Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

+5
magique
compadiou
TONTON76
novicium
mrrire22
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par novicium Ven 30 Mar - 18:06

zippo a écrit:A propos de ce cinquième symbole, quelqu'un sait de quelle police est tiré le dessin du frère et de la soeur séparés qui fait le fond de la page de solution ?
Parce que si ça se trouve, ce symbole que nous cherchons à identifier est dans la même police ...

Il n'est pas dans cette police qui s'appelle Egypt, tout simplement

Serviteur
novicium
novicium
Discipulatus indisciplinatus erectus
Discipulatus indisciplinatus erectus

Nombre de messages : 404
Age : 114
Localisation : Au centre du nowhere
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par zippo Sam 31 Mar - 0:41

Bon ben les enfants (vous permettez ?), je viens de me taper un pack de polices anciennes qui s'appelle : "paleofonts v2", avec quelques jolies polices en rapport avec l'Egypte ancienne, mais chou blanc (j'adore !).
Entre autres, il y a "Egypt0" ...
Je continue un peu dans cette voie ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Sam 31 Mar - 16:54

zippo a écrit:(...) mais chou blanc (j'adore !).
...

Plus que joli ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Sam 31 Mar - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne pourrait-il pas s'agir de la représentation simplifiée d'un pommeau d'épée (rappelant celui dans lequel a été glissée, d'après la légende, la graine de laurier) ...? Question

C'est une suggestion, sans plus... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par zippo Sam 31 Mar - 18:00

Ouah ! Ca c'est c'est une idée très intéressante mon cher ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Sam 31 Mar - 18:17

Auquel cas, ce signe devrait nous servir de "signe de piste" pour tout ce qui aurait trait à la graine de laurier... Mais je suppose que, comme ce n'est encore qu'une hypothèse, il nous faudra attendre la suite de la Chasse pour la voir confirmée ou infirmée... A suivre (et à surveiller de très près : ce signe n'est pas bien grand !)... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Sam 31 Mar - 19:08

mhum, cher mimis2; je retiens l'idée mais question laurier j'ai peur que ce soit le laurier palme, celui qui sent le miel et attire que les abeilles.

bof, on verras bien, concaténons les idées il en sortiras bien quelque chose,
avec un filet d'huile d'olive deux grain d'ail et oun pan.

votre vent folie, corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par mrrire22 Lun 2 Avr - 20:56

Mes chers quêteurs et quêteuses voyant le temps passé, je me suis dit qu'il était justement temps de demander à notre cher Mr Contal d'où venait ce symbole. En effet, les prochains chapitres vont bientot arriver et nous allons bientot passé à autre chose, nos esprits vont être solicité par d'autre problématique et nous risquons d'oublier celle-ci.

Je vous livre donc la réponse que m'a fait notre cher Mr Contal :

A propos de ce symbole, vous êtes allés trop loin. Il s'agit simplement du symbole des 4 éléments, qui couvre justement les 4 thèmes abordés par les "petites enveloppes" contenues dans la grande. Beaucoup de mes recherches sont effectuées en dehors de la toile. Il n'est donc pas étonnant que les réponses ne soient pas toutes aisées à trouver via Google.

Plusieurs symboles représentent cette idée. Le plus simple étant la fusion des signes des 4 éléments, qui donne le sceau de Salomon (sigillum Salomonis) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai préféré utiliser un autre graphisme pour ne pas embrouiller les pistes... et éviter des interprétations décalées.

Voici deux autres représentations des 4 éléments, dont celle que j'ai retenue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remercie encore Mr Contal pour sa proximité avec les quêteurs et les quêteuses de Khtemet et la rapidité de ses réponse.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 13:02, édité 1 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty

Message par magique Mar 3 Avr - 9:17

Merci Mrrire22 pour ces précisions car même si nous ne connaissons toujours pas les sources de P. CONTAL en ce qui concerne le symbole qu'il a décidé de conserver, nous savons ce qu'il faut en retenir...
Il donne ses sources pour le sceau de Salomon ou étoile de David dont nous avions déjà parlé, puisque le 27 mars à 10h45 dans le topic "retour sur le chapitre XIII " après vous avoir donné les différents symboles, je vous disais "Pour les 4 autres qui représentent les 4 éléments de base de la tradition occidentale, il n'y a pas de problème et j'ai ajouté, à droite, ces 4 éléments supperposés et on voit bien qu'ils représentent le sceau de Salomon ou étoile de David!..."
Pour le dernier symbole qui représente un 4, nous pouvons le comprendre facilement même si nous n'avons pas l'origine de ce dessin particulier. Par contre pour celui choisi, nous aimerions conaître la source pour pouvoir mieux analyser le contenu de ce symbole car pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé. Voici ce que j'ai pu observer dans un de mes livres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il manque le petit trait sur une des trois branches, trait qui forme une croix sur le symbole que nous recherchons, la croix qui symbolise le 4.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par compadiou Mar 3 Avr - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas ce site, ...
Mais oui, c'est bien cet ouvrage (je ne possède que la version française) qui m'a servi de référence...
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par bibilol2 Mar 3 Avr - 13:39

Very Happy magique,
tu as raison j'avais loupé ce post Crying or Very sad
1000 excuses mon ami Embarassed
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty DANS LA LUNE...

Message par monk62 Mar 3 Avr - 20:42

compadiou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas ce site, ...
Mais oui, c'est bien cet ouvrage (je ne possède que la version française) qui m'a servi de référence...

...Tres interessant ce lien ; il nous faudrait peut etre un bon graphiste informaticien pour essayer de superposer ces symboles de planetes et voir si cela peut donner le sceau de l'enveloppe (et si cela donne quelque chose, savoir avec quels symboles...)
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty symbole

Message par magique Mer 18 Avr - 8:36

Ce symbole de la grande enveloppe échappant toujours à mes (nos) investigations, je me suis décidé à demander à P. CONTAL de nous fournir l'origine (livre ou site) de ce symbole très particulier ou si c'était une création de sa part ou de Mahé, de bien vouloir nous en donner l'explication. Ma question étéit très précise et claire mais si, comme à son habitude, P. CONTAL s'est montré très réactif en m'envoyant un courriel rapidement, il s'est contenté de reproduire celui qu'il a déjà envoyé à mrrire22. C'est à dire qu'il a éludé la question et je me demande bien pourquoi!?...

Dans les symboles donnés par P. CONTAL, le second étant un 4 à peine déformé par sa graphie, l'explication se rapporte donc à ce chiffre et nous pouvons le comprendre, mais pour l'autre, c'est beaucoup moins évident d'où mon entêtement!...
Car il ressemble plus à un triangle avec ses trois cercles qu'à un carré. Peut-être que nous devons y voir le symbole de la céruse à gauche puis un cercle à droite et les deux réunis par une croix qui représenterait alors le quaternaire?...
Je vous propose aussi de le mettre avec la "pointe" en haut, un peu comme le triangle du feu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou peut-être plutôt l'air avec le petit trait sur la barre verticale.
Mais dans cette position, en lisant un article sur la pyramide de Khéops, j'ai pensé alors à cette pyramide et le petit trait représentant alors la chambre du roi!??
Je sais c'est capilotracté mais je cherche, je cherche....

En ce qui concerne l'étoile formée par les symboles des éléments pris deux à deux (Terre/air ou Eau/feu) cela nous renvoie à cette photo que je vous livre (le "métal" n'a pas été travaillé, il apparaît bien ainsi naturellement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où on voit bien "l'étoile" qui apparaît ainsi après refroidissement, indiquant à l'alchimiste qu'il est sur la bonne voie et qu'il a bien trouvé la bonne "matière première".

Est ce que quelqu'un a pu trouver l'origine de ce symbole?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par mrrire22 Mer 18 Avr - 12:35

Toujours rien pour ma part,

Cependant, je pense que le symbole doit être pris dans le sens que nous le propose Mr Contal et donc dans le sens où il se trouve quand l'enveloppe est fermée comme les autres symboles présents sur les quatre autres lettres dont deux ont déjà été ouvertes.

Sinon je pense que Mr Contal ne veux pas te donner le titre du livre en question car il va s'en servir pour la suite peut-être ce qui expliquerai sa résistance à vouloir te fournir le livre dont il s'inspire pour ses symbole alchimique Very Happy
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe - Page 2 Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser