
mes autres photos concernant les cuisines les etables la boulangerie ne sont pas extra un serieux manque de luminosité
mais j'ai trouvé un endroit bien au frais qui ferait la joie de notre ami obéron


Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Dsc00029

les tonneaux font à peu près 1m20 de hauteur et chaques cavités servaient de ratelier pour les petits tonneaux mais tous vides Sad Sad

cette forteresse est magnifique et faut bien un petit détour
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par Oblat Dim 13 Avr - 23:01

Chère Ratibuzia, tes photos m’ont fait voyager dans le temps, fin 1994 pour être plus précis. Je n’ai toujours pas retrouvé mes photos de l’époque malgré avoir retourné la moitié de le maison, mais je ne désespère pas il me reste encore l’autre moitie. J’ai toujours le souvenir de cette grande cour intérieure par contre à l’époque vu le nombre de photos disponibles sur la pellicule, on évitait de prendre des trucs comme les WC par exemple aussi c’est super que tu l’ai fait. Mais en parlant de toilette j’ai pas vu la chasse, l’aurait-on volée ? scratch
Pour la diffusion des photos, c’est vrai j’ai plutôt fais à l’emporte pièce. Pas comme Zippo et toi qui utilisez les doses homéopathiques, dans un sens c’est très bien car on à tendance à plus s’y attarder. J’attends donc les autres avec impatience.


Zippo à propos de ta photo sur la façade de l’église de Villerouge-Termenes je trouve ton contre-jour super. Sur mes clichés et tu l’auras certainement déjà remarqué, le ciel a tendance à viré au blanc voir être carrément blanc. Par contre je ne suis pas mécontent de mes panoramas ci-joint un exemple http://picasaweb.google.fr/Oblat1er/Panorama02/photo#5188861765360242690
Le truc comme je te le disais c’est de prendre toutes les photos avec les réglages de la première, après ton logiciel de dessin fait le reste. Wink
Oblat
Oblat
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : à deux pas de la Bonne Mère
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par zippo Lun 14 Avr - 7:57

En effet, je suis assez satisfait de ce contre-jour.
Et si tu regarde bien, il reste l'ombre de mes deux fils, que j'ai fait disparaître, sur les marches ...
Pour le panoramique, j'ai eu la flemme de faire disparaître les liaisons, qui somme toute ne me semblaient pas si génantes. Un autre plus petit (2 photos) viendra, du jardin derrière l'abbaye.
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par zippo Lun 14 Avr - 8:51

Bon, maintenant, laissez moi vous présenter quelques détails (en dehors des colonnes de Cor et de ceux de l'entrée), qui m'ont frappé dans cette abbaye. Il faut préciserque le propriétaire est féru d'art, et qu'il a rassemblé et intégré dans le "décor" divers bas reliefs et autres sculptures, juste guidé par des considérations esthétiques. Il n'y a donc pas de logique historique là dedans.

D'abord, à l'entrée de la chapelle (pas petite quand même, vous le constaterez en voyant les vitraux), cette vierge à l'enfant. Ce n'est pas tant la statue et ses trois vases qui m'ont attiré l'oeil, mais le fond. Là avec un petit coup de flash il est assez visible, mais en fait c'est dans une pénombre assez épaisse et ce n'est qu'après être passé devant que j'ai fait marche arrière en me disant que bon sang, mais il y a des trucs dessinés derrière, comme des sortes de traces de plantes grimpantes, c'est quoi donc ?
Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Photo_16


Ensuite, dans une alcove de la chapelle, dissimulée aux regards par les actions conjointesde l'obscurités et des vitraux, cette sculptur dont je suis incapable de vous dire pourquoi, mais bon :
Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Photo_17


Et puis ce joli blason, qui me semble un pendant intéressant au heurtoir du réfectoire, et a un âge fort respectable :
Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Photo_21


Un deuxième couple d'amoureux, qui je trouve, donnent une bonne réplique à ceux de Villerouge-Thermenes (on aime ben les amoureux, par chez moi) :
Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Photo_19

Si il y a des volontaires, il peut d'ailleurs être amusant de chercher à en savoir plus sur ces deux derniers objets ...

Et pour refermer ce post, cette superbe porte, dont je me demande si elle pèse plus lourd en bois ou en fer :
Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Photo_20


Voilà pour ce matin ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par magique Lun 14 Avr - 9:20

zippo a écrit:
Et si tu regarde bien, il reste l'ombre de mes deux fils, que j'ai fait disparaître, sur les marches ...

Je ne vois pas l'ombre de tes fils sur cette photo Wink :

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Photo_10
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par zippo Lun 14 Avr - 9:30

En effet, Magique, bravo !

Mais ça se voit un peu, non ? (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ... - Page 2 Empty Re: Le pays Cathare - été 2007 - zippo presque parfait ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser