Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

3 participants

Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty [Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

Message par compadiou Dim 8 Avr - 6:23

Les beaux jours arrivent et les repas en plein air vont commencer (par chez nous, merci, c'est déjà commencé).
Il serait peut être utile de connaître des recettes "PERSONNELLES"(surtout pas pompées sur un livre ou magazine) de repas froids pour ces occasions et qui permettraient aussi de penser lors de nos pique- nique(....)à l'auteur compositeur et, pourquoi pas ,de lui accorder par vote ou sondage, un DIPLOME en fin d'année pour celui ou celle qui aura le plus contribué aux plaisirs de la bouche de notre Communauté.
J'attends de voir si ça vous intéresse .
flower
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty Re: [Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

Message par lolo250 Dim 8 Avr - 12:16

Alors moi, je veux bien donner mes recettes de repas de plein air ... mais il faudrait que je me mette à cuisiner un peu plus (si je veux avoir le diplôme ) green

Par contre ... il faut que je m'achète des lunettes affraid

Wink flower
lolo250
lolo250
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty Re: [Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

Message par Invité Dim 8 Avr - 12:23

Je présume que Compadiou, en choisissant la grandeur de son texte, a voulu nous indiquer qu'il ne s'agissait pas forcément de GRANDE cuisine, mais plutôt d'une "petite" cuisine bien de chez nous... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty Re: [Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

Message par mrrire22 Dim 8 Avr - 22:38

Compadiou a écrit:Les beaux jours arrivent et les repas en plein air vont commencer (par chez nous, merci, c'est déjà commencé).
Il serait peut être utile de connaître des recettes "PERSONNELLES"(surtout pas pompées sur un livre ou magazine) de repas froids pour ces occasions et qui permettraient aussi de penser lors de nos pique- nique (....) à l'auteur compositeur et, pourquoi pas ,de lui accorder par vote ou sondage, un DIPLOME en fin d'année pour celui ou celle qui aura le plus contribué aux plaisirs de la bouche de notre Communauté.
J'attends de voir si ça vous intéresse .

Je me permet de citer ton post en taille normal car mes pauvres yeux ont dû mal là WinkRazz

"Il vous conseille la Dame Blanche pour un petit dessert glacé fort agréable Very Happy Deux boules de glace vanille avec un napage de chocolat chaud puis ajout de chantilly sur le tout Razz C'est t'y pas beau ? Wink"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty Re: [Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

Message par compadiou Lun 9 Avr - 5:43

Mrrire22 a écrit:"Il vous conseille la Dame Blanche pour un petit dessert glacé fort agréable Very Happy Deux boules de glace vanille avec un napage de chocolat chaud puis ajout de chantilly sur le tout"
sunny

C'est dommage que mrrire22 soit si impulsif et ne lise pas mieux les post:
recettes de repas froids pour pique nique

cordialement

(C'était pour rester dans le froid très cher mais bon j'avais bien lu attentivement ton post ne t'inkiète pas Smile et je suis nullement impulsif ne t'inkiète pas la dessus c'est tout le contraire Very Happy )
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty crême d'ail

Message par Invité Lun 9 Avr - 5:58

flower

Pour les gigots d'agneau ou autres préparations qui s'en accomodent.

Détacher les gousses d'ail SANS les éplucher. Les mettre telles quelles dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition. Retirer les gousses d'ail, les remettre dans une autre casserole d'eau froide (ou la même après l'avoir préalablement réfroidie) et re-portez à ébullition. Recommencer au moins quatre fois la même opération, l'idéal, c'est six fois ... cela enlève le "piquant" de l'ail et cela réconcilie ceux qui sont fâchés avec l'ail à cause de son goût !

Les gousses s'épluchent facilement en fin de la dernière cuisson. Vous les mixez, vous salez un peu, vous pouvez rallonger la purée ainsi obtenue avec de l'eau et vous nappez le gigot d'agneau avec, à moins de le rajouter dans la sauce, vous verrez, c'est souverain.

J'en prépare d'avance, je fais congeler cette crême d'ail dans un bac à glaçons et j'ai ainsi une petite quantité quand j'en ai besoin, dans une sauce de salade, par exemple.

L'ail est excellent pour la santé et cette méthode (un truc du chef Bernard Loiseau) enlève le côté désagréable de "l'odeur de l'ail".

PS. Un gigot d'agneau, cela peut se manger froid pour un pique nique - désolée, je suis comme mrrire, je n'avais pas compris non plus, j'ai plus retenu le côté "fait maison" ... donc, je rajoute une "fleur" pour que ce post soit effacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty Re: [Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

Message par compadiou Sam 16 Mar - 17:16

Pas de fleur pour effacer mais des fleurs pour remercier
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Gastronomie] GASTR' onomie  des beaux jours Empty Re: [Gastronomie] GASTR' onomie des beaux jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser