Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Solstice d'Hiver via "La Rosée Brûle le Sel"

2 participants

Aller en bas

Solstice d'Hiver via "La Rosée Brûle le Sel" Empty Solstice d'Hiver via "La Rosée Brûle le Sel"

Message par compadiou Lun 9 Avr - 8:42

Extraits de : " La Rosée Brûle le Sel "

Cabale

Solstice d'hiver

L´assassinat d´Osiris eut lieu le 17 Athis, dans la 28ème année de son règne, cette date correspond au Solstice d´Hiver, le 21 décembre grégorien.

Le 19 Athis, 23 décembre, a lieu l´érection du pilier DAD représentant la résurrection d´Osiris.

Ce pilier était la représentation de l´aiguille ou obélisque qui servait à contrôler l´heure, le Temps, comme dans nos cadrans solaires, ou de l´érection d´un phallus qui symboliserait la fécondation de la Terre. Il avait le même but : il annonçait la nouvelle année et le renouveau des saisons.

Donc, le solstice d´hiver est l´époque du renouveau et de la germination donc de la résurrection de la nature.

Le gui des Celtes, fêté le 21 décembre et appelé gui de l´an nouveau avait le même but et le même symbole.

Le 19 Athis était donc considéré comme la date de la résurrection de Ré et d´Osiris.
On retrouve dans la religion chrétienne cette mort et cette résurrection qui ont la même origine.

La Pyramide, temple du Soleil, est dédiée à ISIS, OSIRIS, et RA.
Le savoir des Templiers vient de ce même haut lieu : c´est l´art gothique ou art tourné vers le haut.
Les Templiers usaient d´un langage caché, sacré et ce langage était l´Argot, véhiculé par la voix comme l´Agô était le bateau construit par l´homme aux cent yeux, qui voyait tout, qui savait tout, Argos ou Argus. Les Argonautes étaient ses passagers. L´art du savoir très ancien, transmis au cours des âges et détenu alors par les Templiers est devenu l´art gothique.
Dommage qu´un initié, poète et mauvais garçon, François Villon, ait mis ce langage au service des malfaiteurs.
Il est devenu depuis l´argot de la cabane ou langage des prisons.
Il est quand même remarquable que les malfaiteurs aient respecté les mots ARGOT et CABANE, de l´ARGOT DE LA CABALE, argot cabalistique : langage secret des initiés.

Seul, ce langage peut permettre de trouver et de prononcer les 71 noms de Dieu, et de celui, ineffable, inconnu des hommes que seuls pouvaient prononcer les sept Archanges représentés chez les cabalistes par le flambeau aux sept bougies.

Peu de Francs-maçons et de cabalistes, de nos jours, savent que leurs travaux se déroulent sous l´égide de la triade ègyptienne.

Le Delta rayonnant des Francs-maçons symbolisant l´âme du Très-Haut est identifiable à la Mana universelle et la Kabale est de la même source.

La triade égyptienne vient de :

1. KA l´âme divine;
2. BA qui personnifie l´être, notre âme;
3. AKH la puissance émettrice et réceptrice des ondes, l´aura des médiums et des personnes sensibles.


Le tout relié au corps charnel, mortel, le KHET,
La liaison des trois principes donne le mot KA BA l´AKH, origine du mot CABALE.

Le delta rayonnant des Francs-maçons, symbolisant l´âme du très haut est identifiable à la Mana universelle.
La Cabale est de même source.
Le delta franc maçonnique, la pyramide isiaque et Sirius symbolisent Osiris.
L´œil au centre est celui d´Osiris, Ousir celui qui voit Tout.

L´étoile à 5 branches est Sirius. Le G dans l´étoile, c´est God pour les francs-maçons écossais ou Gott pour les Francs-maçons allemands ; dans les loges des " grands initiés ", X représente le G de l´alphabet rune, Horus symbole du Soleil, fils d´Isis et d´Osiris.

Les interprétations sont multiples, ce qui est normal, car l´important est le nom caché !
Les portes s´ouvrent d´elles-mêmes quand sont prononcés correctement les noms.

le Nom est un aspect du Ka, il anime le corps qu´il pénètre.
Qui n´a pas de nom n´existe pas !
C´est pourquoi Adam donna un nom à chaque chose pour qu´elle soit.
La corde à entrelacs qui fait le tour des temples était constituée à l´origine, par une corde à douze nœuds, treize intervalles.
Cette mesure a été reprise par les celtes.
C´était la représentation de la chaîne avec ses douze initiés qui, lorsqu´ils la fermeront, feront apparaître le 13ème par un nouveau nœud. Les intervalles correspondent aux êtres réels et les nœuds à l´âme.
Le KA sera le 13ème de cette chaîne de douze BA.

Un vivant, au cours de son existence, peut s´identifler à un KA, c´est à dire jouer le rôle historique d´un Dieu ou d´un Héros. Il s´identifie, cabalistiquement, à ce dernier, à la seule condition formelle d´en connaître le nom secret.
Ce nom secret est généralement inconnu de l´être qui le porte inconsciemment. Qui ne connaît le nom de son Ka ne peut prétendre à rien.
Connaître le nom du Ka d´un Dieu permet de se rendre maître de celui-ci, comme le montre la légende d´lsis et du Soleil RA.



Quand deux fois douze dans un cercle, il crée le treizième au milieu,
l´Esprit du Triangle est Né.
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'Hiver via "La Rosée Brûle le Sel" Empty Re: Solstice d'Hiver via "La Rosée Brûle le Sel"

Message par magique Lun 9 Avr - 9:58

Cette théorie de Roger GUASCO, auteur de "La rosée brûle le sel" et qui dit en préambule de cet ouvrage : "Une fois par cycle, tous les vingt cinq mille ans il est accordé aux hommes de retrouver la " Parole perdue "." Et on comprend vite que c'est lui aui a été chargé de nous dévoiler cette "parole perdue".
Pourquoi pas!?...
J'ai donc étudié soigneusement une grande partie de l'oeuvre de cet homme et je dois dire qu'il est loin de m'avoir convaincu. Je vais prendre un exemple :
Il nous dit toujpurs en tête de cet ovrage :
"Une mathématique qui étudie les étranges propriétés des nombres et leur progression, les figures géométriques qui en découlent, les formes qu´elles animent, participent de ce savoir, de cette connaissance.
Comment dessiner le Nautile et les Pyramides au nombre d´Or ?"
Ayant beaucoup travaillé sur ce nombre d'or que j'ai souvent utilisé dans mes créations, j'ai donc spécialement été intéressé par cette affirmation. Mais déception car s'il nous présente une belle spirale logarithmique et nous décrit la suite de Fibonacci, il en tire d'autres séries aléatoires et essaie ensuite de nous expliquer la construction du nombre d'or à partir du nombre 153 alors là, bon courage si vous essayez de suivre ses indications, vous n'arriverez à rien

Il est donc dommage qu'il n'ait pas appliqué à ses propres écrits ce qu'il dit dans un de ses ouvrages:

"La Tradition veut que seule la connaissance soit transmise à ceux qui peuvent la comprendre.
Parler d´elle sans savoir, c´est parler de Dieu de façon impersonnelle et blasphémer son nom.
S´en emparer pour se justifier ou pour parader dans des sectes idolâtrices et subjuguer leur membres est indigne et exécrable."

Ouvrage néanmpoins intéressant par les lectures qu'il nous oblige à faire pour comparer ses dires à d'autres sources.

Vous trouverez celui-ci sur le site ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adresse m'a été donnée par Compadiou dans un e-mail sur le cinquième élément et je l'en remercie

Edit. Je me dois d'ajouter, suite à un MP, que tout le site est comme l'extrait que nous a communiqué ici notre ami Compadiou.
Je cite mon correspondant : "sa logorée concernant la kabbal, les templiers, etc.. est un ramassis de concaténations d'éléments vrais et de déductions aberrantes, voires dangereuses." Et je ne puis qu'être d'accord avec cette remarque très pertinente.
Par contre pour la suite : "j'espère que tu vas mettre ce post à la poubelle les plus influençables vont le lire et je n'aime pas que l'on prennent les non initiés pour des cons !!" J'ai du répondre que je ne pouvais pas supprimer ce post (vous savez pourtant que j'en suis capable si nécesaire Twisted Evil ) car il n'est pas en contravention avec les règles de ce forum.
Et que toute recherche est bonne à prendre donc le supprimer aurait été dommage vu que ton propre post nous méttait en garde face aux écrits et à la difficulter de compréhension de ceux-ci. La comparaison avec d'autre site est toujours possible et souhaitable dès qu'on arrive sur des sujet "sensible" tout le monde c'est déjà celà Very Happy
Je ne peux donc que faire que ce que j'écris en ce moment : vous mettre en garde
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser