Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Montségur, Feu et Spiritualité !

+7
patricia
ratibuzia
Eclesia
zippo
bibilol2
magique
Clovis
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Ven 24 Aoû - 9:48

quelle prodigalitée,
moi qui m'était retenu de parler à mr rirre de terminer son périple par les indes , puis de nous rejoindre, je suis comblé et je pense que coriolis le seras moins puisque son préféré est absent et que d'autres ont bouclé sa synthèse.
Toutes mes félicitations éclésia pour Durga, nous ne nous connaissons pas mais vous étes à ne pas en douter une pièce maitresse pour ce puzzle, garder vous bien.

Quant à vous mon frère pélerin, je m'étonne et je croyais que vous aviez déjà apréhendé cette approche basique, en effet sans pouvoir sur le passé, sans le droit pour le futur, passager du temps, mais aussi gardien d'un phare pour les voyageurs égarés, ça vous le saviez !

Rappellez-vous la signature de coriolys, "Je regarde passer les vagues du temps, et des êtres,immobile au sein du grand vaisseau de pierre" ou quelque chose comme cela si j'ai bonne mémoire.
cher magique félicitation aussi, et je vais essayer de vous transmetre quelque chose a + obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty durga

Message par magique Ven 24 Aoû - 10:15

Je m'étonne que vous ne connaissiez pas Durga cher Obéron, car en Indes, il existe la fête des "neuf nuits" durant laquelle la déesse Durga est honorée sous les différentes formes qui lui sont attribuées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durga, la déesse de la guerre, celle qui est hors d’atteinte.
Maa Kali le pouvoir du temps (kaal)
Jagdamba : mère de l’univers
Anapurna : la pourvoyeuse de grains et de l’abondance de nourriture
Sarvamangala : la pourvoyeuse de joie (mangal) pour tous (sarva)
Bhairavi : la pourvoyeuse de mort
Chandika : la pourvoyeuse de colère et de fureur
Lalita : la joueuse
Bhavani : autre nom de Parvati, celle qui donne l’Amour. Et l'Amour est l'Arme universelle.

Kali, Durga, Parvati, Ambika sont des représentations de Shakti, la déesse mère, l'énergie suprême de Shiva.
Le lion sur lequel La déesse Durga est assise représente son pouvoir illimité, qu’elle met au service de la vertu pour détruire le mal. Ses multiples armes indiquent que pour vaincre les pulsions du mal, l’homme doit développer différentes qualités, selon les situations et les circonstances : le détachement contre l’égoïsme, la connaissance de soi contre la colère, la générosité contre l’avidité ou la rancune, le discernement contre le préjudice (vol, meurtre…).
Kali est la représentation la plus terrifiante du panthéon hindou. (Elle est représentée avec plusieurs bras, et le cou ceint d'une guirlande de crânes et la taille ceinte d'avant-bras. Elle a les yeux et la langue rouges et la peau noire), elle représente le Grand pouvoir cosmique dont Durga est un autre aspect.
La déesse noire suggère plus particulièrement que les choses illusoires sont tôt ou tard réduites en cendre. Sa couleur a une double symbolique : le noir absorbe toutes les couleurs, Kali absorbe tous les Noms. Le noir est également l’absence de toute couleur : la déesse affirme ainsi sa nature transcendante. Sa nudité renforce encore cette idée : elle est libérée de l’illusion.
Les cinquante crânes couvrant sa poitrine maternelle représentent les cinquante lettres de l’alphabet sanscrit : Kali est un puits de connaissance. La tête tranchée dans sa main indique le pouvoir de libérer son dévot de la chaîne des renaissances.
Sa langue rouge montre qu’elle jouit des plaisirs du monde, sans limite. Sa bouche large ouverte consomme l’Univers. Kali représente le rythme de création-destruction inhérent à toute chose manifestée, et au cosmos lui-même. La déesse est une Mère pour ses dévots non pas parce qu’elle les protège de ce que sont les choses dans la réalité, mais parce qu’elle le leur révèle.
L’homme doit accepter cette dimension de l’existence : la danse frénétique de Maa Kali est la danse de la vie et de la mort.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Eclesia Ven 24 Aoû - 10:46

Ralala cher magique, vous m'avez pris de vitesse, moi qui preparait un petit laïus sur Kali... Very Happy

Je me permet humblement dès lors, ce seul ajout:

« Kali, la Noire, représente la puissance de destruction, le temps qui désintègre tout. Mais lorsque tout est détruit, la vraie nature de la nuit éternelle se révèle comme une félicité immense. Sous cet aspect, Kali est la Nuit » –Transcendante. (Mahâ-râtrî).

Elle est censée être la septième langue d'Agni, le dieu du feu (la même racine que le mot latin ignis), curieux non?

Eclesia.
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par zippo Ven 24 Aoû - 20:57

Magique, tu n'as pas bien lu le message d'Oberon (;oD)

De quel message ou partie de message parles-tu?... Il me semble lire tous les messages attentivement mais je suis très étourdi alors?...
Celui auquel tu réponds : "Je m'étonne que vous ne connaissiez pas Durga cher Obéron", mais c'est d'importance très relative (;oD)

Sinon, je poste juste pour dire que je mettrai bientôt dans "photos" celles qu'on a prises il y a 3 semaines de Queribus et Peyrpertuse (très très très vertigineux en effet), et d'autres châteaux et monuments Cathares, j'en ai un paquet ...


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 15:41, édité 2 fois
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Sam 25 Aoû - 8:37

Obéron,
Qui te dit que je ne connaissais pas, ...
car la question , si tant ma réflexion vers un questionnement, n’était pas la représentation de Sara sous les traits « noirs » d’une déesse venant de l’Est-Orient-al, mais le fait de nommer Eclesia, « Sancta ».

Mais puisque vous êtes tous partis, chaussés de gros sabots, sur cette piste noire,Embarassed Very Happy , restons Vierge de toute teinte pour revenir sur cette couleur, et tel le boomeraang , refrapper à la poterne de Vgs Nes. afro pale
Bien avant de retrouvée la Mère Première sous les traits d’une femme, Vierge selon les termes employés, revenons à la première adoration , sous les traits d’une Pierre Noire, la Bétyle !
Cette pierre, cette roche tombée du ciel, comme à Ephése pour le culte d’Artémis, nous lie à la Grande Déesse Chtonienne, la Noire Cybèle.afro ....

Obéron, mes frères Pèlerins d’Orient vont baiser la Pierre Noire en la Mecque, leur Saint des Saints, qui a nom la Kaaba !

Pourquoi le noir est couleur, afro, et recouvre le visage de centaines de nos « Vierges » ?
Pourquoi ces dernières, en partie, ont-elles un faciés négroïdes,afro, ou des profils aquilins, si semblables aux peuples Peuls, de cette Ethiopie ou la souche de peuplement serait une migration des Indes ?

Vous suivez tjs mon raisonnement, ou on continue ….
Parce que si nous devons « retourner » en Egypte bientôt, nous pourrions de ce fait, nous interroger sur les V.N, mais par ce lien sur les Pharaons NOIRS !farao afro
Car des origines des dynasties à la fin de celles ci , la lignée est culturellement négro-africaine. (Voir les représentations de ces souverains au Louvre …)

Des souverains noirs d’Egypte, à celle qui EST la Déesse Noire d’Egypte, ISIS l’Egyptienne, le trait commun est donc tiré entre les souverains et les Vierges, bloquant nos idées sur le cantique des cantiques :
-Moi, Noire de Jérusalem, je suis belle. queen

Et cette « traduction » nous ramène de St Bernard aux Templiers, via les « croisés » et aux cathares. Donc à la huitième énigme sur Minerve !
Minerve, tiens donc, « les Athéniens autochtones me nomment Minerve la Cécropienne », sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui cite les Vgs Nes. étrange scratch ……

Les Vges Nes sont l'image de Kali la Noire, d'Astarté, de Sarah des Gitans, d'Annis en Grande Bretagne « Black Annis », d'Innani (Sumer)...etc , le terreau est fertile!


Bises à tes "Si Belle", flower flower

--------------

Pour Eclesia, c’est plus sous la forme de Sainte Eglise, que j’entendais le clin d’œil, et son labyrinthe décoré de « couronnes de Lauriers », en attendant qu’il refleurisse, pour l’énigme, juste pour l’énigme !!!! Wink


Suivez le fil de PC, comme le souligne Magique, il nous donne les clefs, juste à bien les lire ... study study

a+ lol!

je sors


[i]zippo, j'ai bien lu ..;
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Dim 26 Aoû - 12:10

Royal et je pèse mes mots, merci pour la démonstration et surtout pour le bethyle, en effet j'avoue mon frère, avoir cédé au démon de la provocation,méat maximae culpaé, mais c'est tellement beau à lire que l'on ne peut s'empêcher!

Longue vie au frère pélerin, quelque soit ou le guident ses pas;

serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Lun 3 Sep - 19:27

suivant les traces de Sarah, et son "initiation", je trouve que certains mots font penser à l'Alchimie, et se sont nos quatre éléménts !
La Matière et le Souffle pour la connaissance. L'élément liquide pour la symbiose alchimique, donnant un tout sous l'impulsion du Feu purificateur.
(c'est presque l'acte des armées du Nord , brûlant les Cathares dans les bûchers purificateurs!)Embarassed
Nous sommes dans l'Alchimie. .... pale


le Feu et l' Eau ne seraient-ils pas deux éléments alchimiques complémentaires ? study

lol!
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Lun 3 Sep - 21:31

Bonsoir à tous, non là mon cher clovis, freine, tu vas trop loin, il faiut malheureusement attendre, mais attendre quoi ? Là est la question.
A partir de mardi soir, nous serons plus sur le site pour raison de vendanges et ceci pendants peut-être trois semaines.
Pour toutes demandes, ou suivit de travaux, veuillez nous contacter par MP.
Ou sautez sur l'occasion si j'arrive à me connecter rapidement.
serviteur,
obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par ratibuzia Mar 4 Sep - 7:07

le Feu et l' Eau ne seraient-ils pas deux éléments alchimiques complémentaires

ou cela pourrait être aussi la dualité le feu des cathares et l'eau des catholiques
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Invité Mar 4 Sep - 8:44

oui,tout deux purificateurs......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Mer 5 Sep - 15:39

remarques reçues !

Ratibuz ya quelque chose de fondamental dans ton observation ....
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par ratibuzia Mer 5 Sep - 21:39

le baptême clovis le baptême
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Mer 5 Sep - 21:49

ratibuzia a écrit:le baptême clovis le baptême

Ratibuz,

en "cathare" ça donne quoi , "eau & feu" .... papy papy papy Laughing


Cool il est vraiment excellent Cool Embarassed
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty bonne piste

Message par patricia Sam 29 Sep - 10:10

Cette piste me plaît beaucoup car cette huitrième énigme, ne l'oublions pas, doit être en rapport avec "le feu et la spiritualité".
Nous savons grâce au libellé de la question qu'elle doit avoir un rapport avec Osiris (mais personnellement je ne crois pas à un rapport direct) par contre le texte caché (que je n'avais pas vu, merci donc à Lecter), est une indication en rapport avec les textes funéraires.
Les trois derniers chapitres de la légende (en rapport avec cette huitième énigme) mélangent Egypte et monde catharre.

En mélangeant tout cela moin aussi, j'en arrive au consolament (ou consolamentum) qui est aussi un livre de passage et donc comparable aussi bien au baptême qu'au livre des morts.
Mais malheureusement cette piste qui me semble pourtant solide ne me donne pas la solution à l'énigme pour l'instant Crying or Very sad
patricia
patricia
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : florence quand je rêve
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par magique Dim 30 Sep - 12:30

patricia a écrit:Mais malheureusement cette piste qui me semble pourtant solide ne me donne pas la solution à l'énigme pour l'instant Crying or Very sad

Normal, ce n'est pas la bonne piste Evil or Very Mad sunny
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par dualsnake3 Mer 3 Oct - 6:01

a propos de sarah, un texte trouvé sur le net ( ne pas prendre ce texte pour une certitude!!!)

Nouvelle théorie : Marie Madeleine débarque aux Saintes Maries LA Mer à coté de Perpignan !! Sarah n'est autre que sa fille orpheline de son père JESUS CHRIST. Cette dernière mêlera son sang aux ancêtres des mérovingiens. Dernier descendant en date Godefroi de Bouillon qui mettra en place en 1099 à la fin de la première croisade le prieuré de Sion composé de 9 chevaliers du temple qui vont avoir pour mission de trouver les documents sous les ruines du temple de Salomon attestant la naissance de Sarah fille de Jésus et Marie Madeleine. les derniers mérovingiens possédant leur arbre généalogique confirmant le croisement de leur sang avec celui des descendants de Sarah ils leur suffisait de prouver la filiation de Sarah et du Christ.

CQFD : les templiers trouvent les documents les ramènent en France et les gardent précieusement. le secret des templiers.

(lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par magique Mer 3 Oct - 8:08

dualsnake3 a écrit:
Dernier descendant en date Godefroi de Bouillon qui mettra en place en 1099 à la fin de la première croisade le prieuré de Sion composé de 9 chevaliers du temple qui vont avoir pour mission de trouver les documents sous les ruines du temple de Salomon attestant la naissance de Sarah fille de Jésus et Marie Madeleine.

"Le Prieuré de Sion, mentionné pour la première fois en 1956, est une société secrète fictive inventée par le mystificateur français Pierre Plantard."
Extrait de ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Mer 3 Oct - 8:34

Dernière théorie?

Je la trouve plutot ancienne, le Da Vinci pour la première mention pour tous en est un exemple.

Comme le dit Magique, la justice à trancher il y a longtemps sur le Prieuré de Sion, et son créateur (se recommander du sang des décendant de Jésus Christ...). L'association a été raillé puis réactualisé après.

A force de faire des recherches, tu finiras peut-être à la même conclusion que moi qui est que toutes les théories rejoignent celle du complot et de marie madelaine qui aurai eu une fille nommé Sarah qui correspond au prénom d'une des Sainte Marie de la Mer come tu as pu le lire.

Il plait au gens de croire qu'on leur cache des choses et encore plus quand ceci tourne autour de l'une des religions qui a été la plus répandu à une époque et qui a encore aujourd'hui un poid considérale politiquement et socialement parlant.

Le but étant de remettre en question certain fondement et à terme celà serai d'unifié toutes les religions.

Un aprallèle peut-être avec notre légende. Mr Contal accentue beaucoup sur le décloisonnement de l'espace temps ce qui permet une unification des deux ogjets dans une continuité pur et non des cassure temporel et spaciale.

Simple avis, mais c'est pas la dernière théorie qui sera faite, je pense. Tous les auteur surfant sur la vague de l'ésotérisme populaire ce qui est loin de déplaire d'ailleurs. C'est intéressant de faire un peu de philosophie sur les grand thème de la vie et surtout la vie en elle-même. Après tout, c'est exactement celà qui est fait dans tous courant de pensée religieux: l'image d'une vie tel qu'on l'entend Smile.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par dualsnake3 Mer 3 Oct - 15:26

totalement d'accord avec vous. Mais mon but n'était pas de donner une fausse info, mais juste un point suplémentaire qui pourrai collé au personnage de la légende. c'est pour cela que je mentionne qu'il ne faut pas prendre ces ecrits (qui sont un copier coller) du lien que j'ai déposé.

D'aileur la réponse immédiate dans le liens était assé tranchante à ce sujet.

c'était quand même interressant, non?

(bientôt ils vont me tapper sur les doigts eux.....)
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Mer 3 Oct - 15:31

Très intéressant cher Reptile Razz.

Toute analyse peut s'avérer très intéressante et celle-ci en fait partie après tout elle ne s'appelle pas Sarah pour rien la petite Razz et ça c'est la 7ème qui nous le confirme Wink.

Si c'est une citation n'oublie pas les balise de citation c'est plus pratique et surtotu plus repérable poru les lecteur Wink. Simple avis Razz

"T'inquiète pas pour les doigts, ils n'ont pas faim..... normalement Wink"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Eclesia Mer 3 Oct - 15:38

aux Saintes Maries LA Mer à coté de Perpignan !!

Rien que ça déjà... Rolling Eyes ça prouve les fiabilité de la source! Tous ceux qui habitent un peu le coin savent qu'il y a confusion... mais les reliques de sainte Sara se trouvent bien aux Saintes-Marie-de-la-Mer, en camargue, dans le gard (30) là ou se situe le centre névralgique du pélerinage des gitans et roms d'europe, et ou ont peut les admirer, dans la crypte de la chapelle (au fond, à droite... Rolling Eyes ).
A coté de Perpigan, il y a bien les saintes-marie-LA-Mer, mais ça n'a rien à voir... pas trés loin de Leucate, vous pourrez admirer un superbe paquebot echoué sur le sable "le Lydia", mais pas de vierges, ni de sainte Sara... voilà.

En ce qui concerne le Prieuré de Sion et la famille Plantard, tout ceci est bien trop fumeux pour que je m'y prononce!!! mais il me semble que les Plantard ne sont pas seuls responssables en cette affaire... Question

Eclesia.
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par mrrire22 Mer 3 Oct - 15:42

En effet c'est lui qui a déposé la création de l'association mais il n'était pas le seul membre bien entendu Razz car une association seul contre tous pas très utile Wink.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par dualsnake3 Mer 3 Oct - 15:43

mea culpa mrrire22.

Même pas besoin Razz. T'niquiète pas Wink
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Clovis Mer 3 Oct - 17:02

Eclesia a écrit:
aux Saintes Maries LA Mer à coté de Perpignan !!

............. A coté de Perpigan, il y a bien les saintes-marie-LA-Mer, mais ça n'a rien à voir... pas trés loin de Leucate, ............, mais pas de vierges, ni de sainte Sara... voilà.

En ce qui concerne ........ la famille Plantard, tout ceci est bien trop fumeux pour que je m'y prononce!!! Eclesia.


... et pourtant , elle TOURNE !
Tu peux tronquer une Vérité de son sens, elle ne changera pas pour autant.

Juste pour Eclesia, lorsque la "fumée" est trop épaaisse, c'est que l'on jette du bois vert sur les flammes !..........Cool

L'ethymologie des noms entre la Provence et les provinces Est & Ouest, te feront réfléchir que toute histoire est un Janus.
Face visible et son verso, qui n'est pas obligatoirement caché ...! Suspect

Sainte Marie La Mer, c'est presque une contre vérité à le dire, dans son sens ésotérique ....

Renseigne toi sur ces lieux d'Ouest, tu lis l'Histoire dans sa trame. study
Parole de Pélerin papy
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Eclesia Mer 3 Oct - 18:33

Oui enfin, les lieux, j'y ai vécu 20 ans, je crois connaître quand même un peu, je suis née même dans le Razés...

Mais il est vrai que le filtre "fumeux" es croyances de chacun et de l'écran internet fait ressentir des propos différement...

Bien à vous,

Eclesia.
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montségur, Feu et Spiritualité ! - Page 2 Empty Re: Montségur, Feu et Spiritualité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser