Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

+26
Eclesia
dualsnake3
zach
pecheur250
pytheas
arexa
arcangelus
lena19
thespy
tim
Fricha
moria
Clovis
(DDéS)
Shaaken
pounette
compadiou
bibilol2
ratibuzia
Chris
mfg08282
zippo
monk62
mrrire22
Icecool
magique
30 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Icecool Mer 18 Juil - 20:28

Lecter a écrit:
Ma "culture" ne m'a été, dans ce cas précis, d'aucune utilité, je n'avais pas la plus petite idée de la réponse avant de tomber dessus, si l'on peut dire !


Y'a de la chance que pour la... euh.. rien ! Quand il pioche celui-là, il tombe sur un puit de pétrole, d'autres sur un vieil obus oublié ! lol!
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Clovis Mer 18 Juil - 21:48

Lecter a écrit:
Clovis a écrit:le Nom référencé en tant que "clé" de cette énigme, a-t-il une indication d' "eau" ?

Seulement sous le Soleil des Symboles, cher Clovis !

Contemplez des Ténèbres la Noire Lumière, et recevez l'Illumination !


Contemplez des Ténèbres la Noire Lumière, et recevez l'Illumination ,Seulement sous le Soleil des Symboles ..... study study study Question


je suis tombé , sur un Os, et j'ai beau le ronger, je suis à la porte close !
Je suis à bout de symboles, d'un mot clef à cinq dents dures, je suis vidé ...


a demain donc, et tant pis pour le top ten ! affraid

lol!
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 21:50

et bien vous avez de la chance, car j'ai beau me creuser la tete , je tourne toujours.Je pense a la Foi, la source, la vérité ..... et toujours rien
......DE LA............
Bref je suis fatiguée je continue demain
bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par mrrire22 Mer 18 Juil - 21:55

Je serai humblement le 11ème mais bon quel imbécil d'avoir pas approfondi mes propre recherches plus tot !!!!!!!!!

Bref, revenez au début mes chers amis, j'ai donné une réflexion qu'a approfondi Compadiou si je me trompe pas et qu'il faudrait mettre ne lumière si je puis m'exprimer ainsi....

Bon courage à tous Very Happy. Je vais pouvoir reprendre ma place de passeur si Meta.X me redonne la main et si celà ne gène pas mon cher Lecter.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 23:39, édité 1 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par zippo Mer 18 Juil - 23:35

Je ne comprends rien, j'ai dû essayer 200 trucs, rien qui marche ... les salles du mont (en plus les plus anciennes semblent plutôt à l'ouest - ou alors c'est moi ...), les façons d'appeler la vierge, les déesses ailées de toutes époques et lieux, les lieux proches existant ou disparus ou jamais existé ... Rien !
Même pas foutu de trouver l'indice caché.
Une question Mrrire, ce que Compadiou a approfondi, c'était pas dans un post maintenant vide, par hasard ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par mrrire22 Mer 18 Juil - 23:45

Du tout cher Zippo,

J'ai créé un topic dans le Coffre et en Note si je ne me trompe pas. Il s'agit du topic consacré au texte caché auquel tu as toi même participé d'ailleurs. J'ai fait un premier exposé sur la phrase ou plutot le site qui lui est associé sur la toile vu qu'il n'y en a qu'un seul par google. Puis je fais le lien avec le Mont Saint Michel et donc notre énigme aussi vu que le Mont fait parti de l'énigme.

Dans ce topic-ci, j'y approfondis la description d'une crypte ou chapelle située sur le Mont et en rapport avec le texte caché. Compadiou, quant à lui, approfondis encore plus cette descritpion.

Enfin, mon dernier post dit: "il faut mettre tout ceci à la lumière". Car c'est bien de parler d'ombre ou de passé mais c'est à l'heure actuelle que sarah peut trouver la clé sur le mont...

La chaine est formée, il ne reste plus qu'à trouver de quoi boucler les recherches....

"Elle l'est....C'est ce qu'a dit, Icecool..."
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par zippo Jeu 19 Juil - 0:05

Ben ouais, mais j'ai essayé cette fameuse salle avec chapelle/eglise/crypte/rien, pas moyen ... J'y perds mon latin.
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par mrrire22 Jeu 19 Juil - 0:06

La salle est un nom bien ancien tu ne trouves pas ? Vu sa date. De plus, aujourd'hui, il n'y a plus de sculpture dans cette salle.

Sarah visite le Mont au présent...
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par zippo Jeu 19 Juil - 0:17

Si il y en a eu une ...
Passons à l'indice, pour seules sculptures, j'ai vu :
- une maternité dans celle des 30 bougies,
- un lion tenant le blason d'une sommité locale dehors,
- un blason avec 10 coques (pour 12 moines ?) et 3 fleurs de lys,
- les trucs végétaux en haut de colonnes je sais plus trop où,
- les deux versions de st michel terrassant le dragon.
L'est là dedans l'indice ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par mrrire22 Jeu 19 Juil - 0:50

Qu'est-ce que tu appelles une maternité dans la salle des 30 bougies ?
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 2:07

Très cher Lecter votre discussion avec kasuki m’a emmené tous droit vers le chiffre 14 sur le site officiel. cheers
Je pars de ce pas faire cramer un gros cierge pour Saint-Google et une petite bougie pour vous…si.si vous le méritez bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty L'avantage de "Copernic", c'est de conserver tes r

Message par compadiou Jeu 19 Juil - 5:55

a l'ombre du mont saint michel
dormition
mont tombe
perrinmont
a la geometrie époque mégalithe ou les casseroles a nos poli_tique_ment notre France de leur acquit les enlise au sédiment de leur fait
Avranches à l’époque gallo-romaine
archeologie mont saint michel
sciscy/jupiter
mons jovis
mons tumba
Mons vel Tumba Beneni
notre dame sous terre
autel saint aubert
Le Journal des savants, 1961
foret de saint pair sur mer
ombre/tombe/symbolisme
ombre tombe
Yves-Marie Froideveaux
abbé Mainard
Reuelatio
KEATS-ROHAN Katharine S. B.
archeologie mont saint michel
ermites mont saint michel
Mithra mont saint michel
Tradition mont saint michel
Ana la déesse celte
colloque origine mont saint michel
Christian Sapin, « Le Mont-Saint-Michel (Manche), Notre-Dame-sous-Terre
oratoire primitif mont saint michel
les sculpture du mont saint michel
Lecter a écrit:
Kasuki a écrit:Lecter avez-vous trouvez la réponse avec votre culture générale ou bien êtes vous tombé dessus par hasard ???

Une clé de recherche composée de 5 mots dont deux repris dans l'énigme elle-même et un peu de nez, cher Kasuki !

Ma "culture" ne m'a été, dans ce cas précis, d'aucune utilité, je n'avais pas la plus petite idée de la réponse avant de tomber dessus, si l'on peut dire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Silence, vermine !
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 8:23

avec tous les indices que vous donnés je pense A LA VIERGE NOIRE qui est appelée aussi notre dame sous terre,
mais il me manque encore quelque chose,pourtant je pense que je suis proche
mais j'y arriverai!(enfin j'espère!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 8:45

tout le monde y croit carmilla1 (soutien moral)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 8:51

merci,
mais j'ai vraiment l'impression que cette fois ci je ne suis vraiment pas douée!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 8:53

par contre pour la suite je suis rassurée car j'habite a une vingtaine kms de montségur!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 8:54

tu auras un avantage sur nous alors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty je n'espère plus

Message par magique Jeu 19 Juil - 8:58

Personnellement, je ne trouve pas cela très drôle!...
Cela devient un jeu du genre cherchez l'erreur!...
Nous savons que la réponse est au féminin en plusieurs mots (5 d'après Icecool sur une autre site!...)
Que cela a un rapport avec la vierge Noire ( de Czestochowa ou d'ailleurs comme Isis ailée ou non) ou la vierge à l'enfant (madone, pieta ou autre matrone)
Elle se trouve sur le mont tombe ou mont saint michel dans la merveille ou la crypte aux trente bougies mais que ce n'est rien de tout cela ni "notre dame sous terre" que tout le monde a tenté dès le début.
Cela restreint nettement les solutions possibles et pourtant aucune de toutes celles (vraiment très nombreuses) que j'ai tentées n'a été acceptée alors je reconnais que j'ai un peu tendance à ne plus être très motivé pour chercher encore quelle peut être le nom de cette vierge et ce qui la caractéristique qui m'a échappé!...


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 9:00, édité 1 fois
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 8:59

avantage geographique oui! mais peut etre pas avec les neurones!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 9:03

camilla1:c'est une histoire d'exercice pour, les neurones.....
et puis tu as un très bon outil pour t'aider:internet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil - 9:07

pour magique:
tu as raison moi aussi j'en ai un peu marre mais t'inquiétes pas si j'ai qq chose de nouveau je penserais a toi promis
mais je suis au meme stade que toi!!!
encourageons nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par moria Jeu 19 Juil - 9:22

moi aussi je suis là ....comme magique et carmilla1, je craque ..je n'ai jamais proposé autant de solution que pour cette énigme !! chapelle, grotte, crypte église, salle, galerie et j'en passe, mais ou est la sculpture !!!
moria
moria
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : 89
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par magique Jeu 19 Juil - 9:26

moria a écrit:moi aussi je suis là ....comme magique et carmilla1, je craque ..je n'ai jamais proposé autant de solution que pour cette énigme !! chapelle, grotte, crypte église, salle, galerie et j'en passe, mais ou est la sculpture !!!

Il y a une piéta (vierge à l'enfant) dans la crypte des trente cierges, mais tout ce que j'ai tenté avec cette statue n'a rien donné!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par moria Jeu 19 Juil - 9:31

oui oui une pièta, je l'ai vu, mais ou est le rapport !!! je sèche !!
moria
moria
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : 89
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par magique Jeu 19 Juil - 9:56

moria a écrit:oui oui une pièta, je l'ai vu, mais ou est le rapport !!! je sèche !!

C'est là tout le problème de cette énigme, il se résume à trouver le nom exact de cette statue!...
Je n'ai pu le trouver que grâce à des photos!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 4 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser