Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Montségur, Feu et Spiritualité !

+7
patricia
ratibuzia
Eclesia
zippo
bibilol2
magique
Clovis
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Ven 5 Oct - 16:55

Rien ne peu être démontrer à 100% sur des fait que le temps à dégrader et par l'abscence d'écrit formelle de la main du fondateur lui-même.

Mais, j'ai en tête une phrase qu'une pratiquante m'a dit un jour:

"Les fondements sont peut-être faux. Et alors? Après tout pourquoi ce focaliser sur les fondements lorsqu'on prône l'amour et le partage"

Je ne peux pas lui donner tord voire mêm quej e lui donne raison. C'est pour celà que je mettait un avant, le faite que le fait de croire n'a pas le droit d'être enlever.

Et j'ajoutera que même si les fondement sont complétemetn anéanti par une preuve irréfutable, la croyance continuera malgré celà Very Happy. Unifier les croyances permettrait d'arrêter les guerre ayant des cause religieuses mais elle sont très rare vuque tout est politique e économique en sous-jacent maintenant.

l'optimisme devant triomphé l'avantage de l'unification serait d'évité de juger autruit sur ses croyance et celà serait déjà énorme Smile.

Je vous laisse celà à médité n'ayant vraimetn rien à ajouter par rapport au développement qui commence à devenir hyper complet sur le sujet Razz.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Ven 5 Oct - 18:06

... il fut un Temps ou l'Humanidé se dressa sur ses jambes et leva vers le ciel ses membres comme pour saisir cette liberté de mouvement venu lui ouvrir ce nouvel horizon par dessus les hauts feuillages des plaines.

Depuis bien avant cet instant, et ceci perdure à la seconde ou j'écris ces mots, l'Humain ne croit pas à sa solitude, puisque chaque pouce de terrain conquis lui amena des rencontres.

Qu'estce la Foi, sortie de son contexte religieux, car trop de religions, tue La Religion ?

Un Espoir de communauté, ou comme Mrrire22 le souligne, un besoin d'"amour et de partage" , mais que l'appreté d'un gain quelconque l'oblige à tuer son frère, juste pour un simple droit d'ainesse ....

Quelque soit le nom de l'Idole, elle ne peut se dissocier de l'Homme, puisqu'elle est en fait , son Ombre sur ce vaste espace de son immense Solitude intérieure, de son âme.

Je côtoie un Ancien d plus de 80 ans sur les mêmes recherches qui me passionnent, et deux générations nouvelles (en âges) nous prennent le pas, et les questions restent les mêmes ....
Certaines trouvent "réponses", sous l'accumulation de faits qui nous apportent une eau salutaire dans ce désert de recherche, mais Janus existe, l'ancien Bien & Mal, le plus plausible Ying & Yang si humain.

Lorsque l'intérêt devient "marchand", reste le simple partage d'idées, et une seule idée échangée entre deux personnes qui perçoivent un temps cette même pensée ....

.... je n'ai trouvé ceci que sur cette Terre ! papy

Carpe Diem ...Q.M.C.P.
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Ven 5 Oct - 18:56

compadiou a écrit:Si je comprends ce que tu écris, tu nies les résultats des analyses concernant l'ossuaire?
Pourrais tu être plus précis, concis sur les éléments "à charge",et m' (nous) expliquer dans quel sens emploies tu cette expression ?
S'cuses si je suis un peu bouché de l'esgourde

Non pas du tout Compadiou.
Je trouve au contraire que, parmi tous les éléments "à charge" (j'entends par là les éléments qui montrent que Talpiot pourrait vraiment être le tombeau de Jésus), les analyses statistiques sont vraiment convaincantes.

Et parmi tous les éléments "à décharge" (j'entends par là ceux qui montrent que Talpiot ne peut vraiment pas être le tombeau de Jésus), je n'en ai pas lu jusqu'ici de très probants, qui sachent prendre en compte l'ensemble des données de ce sujet. Et elles sont nombreuses ! C'est pour cela que je ne peux que te conseiller de lire le livre en question, ainsi que les nombreuses critiques parues à son encontre, pour te faire ta propre opinion.

Personnellement, je dirais que la thèse de Talpiot est la plus structurée et la plus plausible que j'ai lu jusqu'ici. Elle me parait crédible et solide.

Dire toutefois qu'elle expose LA Vérité aboslue sur le sujet est un pas que je ne franchirai pas pour l'instant. Il faut rester ouvert à tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Ven 5 Oct - 19:02

Clovis,

Une belle pensée si bien écrite ne peut être que respecter....

Face à la beauté des mot
mon discourt s'efface.
Et sans jeu de mot,
je retourne à la surface.
L'air y est bon,
l'Homme sera de même avec le temps.
D'ici la regardons,
Les vagues imperceptible du vent.
Que les voiles se tendent,
vers des horizons plus beau.
Un jour nous verrons le gâteau,
Et ses parts réunifiées...


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 19:06, édité 1 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Ven 5 Oct - 19:04

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Ven 5 Oct - 22:50

Allélouiha, un miracle, le poète s'est révélé derièrre l'affreuse machine à calculer et sans photes !
Cher frère clovis tu as fait un miracle, iod hé !

Pour en revenir à jésus, moi qui suis réellement à la croisée des chemins, je m'en vais plagier puck, l'oeil malicieux et un petit bout de langue entre les dents. Vous savez tous bien sûr que pour entrer dans l'enceinte sacré du temple un juif adulte doit être "rabbi " ce qui en autre dit que l'homme doit être marié ( et avoir consommé, si si on vérifie) donc il y a des fortes chances que jésus ait été marié à Marie- madeleine et qu'il ait eu des enfants, hallucinant non !.
Pour les trois crânes, cher jamy c'est presque normal si l'on y réfléchi, confère le dernier templier si chère à notre poète.
serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Sam 6 Oct - 0:18

Obéron a écrit:..............Pour en revenir à jésus, moi qui suis réellement à la croisée des chemins, je m'en vais plagier puck, l'oeil malicieux et un petit bout de langue entre les dents. Vous savez tous bien sûr que pour entrer dans l'enceinte sacré du temple un juif adulte doit être "rabbi " ce qui en autre dit que l'homme doit être marié ( et avoir consommé, si si on vérifie) donc il y a des fortes chances que jésus ait été marié à Marie- madeleine et qu'il ait eu des enfants, hallucinant non !.
Pour les trois crânes, cher jamy c'est presque normal si l'on y réfléchi, confère le dernier templier si chère à notre poète.
serviteur, obéron


Ventre Saint-Gris,par MontJoye, Frère Obéron, tu empruntes des chemins par trop carrossables, en mariant le Oint à la Catin dans l'enceinte du Temple. papy

Par Baphomet, il y a eu usurpation de pédigrée, et myst-yfication des Noms, voilà tout.
Le Rabbi avec l'anneau et sa péronnelle tu nous fais gros-jean,par devant de tes révélations.
Bref c'est gros jean qu'en remontre à son curé ... malin Twisted Evil

papy C.D. papy
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par compadiou Sam 6 Oct - 6:45

[quote="Clovis"]
Obéron a écrit:..............
Vous savez tous bien sûr que pour entrer dans l'enceinte sacré du temple un juif adulte doit être "rabbi "


papy C.D. papy

Désolé de mon inculture,de mon illetrisme mais peux tu m'indiquer ou je peux trouver confirmation de ton affirmation......? scratch S'agit il du "TEMPLE" ou de la "SYNAGOGUE"?
puisque tu utilises le présent "< doit être rabbi>" et que " Le titre de Rabbi apparut lors de l'établissement du Sanhédrin, pour désigner un Sage détenteur d'une fonction législative officielle, et ne fut plus porté après la destruction du Second Temple de Jérusalem.(Wiki)"
A moins que Magique et son immense culture aie pitié du manque de la mienne
Merci de m'éclairer
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par magique Sam 6 Oct - 7:48

compadiou a écrit:
Désolé de mon inculture,de mon illetrisme mais peux tu m'indiquer ou je peux trouver confirmation de ton affirmation......? scratch S'agit il du "TEMPLE" ou de la "SYNAGOGUE"?

Il n'y a jamais à être désolé de ce que l'on ne sait pas mon cher Compadiou, personne ne pouvant se vanter de tout connaître study
Pour répondre à ta question, tu peux trouver une réponse en accord avec ce qu'affirme Obéron (sauf peut-être le présent car cela je ne l'ai pas vérifié study ) dans les ouvrages de Jean-Yves Leloup, il a traduit et commenté par exemple "l'évangile de Philippe", 'l'évangile de Marie", "l'évangile de Thomas".

Obéron a écrit:Allélouiha, un miracle, le poète s'est révélé derrière l'affreuse machine à calculer et sans photes !
Cher frère clovis tu as fait un miracle, iod hé !

Sans faute !... Enfin presque, car il y en a encore 4 ou 5 (en particulier des accords défectueux) qui ont réussi à forcer le passage Razz

snatch a écrit:
Un sujet que je trouve vraiment passionnant.
Et puis ce fameux signe à l'entrée du tombeau...
Et puis ces trois crânes disposés en triangle isocèle à l'époque des premières croisades...
Extrêmement troublant non ?

Justement, ces 3 crânes en triangle montrent que la tombe en question a été visitées et modiféies bien après la mort du Christ et ouvrent la porte à toutes les spéculations possibles tu ne crois pas ?...
Vois ce qu'en pense notre sage Obéron :
Obéron a écrit:
Pour les trois crânes, cher jamy c'est presque normal si l'on y réfléchi, confère le dernier templier si chère à notre poète.
serviteur, obéron


Dans le numéro de juillet-septembre 2007 (N°36) de la revue « Les collections de l’histoire », un article (page 25) intitulé « On a retrouvé le tombe du roi Arthur » (et qui est repris d’après un article avec le même titre paru dans la revue Histoire N° 297) m’a interpelé en regard de cette discussion.
D’après cet article, à la fin du XIIème siècle des moines ont fait courir le bruit qu’ils avaient découvert la tombe du Roi Arthur. Ce canular avait un but financier a été appuyé par le roi lui-même qui, lui, y a trouvé un but politique et cela a bien fonctionné les moines ont récolté assez d’argent pour reconstruire une abbaye et le roi Henri II a pu assoir plus fermement son prestige et celui de sa famille.

A titre indicatif, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, ce numéro de la revue « Les collections de l’histoire » peut intéresser de nombreux chasseurs présents sur ce forum puisqu’il aborde les héros et merveilles du Moyen Age. De nombreux sujets traités l’ont été aussi sur ce forum (Merlin, Mélusine, la légende arthurienne, et bien d’autres) mais d’autres sont passés inaperçus ici comme les « Neuf Preuses » par exemple.
Je vous en conseille donc vivement la lecture.

Il y a eu les mythes pendant l'antiquité, les légendes pendant le Moyen Age et maintenant nous découvrons tout cela sous le jour de la science. Le problème c'est que la science ne peut pas (pas encore?...) tout expliquer.
Il y a des énergies qui échappent encore à ses champs d'investigation et surtout, il y a les sentiments (et je range la foi dans cette catégorie) qui eux ne peuvent être compris par la science...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Sam 6 Oct - 13:24

magique a écrit:Justement, ces 3 crânes en triangle montrent que la tombe en question a été visitées et modiféies bien après la mort du Christ et ouvrent la porte à toutes les spéculations possibles tu ne crois pas ?...

Visite qui remonte selon les estimations à la première croisade... Ta, ta, taaaaan... green
Ça sentirait le Templier que ça ne m'étonnerait pas... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Sam 6 Oct - 13:29

Magique a écrit:qui eux ne peuvent être compris par la science

Attention à se genre d'affirmation magique Very Happy. Un petit aujourd'hui s'impose tout de même. Même si celà ne sera sans doute pas possible, rien est vraiment impossible quand on y pense gràce au pouvoir d'imagintatino de l'Homme.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Sam 6 Oct - 21:26

Bonsoir, tiens tiens van vogt refait surface dommage je préfèrais le poète romantique et rieur.

Mon cher clovis, vous ne raterez jamais le coche à ce que j'ai lu ! Félicitation n'est pas oint qui peut, et comme tout les chemins mènent parait-il à Rome, je suis mal parti.

Mon fantastique magique, l'égrégor que vous arriver à développer est quasimment parfait, quel harmonie intellectuelle, que dire ? Si ce n'est, espèrons que les savant n'arriveront pas à le quantifier pour les années à venir,
dernier rempart, peut être pour l'humain ou ce qu'il en resteras !
serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Sam 6 Oct - 23:16

L'Ovalie est en fête, et moi Itou. cheers cheers cheers

Ca n'a rien à voir avec notre Quête, mais je botte en touche comme à la 80° minute.

Et là, il y a des Valeurs humaines ! papy

heureux, Laughing repu,drunken aphone, affraid , cheers vive le sport ! cheers
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par magique Dim 7 Oct - 8:12

snatch a écrit:
Ha le bonheur total ! Veinard ! Tu m'invites ? C'est pas très loin, Marseille...

Aucun problème, et cela est valable pour tous les chasseurs de ce forum.
Si vous passez dans le Var-Est (j'habite au milieu d'un triangle Saint-Maxime, Saint Raphael, Draguignan), vous me faites passer un petit Message Personnel et je vous donne mes coordonnées précises et nous mettons d'accord sur la date!... :beer: sunny flower farao cheers

Voilà déjà un indice : la maison porte le nom de ma "signatureé Razz
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par compadiou Dim 7 Oct - 8:31

Obéron a écrit:espèrons que les savant n'arriveront pas à le quantifier pour les années à venir,
dernier rempart, peut être pour l'humain ou ce qu'il en resteras !
serviteur, obéron


AÏE,AÏE,AÏE (ail,ail,ail,)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confused
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Dim 7 Oct - 10:54

Je parlais en connaissance de cause (ça m'arrive Wink). La psychanalyse évolue malgré la difficulté d'efficacité chiffrée pour deux raison:

La difficulté de comprendre l'humain (et heureusement Razz Imaginez qu'on nous décortique complétement? Laughing.)

L'autre raison étant que nous ne savons pas si le travail du psychanaiste estl a seule chose qui rentre en compte dans la guérison. Pour ma part, c'est impossible, vu que son influence s'arrête à la sortie de son cabinet. Le reste étant nue réflexion mental et rétrospective sur soi-même.

"Il avait adoré certaine étude sur la psychanalyse et Freud bien entendu. Quelle est loin sa terminale en espérant qu'il ne se plante pas de trop Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Dim 7 Oct - 19:52

la dessus il ne se plante pas, et l'on est sûre qu'il le sait !
bon, ils attendent la suite, fromage ou salade et un café sans sucre merci !

serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par magique Lun 8 Oct - 7:38

mrrire22 a écrit:
Magique a écrit:qui eux ne peuvent être compris par la science

Attention à se genre d'affirmation magique Very Happy. Un petit aujourd'hui s'impose tout de même. Même si celà ne sera sans doute pas possible, rien est vraiment impossible quand on y pense gràce au pouvoir d'imagintatino de l'Homme.

Mais mon cher Mrrire22, il me semble que j'ai écrit :
magique a écrit:
Le problème c'est que la science ne peut pas (pas encore?...) tout expliquer.

Par contre il y a des domaines qui ne sont pas du ressort de la science quel que soient ses prouesses et pourront être ses progrès ...

C'est pourquoi j'ai ajouté :

magique a écrit:
Il y a des énergies qui échappent encore à ses champs d'investigation et surtout, il y a les sentiments (et je range la foi dans cette catégorie) qui eux ne peuvent être compris par la science...

Le scientisme du dix neuvième siècle me semble bien dépassé maintenant!?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Lun 8 Oct - 8:56

Au vu du nombre de chercheur en constante augmentation et des recherches toujours aussi loin et obscure, je pense que celà n'est pas encore dépassé.

La cape d'invisiblité qu'on croyait impossible viens de faire son apparition dans un certain sens par exemple.

Quantifié l'humain sera quasi impossible (avec les pensé actuelle etl es évolution actuelle j'entend). Après les recherches sur l'humain (cerveau, comportement et bien d'autre) ne sont pas prète de s'arrêter loin de là repousser la mort tout en gardant la "vie" est un but auquel les biologistes et chimistes ne sont pas prèts de renoncer, je pense. après qu'ils aboutissent est en effet un autre problème Wink.

Avec excuse mais je penseque la science de par sa fierté touchera tous les domaines sans exception le QE et le QI le prouve encore aujourd'hui Wink. Après est-ce une réalité chiffrée ou un chiffre sans réalité celà est un autre problème Wink.

En tout cas, la réflexion et les sentiments sont sans doute impalpables par les sciences quelle qu'elles soient même si elle veulent arriver à quantifié celà à terme. Rien ne les empèche d'essayer après tout Very Happy.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty le dernier mot

Message par magique Lun 8 Oct - 10:38

Mon cher Mrrire22, vous aimez bien avoir le dernier mot et je vous le laisse volontier.
Mais, méfiez-vous car cela vous pousse à des répétitions, des remarques hors de propos et même, parfois, des égarements.

Dans le cas présent, je vous rappelais que votre théorie qui date du 19ème siècle et qu'elle est donc déjà assez ancienne pour avoir été bien étudiée par de très nombreuses personnes de tous bords s'appelait le scientisme. Sur ce sujet, je vous renvoie ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais même pu remonter encore plus loin avec les origines du positivisme que l'on retrouve dès la deuxième moitié du 18ème siècle Razz !... Et le néopositivisme contemporain n'est pas autre chose qu'un pur et simple scientisme.

En ce qui me concerne, il est évident que le "scientisme" caractérise la prétention exagérée de la science!...
Je sais que
"Entre l’excès de science qu’est le scientisme et son défaut qu’est le relativisme, la juste valeur de la science n’est pas toujours facile à saisir"
Mais, "Aristote qui a défini la vertu comme le juste milieu entre l'excès et le défaut"...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Lun 8 Oct - 10:46

Je ne fait qu'exposer un point de vu qui ne m'appartient pas forcménet Wink. L'avantage d'un dialogue philosophique Razz.

Je ne suis pas et de très loin un scientiste Wink. Malgré ce que tu tends à pensé fortement. Faire des science est savoir en parler après adhéré au ponit de vu est une autre histoire Wink.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Lun 8 Oct - 19:55

holaa, paix et relativité,

Mes bons seigneurs, je vous donnerais carl Jung en patûre et vous aurez votre "juste millieu contemporains"
Parlez-moi d'arcadie, de gateaux, de poussin et rêvez, si vous ne pouvez songer, th. Sturgeon.

serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par dualsnake3 Mar 9 Oct - 5:11

pour vous changer les idées:

Hier soir, j'ai fait un rêve:
Une charmante fée au corps recouvert d'un voile fin, s'approcha de moi, elle l'ouvrit et la neige en sortit. Seuls ses yeux d'un bleu intense restaient visibles.
Quand elle le referma, bien heureux de deviner son corps dévoilé par la lumière de la lune, au travers de son tissu, elle me rappela à l'ordre et m'ordonna de m'enrichir de ce qui m'entourait et de ne pas me laisser aveugler par de subtils détails.
En effet, un tapis blanc m'entourait, mais partout un monde différent régnait, le plus impressionnant était celui de l'eau dessinant la lettre "phi".

La fée s'envola dans les airs et ses mots furent ceux-ci : "tout est vrai et faux, c'est toi qui feras ta vérité"

Svp, arrêtez d'avoir raison, donnez-nous juste vos idées, opinions ou infos...
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par magique Mar 9 Oct - 8:02

Obéron a écrit:holaa, paix et relativité,

Mes bons seigneurs, je vous donnerais carl Jung en patûre et vous aurez votre "juste millieu contemporains"
Parlez-moi d'arcadie, de gateaux, de poussin et rêvez, si vous ne pouvez songer, th. Sturgeon.

serviteur, obéron

Ne le jette pas trop fort les ouvrages de ce cher Carl Gustav Jung car ses pavés sont très lourds et cela ferait mal!... Rien que son ouvrage :"Psychologie et alchimie" représente plus de 700 pages et les deux tomes de "Mysterium conjonstionis" encore un peu plus!... Razz
Au contraire garde les précieusement par devers toi, car ils sont une source toujours très intéressante study
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Eclesia Mar 9 Oct - 16:13

ha oui, j'aime bien Jung moi aussi Very Happy

flower

Eclesia, detente d'atmosphére sur commande.
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 4 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser