Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

piste

+2
(DDéS)
magique
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

piste Empty piste

Message par magique Mer 1 Aoû - 8:40

Entre la sixième et la septième énigme, nous avons eu de nombreux messages nous permattant de mieux connaître le Mont Saint Michel où se trouve la réponse à la septième énigme. Nous savons que la huitième énigme devrait se dérouler, je cite la légende :
"dans le Minervois, près de Carcassonne"
mais et là je cite P. CONTAL :
"rien de cathare sauf la région dans laquelle se déroule cette énigme. Le feu est associé à l'esprit et non à la religion"

Or personne ne nous donne d'indication sur ce lieu par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a personne dans la région?....
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par Invité Mer 1 Aoû - 11:18

vous plaisantez, monsieur magique, demandez et il vous seras répondu
serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste Empty en effet

Message par magique Mer 1 Aoû - 11:42

En effet, je plaisante, c'était pour relancer les recherches un peu (ou beaucoup?..) avant la parution de l'énigme. J'indique donc dans quelle direction nous devons aller à mon humble avis.
Mrrire22 propose des énigmes ailleurs sur le forum et moi j'en propose une très très facile ici, mais celle-ci a un rapport très étroit sinon avec notre chasse au moins avec la légende.

Ci-dessous, voici aussi une piste pour la prochaine enigme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais peut être que cette présentation serait plus en harmonie avec les idées de Lecter Razz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par Invité Mer 1 Aoû - 16:54

hum,hum la gemellitée dans sa toute splendeur, je vais y réfléchir.
obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par (DDéS) Mer 1 Aoû - 16:58

une enigme torride?
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par Invité Mer 1 Aoû - 19:15

C'est un très bel endroit que je ne connaissais pas cher Magique, alors que je n'habite pas loin. Une bonne idée pour mes futures promenades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 21:04

Je laisse ce topic en tant que topic permettant de donner des pistes. Cependant j'ai ouvert pour le moment les topic correspondant à l'approfondissement des pistes données ici pour permettre un échange clair et simple de compréhension Very Happy.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty liens

Message par magique Sam 18 Aoû - 8:42

Sur le site d'Histophile, le créateur de cette chasse donne un certain nombre de liens sur le catharisme d'abord ceux pour lesquels Histophile est membre actif en insistant même sur quelques pages de ces sites :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- club.cathares.org
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite deux sites du même Rodolphe Deschamps :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis après nous avoir donné la page de Wikipédia qui peut nous intéresser :

- fr.wikipedia.org/wiki/Cathares

Il nous indique les liens :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même celui-ci qui est en chantier actuellement :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la lecture dons en perspective study sunny
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par Invité Sam 18 Aoû - 13:06

Je donne le livre de référence de coriolys concernant déodat Roché, "le catharisme" édition de poliphile, Elle dit, je cite : cette ouvrage, grace à son avant propos de O. Cèbe permettras a chacun de s'imprégner facilement des grand axes du catharisme sans tomber dans le barbant abscon, là ou la notion d'esprit prend toute sa place. Fin de citation.
Pour les chercheurs comme clovis, elle écrit : Mon cher clovis et tous les autres sahez pour commencer que Lucienne Julien est décédée et le ssec a été phagocité, j'ai recontrée en 1993 Lucienne Julien, enseignante retraitée, ancienne secrétaire et amie de Déodat Roché. Grâce et par son intermédiaire j'ai recontré Jean PHilippe Astruc enseignant lui aussi et un partie du groupe des passionnés de la sociétée du souvenir & des études cathares. Tous les deux avaient participés activement aux fameux " cahiers d'études cathares" et m'ont fait connaitre la rédaction de cette publication pendant plus ou moins 15 ans. Lucienne Julien as ensuite confié la gestion du fond "déodat Roché" à un jeune et entreprenant sympathisant, qui n'a pas tardé à évincer les anciens menbres, interressés par le prosélytisme cathare et la spiritualitée au profit de nouveaux adeptes interressés aux saines nécessitées financières de l gestion dudit fond.
fin du premier chapitre. corr
collecté et retranscrit à l'original, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par Clovis Dim 19 Aoû - 18:02

Juste pour CoriolYs,

... je connais, Bien, le sujet .... Cool, j'ai plus d'une corde à mon Arques Razz
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par dualsnake3 Sam 15 Sep - 4:46

juste comme ça, pour un peu plus d'info sur le feu:

On dit qu'il est nourri par le Bois, qu'il nourrit la Terre, qu'il contre le Métal, qu'il est contré par l'Eau.

aussi autre chose, dans le Feng shui le feu est représenté par le chiffre 9

ça ne servira certainement à rien, mais fallait que je dépose cette réflexion.
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty oui

Message par magique Sam 15 Sep - 8:02

En effet, dans le Feng Shui, avec la représentation des huit trigrammes du Ba Gua, le feu qui représente l'énergie ascensionnelle se trouve au sud où il est associé aux formes triangulaires. Il symbolise l'illumination et la célébrité, l'été, le rouge, la réputation et la vie sociale et dans la famille, c'est la fille du milieu.
Mais pourquoi puisqu'il n'y a que 8 trigrammes et que le Ba Gua s'inscrit dans un octogone le feu est-il représenté par le 9?...
Tout simplement par ce que dans cette réprésentation, le 5 n'existe pas.
Du 1 au nord (l'eau), on passe au 2 au sud-ouest (grande terre) puis au 3 à l'est (grand bois), au 4 au sud-est (petit bois) et directement au 6 au au nord ouest (grand métal)pour continuer par le 7 à l'ouest (petit métal) puis le 8 au nord est (petite terre) et on fini avec le 9 au sud (le feu).
On peut constater que les deux opposés (le départ et l'arrivée du cycle) l'eau et le feu ne sont pas doublés contrairement aux trois autres le métal et la terre auxquels s'ajoute le bois (qui n'est pas utilisé dans notre culture occidentale qui ne compte que 4 éléments).
Et enfin on notera que le feu représente la fin d'un cycle.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par mrrire22 Sam 15 Sep - 12:02

Très intéressante cette réflexion sur le feu que je ne connaissais pas du tout.

Je pense que la fin du cycle est la chose qui va nous intéresser dans cette énigme. N'oublions pas que nous sommes à la fin de l'initiation. La boucle va se boucler, nous sommes partie du pays cathare et nous y revenons pour brûler les dernier résidu qui resterai de l'ancienne vie de Sarah avant l'aboutissement de son initiation et le début de sa véritable quête qui sera je pense, non plus spirituelle comme l'initiation mais concrète sur le terrain... Cette énigme et les chapitre qui conclueront la 2ème saison doivent faire le lien entre quête personnelle et quête pour la survie.... le laurier doit reverdir....

"La réflexion va repartir pour un mois non stop... Ce n'est pas un sprint mais une course d'endurance pour essayer d'anticiper les coups."
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par zippo Sam 15 Sep - 12:23

Cours Forest, cours ! (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par dualsnake3 Sam 15 Sep - 16:39

Merci, Magique d'avoir développer le thème du Feng Shui.
En fait je pense qu'en ayant pris du retard Ph.C a ajouter involontairement du piment dans cette quête, cela anime des hypothèses et ouvre diverses voies bien avant que la huitième énigme ne soit déposée.
Cependant, malgré les quelques idées que nous possédons aujourd'hui pour la huitième, il restera encore cinq autres "mystères" à résoudre.
Et comme chacun de nous le sait, une fois que les éléments sont lâchés, rien ne les arrêtes, et cela peut devenir foudroyant. Il ne faudra pas se perdre.
Sincèrement je pense qu'il va falloir vivre le reste de la quête dans l'âme et non plus comme quêteur/se.( Nous allons devenir des" "Robert Langdon"... lol)
Enfin, tout ça pour dire une petite pensée: comme l'histoire évoque, le combat. Il va falloir être vivace et capable de rebondir dans n'importe quel sens étant donné le temps que l'on aura entre chaque énigmes.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus qu'à J-28 du dénouement, ça passe vite, très vite (un cycle lunaire).

petit texte tiré de wikipédia:

"Les prochaines fins du monde annoncées
21 décembre 2012 : Selon l'eschatologie précolombienne l'achèvement du 12e et dernier baktun du calendrier maya et du calendrier aztèque correspond à la fin du monde proprement dit. Aucun consensus n'est encore fait sur la nature de celle-ci.
Des croyances New Age interprètent cette date comme une prise de conscience globale de l'espèce humaine (la fin du monde prend ici un sens symbolique : l'ascension). D'autres, au contraire, s'attendent à un événement plus drastique : Apocalypse, inversion des pôles, etc.

C'est la partie en gras qui m'intéresse, car elle me fait pensée à la discussion entre Mélusine et Sarah.


Bon courage à tous!!!
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty l'ere du verseau

Message par magique Dim 16 Sep - 8:19

Et cela nous rapproche de la théorie concernant l'ère du verseau aussi appelé l'âge d'or. Etant natif de ce signe, cette théorie m'a évidemment fortement intéressé...
Elle a été reprise par le New Age bien sûr et c'est ce mouvement qu'il l'a fait connaître au grand public, mais elle est beaucoup plus ancienne puisqu'on peut y trouver des reférences dans le Zohar par exemple : "Tous les trésors célestes et les énigmes cachées qui n’ont pas été découverts depuis des générations seront dévoilés pendant l’Ère du Verseau".
Quelle date?... Chacun y va de sa théorie, mais généralement (à part Steiner) les dates avancées vont de la fin du XXème siècle au milieu du XXIème. Nous sommes donc en plein dans cette fourchette
Et voici ce qui nous est promis :
"Cet Âge d’Or est destiné à synthétiser tous les régimes religieux et à libérer les esprits de l’ignorance et de l’illusion. Chaque être humain commencera individuellement son voyage intérieur, et s’évertuera à devenir la nouvelle race d’humains superconscients en éveil, à la recherche de la Vérité et de l’esprit éternel"
Quand je dis nous, il s'agit de l'humanité à laquelle nous appartenons car il est fort probable que les changements annoncés s'ils se produisent (et je le souhaite) ne se feront que lentement (comparé à la durée de vie d'un être humain) et ce sera plus probablement les générations futures (même pas nos petits enfants!...) qui en profiteront, mais c'est peut être à notre génération qu'il appartient d'initier ce mouvement pour qu'il puisse aboutir un jour.

L'ère du Verseau n'est pas que positive malgré la rapidité avec laquelle l'humanité évoluera pour son bien. En fait le Verseau représente l'au-delà de la frontière du monde connu, là où personne ne veut s'aventurer, là où il faut maîtriser sa peur et ses a priori pour avancer. Ceux qui font des recherches et des travaux dans cette direction comprendront sans peine ce que je veux dire. L'effort est au profit de la collectivité, de l'humanité mais au détriment des sentiments personnels.

Je possède un ouvrage que j'aime beaucoup en raison des légendes et des gravures magnifiques qu'il contient. Il s'intitule "Nous les Celtes du Verseau", il devrait intéresser Mrrire22 Razz
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par zippo Dim 16 Sep - 8:37

Sérieusement, ça fait quelques temps que je participe à ce forum ... J'ai des noms à proposer pour les précurseurs ... (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par mrrire22 Dim 16 Sep - 11:29

La question qui est posé dans un livre est la suivante et est en soi très intéressante. La Vérité (si elle existe) sur les religions doit-elle être mise au grand jour au risque de faire perdre tout espoir à d'inombrable gens? Je vous renvoi au livre "Le Dernier des Templiers".

Question intéressante n'est-il pas? Que telle ou telle personne s'efforce à trouver cette vérité soi disant, il n'y en aura toujours et qui s'approcherons peut-être de plus en plus près. Mais de là, il n'estp as question que de vérité dans cette affaire et de loin. D'où le doute, si ces personnes trouvent la vérité (si elle existe) auront-il intérêt à en parler? Ou garderont-il humblement leur découverte pour leur conscience et leur propre réflexion sans anéantir le r^ve de croire (si anéantissement devait s'en suivre par cette découverte)?

Je ne rentrerai pas dans le débat à l'avenir je pense ayant sous-entendu moins point de vu, je n'aurai pas d'autre chose à ajouter je pense Very Happy. Mais le débat pourrait vous intéresser cher Magique c'est pour celà que je vous solicite Wink.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty grande question

Message par magique Dim 16 Sep - 13:20

Cette grande question a déjà été abordée ailleurs sur ce forum il me semble :
- savoir si toutes les connaissances (quelles qu'elles soient) doivent être partagées au risque de perturber plus qu'aider ceux qui en peuvent ou ne veulent pas recevoir ces connaissances?... Si je me souviens bien, vous étiez d'ailleurs pour un partage sans borne.
- J'ai déjà donné mon avis sur ce point et j'insiste sur ces mots "mon avis" car il ne s'agit de rien d'autre. La solution ne réside pas dans le secret mais dans la transmission orale ou cachée par des symboles ainsi aucune lumière n'est perdue mais seuls ceux qui sont prêts à la recevoir sans en être aveuglés pourront y accéder.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par dualsnake3 Dim 16 Sep - 16:27

Je n'ai pas eu la chance de participé à ce débat...
Pour ma part, je pense que tout réside encore une fois dans le "choix"...


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 16:34, édité 1 fois
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par mrrire22 Dim 16 Sep - 16:34

Sacré axiome matnématique que celui du choix en effet cher Dualsnake3 Very Happy.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par dualsnake3 Dim 16 Sep - 17:03

n'empeche que dans l'histoire mùoi j'ai fait nuit blanche dans l'espoir de voir la suite arrivée. Après ça je me lève, et toujours, rien....
j'ai l'impression d'être un gamin à qui on veut lui enlever l'espoir de s'épanouir.

En parlant d'espoir, le risque dans la vérité est également de retirer tout espoir. De ma propre expérience (même si je ne suis pas vieux), je sais que de se faire enlever l'espoir peut faire mal très mal. Il nous permet d'avancer et de garder une direction de vie. Il ne faut pas oublier ce qu'apporte les religions, mis appart des "réponses", elles donnent l'espoir, d'une vie meilleur après la mort, l'espoir que l'être humain change, et bien d'autres espoir que chacun se construit selon sa vie.
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par Invité Dim 16 Sep - 20:34

Bonsoir, à toutes et tous,

mon cher dualsnake, votre choix n'est que l'expression de votre libertée, et donc de votre capacitée à recevoir ou rejeter, et c'est déjà pas mal en ces temps de formatage imbécile !
ah, le "rève" de croire, ma pauvre mère qui est maranne deviendrait chèvre avec cette affirmation, la pauvre femme à une citation toute faite et plus logique, elle dit "j'ai la foi du charbonnier et je crois en dieu" comme dirais magique et moi même elle as cette chance, bravo à elle.
shanna tova à tous,
serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par mrrire22 Dim 16 Sep - 21:00

Enlever l'espoir à certaine personne et il ne reste plus rien sur terre qui mérite d'être vécu. C'est radical mais c'est vrai. Alors Obéron, on prendrai le risque de tué pour un fait qui mettrait en cause la fait de croire. Petite boutade fort sympathique Smile.

"Attention à la foi du charbonnier une étincelle et ça prend feu Razz. Qui a dit que nous n'étions plus dans le thème Wink"
sunny:
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par zippo Dim 16 Sep - 21:01

Mais n'y a-t-il qu'une vérité ? D'ailleurs, y a-t-il une vérité ? D'ailleurs ...

Faut que je me surveille, moi (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

piste Empty Re: piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser