Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre XIII

2 participants

Aller en bas

Chapitre XIII Empty Chapitre XIII

Message par mrrire22 Mer 14 Mar - 20:00

Dolmen de la Roche aux fées, Essé, Ille et Vilaine, France
23 septembre 2006 - 5 h


Ayant laissé ma voiture sur le petit parking, j'étais allée à la rencontre du Dolmen de la Roche aux fées avant le lever du soleil. Le ciel dégagé offrait une vue remarquable des étoiles. Vénus ne tarderait pas à se montrer, peu avant l'aube, au-dessus de l'horizon.

Depuis mi-juillet, j'attendais ce moment avec un mélange d'impatience et de crainte. A la suite de ma rencontre avec Christian et Yanis, j'avais utilisé ces quelques semaines à travailler et approfondir mes connaissances dans le cadre de ce qui semblait devoir devenir mon avenir. Ayant hérité de la maison de mon grand-père, j'avais eu également du temps à passer pour résoudre les tracasseries administratives s'y rapportant. Mais Jean avait pris de des dispositions et je n'avais finalement pas eu beaucoup de démarches à effectuer. Mais surtout, il avait fait le nécessaire pour m'éviter de devoir vendre sa maison pour bénéficier de l'héritage. Les successions réservaient parfois des surprises très désagréables.

J'avais donc eu du temps pour me plonger dans sa fabuleuse bibliothèque où les ouvrages centenaires jouxtaient des publications récentes. Classés par thèmes, les milliers de livres qui composaient sa bibliothèque abordaient beaucoup de thèmes. L'histoire y avait une place particulière, de même que l'alchimie et les mystères. Mais j'avais également pu constater que la philosophie et la physique nucléaire y étaient également représentées. Ses quelques notes manuscrites laissées dans les livres permettaient parfois de suivre son chemin, établissant des parallèles entre différentes disciplines ou proposant des passerelles entre des croyances millénaires et des découvertes contemporaines. Je retrouvais ainsi le coeur de ce pour quoi il s'était battu pendant des années, le décloisonnement des disciplines et des approches, ce qu'il appelait lui-même la clé de la Connaissance.

J'avais découvert de nombreuses pistes à explorer quant aux similitudes entre la mythologie égyptienne et certaines hypothèses audacieusement exposées par les scientifiques actuels. Ce qui m'étonnait le plus, c'était cette apparente indifférence affichée par notre société, restée ancrée dans les idées du XIXe siècle. Le rationalisme qui nous empêchait de voir autre chose que ce que nos sens nous transmettaient était pourtant mis à rude épreuve par les découvertes concernant l'univers, sa définition et son évolution. Dans les musées et expositions scientifiques, on y trouvait fréquemment des expériences simples démontrant la limite de nos sens. Et pourtant, l'homme occidental en ce début du troisième millénaire restait désespérément accroché à ses certitudes rassurantes d'un monde prévisible et mécanique.

Mes pensées s'envolaient rapidement lorsque j'abordais ce sujet. Je sentais que je touchais un point essentiel mais je n'arrivais pas à trouver les clés qui me permettraient d'activer cette forme de conscience oubliée depuis des millénaires. Le temps semblait avoir ajouté des couches sédimentaires qu'il faudrait évacuer comme le faisaient les archéologues, parfois avec des pelles mécaniques, d'autres fois avec un pinceau souple ou une brosse à dents.

Quelques bruits lointains venaient troubler le calme qui régnait autour du dolmen. Les feux de voitures perçaient parfois la nuit mais l'ambiance nocturne régnait encore, maîtresse des lieux en cette heure matinale. L'absence de la lune permettait d'admirer la voie lactée qui semblait littéralement plonger à l'horizon, au nord-ouest. Bras de notre galaxie en spirale, elle semblait magique lorsqu'une faible lumière ambiante permettait de l'observer. Nil sacré pour les égyptiens, lait de la déesse Hera pour les grecs, la voie lactée figurait parmi les trésors que la nature nous offrait sans que nous en ayons véritablement conscience, prisonniers que nous sommes de nos perturbations et contraintes artificielles que notre société en ébullition semblait démultiplier.

[...]

La suite sur le site officiel ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


------------------------------

Et voilà comme je vous l'avez dis le chapitre XIII est en ligne, avec 2 énigmes en prime !!!

Bon courage à tous et à toutes!! L'initiation doit commencer je pense.

Bonne lecture !


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 13:04, édité 1 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XIII Empty Re: Chapitre XIII

Message par Clovis Mer 14 Mar - 23:13

qui s'occupe des mauvaises réponses, pour initier les autres sur l'erreur à ne pas commettre ! Wink
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XIII Empty Re: Chapitre XIII

Message par mrrire22 Jeu 15 Mar - 0:53

Voilà le big boss, Meta.X nous a mis celà en place dans les fora de l'énigme 5 et 6.

Bonne soirée et nuit à tous et à toutes.


-------------------------------

Notre héroïne a vécu un drole de moment avec son réveil en pleine hiver dans la neige le jour fixe du solstice d'hiver. Ce moment même où la Roche aux Fées est dans sa condition idéal pour être éclairée au fond dû à son orientation comme je l'ai écrit dans la description de la Roche aux Fées.

Mais pourquoi vous parlez de celà, après tout je l'ai déjà dit. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est le fait que Sarah est rendez-vous au Mont Saint-Michel le jour du Solstice d'Hiver justement et Yanis comme Chrtstian insiste bien sur ce mometn là qui est très important. Et peut-être doublement important vu que dans ce chapitre on a déjà vécu un Solstice d'Hiver, il y a des milliers d'années certes mais il était quand même là. Alors la suite promet d'être magnifique, la légende devietn de plus en plus belle et nous entrevoyons déjà que notre méthode de penser doit changer pour pouvoir comprendrel a sutie des évênement. L'intiation de Sarah à belle et bien commencer mais la notre en même temps on dirait. Il va falloir prendre du recul par rapport à notre monde qu'on croit linéaire...

Bon courage pour les deux énigmes et bonne lecture de ce magnifique chapitre XIII.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre XIII Empty Re: Chapitre XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser