Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre XII

+2
monk62
mrrire22
6 participants

Aller en bas

Chapitre XII Empty Chapitre XII

Message par mrrire22 Mer 7 Mar - 18:52

Forge de Paimpont, Brocéliande, Ille-et-Vilaine, France
3 novembre 1110 - 22 h 30


Alternant l'utilisation du feu et de l'eau, le forgeron martelait le métal depuis plusieurs jours. Progressivement, la matière prenait forme et ressemblait fidèlement au plan qu'il devait suivre avec attention. Commande particulière, cette épée était réalisée intégralement en métal, y compris le manche qui serait recouvert d'une tresse métallique. D'autres caractéristiques devaient également la rendre singulière, mais le maître artisan ne connaissait pas encore tous les détails de son œuvre.

Il avait encore à l'esprit cette jeune femme à la beauté surnaturelle qui lui avait rendu visite quelques semaines auparavant. Décontenancé devant la noblesse qui émanait de sa silhouette, il en avait même oublié de la saluer. Mais elle ne semblait y attacher aucune importance. L'avance pécuniaire qui lui avait été faite couvrait largement les frais correspondant à la réalisation de l'épée et il n'avait donc pas refusé lorsque la commande lui avait été proposée. Pour lui qui rêvait de partir en Terre Sainte pour se construire une nouvelle vie, cette opportunité lui semblait miraculeuse. Sa femme et ses deux enfants avaient été emportés quelques mois auparavant par une épidémie aveugle et sans pitié...

La nuit tombée, le travail du forgeron touchait à sa fin. L'épée était conforme à l'esquisse qui lui avait été confiée sur le parchemin qui restait en permanence à ses côtés. Il devrait encore effectuer des finitions sur la poignée mais également réaliser la partie mobile de la garde. En effet, celle-ci possédait la particularité d'avoir deux positions, facilitant le transport mais proposant une protection plus large lors d'un combat. Deux véritables griffes rétractables viendraient ainsi élargir la garde et permettraient de bloquer l'épée de l'adversaire.

L'arrivée de deux chevaux interrompit les réflexions de Fabrice, le forgeron. Il reconnu aussitôt la forme longiligne de sa commanditaire mais fut surpris de constater qu'un chevalier l'accompagnait. Grand, imposant, celui-ci contrastait avec l'allure souple de la jeune femme qu'il accompagnait. Il avait juré de ne rien dévoiler de son ouvrage. Jamais il ne trahirait son engagement.

Les deux arrivants descendirent de leurs chevaux et allèrent au devant du forgeron qui les accueillit en souriant.

- Bonsoir maître forgeron. Avez-vous pu progresser dans votre travail ? S'enquit la jeune femme. Le temps que nous avions convenu était-il suffisant ?

- Oui, mon ouvrage touche à sa fin mais je devrai tout de même terminer la garde et la poignée plus tard. Je ne pourrai le faire que lorsque le métal sera froid, répondit-il.

Fabrice tenait encore le métal avec la pince mais formait celui-ci avec beaucoup plus de précision et de douceur que pendant les premières étapes du forgeage. Ce travail était long et minutieux car de la manière dont était fabriquée l'épée dépendrait sa solidité et sa durée de vie.

- Je n'ai jamais travaillé un métal comme celui que vous m'avez confié, continua-t-il.

- En effet, nous l'avons ramené de Terre Sainte. C'est un acier, mais dans lequel certains composants subtils permettent de donner des caractéristiques différentes. Souplesse et dureté sont ainsi associées. Je ne peux cependant vous en dire plus.

[...]

La suite du Chapitre XI sur le Site Officiel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------

Le chapitre XII est en ligne chers quêteurs !!!!!

Dire que j'ai posté il y a peut le fait que le forum se rendormait gentillement, on dirait bien qu'il va falloir en remettre un coup.

Debut de la saison deux, donc bonne lecture !

Superbe photo de Brocéliande pour démarrer!! Un conseil si vous avez l'occasion faites des randonnées en Brocéliande, c'est magnifique sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par monk62 Mer 7 Mar - 22:41

merci pour l'info mrrire22

contrairement à d'habitude ou je reçois une "alerte" par mail, cette fois ci rien en provenance de khetemet/histophile pour m'aviser de la parution de ce nouveau chapitre
heureusement que tu veillais au grain Smile

mrrire22, je suis déjà allé visiter cette fôret mythique et ses environs et ce n'est pas moi qui te contredirais Smile
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par mrrire22 Mer 7 Mar - 22:59

En effet si tu connais déjà celle-ci, il est certain en effet que tu ne puisses pas me contredire. En plus, Mr Contal a choisi vraiment des endroits pour jouer avec l'ombre et la lumière tout en évitant de photographier les sites les plus connus pour faire paraître la forêt dans toute sa splendeur ce qui est vraiment magnifique je trouve. Very Happy

Sinon, simple remarque cher Monk62 (avant que Meta.X la fasse, je pense lol), sur ce forum, il y a une fonction "éditer" qui permet d'éviter le muti-post à suivre (aillant découvert celà lors des mes longs posts que vous connaissez déjà bien, d'ailleurs). Ceci reste un détail, je le conçois. Un détail qui additionner peut devenir chao... merci de ta remarque !

Pour ce qui est du mail d'Histophile, vu à l'heure où ce chapitre à vu le jour, je pense qu'il arrivera demain. Ce fut la même chose la dernière fois, je crois. J'avais reçu le mail après publication. Mais bon, ils font déjà un super boulot, je trouve, rien que d'envoyer le mail pour prévenir de la sortie des chapitres où ils pourraient seulement prévenir pour la sorti de l'énigme. Donc je pense qu'on va recevoir celà d'ici peu de temps et leur en remerci d'avance Very Happy. (Non je ne relancerai pas la vieille polémique de la besace percée du facteur !... lol)

Aller bonne soirée à toi et bon courage pour la suite de tes recherches et ceci est valable pour tous les quêteurs et quêteuses de Khetemet !!!

Bonne lecture à tous et à toutes !

--------------------------------------------------

Et oui, c'est encore moi et j'ai encore des petites choses à dire et non des moindres lol.

En effet, en lisant le chapitre XII, j'ai été interpelé par cette épée qui est forgée et j'ai tout de suite pensé vu la description du métal et de ces reflets au soleil qu'il s'agissait de Khetemet. Cependant, une incohérence de dates me génait beaucoup. En effet, dans les main d'Hugues (au chapitre IX), l'épée de Khetemet est toujours sous la forme d'un vase en 1118, d'où le problème de date vu que l'épée que notre grand forgeron est en train de créer date de 1110.

J'ai donc écrit à Mr Contal pour lui signaler mon problème si il voulait bien l'éclaircir et il m'a répondu ce matin:

Le chapitre XII ne présente pas la fabrication de Khetemet mais de l'épée de mélusine. Elle réapparaîtra très prochainement dans les mains de Sarah et nous proposerons une série limitée de cette épée également très rapidement. Quant à Khetemet elle-même, elle sera discrète pendant cette deuxième saison.

Je vous fait donc part de sa réponse en espérant qu'elle vous éclairera si vous aviez eu le même problème d'interprétation que moi. Et je remerci en même temps Mr Contal d'être toujours aussi présent et ouvert pour sa quête et le félicite ainsi que sa collaboratrice pour ces merveilleux chapitres.

Voilà, pour les news du moment.

Bonne lecture et courage à tous et à toutes pour vos recherches qui je pense vont se réorienter un peu.

----------------------------------

Et voilà après un petit tour sur le site d'Histophile, j'ai fait la découverte qu'il y avait cette fameuse épée de Mélusine en vente comme l'avait prévu Mr Contal et il y a des photos présentant les détails de l'épée qui est somme toute magnifique. Je vous conseille d'aller la voir car il y a un détail et non des moindre qui est visible, il s'agit bien sur de la gravure qu'il y a sur l'épée et il s'agit bien de la plume de Maat sauf si je ne me plante pas. Cette gravure est vraiment magnifique a observé et l'épée toute entière d'ailleur.

Bonne admiration à toute et à tous.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par mrrire22 Dim 11 Mar - 22:41

Bonsoir à tous et à toutes,

Nouveau post mais à part de mes posts précédent car c'est une analyse de la gravure de l'épée de Mélusine et ceci aurait vraiment été lourd de la rajouter à la suite d'un posts qui commence à être long lol.

Donc dans ce chapitre, nous évoquons une dame qui a pour nom Mélusine. C'est d'ailleur son épée qu'on est en train de forger et j'y reviendrai dans un cours instant.

Nous avons déjà vu cette femme, il y a bien longtemps dans la légende. Et oui, elle est présente le soir où Hugue de Payns va mourir (il s'agit du chapitre VI, exactement). Ce soir là, elle est là pour faire le passage de l'épée de Khetemet sauf erreur au futur Grand Maître de l'Ordre du Temple.

Et dans ce chapitre XII, on la retrouve et encore accompagné de Hugues de Payns, faisant parti de la même communauté celà n'est pas si bizarre que celà d'ailleurs, même si il manque la troisième personne qui compléterait la Communauté du Laurier. Mélusine est donc là accompagnée d'Hugue pour graver et récuperer son épée dont elle avait donnée la fabrication à un forgeron de Paimpont.
Nous pouvons avoir une description de la gravure qui est effectuée sur cette épée, il s'agit d'une branche d'arbre enlacée à un serpent et au milieu ce trouve une plume. La description parle énormément au lecteur mais nous avons quand même du mal à visualiser l'oeuvre en question. Pour celà, le site d'Histophile est très pratique. En effet, comme je l'ai indiqué plus haut, il y a eu une mise à jour du site et maintenant il propose en version limité l'épée de Mélusine. Et sur la photo, nous pouvons mettre une image sur la représentation que Mr Contal se fait de cette gravure.

Après comparaison avec beaucoup de photos de Laurier et particulièrement la photo du Laurier Rose que nous propose Mr Contal dans le Chapitre XI. Je suis presque persuadé que la branche se terminant par des feuilles est du Laurier Rose ou tout du moins du Laurier. Celà rejoint d'ailleur les paroles d'Hugue lorsqu'il décrit la gravure symboliquement parlant et qu'il dit qu'elle est un mélange entre le symbole de la communauté et le Serpent promordial.

Au vu de cette phrase, le symbole de la communauté est le Laurier certe mais aussi la Plume qui s'aparante à la Plume de Maat, vous en conviendrez je pense. Celà rejoint d'ailleurs, les deux symboles qu'a reçu Sarah lors de la première saison. Oui j'ai bien dit deux symboles, le premier étant la Plume de Maat par le cachet de la lettre de son grand père et le deuxième étant le symbole qu'elle porte maintenant autour du coup qui est le Laurier Rose.

Mais tout celà nous dit pas d'où vient le Serpent. En effet, si nous pouvons en déduire la présence de la Plume et du Laurier, il est plus difficile de trouver d'où vient le Serpent primordial. On peut y voir Apophis, dieu egyptien qui fait régner le Chaos. Celà rejoint en fait la description d'Hugues quand il parle de la dualité qui règne dans la gravure et qui est indispensable à l'équilibre. Cette dualité serait donc perçue par le Laurier emblème du combat pour la lumière qui s'unit au serpent d'Apophis symbolisant le Chaos et donc le combat pour l'obscurité le tout étant entrelacé autour de la Plume de Maat qui symbolise la justice et donc l'équilibre.

Sinon, il y a une autre interprétation moins intéressante peut-être pour notre légende mais qui mérite d'être citée pour la culture. En effet, la fée Mélusine dans la légende était victime d'une malédiction qui faisait d'elle tout les samedi, un être mi-femme mi-serpent. Je ne ferai pas de résumer de la légende de Mélusine, vous donnant juste un site l'évoquant dans sa plus grande intégralité, je pense : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà ce que je pouvais dire de cette gravure.

Je vous souhaite donc bon courage à tous et à toutes pour vos recherches et pour la suite de cette magnifique légende.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 10:05, édité 1 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par Meta.X Lun 12 Mar - 13:28

Pour faciliter, encore une fois, la lecture et la réflexion de chacun... l'idéal reste quand même de mettre les liens et les images qui étayent nos propos... les voici donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Maât est grande et son action est permanente. Elle est le chemin devant l'inexpérimenté !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par mrrire22 Lun 12 Mar - 14:09

Merci encore cher Meta.X mais je ne puis mettre de photos. Cependant il est exact que j'aurai pu mettre un lien vers histophile. L'heure tardive peut-être m'a fait oublier ce détail lol.

Sinon simple constatation, cette épée est vraiment belle en tout cas.

ps: merci novicium, celà fait toujours plaisir de lire un tel commentaire Very Happy
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par Meta.X Lun 12 Mar - 14:46

Pour moi... la représentation, ou du moins la description, faites dans la légende de la gravure, m'a tout de suite rappellé le caducée d'Hermès...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légende rapporte qu'Apollon échangea avec Hermès son demi-frère une baguette en or contre une lyre. Hermès l'utilise un jour pour séparer deux serpents, mais ces serpents s’y enroulent en sens inverse. La symbolique s'installa par la suite, et l'emblème du Dieu grec Hermès (Mercure pour les romains) accompagna toujours Hermès.

Il semble à l'origine que le caducée n'ait été autre chose qu'une baguette terminée à l'extrémité supérieure par un renflement, et qui avait pour propriété de changer en or ce qu'elle touchait, c-à-d. une baguette magique. Symbole de la prospérité, elle est en même temps l'emblème de la paix. Dans les temps anciens, il est représenté par un bâton de laurier ou d'olivier avec ses branches. Ensuite les branches se sont enroulée autour du bâton pour figurer les deux serpents entrelacés, il est surmonté de deux ailes, symbolisant la vélocité d'Hermès le messager des dieux... Cet emblème devint la marque des hérauts, des messagers (au sens large)

Mais, et vous en conviendrez, que la légende ne parle pas de deux serpents mais d'un Serpent... ce qui me fit penser à l'autre Caducée, celui d'Asclépios...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légende rapporte qu'un jour, Asclépios, voyant un serpent se diriger vers lui, il tendit son bâton dans sa direction. L'animal s'y enroula. Asclépios frappa le sol et tua la bête. Un second serpent apparut soudain, tenant dans sa bouche, une herbe mystérieuse avec laquelle il rappela à la vie l'autre reptile. Asclépios eut alors la révélation de la vertu médicinale des herbes.

L'emblème d'Asclépios est un bâton court le long duquel s'enroule un serpent. À l'origine, dans la mythologie grecque, il est l'attribut du dieu Apollon qui l'offre à son fils Asclépios, dieu de la médecine !

Encore une fois... deux serpents... et là je me souviens qu'il en existe un troisième... l'original en quelque sorte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dis original, car nous savons que les Sumériens connaissait, il y a six mille ans, la médecine. Leur symbole, des serpents entrelacés, que nous employons toujours aujourd'hui, représente la médecine, la guérison, et la biologie. Ce symbole est celui du dieu "Ninkishzidda" s'enroulant autour de l'arbre de la connaissance.

Le symbole biblique de l'arbre remonterait à des oeuvres mésopotamiennes antérieures à la Bible, comme, celle où on montre un serpent qui s'enroule autour d'un tronc d'arbre, notre symbole actuel du caducée. Le dieu "Ninkishzidda", symbolisé par un dragon, un céraste (vipère à cornes) ou un caducée, proviendrait donc de l'ancien culte des serpents chez les asianiques. Cela correspondrait aussi aux représentations ultérieures du serpent au jardin d'Eden.

Khetemet, compte-elle nous mener à l'aube de notre histoire ? j'en serais ravi et correspondrait parfaitement avec le choix de mon bel avatar !... Mais au lieu de clore le sujet j'aimerais vous soumettre ceci... dites-moi ce que vous en pensez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Caution : Ce tableau vient du site des rosicrucians !"
farao


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 16:05, édité 1 fois
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par mrrire22 Lun 12 Mar - 15:27

Jolie analyse cher Meta.X,

J'avais pensé au Caducé aussi mais le double serpent me génait par rapport à l'unicité de celui qui nous concerne. Mais ton analyse donne à réfléchir.

Pour ce qui est des rosicriciens et de cette planche, je ne connais pas grand chose de ce courant de pensée là, donc je ne peux rien en dire pour le moment.

Bon courage pour la suite !!!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par novicium Lun 12 Mar - 15:43

Je ne puis que saluer bien bas, chapeau "blue eyes"
novicium
novicium
Discipulatus indisciplinatus erectus
Discipulatus indisciplinatus erectus

Nombre de messages : 404
Age : 114
Localisation : Au centre du nowhere
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par Meta.X Lun 12 Mar - 16:03

novicium a écrit:Je ne puis que saluer bien bas, chapeau "blue eyes"
Y aurait-il de la Diégantoise sous roche ?

"MDR !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty caducée

Message par magique Mar 13 Mar - 8:08

La référence au caducée m'a aussi frappée et j'y ajouterai aussi une référence à la Kundalini et donc aux chakras !...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par Meta.X Mer 14 Mar - 14:11

Le plus étrange avec la Kundalini c'est qu'elle reprend a si méprendre le symbole du Caducée... Cela nous fait donc encore une fois, et merci magique de nous l'avoir rappellé, un baton et des serpents représentant, ou du moins symbolisant, la guérison de son Soi... !

"Etrange que tout cela !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par mrrire22 Mer 14 Mar - 18:13

Tout à fait, la guérison de l'âme même peut-être. Mais je reste sceptique car beaucoup de caducée comporte 2 serpents et 2 ailes et non une plume et un serpent.

Mais la sagesse de vos ancienne quête vous donnera peut-être rainson. En tout cas ce qui est sur c'est que les caducée je ne le connaissais pas beaucoup et maintenant je commence à le connaître un peu plus grâce à vous et je vous en remercie Very Happy.

Bon courage à tous et à toutes pour l'éngime 5, qui sortira peut-être ce soir vu que les chapitres sortent le plus souvent le mercredi alors qui sait les neuronnes vont peut-être carburer ce soir lol.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par Meta.X Mer 14 Mar - 18:20

Tiens je n'avais pas remarquer que les Chapitres sortaient les Mercredi... !

"Guettons alors !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par mrrire22 Mer 14 Mar - 18:28

A force de chercher la petite bête on finit par trouver des chose bizarre Wink lol.

Alors qui sait après tout.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty réponse partielle

Message par magique Mer 20 Juin - 9:00

P. CONTAL dans le chapitre XV, ou plus exactement Mélusine, nous donne une partie de la réponse en ce qui concerne le dessin gravé sur son épée "Sopdet" :

"Mélusine m'expliqua également les différents symboles qui se trouvaient gravés sur la lame. Le laurier de la Communauté, le serpent qui rappelait son origine et la plume de Maât, symbole essentiel de l'Egypte antique représentant l'ordre, de l'équilibre, de l'équité et de la justice. Trois symboles réunis..."

J'ai donc repris cette description et colorié (sur le dessin communiqué dans la légende en regard de ce passage) le laurier en vert, le serpent en rouge et maat en jaune et cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne reviendrais pas sur le symbole du caducée et celui de la kundalini, mais Il nous reste quelques petites choses dont Mélusine ne parle pas :
- Les volutes que j'ai coloriées en bleu sur la partie gauche mais peut être s'agit'il de simples fioritures sans intérêt bien que cette réponse m'étonnerait beaucoup mais comme je n'ai pas d'autre explication!...
- Au bout à droite, nous pouvons voir :
- soit deux formes qui se croisent comme le laurier et le serpent, je les ai coloriées en bleu et violet, la partie bleue peut aussi ressembler à un poisson stylisé!?...
- soit un croisssant de lune tout au bout avec un oeuf juxtaposé (l'oeuf primordial?...)
- soit la lettre alpha, le début, le commencement de tout?...

Et peut être un peu de tout cela?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par Invité Mer 20 Juin - 21:01

ok, félicitation excellent boulot,
que puis -je dire,

d'accord sur tout, mais je pencherai pour l'oeuf de la création, voire isis et pour les petits glyphes mis en bleu de l'hindi, ou un tracé dans un but précis, ou alors une petite dragonne qui se cache derrière les lauriers en attendant le gouter et.... bon désolée pour la blague,quoi que, quoi que.

votre corr y d'ors, olé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par zippo Ven 22 Juin - 13:17

Une dragonne qui attend le goûter ... ou le goûteur ?(;oD)
Blague à part : le poisson, comme symbole des premiers chrétiens peut-être ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XII Empty Re: Chapitre XII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser