Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chapitre XV

3 participants

Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Mer 20 Juin - 22:10

approfondir tes connaissances sur les symboles.study papy

Le lendemain, j'avais prévu de me rendre au Mont Saint-Michel puis dans la forêt de Brocéliande.


Je vous laisse toutes et tous à la lecture de cet ultime chapitre , par trop symbolique .... Razz green Embarassed

mais pour celles et ceusses qui connaissent le Mont et Brocéliande, savent que l'un comme l'autre ne sont pas dans le voisinage, bref, c'est pas la porte à coté !!

Quels sont les symboles FORTS entre le Mont ( et j'en remets une couche entre le BLANC ARCHANGE Michel et le DRAGON à l'âme noire, le Yin et le yang, ce bien et le mal, le sable doux et trompeur et la furie d'une mer au galop, etc etc ....) ET , et la forêt MAGIQUE de Brocéliande ???? Twisted Evil Twisted Evil Wink

faire ce voyage, n'est pas gratuit, c'est pour en puiser au puits de Merlin la bonne source d'inspiration d'une symbolique CLAIRE, permettant de lutter contre la noirâtre malveillance de l'humain touchant "Dieu" du doigt , juste du bout du doigt .... study


Attention, sur ce chemin, il y a des feuillages qui se referment vite si vous ne vous y pressez pas ....rapidement ! Cool
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Mer 20 Juin - 22:28

Mélusine plaça ses deux mains sur ma tête. Je sentais une énergie communiquer être nos deux corps, entre nos deux esprits.

c'est de la Chithérapie... (lien -Transpersonnel- ) ,mais nous retrouvons cette technique ... à Chartres ou une sculpture du Christ est dans le même gestuel ... Laughing Laughing

S'ouvrir de nouvelles portes, Mélusine nous emméne loin, très loin. ! scratch sunny

lol!


ps :

Le laurier de la Communauté, le serpent qui rappelait son origine et la plume de Maât, symbole essentiel de l'Egypte antique représentant l'ordre, de l'équilibre, de l'équité et de la justice. Trois symboles réunis...

pensez au Mont St Michel, avec l'archange tenant sa balance d'une main, l'épée flamboyante de l'autre pour lutter contre le dragon, .... et en vous reculant assez loin, à contre jour, vous voyez une Pyramide, aux trois symboles....

je file en brocéliande, j'ai rendez vous avec une vieux Druide, pour m'ouvrir le panoramix, Embarassed , inversé ....... Wink
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Mer 20 Juin - 22:48

....elle pris possession son épée. Cette épée était celle que j'avais retrouvée le matin même au fond du Dolmen de la Roche aux fées.
Sopdet, tel est son nom, m'avait alors dit Mélusine. Il s'agit du nom de l'étoile la plus brillante dans notre ciel étoilé.
....

Sothis est le nom grec de la déesse égyptienne, Sopdet (ou Sôpdit).

Personnification divine de l'étoile Sirius (l'étoile du Chien en égyptien farao ), elle symbolise l'arrivée de la crue annuelle du Nil qui coïncide avec l'apparition de l'étoile au début du mois de juillet (le lever héliaque). sunny
Cette crue annuelle étant indispensable pour fertiliser les terres arides des rives du Nil (par l'apport en eau et en limon), Sothis a été naturellement associée à la fertilité et à la prospérité. cherry

On la trouve représentée sous les traits d'une femme portant la grande couronne blanche (de Haute-Égypte) surmontée d'une étoile. farao


Sleep lol!
je sors Sleep
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par magique Jeu 21 Juin - 9:29

Clovis a écrit:Mélusine plaça ses deux mains sur ma tête. Je sentais une énergie communiquer être nos deux corps, entre nos deux esprits.

c'est de la Chithérapie... (lien -Transpersonnel- ) ,mais nous retrouvons cette technique ... à Chartres ou une sculpture du Christ est dans le même gestuel ... Laughing Laughing


Cette technique est très ancienne :
Déjà dans la religion égyptienne, l'imposition des mains était pratiquée et revêtait un aspect magique. Dans la mythologie grecque, Asclepios a souvent recouru à l'imposition des mains, son toucher étant chargé d'une force guérissante. Cette pratique n'était pas inconnue des Romains, qui la considéraient comme un geste de transmission de force, de sanctification, de consécration.
L'Ancien Testament présente l'imposition des mains comme un rituel établi. Elle avait sa place lors de la bénédiction. L'imposition des mains se faisait non seulement sur la tête, mais aussi sur les organes malades.
On retrouve cette "imposition des mains" pratiquée à plusieurs reprise dans le nouveau testament et la religion catholique comme les protestants continuent à utiliser ce geste dans les cérémonies du baptême, de la confirmation ou de l'ordination des prêtres ...
Cette technique d'imposition des mains désigne le geste qui consiste à appliquer les mains sur une personne ou une chose. Il porte une connotation religieuse ou rituelle et parfois magique. Il symbolise souvent, voire il effectue la transmission, par le contact, d'une vertu ou d'une force.
On le retrouve aussi dans de nombreuses techniques thérapeutiques que l'on redécouvre en lui donnant de nombreux vocables comme l'osteopathie (l’ostéopathe ne se limite pas simplement à des manipulations vertébrales et articulaires comme le font les chiropracteurs mais peut intervenir sur d’autres structures de nature plus subtiles avec l’ ostéopathie crânienne fut développée par William Garner Sutherland qui mit en évidence l’existence d’un mouvement très ténu au niveau du crâne qu’il appellera "mouvement respiratoire primaire" et qu'il s'agit de réguler par une imposition des mains sur le crâne...)
C'est ce que Jean-Paul Guyonnaud appelle la chithérapie (de "chi" énergie) et la médecine quantique peut probablement expliquer pourquoi cette technique fonctionne très bien, et cela bien avant la création de l'AFP en 1985. Dans ces années là, il y avait une mode allant dans ce sens et j'y ai d'ailleurs participé à ma manière c'est pourquoi je connais assez bien toutes ces techniques et ce sujet.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Jeu 21 Juin - 14:26

magique a écrit:
Clovis a écrit:Mélusine plaça ses deux mains sur ma tête. Je sentais une énergie communiquer être nos deux corps, entre nos deux esprits.

Cette technique est très ancienne :
Déjà dans la religion égyptienne, l'imposition des mains était pratiquée et revêtait un aspect magique. Dans la mythologie grecque, Asclepios a souvent recouru à l'imposition des mains, son toucher étant chargé d'une force guérissante. Cette pratique n'était pas inconnue des Romains, ........... L'imposition des mains se faisait non seulement sur la tête, mais aussi sur les organes malades.
// ...
..../....
On le retrouve aussi dans de nombreuses techniques thérapeutiques .......

Une rotule déboitée, une jambe qui boîte, un bassin déplacé avec des hanches de douleur, .... pour courir , c'est pas le top. affraid

Mais, j'ai repris la course à pied, allongeant les dix et vingt kilomètres, sans jamais de problème postérieurs ! cheers
Par chez moi, on l'appelle le rebouteux. Suspect .
Il ne touche pas, il passe ses mains, vous "ré-équilibre" dit-il , et pour y avoir cru, j'ai recouru bien plus léger, avec une joie sans nom !Laughing


Ah oui, c'est un détail qui a son importance pour moi, encore à ce jour, les "vrais" médecins, voulaient m'opérer, le genou et les hanches pour y mettre des prothéses .... pirat Evil or Very Mad Rolling Eyes Twisted Evil

Certaines "poignées" de mains et une bonne "tisane" d'Herbes, ça a encore du bon, par chez moi du moins ........... Embarassed
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par magique Ven 22 Juin - 7:28

Clovis a écrit:
Par chez moi, on l'appelle le rebouteux. Suspect .
Il ne touche pas, il passe ses mains, vous "ré-équilibre" dit-il

Je crois que c'est un peu partout qu'il s'appelle comme cela depuis toujours mais dans les villes ils aiment bien prendre d'autres noms pour faire plus scientifique Razz

Comme je te le disais, ce n'est pas nouveau et certainement efficace dans beaucoup de cas mais cela n'empêche pas la coexistence des deux médecines.
L'officielle qui ne sait pas tout c'est vrai, qui se trompe parfois, c'est toujours vrai mais qui sait aussi accomlir des prouesses (je lui dois d'être encore vie pour ses interventions à au moins deux reprises différentes).
Et puis les médecines dites parallèles mais doit on dire vraiment les ne serait ce pas la même mais sous diverses appellations selon les régions et les époques?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Ven 22 Juin - 8:45

magique a écrit:Et puis les médecines dites parallèles mais doit on dire vraiment les ne serait ce pas la même mais sous diverses appellations selon les régions et les époques?...

Il n'y a qu'UNE médecine, celle qui soigne et guérit le corps et la "tête" !
Lorsque l'union des DEUX sera faite au grand jour,(par les Mandarins imbus de Lumières...) la "Maladie" reculera loin.
(ceci existe déjà chez certains -praticiens- intelligents, s'envoyant des patients, lorsque certaines pathologies échappent à "leur" science, faisant appel ainsi à celle de leur "confrère", et ami de terrain ! papy


Enigme 7 : avez-vous relevé certains indices entre le Mont et la Forêt, ....sachant que l'on doit se jeter .... " à l'eau" !.........


( ..... oui j'écoute Embarassed , affraid il l'a faite !!!!) lol!


je sors


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 10:31, édité 2 fois
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Chapitre XV

Message par magique Ven 22 Juin - 9:33

Et oui, toujours pas d'énigme, mais un noiveau chapitre le quinzième est actuellement en ligne.
Il contient entre autre une explication (partielle?...) sur la gravure de l'épée de Mélusine (Sopdet)
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Ven 22 Juin - 22:17

pour ceux qui passent aussi par d'autres forums, j'ai mis sur le Cercle des Chasseurs, une -bonne- observation .... Suspect Embarassed pale

bonne nuit Sleep
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par zippo Sam 23 Juin - 0:31

Ben, pourquoi là-bas et pas ici ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Sam 23 Juin - 0:42

Laughing pour changer ! Laughing Laughing


study et ça anime bounce bounce bounce



lol! affraid bounce No lol!

je sors
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par magique Sam 23 Juin - 7:44

zippo a écrit:Ben, pourquoi là-bas et pas ici ?

Tu as parfaitement raison, il est très interessant que Clovis mette des messages sur la chasse "Khetemet" dans un forum dédié aux chasses, mais il me semble qu'il aurait pu le mettre ici aussi puisqu'après tout c'est bien notre forum qui est dédié Khetemet!...
Donc, je me permet de reproduire ici ce qu'il a bien voulu écrire la-bas, et je le fais avec d'autant plus de plaisir que ses remarques sont très judicieuses!...

Clovis a écrit:
magique a écrit:Oui avec même un beau dessin à interpréter, celui qui est gravé sur "Sopdet", l'épée de Mélusine :



Car le texte ne nous en dévoile qu'une partie....


Un petit tortillement sur le dessin, sensé représenter le "laurier" m'indispose: les deux vrilles !

J'ai du laurier dans le jardin, mais j'ai aussi de la vigne, puisque j'ai sectionné quelques longueurs ce matin, et les vrilles s'accrochaient bien.

Donc point de vrilles sur le laurier, mais les feuilles de vignes ne sont pas celles tracées .

Quelle est la "plante" représentée ...?

Le serpent, et ses "écailles" me font y voir un crotale, c'est que personnel, mais la queue du serpent, devient la Garde de l'épée, dont la poignée est sous le dessin de la plume de Maat .

Et si l'on "isole" cette poignée, on entrevoit une queue de poisson, définit en fait par celle du serpent !

Vous n'y voyez rien ..... moi j'y lis " Mélusine !

Mélusine, femme poisson, femme serpent, et accessoirement fée !

En fait, c'est la symbolique d'une Siréne qui la différencie par son milieu aquatique !


Je vous le donne comme cela, c'est ma tournée !

le lien entre le Mont St Michel et la Forêt de Brocéliande, c'est ce qui unit le Dragon à la Siréne, le dragon au serpent, l'Archange à la fée , bref , l'eau , oh combien bénite , quelle soit du bénitier du Mont ou magique de la Fontaine de Baranton ....


:a.: yo ,


lol!

Je lui ai d'ailleurs répondu sur le site en question et voici ce que je disais :

magique a écrit:Nous savons en effet que les deux prochaines énigmes seront liées et porteront sur l'eau et le feu.
Donc ta démonstration est parfaitement acceptable en ce qui concerne l'eau
reste le feu !...


Clovis a écrit:Laughing pour changer ! Laughing Laughing


study et ça anime bounce bounce bounce



lol! affraid bounce No lol!

je sors

Tu as raison, le forum du "cercle des chasseurs" semble péricliter et demande un peu d'animation
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Sam 23 Juin - 15:31

Magique,

Excellentissime, cette intervention cheers sunny

..... mais ton Speudo ne nous indique-t-il pas cette troublante alchimie .... drunken


Laughing Cool Wink


je sors
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Clovis Sam 23 Juin - 15:50

Je vous remets la courte réponse à Magique sur le forum des Chasseurs, mais tout le monde peut aussi s'y inscrire, sans renié Khet., effectivement, ça change.
Changer la pature du veau , ne l'engraissera pas plus vite, mais sa viande sera meilleure !

Pour nous, pour tous,
ça pourrait nous booster les neurons trop en stand-by depuis des semaines .... Laughing


"Je suis intervenu sur la plante, et c'est en regardant mieux le reste que "Mélusine" m'est apparu .... "



et je suis sur une trace de "FEU", mais c'est au chapitre de "Epée" ! lol!


je sors
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XV Empty Re: Chapitre XV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser