Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

3 participants

Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par bibilol2 Mer 21 Mar - 12:24

Bonjour tout le monde

Voici un nouveau sujet de recherches en accord avec un de nos modos.

C’est le lieu de la prochaine rencontre de sarah et de ses 2 amis : le mont st michel .

Nous devons vous laisser, Sarah, me dit Christian. Nous nous retrouverons au solstice d'hiver, le 22 décembre prochain.

- Le solstice est à 1 h 22 du matin1, poursuivi Yanis, mais nous nous pouvons fixer la rencontre à l'aube. Outre le côté pratique, le lever du soleil est plus symbolique que le milieu de la nuit, surtout pour la recherche qui y sera associée.

- L'essentiel n'est pas de résoudre les énigmes l'une après l'autre mais de prendre du recul par rapport à la fresque symbolique qu'elle fera apparaître. Le 22 décembre au lever du soleil, nous nous retrouverons au Mont Saint-Michel. La date est symbolique, le lieu également, mais le plus important reste la troisième enveloppe ou plutôt ce qu'elle vous invitera à explorer. A bientôt Sarah
Extrait du chapitre XIII de la légende.

Le mont st michel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue sur le site web officiel des Fraternités Monastiques de Jérusalem à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel (France)

Sur la page d’accueil : vous trouverez de nombreux liens qui vous conduiront vers l’histoire du mont st michel, les fraternités monastiques de jérusalem, etc


L’archange st michel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) (faire un copier-coller du lien)

Mikael se trouve dans l’arbre séphirotique :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la séphira Tiphéret, le soleil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Texte recopié du livre:

de l’homme à dieu, séphiroth et hiérarchies angéliques ; omraam mikhael aivanhov
De plus, les 4 saisons sont placées sous l’influence d’archanges : raphaël préside au printemps, ouriel à l’été, mikhaël à l’automne et gabriel à l’hiver



Je rajoute un lien vous donnant une idée de lucifer l’ange déchu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Enfin, le rendez-vous étant fixé au solstice d’hiver, en voici une description :

C'est, la nuit la plus longue donc celle où il y a le moins de lumière. De plus, solstice signifie « le Soleil s'arrête » (latin solstitium, mot composé de sol « soleil » et stare « s'arrêter ») car son élévation zénithale ne semble pas changer d'un jour à l'autre à cette période de l'année.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila déjà « qq recherches »

à vous de jouer

à+

[color=blue]ps: je me suis permis quelque modification pour donner un peu plus de visuelle à tes recherches qui sont vraiment très enrichies Very Happy


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 17:58, édité 8 fois
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty mise au point

Message par magique Mer 21 Mar - 13:27

Attention, Michael ou Mikael, ne se trouve pas à l'origine sur l'arbre séphirotique. Voici l'arbre tel qu'il apparaît dans le "Sepher Jetsirah" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de là, sur ce schéma, chacun peut projeter ce qu'il veut sur chaque séphire depuis les parties du corps humain (comme ont pu le faire Papus dans son ouvrage sur la Cabbale ou Anne de Souzenelle dans son ouvrage "de l'arbre de vie au schéma corporel") jusqu'aux anges et archanges comme on peut le voir sur l'arbre présenté par notre amie bibilol2 ou ainsi qu'on peut le voir ci-dessous avec un sujet abordé très similaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater, il y a dans cette version que je vous propose, une onzième séphire qui se voit (la deuxième en partant du haut sur l'axe central). personnellement, pour des raisons qui seraient trop longues à développer ici, j'accorde énormément d'importance à cette onzième séphire qui se nomme Daath (la connaissance cachée), elle cachée justement pour que seuls certains puissent y accéder et elle est peut être à rapprocher de l'arbre de la connaissance du jardin d'Eden?!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Re: Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par bibilol2 Mer 21 Mar - 13:44

salut magique:D
Question tu peux me donner le lien du site où tu as trouvé ta 1re image?
car d'après toutes mes sources : chaque séphira a toujours été identifiée par 5 noms:
- le nom de dieu
- le nom de la séphira elle-meme
- le nom du chef de l'ordre angélique
- le nom de l'ordre angélique
- le nom d'une planète
et donc toujours d'après mes sources l'arbre ayant été créé ainsi mikhael et les autres ont toujours fait partie de cet arbre
mais bien sur mes sources peuvent ne pas etre complètes;)

merci de ton aide sur ce sujet scratch


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 15:29, édité 1 fois
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Re: Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par mrrire22 Mer 21 Mar - 13:55

Moi je dis : respect !!!

Nous sommes dans un domaine qui te tient à coeur cher Magique et tu le transmet avec beaucoup de simpatis et d'élégance.

"Il se souvient d'une certaine fabrication de cane....Wink"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Re: Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par bibilol2 Jeu 22 Mar - 12:48

bonjour à tous Very Happy

voici un petit texte sur l'archange mikhaël:

C'est l’Archange Mikhaël qui jouera le rôle principal dans la purification de la terre. Au cours des siècles une multitude d'êtres malfaisants ont déversé d'immenses forces destructrices. Ces forces se sont accumulées dans un réservoir et ont pris la forme d'un monstre que l'on a appelé le Dragon ou le Serpent. Dans le passé, des êtres audacieux, remplis d'abnégation, ont entrepris une lutte sans merci contre le Dragon, mais jusqu'à présent nul n'a réussi à le vaincre.
Seul l’Archange Mikhaël est capable de vaincre cet égrégore : à l'aide de son armée, il va réaliser ce que depuis des siècles les multitudes réclament au Créateur. Son action a été prédite dans l'Apocalypse et les Livres sacrés. C'est pourquoi nous devons nous lier à l’Archange Mikhaël, lui demander sa protection et la possibilité d'oeuvrer avec lui afin de renforcer sa victoire. Les enfants de Dieu qui seront inscrits dans le nombre de ceux qui auront participé au combat de l'Archange Mikhaël, le Génie du Soleil, cette puissance de Dieu parmi les plus lumineuses, recevront le baiser de l'Ange du feu, et non seulement ce baiser ne les brûlera pas, mais il les illuminera. (29 SEPTEMBRE 1987)

il est de omraam mikhael aivanhof dont j'ai déjà parlé plus haut

si vous voulez lire le texte complet, voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la table des matières de ce doc en pdf:


CHAPITRE 1: LES 4 ÉLÉMENTS
CHAPITRE 2: LES 4 SEASONS DANS LA NATURE
CHAPITRE 3: LES 7 COULEURS
CHAPITRE 4: LA GENÈSE
CHAPITRE 5: LES ANGES DANS LA TRADITIION CABALISTIQUE
CHAPITRE 6: LUCIFER ET LE CHRIST
CHAPITRE 7: MOISE ET L’ARBRE DE VIE
CHAPITRE 8: L’ARBRE DE VIE
CHAPITRE 9: L’ÉVOLUTION HUMAIINE
CHAPITRE 10: D’AUTRES PENSÉES AU SUJET DES ANGES


bonne lecture...Very Happy

"Il a tout corrigé mais ne sais pas pourquoi tu ne pouvais as édité comme tu voulais vu qu'il a réussi à faire lol"
sunny

----------------
queen elle sait pas non plus lol!


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 16:58, édité 1 fois
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Re: Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par Invité Jeu 22 Mar - 13:19

Concertez-vous sur les recherche par secteur, toi tu prend ça, moi ça, tiens j'ai trouvé ça pour toi etc..

Vous ne savez pas la chance que vous ayez l'adsl pour chercher !
Moi c'est mes bouquins et une mémoire merd....

Sur ce malgré le froid, je vais terminer ma frise en mosa
gro poutous a tous

corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Re: Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par bibilol2 Jeu 22 Mar - 13:25

Smile chere colombe de paix coriolis,
je ne pense vraiment pas que ni magique ni moi en soyons à ce stade de gaminerie,
est-ce que tu parles de l'arbre de vie, si oui, je ne crois pas lui chercher des poux dans la tete en lui demandant ses sources, bien au contraire je veux apprendre de lui
donc point de guerre,
quant à se partager les recherches par secteur je ne pense pas que ce soit une bonne solution car en voici la preuve concrete tout le monde ne sait pas tout
je vois plutot ça comme ça:
je sais ça et toi que sais-tu? on partage?
voila le partage plutot que la séparation

queen boudiou elle cause bien des fois

Cool salut corr Wink

p.s: il faudrait que tu demandes à magique ce qu'il en pense
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Re: Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par Invité Jeu 22 Mar - 18:44

ooookay,

Pour moi ça marche, du moment que tout le monde s'entend et que l'échange est enrichissant et que la musique est bonne.

J'ai déjà envoyé un mail perso, rapport a l'art à magique et lui aie demandée
ses impressions.
Pour l'arbre de vie, bien sur ça allait de soi.

Je vais essayer de bosser sur le mont st michel en attendant
qu'est ce qui veut dire mon petit chène adoré par abréviation: mhum ou corr

coriolis

Non, je parlais du langage sms à éviter dans le post lui-même mais j'ai corrigé et c'est rare donc j'ai rien dit de spécial Razz

"Il n'y a pas de souci, il a dit Very Happy"
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty livre

Message par magique Ven 23 Mar - 14:19

bibilol2 a écrit:salut magique:D
Question tu peux me donner le lien du site où tu as trouvé ta 1re image?
car d'après toutes mes sources : chaque séphira a toujours été identifiée par 5 noms:

Je ne peux pas te donner le site pour la simple raison que ce dessin a été scanné à partir d'un ouvrage que je possède et qui s'intitule "SEPHER YETSIRAH - Le Livre de la Création"
Voici des extraits :
"Le Sepher Yetsirah ou "Livre de la Formation" est un exposé cosmologique retraçant la formation du monde par les lettres hébraïques et établissant les correspondances de celles-ci avec les directions de l'espace, le zodiaque, les planètes et la constitution de l'homme. A cet égard, on peut dire que ce texte compte parmi les plus importants qui soient parvenus jusqu'à nous. On remarquera, qu'en divers passages, il fait appel au symbolisme du dessin et à celui de la construction.
Traditionnellement, le Sepher Yetsirah est attribué à Abraham, c'est-à-dire qu'on rapporte la source de son enseignement à l'origine même de la tradition sémitique. Historiquement, on peut situer sa rédaction entre le IIIe et le VIe siècle de notre ère. Il se range au nombre des textes spéculatifs les plus anciens qui existent et sont rédigés en hébreu.
Le Sepher Yetsirah est le premier et le plus court des trois principaux textes auxquels les Kabbalistes se réfèrent, les deux autres textes sont le Bahir et le Zohar.
Le mot Kabal est traduit correctement par tradition, le sens littéral est reçu dans le sens de transmission et dans le sens d'un reçu.
CHAPITRE PREMIER
SECTION 1
C'est par les trente-deux sentiers merveilleux de la Sagesse que le Seigneur des Armées, Dieu-Vivant et Roi de l'Univers, Dieu de Miséricorde et de Grâce Dieu Sublime séjournant dans l'Éternité a formé et créé l'Univers par trois SEPHARIM (numérations) :
SEPHAR
SIPPOUR
SEPHER
le nombre
le nombrant
le nombré
Contenus dans Dix Séphiroth (dix propriétés) qui sont un et identiques en Lui.
Dix Séphiroth dans le néant et vingt-deux lettres de fondements :
1. trois lettres mères :
Alef א, Mem מ et Chine ש
2. sept lettres doubles :
Bèt ב, Guimel ג, Dalèt ד, Kaf כ, Pé פ, Rèch ר, Tav ת
3. douze lettres simples :
Hè ה, Vav ו, Zaïne ז, Hèt ח, Tèt ט, Yod י, Lamed ל, Noun נ, Samèh ם, Âïne ע, Tsadé צ, Qouf ק

Dix Séphiroth BELIMA : Dont les dix propriétés sont infinies :
1. L'infini du commencement,
2. L'infini de la fin,
3. L'infini du bien,
4. L'infini du mal,
5. L'infini du haut,
6. L'infini du bas,
7. L'infini à l'Orient,
8. L'infini à l'Occident,
9. L'infini au Nord,
10. L'infini au Sud.
Et le seigneur Dieu, roi fidèle, règne sur tous de sa demeure Sainte depuis toujours et pour toujours."

C'est à partir de ce schéma dans lequel, chaque séphiroth ne porte qu'un nom mais ce nom représente comme tu peux le lire une idée et à partir de cette idée, chacun peut y reporter sa propre construction, y compris une archangéologie pourquoi pas!..
En ce qui concerne le nom d'une planète liée à une séphiroth, je te signales qu'à cette époque il ne comptaient que sept planètes et de cette façon (extrait du même ouvrage) :

Si "SECTION 7
Les sept planètes dans le monde sont :
Saturne ♄ Jupiter ♃ Mars ♂ Soleil ☼
Vénus ♀ Mercure ☿ et la Lune ☽
Sept jours dans l'année qui sont les sept jours de la semaine.
Sept ouvertures dans l'homme mâle et femelle qui sont :
DEUX YEUX,
DEUX OREILLES,
DEUX NARINES
et la BOUCHE."
Je suis désolé pour les symboles graphiques qui ne sortent pas bien , mais ce n'est pas grave à mon sens en ce qui concerne la compréhension du texte.

j'ai cité Papus, ce n'est pas parce que je suis papusien (bien que je possède la plupart de ses ouvrages) comme le laisse entendre notre amie coriolis car j'ai cité aussi de Souzenelle (Annick et non Anne comme je l'ai écrit par erreur) de qui j'ai lu aussi "La lettre chemin de vie" et j'aurai pu aussi bien citer Dion Fortune, Eliphas Lévi ou gareth Knight dont la lecture des deux tomes de son "Guide pratique du symbolisme de la Qabal" m'a beaucoup apporté tout comme "Le livre des principes kabbalistiques" de Grad...

j'ai lu avec beaucoup d'attention le site dont tu nous fourni l'adresse, site réalisé par un personnage assez curieux mais même s'il projette sur les séphiroth, ses idées et "visions", il précise :
"Dans la Kabbale, l'univers est symbolisé par l'Arbre de la Vie formé des séphiroth Kéther,
Hohmah, Binah, Hessed, Guébourah, Tiphéreth, Netsah, Hod, Iésod et Malhouth. C'est cet Arbre de la Vie, l'Arbre séphirotique..."
Et ce n'est qu'ensuite qu'il y rajoute LUI le nom des anges et archanges. L'auteur est un philosophe d'obédience chrétienne et s'il a créé des sectes dans de nombreux pays, cela n'en fait pas nécessairement un cabaliste digne de foi!...

Mise au point:
Suite à un MP concernant une mauvaise interprétation de ce que j'ai indiqué à la fin de mon post, je précise que je ne veux pas dire autre chose que ceci:
"Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" comme on dit souvent et c'est valable dans ce cas aussi. L'origine de l'arbre séphirotique est dans le "Sepher Yetsirah" et c'est donc là qu'il faut en rechercher la vétité. Ensuite, chacun est parfaitement libre de l'utiliser à sa guise car il s'agit d'une clé universelle pour laquelle personne et en même temps tout le monde détient la vérité à condition d'en respecter les principes.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian Empty Re: Le prochain rendez-vous de sarah, yanis et christian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser