Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chapitre XVI !

3 participants

Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Chapitre XVI !

Message par magique Lun 16 Juil - 9:27

Mont-Saint-Michel, Manche, France
22 décembre 2006 - 5 h


Trois mois s'étaient écoulés depuis mon précédent passage au Mont Saint-Michel. A quelques jours avant Noël, en cette heure matinale, la cité était calme. Quelques voitures seulement étaient présentes sur les immenses parkings habituellement bondés. La masse sombre de la colline se détachait sur le ciel étoilé que l'aurore ne tarderait pas à embraser de ses feux rougeoyants.

Lorsque je m'étais rendue au Mont-Saint-Michel en septembre, je venais de rencontrer Mélusine. Hésitant encore à interpréter cette aventure comme autre chose qu'un songe au réalisme particulièrement saisissant, j'avais alors visité ce lieu spirituel en pensant surtout à cette expérience. Depuis, j'avais eu d'autres contacts avec elle. Elle m'avait appris à maîtriser les voyages dans le temps et l'espace. Cependant, je n'avais pas encore franchi le pas pour me lancer seule dans cette aventure. Devais-je d'ailleurs la vivre seule ?

Echappant en partie au monde quotidien dans lequel j'avais passé les premières années de ma vie, les conséquences de ce nouvel état me semblaient sans limite. L'incarnation dans mon corps de chair me donnait l'impression d'être alourdie, attachée alors que je pouvais m'en affranchir. Les premières expériences m'avaient surtout fait découvrir certains événements du passé. Le mien tout d'abord, celui de mes "ancêtres" dont Mélusine, mais également quelques contacts avaient eu lieu avec les deux autres personnages avec lesquels je partageais cette particularité intemporelle. Cependant, je n'avais pas encore retrouvé leurs dernières incarnations, Christian et Yanis. De la même manière, il m'était encore impossible de voyager dans le futur. Des barrières semblaient m'empêcher de voir et de comprendre certaines choses. Mélusine m'avait prévenu que la progression dans cet art demandait du temps, de la patience. Il s'agissait d'un chemin initiatique et il ne servait à rien d'en brûler les étapes. Celles-ci étaient nécessaires et permettaient de consolider les connaissances et d'éviter qu'elles soient mal utilisées. A une époque où la vitesse semblait être un facteur-clé de succès, apprendre à cheminer pas à pas ajoutait une nouvelle dimension, décalée, hors du bruit de la civilisation agitée par des soubresauts inutiles et sans consistance.

[...]

La suite sur le site officiel

-----------------------

Maintenant, nous avons le chapitre XVI, il se passe au Mont Saint Michel mais nous renvoie aussi à la foret de Brocéliande!...
Ou plus exactement à la grotte découverte par Sarah lors de son passage dans la foret de Brocéliande, mais cette grotte semble ne pas être fixée dans un lieu physique précis!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par zippo Lun 16 Juil - 9:43

Je crois que ce n'est pas la même mon cher Magique, Dans ce que je comprend de la légende, celle-ci est bel est bien sous le mont et a été fermée, non ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par magique Lun 16 Juil - 13:41

zippo a écrit:Je crois que ce n'est pas la même mon cher Magique, Dans ce que je comprend de la légende, celle-ci est bel est bien sous le mont et a été fermée, non ?

D'après la légende, Sarah peut se transporter "par la pensée" dans des lieux non accessibles autrement et la grotte bien qu'inaccessible pour le public l'est pour elle. Le texte de la légende est précis sur ce point :
"Tu reconnais ce lieu Sarah ? Me demanda Christian.
- Nous n'avons pas changé d'endroit, mais de temps. Sommes-nous bien sur le Mont-Tombe ? répondis-je.
- En effet, et voici la grotte originelle. Elle existe encore à notre époque mais elle est scellée depuis bien longtemps."

Mais je me demande si cette grotte n'est pas en réalité qu'un symbole de plus comme le fut la première grotte.
D'ailleurs, j'ai proposé grotte sans succès naturellement Evil or Very Mad

En réalité, je ne sais rien mais je cherche et une chose me semble établie :
" lorsque ta visite du Mont t'aura aidée à en découvrir la clé." c'est à dire que la réponse doit se trouver dans ce Mont-Tombe, ou Mont Saint Michel ou mont Saint-Michel au péril de la mer
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par zippo Lun 16 Juil - 14:03

On est d'accord.
Pour ma part, j'ai mené deux démarches infructueuse dont la première un peu limite puisque j'ai essayé avant de lire la légende tout ce qui était en rapport avec la Faërie de la saigne, parce que je trouve que cette histoire d'eau est bien jolie (;oD). Bien sûr ensuite j'ai lu le chapitre et je suis parti sur Saint Aubert ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty aubert

Message par magique Lun 16 Juil - 14:14

D'autant plus qu'aubert est rattaché à la trinité par ce passage de sa vie :
" Aubert aurait reçu, au cours de son sommeil, trois fois l'ordre de St Michel de faire ériger sur le Mont-Tombe un oratoire"
Et comme je l'ai signalé, le texte qui est sous la pyramide se répète trois fois sous l'énoncé de l'énigme!...
Ce trois qui nous poursuit comme il accompagne Sarah qui a retrouvé ses compagnons pour reformer momentanément le groupe des trois membres de la communauté du laurier.

As-tu noté que c'est la dernière énigme en Bretagne puisque la prochaine devrait nous ramener vers le "pays Cathare"!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par zippo Lun 16 Juil - 15:20

J'ai noté ...

Une jolie photo de l'ombre du mont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/MontSaintMichel-1998-0223.jpg)

Sinon j'ai bien aimé ces deux liens mais n'y ai pas trouvé la solution (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est pas) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus joli ainsi, n'est-il pas ?
Certes! et merci, mais par respect pour l'auteur, je remets le lieu de gîsement ...


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 15:57, édité 1 fois
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par mrrire22 Mar 17 Juil - 9:32

J'ai repéré pour ma part une phrase anodine mais bon qui peut avoir son importance dans le chapitre et l'énigme tout de même. Il s'agit de celle-ci:
Ce sont des religieux qui sont à l'origine de cette sculpture, tout comme celle que tu retrouveras bientôt en visitant le Mont-Saint-Michel.

Parlait-il de la structure de l'abbaye en elle-même, du Mont ou encore d'une autre sculpture fait de la main des religieux sur le Mont ?

Une tombe de Saint Pierre est présente aussi sur le Mont. Alors de quelle tombe parlons nous?

"Pourvu que se ne soit pas la nôtre que nous creusions! Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par Invité Mar 17 Juil - 9:41

J'ai essayé grotte aussi mais trop facile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par mrrire22 Mar 17 Juil - 10:35

La sculpture est peutêtre une partie romancée dans le fait réelle de la présence de la grotte.

Tout comme la forêt, nous ne savons pas si elle a réellement été présente et encore moins sous l'appelation qu'on lui donne aujourd'hui vu que les écrits de l'époque nous ne sont pas réellement parvenu vu qu'ils étaient fort peu.

Mais faites attention à ne pas développer vos recherches sur l'énigme ici même car celà serait compliqué à suivre. Nous développons ici les recherches sur le chapitre et ses à côté qui sont nombreux telle Tombelaine ou encore Bélénos et les dieux celtes.

De notre organisation viendra l'aboutissement de nos réflexions Very Happy.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XVI ! Empty Re: Chapitre XVI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser