Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retour sur Bélibaste et sa Prophétie !

2 participants

Aller en bas

Retour sur Bélibaste et sa Prophétie ! Empty Retour sur Bélibaste et sa Prophétie !

Message par mrrire22 Mar 20 Fév - 23:19

Bélibaste est considéré comme le dernier parfait cathare occitan. Dans les sites que j'ai pu visiter, il existe deux prénoms pour un même homme soit il est appelé Guillaume soit Guilhem.

Sa vie n'a pas été simple. En effet, il est né en 1280 dans une famille qui était complétement acquise au catharisme. Mais avec la répression faite par l'Inquisition de Carcassonne celui-ci va avoir des ennuis. Mais au début, ces ennuis commencèrent avec un meurtre qu'il proféra contre un berger. Il fut condamné mais quitta sa famille pour sauver sa peau et se convertit au catharisme pour sauver son âme. Il se réfugie en Catalogne et il se pose à Morella où il devint pasteur pour une petite communauté cathare.
Mais une personne faisant partie de cette communauté va le trahir et le donner à l'Inquisition, il s'agissait d'Arnaud Sicre. Celui-ci pour toute récompense fut enfermé avec Bélibaste et sera exécuté lui-aussi.

Cependant, notre homme, Bélibaste, fit une prophétie avant son bûcher au château de Villerouge-Termenès en 1309 :
" Al cap dels sèt cent ans, verdejera lo laurel" (Au bout de sept cents ans, le laurier reverdira).

Son bûcher ayant eu lieu le 24 août 1321.

J'ajouterai pour la culture ce que j'ai pu lire d'autre ayant un rapport avec Bélibaste et les fameux Lauriers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site parle de la pensée Cathares, de la Gnose, de Zoroastre, de Manès et autre raprochement entre la "vibration du monde" avec la nouvelle "théorie des cordes" qui émerge chez les physiciens actuels. Et en toute fin de ce long texte, il y a :


Pourtant, selon Gérard de Sède, « Un troubadour avait jadis prophétisé, alors que les bûchers [des cathares] fumaient encore [en mars 1244] :

Al cap de sèt cents ans verdeja lo laurel

(Au bout de sept cents ans, le laurier reverdira…) »



Et n’est-ce pas en 1945 près de Nag Hammadi en Egypte, que furent retrouvés entre autres, les Évangiles apocryphes de Thomas et de Philippe, qui révèlent que la christianisme primitif était gnostique ?

Des écrits religieux et philosophiques furent cachés au IVè siècle alors que le concile de Nicée décrétait quels étaient les textes reconnus par l’Eglise et ceux qui devaient être détruits. Ils furent redécouverts 1600 ans plus tard et 700 ans après la chute de Montségur.

Il y a une incohérence avec la date de 1309 qui revient pourtant dans beaucoup de site mais bon, c'est un rapprochement qui nous rapproche de l'Egypte, ce qui pourra être peut-être utile à l'avenir qui sait

Voilà ce que je pouvais dire sur la prophétie fait par Bélibaste et d'un quelconque rapprochement avec ce qui pourrait suivre dans la légende de Khetemet.

Bonne soirée à tous et à toutes et bon courage pour vos recherches.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Bélibaste et sa Prophétie ! Empty Re: Retour sur Bélibaste et sa Prophétie !

Message par Meta.X Sam 24 Fév - 19:04

mrrire22 a écrit:J'ajouterai pour la culture ce que j'ai pu lire d'autre ayant un rapport avec Bélibaste et les fameux Lauriers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site parle de la pensée Cathares, de la Gnose, de Zoroastre, de Manès et autre raprochement entre la "vibration du monde" avec la nouvelle "théorie des cordes" qui émerge chez les physiciens actuels. Et en toute fin de ce long texte, il y a :
Et moi de te proposer de lire ce lien qui parle de la jonction entre, justement, Zoroastre et nos amis cathares...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Profite c'est gratuit !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser