Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

+26
Eclesia
dualsnake3
zach
pecheur250
pytheas
arexa
arcangelus
lena19
thespy
tim
Fricha
moria
Clovis
(DDéS)
Shaaken
pounette
compadiou
bibilol2
ratibuzia
Chris
mfg08282
zippo
monk62
mrrire22
Icecool
magique
30 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Icecool Mer 18 Juil - 11:20

Lecter a écrit:
Ce ne serait pas la première fois que l'Histoire se pare de ce genre de bégaiement, cher Icecool !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suivez le guide (et attention aux poutres, y'a des marches !) : affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par pounette Mer 18 Juil - 11:25

j'ai déjà fait la visite, j'ai vu le symbole crypté,je sais de qui on parle

c'est plutôt la phrase qui pose probleme
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty folie

Message par magique Mer 18 Juil - 11:46

J'ai l'impression de devenir complètement demeuré !...
Si je fais le point, nous savons que la réponse est : un nom propre au féminin en plusieurs mots. Cela devrait déjà nous aider grandement à circonscrire la solution mais :
Nous ne savons pas si ces mots représentent une partie en nom commun par exemple : statue de ou sainte ou déesse ou reine etc... ou si c'est le nom de la personne ou de l'objet que nous cherchons qui est lui-même en plusieurs mots.

Que nous dit l'énoncé de l'énigme qui peut être véritablement utile :
Tu "la" trouveras cela confirme le féminin.
de "la tombe" que ce soit dans son sens réel ou figuratif, la tombe nous renvoie au Mont Saint Michel ou Mont Tombe. Le fait d'utiliser le mot tombe semble nous orienter vers l'origine du mont avec sa crypte-grotte originelle.
Dans "l'ombre" peut être interpr^été dans deux sens différents nous obligeant à chercher dans deux directions : soit l'ombre intérieure de la grotte et des cryptes soit dans l'ombre portée comme par exemple Tombelaine.

Que nous apprend la légende? D'abord :
"Il s'agit bien de l'histoire, le plus souvent travestie par ceux qui, tout en étant les principaux acteurs, la déformaient pour en inventer une légitimité.
Même le Mont-Saint-Michel n'échappait pas à la constitution d'une légende
L'Archange saint Michel aurait sommé Aubert, alors évêque d'Avranches, de construire un oratoire sur le Mont-Tombe en son honneur
Le Mont-Tombe devint le Mont-Saint-Michel en 710. Mais alors que les dépliants touristiques faisaient le plus souvent commencer l'histoire de l'abbaye à cette époque, il fallait remonter dans le temps pour y découvrir que ce lieu avait été auparavant un centre druidique. La petite montagne s'appelait alors le Mons vel Tumba Beneni : Mont ou Tombe de Belenos. A cette époque, la mer était loin et le Mont surplombait la forêt de Scissy (Sessiacum).
L'histoire épurée du Mont-Saint-Michel, avec sa grotte attribuée à Saint Aubert. Ce dernier n'a fait que reproduire de manière accessible une cavité qui existait bien avant sont aventure romancée
Nous nous mîmes à l'aise en nous tournant à l'intérieur de la grotte. Je n'avais pas remarqué que le fond de celle-ci avait été taillé. Une table de pierre avait été sculptée à même la roche semblait-il. Sur celle-ci se dressait une étrange sculpture de pierre. Une femme ayant des ailes déployées... portant une longue robe dont les plis mettaient en valeur son corps fin et élancé. Elle était entourée de deux autres personnages, deux hommes. Ceux-ci étaient habillés comme des soldats antiques. Ils se trouvaient sous les ailes protectrices de ce qui semblait être une déesse antique. Les trois personnages portaient chacun une épée sur le côté
.
Tout cela confirme la piste de l'origine du Mont-Tombe et de sa "Merveille" avec ses légendes ou histoire : vierge noire, et autre représentations d'Isis.

Mais surtout :
"La christianisation a cependant, malgré les apparences, permis de sauvegarder une partie de la mémoire ancestrale du Mont-Tombe. Contre toute attente, l'oubli des uns est souvent équilibré par une trace exposée à tous mais que peu savent décoder. Le meilleur moyen de cacher un message est de le rendre public... mais codé
Voici la grotte originelle. Elle existe encore à notre époque mais elle est scellée depuis bien longtemps. Cependant, tu en trouveras une trace en visitant l'actuel Mont-Saint-Michel.
Cette grotte a été aménagée pour symboliser et rappeler la véritable Trinité. Etrange correspondance n'est-ce pas ? Cette sculpture est d'un style qu'il est difficile à cerner. La déesse aux ailes déployées fait penser à Isis mais elle ressemble également aux anges que nos cathédrales médiévales nous permettent encore d'admirer. Les différentes cultures ne font que puiser dans nos origines et la Tradition.
Pourtant, cette grotte a été aménagée indépendamment de nous. Ce sont des religieux qui sont à l'origine de cette sculpture, tout comme celle que tu retrouveras bientôt en visitant le Mont-Saint-Michel.
Il nous faut te laisser seule pour cette nouvelle énigme… Je te retrouve en fin de journée, lorsque ta visite du Mont t'aura aidée à en découvrir la clé
."
Il est évident donc que c'est bien sur le mont ou dans son histoire que nous devons chercher et trouver la solution.

Et bien NON ce n'est pas cela!....
Car je pense avoir testé tous les mots possibles même abracadabrants correspondant à ce que je viens de résumer et aucun n'a été accepté alors que faire maintenant?

Au secours, je deviens fou!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Shaaken Mer 18 Juil - 11:56

alors peut être que la réponse n'est pas sur le MSM ? Question
Shaaken
Shaaken
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : erre entre les cellules
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Icecool Mer 18 Juil - 12:12

Elle l'est.

(Message à double sens par rapport aux deux posts précédents)
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par compadiou Mer 18 Juil - 12:49

Icecool a écrit:Elle l'est.

(Message à double sens par rapport aux deux posts précédents)

L' EST c' est vers AVRANCHES, non?
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 13:04

desole, ancore pour non mauvaise francais, mais je essaye cette piste: regardez aussi vous SVP: TALETE avec l'ombre de la pyramide etudie l'hauteur du pyramide: Je essaie "hauteur " et l'hauteur du pyramide mais rien.
Desle mais je pas compri se il est persone ici qui l'a decouverte cette solutione o pas ancor...

la pyramide est pas la bonne piste?
desole de deranger cette forum de personnes tres acculturates...pardon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 13:05

Visitez le Mont, et pensez ses entrailles, elle l'est, je le confirme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par (DDéS) Mer 18 Juil - 13:08

encore un coup du ModoSadoMaso!!

dés qu'il s'agit d'"elle", son flair ne le trompe pas lol!
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par compadiou Mer 18 Juil - 13:17

"Si je fais le point, nous savons que la réponse est : un nom propre au féminin en plusieurs mots" écrit Magique

Peut tu m'éclairer sur cette affirmation?
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par magique Mer 18 Juil - 13:18

Icecool a écrit:
Suivez le guide (et attention aux poutres, y'a des marches !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien relu toutes les pages de ce guide que j'avais découvert lors de mes recherches.
Comme je reconnais que je craque car je suis presque certain de tourner tout autour sans pouvoir tomber dessus, j'ai proposé tout ce qui me passait devant les yeux sans tenir compte de mes déductions : masculin ou féminin, singulier ou pluriel, nom commun ou nom propre tout y est passé et surprise, devinez, tout a été refusé!...

Alors, bonne nuit, je dois vous quitter pour aujourd'hui et je vois que le nombre de chasseurs ayant la bonne réponse est passé à 5, il monte petit à petit. Il y en aura peut être une dizaine lorsque je reviendrais voir demain matin?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 13:21

Compadiou a écrit:Peut tu m'éclairer sur cette affirmation ?

Affirmatif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par compadiou Mer 18 Juil - 13:36

Lecter a écrit:
Compadiou a écrit:Peut tu m'éclairer sur cette affirmation ?

Affirmatif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne peut qu'attendre ça de ta part mais merci quand même
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 14:03

Magique a écrit:Pourtant, cette grotte a été aménagée indépendamment de nous. Ce sont des religieux qui sont à l'origine de cette sculpture, tout comme celle que tu retrouveras bientôt en visitant le Mont-Saint-Michel.
Il nous faut te laisser seule pour cette nouvelle énigme… Je te retrouve en fin de journée, lorsque ta visite du Mont t'aura aidée à en découvrir la clé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par compadiou Mer 18 Juil - 14:55

flower
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Icecool Mer 18 Juil - 15:22

magique a écrit:
Icecool a écrit:
Suivez le guide (et attention aux poutres, y'a des marches !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien relu toutes les pages de ce guide que j'avais découvert lors de mes recherches.
Comme je reconnais que je craque car je suis presque certain de tourner tout autour sans pouvoir tomber dessus...

Attention aux poutres, aux marches, aux indices, sinon CRAC, dedans... je sors Ceci dit, la Vérité n'est pas sur le site indiqué, mais bien en Elle.

Des indices au compte-gouttes, point trop n'en faut, car s'il y a des douleurs muettes, il y a aussi des bonheurs silencieux. Et l'important, dans la recherche, c'est... la recherche ! study
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Clovis Mer 18 Juil - 15:45

Icecool a écrit:....Attention aux poutres, aux marches, aux indices, sinon CRAC, dedans... // Ceci dit, la Vérité n'est pas sur le site indiqué, mais bien en Elle.

Des indices au compte-gouttes, point trop n'en faut, car s'il y a des douleurs muettes, il y a aussi des bonheurs silencieux. Et l'important, dans la recherche, c'est... la recherche ! study


Après un long temps sans boire, le goutte à goutte est essentiel.Point de verre trop grand à boire cul sec !


le Nom référencé en tant que "clé" de cette énigme, a-t-il une indication d' "eau" ?

Je me coince surement inutilement, mais , je suis comme nombre d'entre nous , à parcourir cette Abbaye, " en ELLE ", en passant devant quelque chose qui m'échappe, à l'oeil ...


Merci

confused
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 17:02

Clovis a écrit:le Nom référencé en tant que "clé" de cette énigme, a-t-il une indication d' "eau" ?

Seulement sous le Soleil des Symboles, cher Clovis !

Contemplez des Ténèbres la Noire Lumière, et recevez l'Illumination !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:05

Bon sang ! Quelle énigme difficile pour mon jeune age ! Je suis completement perdu et épuisé ! Suspect

A force de chercher je ne sais même plus quoi trouver !?! scratch lol!

Uniquement pour information : Lecter avez-vous trouvez la réponse avec votre culture générale ou bien êtes vous tombé dessus par hasard ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:14

Kasuki a écrit:Lecter avez-vous trouvez la réponse avec votre culture générale ou bien êtes vous tombé dessus par hasard ???

Une clé de recherche composée de 5 mots dont deux repris dans l'énigme elle-même et un peu de nez, cher Kasuki !

Ma "culture" ne m'a été, dans ce cas précis, d'aucune utilité, je n'avais pas la plus petite idée de la réponse avant de tomber dessus, si l'on peut dire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Silence, vermine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:19

cheers MERCI LECTER !!! JE VOUS ADORE !!! GRACE A VOUS J'AI ENFIN TROUVE !!! cheers

Je vais enfin pouvoir reposer mon cerveau ! drunken

Mille merci à vous encore une fois ! sunny

cheers Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!!!!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:34

Kasuki a écrit:cheers MERCI LECTER !!! JE VOUS ADORE !!! GRACE A VOUS J'AI ENFIN TROUVE !!! cheers

Je vais enfin pouvoir reposer mon cerveau ! drunken

Mille merci à vous encore une fois ! sunny

cheers Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!!!!!! cheers

Vous allez me faire rougir, très cher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte jaune ! T'es prévenu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:42

J'étais pourtant sur la bonne piste depuis le début !

Lecter avez vous le pouvoir de m'ouvrir les portes des sections pour les prochaines énigmes si je vous envois la réponse par Message privé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:47

Ce serait pour moi un honneur si seulement ces sections avaient le don d'exister, cher Kasuki !

J'ai contacté notre administrateur vénéré dans le courant de cette après-midi afin d'en accélérer la construction !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:54

Oui chef !!! Je vous envois quand même le mot magique ! Ainsi des que vous en aurez la possibilité, vous m'ouvrirez ces portes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!! - Page 3 Empty Re: L'énigme 7: Enfin le départ !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser