Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

+5
magique
compadiou
TONTON76
novicium
mrrire22
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Sam 24 Mar - 16:10

Le cinquième élément
Il existe également dans la tradition ésotérique un cinquième élément, parfois appellé Akasha, qui signifie éther ou esprit.
Le tout peut-être représenté par le pentagramme, qui rappelle cette symbolique: l'air, l'eau, le feu et la terre, le tout uni a l'esprit, forment le chemin que les "sorciers" (ou les magiciens) utilisent pour pouvoir utiliser la magie des éléments.
L'éther représente également ce cinquième élément. On l'appelle aussi quintessence.

Source : Wiki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par mrrire22 Sam 24 Mar - 16:20

Tout à fait Scarlette, le problème étant que la représentation de la grande lettre contenant les autres ne représetne pas l'éther à première vu.

Magique avait fait remarquer que :

Par contre, dans les symboles présents sur les enveloppes me gènent, il n'y a aucun problème en ce qui concerne les 4 éléments par contre pour le cinquième, j'ai un doute car je ne le retrouve nulle part, cela ressemble à celui du Sulfur Nigrum avec un mélange de celui de l'Arsenic mais en réalité à aucun d'entres les divers symboles que j'ai pu retrouver dans mes ouvrages d'alchimie ou sur les sites qui lui sont consacrés alors est-ce que quelqu'un a pu le retrouver?...

Avis au amateur pour trouver à quoi correspond ce symbole qui nous manque.

"Les recherches repartent. Il est motivé !!!"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Sam 24 Mar - 22:05

vive le vent vive le vent divers,
bonsoir tout le monde , qu'est ce que c'est que ce cinquième symbole que personne n'arrive à identifier.

Personnellement, ma vieille imprimante n'a pris que les paragraphes écrits, pas de photos ou glyphes.
quelqu'un peut - il faire apparaitre le signe grace au scanner ou toutt autre moyens sur un post,
merci d'avance
corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par mrrire22 Sam 24 Mar - 22:10

Pour le moment, la seule image que nous avons est celle qui est dans la légende, chapitre XIII.

L'impression des images n'est pas possible en effet et le copiage des images à partir du site non plus.

Donc pour le moment, c'est la seule trace de ce symbole qui est à notre disposition Very Happy
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Sam 24 Mar - 22:21

mrrire22 tu ne peux pas me le dessinner rapidement, car sinon je vais être obligé de me déconecter pour aller voir, motrte veielle bécane turboté ne m'autorise rien d'autre.

si j'ai raison, ce n'est pas un symbole alchimique et toujours si j'ai raison magique riras a gorge déployé.
allez trouve vite un moyen


corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par novicium Sam 24 Mar - 23:13

Le voila en couleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
novicium
novicium
Discipulatus indisciplinatus erectus
Discipulatus indisciplinatus erectus

Nombre de messages : 404
Age : 114
Localisation : Au centre du nowhere
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Dim 25 Mar - 9:17

Personnellement mon problème dans l'analyse de ce symbole est sa position :
Il faut bien le voir comme l'a représenté Mrrire22... c'est à dire avec la grande barre horizontale...
Cela aurait été trop facile si le sens avait été différent : les deux cercles en haut ou en bas et donc la grande barre verticale...
en tout état de cause j'ai décider de faire quelques recherches en direction des cropscircle parce , même si ce symbole est créée par notre copain Philippe... il y a peut etre une base la dessous un peu comme celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou comme celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je sais que cela n'a rien a voir avec ce dans quoi Philppe Contal nous promene en ce moment... mais les images sont belles... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty niveau6

Message par TONTON76 Dim 25 Mar - 13:47

le 5eme element est l'univers
voir boudhisme stupa
à+++
TONTON76
TONTON76
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : 76 BOLBEC
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par mrrire22 Dim 25 Mar - 14:15

Aurais-tu une photo ou un site à nous proposer cher Tonton76 ? Car malgré les mots clés que tu nous donnes, je n'aboutis pas à une photo me confirmant tes dire Very Happy

"Il te remercie d'avance Very Happy"
sunny


--------------------------------

Pour PrinceMing,

Magnifique photo en effet et le premier dessin est simpatique aussi, l'idée de centre est bien mis en valeur d'ailleur sur ce dessin là.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par compadiou Dim 25 Mar - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par mrrire22 Dim 25 Mar - 15:41

Merci cher Compadiou,

Ce site est très intéressant en effet, mes recherches par rapport à ce que nous dit Tonton76 m'ont mené à celui-ci très rapidement.

Mais je ne trouve toujours pas d'image ou d'explication du dessin de la grande enveloppe...

"Ses recherches continuent donc Very Happy"
sunny

----------------------------------------------------------------------------------------------

Du nouveau, après relecture du chapitre XIII, nous pouvons lire ceci :

J'entrepris d'ouvrir la première grande enveloppe. Un cachet de cire en protégeait le contenu. Le symbole qui y figurait ne m'était pas inconnu. Directement lié à l'alchimie, il représentait les quatre éléments : la terre, l'air, l'eau et le feu

Ce qui voudrait dire que le symbole que nous cherchons est l'addition des 4 symboles connus. Mais l'addition n'est pas celle habituelle nous donnant l'étoile mais cette figure qui nous est inconnue mais qui ne l'est point pour Sarah...

Affaire à suivre, donc.

Je ne sais pas Magique si tu as quelque chose sur la représentation des 4 éléments autre que celle de l'étoile, dans tes livres. Mais en tout cas c'est dans ce sens là qu'il va fallori creuser à première vu...

"Il cherche, il cherche lol"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par compadiou Mar 27 Mar - 15:06

le symbole en question n'est il pas la representation ou plutot l'opposition
dualité/unité?

les deux cercles reliés verticalement-----------------la dualité?

la croix les reliant---------------------------------------l'opposition?

le cercle restant ----------------------------------------l'unité?

Interrogativement votre
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty le cinquième symbole

Message par magique Mer 28 Mar - 10:18

En ce qui concerne les gravures sur l'alchimie, le site le plus complet est sans conteste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul problème c'est qu'il est en anglais, mais le symbolisme étant universel, cela ne pose pas de grandes difficultés de compréhension même pour anglophobe!...

Pour mes recherches personnelles, j'ai redessine le symbole :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne retrouve ce symbole tel quel nulle part, je pense qu'il s'agit d'un dessin composé!?... Et j'y retrouve le symbole de l'arsenic, mais c'est tout... Peut être que l'autre partie du symbole représente le symbole de Vénus couché?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par mrrire22 Mer 28 Mar - 11:31

En effet, nous pouvons voir ces deux symbole là dans ce dessin. Mais hélas, je n'arrive pas à faire le rapprochement avec le fait qu'il représente les 4 éléments...

"Nous finirons bien par trouver a-t-il dit"
sunny


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 17:22, édité 1 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par pytheas Mer 28 Mar - 12:09

Astrologiquement parlant si on découpe ce symbole , il en aparait deux autres

comme on vient de le dire il y a Vénus ,la femme , mais aussi le V du féminin sacré , le St Graal ,

pour l'autre il s agirait de l'opposition entre deux planètes !!

nous retiendrons dans ce cas là l'opposition soleil -lune , mais aussi le bien et le mal , la dualité en quelques sortes...

qui sait , ça peut aider!!!

lol!
pytheas
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 165
Localisation : Au pays d hugues
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par bibilol2 Mer 28 Mar - 12:44

bonjour tout le monde:D

et si c'était une partie de quelque chose
par exemple la constellation du dragon ?
ou 1 autre constellation si ça vous inspire plus Cool
à+

------------------
il y a aussi une piste en astrologie:

A chaque élément est attribué un signe:

- Feu (Bélier, Lion, Sagittaire)
- Terre (Taureau, Vierge, Capricorne)
- Air (Gémeaux, Balance, Verseau)
- Eau (Cancer, Scorpion, Poissons)
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Mer 28 Mar - 14:23

je vais peut être vous paraître bizarre mais moi je vois autre chose. J'ai fait des recherches comme vous sans trop de résultats, mais lorsque je regarde le symboles de la grande enveloppe, je vois le signe de la femme associé à un autre. Ce symbole du féminin pourrait-il signifier quelque chose?

Je rêve sûrement mais Sarah ne serait-elle pas ce cinquième élément? ..scratch ou l'énigme ne la merenait-elle pas à quelque chose la concernant directement...

Mon Dieu je m'égarre. Pardonnez moi à l'avance flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par bibilol2 Mer 28 Mar - 15:32

bonjour lauraja Very Happy
tu n'as peut-etre pas tort vu qu'on ne connait pas la réponse Laughing

le symbole de la femme c'est aussi celui de vénus, dis moi si je me trompe
mais le signe de vénus à l'horizontale, bof je sais pas
je crois qu'on va bien rire le jour où on saura lol!
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Mer 28 Mar - 15:46

pour moi c'est le même signe que la poupée ashanti, symbole africain de la fécondité et de la fertilité. Je le sais parce que j'ai un pendentif le représentant.

Est ce le signe de Vénus? Tu as peut être raison. Mais comme tu le dis, je pense qu'on va rire quand on aura la réponse.. qui sera surement toute bête!!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par bibilol2 Mer 28 Mar - 16:04

salut lauraja
bete je pense pas mais il me semble que m.contal essaie de nous démontrer qu'un élément représente une chose et pris dans un groupe il réagit de manière différente
exemple le caillou triangulaire de sarah
seul c'est un caillou
remis dans la grande pierre:

Rien ne me permettait plus de la distinguer.
Elle s'était intégrée en perdant son identité propre
mais en permettant à la grande pierre de retrouver
son uniformité, sa surface lisse.

et on peut démontrer ce phénomène à l'infini

à bientot
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty cinq

Message par magique Jeu 29 Mar - 8:09

lauraja a écrit:je vais peut être vous paraître bizarre mais moi je vois autre chose. J'ai fait des recherches comme vous sans trop de résultats, mais lorsque je regarde le symboles de la grande enveloppe, je vois le signe de la femme associé à un autre. Ce symbole du féminin pourrait-il signifier quelque chose?

Je rêve sûrement mais Sarah ne serait-elle pas ce cinquième élément? ..scratch ou l'énigme ne la merenait-elle pas à quelque chose la concernant directement...

Mon Dieu je m'égarre. Pardonnez moi à l'avance flower

Cette idée n'est absolument pas farfelue, et j'ai proposé le signe de vénus à l'horizontal comme explication d'une partie de ce symbole, parce que cela me semble une piste intéressante d'autant plus que l'etoile à 5 branches, est un symbole de l'homme tout en représentant bien sûr le cinquième élément et la quintessence
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par zippo Jeu 29 Mar - 21:36

Salut à toutes et tous,
A propos de ce cinquième symbole, quelqu'un sait de quelle police est tiré le dessin du frère et de la soeur séparés qui fait le fond de la page de solution ?
Parce que si ça se trouve, ce symbole que nous cherchons à identifier est dans la même police ...
Sinon, peut-être que ce symbole aura simplement un rapport avec les 4 solutions dont nous avons déjà les deux premières ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty symbole

Message par magique Ven 30 Mar - 8:51

zippo a écrit:Salut à toutes et tous,
A propos de ce cinquième symbole, quelqu'un sait de quelle police est tiré le dessin du frère et de la soeur séparés qui fait le fond de la page de solution ?
Parce que si ça se trouve, ce symbole que nous cherchons à identifier est dans la même police ...
...

Je n'ai retrouvé ce symbole dans aucune police parmi la dizaine de fontes que j'utilise pour l'astrologie, l'alchimie, l'hébreu...
Le texte est un extrait du rituel cathare :
"Aissí coma la santa paraula de Dieu nos ensenha e los sants apòstols e los nostres fraires espiritals nos o anoncian, ..."
Et la police utilisée n'est pas la même que celle du site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être que Mahé pourrait nous éclairer sur ce point précis!?...

Je pense que notre cher Zippo parlait de la police du dessin mais je ne suis pas sur
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Invité Ven 30 Mar - 13:17

bonjour,
en effet très cher magique, aucune trace de ce symbole, et l'explication vénus,
quoique intéressante me laisse sur la fin.
deux autres pistes du même accabit : les honis, chine du nord , écriture plus chamanique que idéogrammique, le signe ressemblant "l'humanité ", l'homme quoi !
les olmèques représentation de l'homme-dieu cosmos.

sur ce je voltige partout de joie ! bienvenu à la maison très cher magique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par compadiou Ven 30 Mar - 16:52

l' huile de succin est ressemblant, la stibine fait penser à la venus couchée
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe Empty Re: Recherche du 5ème symbole sur la grande enveloppe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser