Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre démarche !!!

+4
monk62
arexa
bibilol2
mrrire22
8 participants

Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Votre démarche !!!

Message par mrrire22 Jeu 15 Mar - 21:37

Et voilà après quelque problème technique nous voilà sur le forum privé 5.

Alors ma démarche dans les chou total des le départ car j'avais interpréter l'énigme comme suis :

Le premier élement = ce qu'on cherche

tu "la" transcenderas = tu transcendras "la Terre"

Et me voilà parti sur le feu, la chaleur, le soleil, la lumière et autre mot imprononçable de l'alchimie et de la chimie. Une vrai catastrophe.

Puis l'énigme avait un autre sens:

la= ce qu'on cherche
le premier élément= la Terre

Et puis là au miracle du 3ème coup je tombe dessus. Tout ceci donne "matière" à réfléchir et avec toute mes recherches sur la "matière" de bretagne j'ai mis bien trop de temps je trouve lol.

Enfin bon, me voilà prévenu, mieux analyser je devrais et moins terre à terre je resterai Very Happy
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par bibilol2 Jeu 15 Mar - 21:43

j'ai pris le meme depart que toi, et vas-y les 4 éléments, le feu primordial, et puis j'ai relu la légende et par hasard je me suis arretée sur le mot matière à la fin d'un paragraphe, bien sur la terre, la matière
bingo bounce
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par mrrire22 Jeu 15 Mar - 22:25

j'avais même tenté materia prima, si je me souviens bien lol.

Comme on dit c'est quand on a le nez sur quelque chose qu'on n'y vois plus rien.

"bah oui il a raison, va essayer de voir quelque chose quand le nez est collé sur l'écran" Wink
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par arexa Jeu 15 Mar - 22:52

la nuit dernière, je pars sur un chat pour discuter enigmes mais surtout enigme sur la mythologie.

Un des chatteurs (qui se reconnaitra) nous lance sur Khetemet, que j'avais à peine regardé, nous cherchions, j'essaie d'analyser la question : on cherche la chose que le 1er élément (la terre) a pu transcender, j'exprime cette idée ce qui ouvre tout de suite les yeux de notre ami chatteur qui trouve la solution et du même coup nous ( nous étions 2) guide vers la solution.

Il etait alors 1h du matin, nous avons continué sur la question 6, que nous avons résolue dans la foulée.

Mais ceci est une autre histoire que je vous conterais dans....Niveau 6

Moralité : l'union fait la force.
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par monk62 Jeu 15 Mar - 23:24

cinquième à trouver l'énigme 5 (je ne l'ai pas fait exprès) cheers

J'ai bien lu le chapitre XIII et particulièrement le paragraphe sur l'alchimie, ce qui m'a fait penser tout de suite à ce qu'on essayait de transcender par cette "science", c'est à dire la matière...essaie transformé du premier coup, donc rien à poster dans les réponses refusées Smile
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par thespy Jeu 15 Mar - 23:29

rien de bien particulier
je suis parti de l'alchimie, j'ai ressorti mes "vieux" liens de la quete INRI et j'ai assez rapidement trouvé
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Invité Ven 16 Mar - 3:34

Pour ma part,
- alchimie
- transcender = rectifier (ça rappelle quelque chose ?)
- trois essais et bingo !

2mn montre en main bounce

Je me voyais déjà enquiller la sixième dans la foulée, et bien non, je sèche toujours...... Tant mieux. bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Invité Ven 16 Mar - 9:39

quand à moi,j'ai trouvé à peu près directement en lisant le chapître XIII....
étant donné que je travail le soir et donc j'ai pris le temps pour donner ma réponse le lendemain..... pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty surprise

Message par magique Ven 16 Mar - 9:49

J'ai eu l'heureuse surprise hier matin en me connectant sur le site de Khetemet de voir qu'il y avait un chapitre de plus et surtout deux énigmes d'un seul coup !... J'ai vu qu'il y avait déjà des chercheurs noctambules qui avaient trouvé la solution aussi, je me suis attaché à lire d'abord, tranquilement le dernièr chapitre de la légende puis j'ai été lire le libellé des deux énigmes.
Pour moi, la première chose que l'on doit se procurer pour travailler au laboratoire et dans l'athanor, c'est la matière première et c'est sur cette matière (la terre), que l'on va pulvériser (l'air) puis humidifier (l'eau) avant de la "cuire" (le feu) afin de la transcender et de la faire évoluer en même temps que soi-même vers la perfection de la pierre philosophale!...
Donc première proposition : MATIERE
Bingo, on passe à la sixième mais, là ce ne fut pes si simple!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Invité Ven 16 Mar - 15:15

De mon côté, j'ai découvert les nouvelles énigmes en rentrant d'une soirée très arrosée. D'où des neurones assez peu en forme. drunken
Je suis tout de suite partie sur le but ultime de l'alchimie, à savoir la transmutation suprême, celle qui touchera l'alchimiste lui-même. Mots proposés : vie, âme, nature...
Puis je me suis refocalisée sur les diverses étapes de la transmutation alchimique. J'ai trouvé un doc expliquant les opérations, et je suis tombée assez vite sur l'association terre-matière. Réponse trouvée en 1 heure ! cheers
Du coup ça m'a paru presque trop facile...
La 6ème par contre, m'a emmenée très tard dans la nuit... sans succès ! Je l'ai finalement trouvée le lendemain matin, avec un petit coup de pouce d'un quêteur ami (remercié soit-il !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par moria Mar 20 Mar - 11:57

Pour ma part, je suis partie sur toutes les déesses celtes de la création allez savoir pourquoi, déesse de la nature déesse mère etc...

Puis j'ai relu et relu le texte comme certains queteurs l'ont si bien souligné, j'ai du passer tout la journée de dimanche, mais il ne faisait pas beau ... alors !!
j'ai lu beaucoup de textes très interessants, peut-être cela me servira pour la suite ..enfin dimanche soir la réponse, puis je suis allé me reposer les neurones
en tout cas merci à tous.
moria
moria
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : 89
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par mrrire22 Mar 20 Mar - 12:06

En effet, partir sur les Celtes était très tentant surtout que tout le monde était partie sur le rapprochement Bretagne-Celtes. De plus, beaucoup de discussions tournaient autour de celà, peut-être de ma faute d'ailleur lol.

Mais bon come tu le dit toi même celà nous servira peut-être dans l'avenir et celà nous sert déjà pour notre culture personnelle Very Happy.

Félicitation pour la résolutino de cette énigme et ton arrivé dans ce forum Very Happy

"Ca prouve qu'il a bien appris sa leçon Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Invité Mar 20 Mar - 13:11

En ce qui me concerne, égarement total sur tout ce qui pouvait se transcender, en voulant faire trop précis et bien on ne trouve pas... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par monk62 Mar 20 Mar - 21:41

mrrire22 a écrit:En effet, partir sur les Celtes était très tentant surtout que tout le monde était partie sur le rapprochement Bretagne-Celtes. De plus, beaucoup de discussions tournaient autour de celà, peut-être de ma faute d'ailleur lol.

Mais bon come tu le dit toi même celà nous servira peut-être dans l'avenir et celà nous sert déjà pour notre culture personnelle Very Happy.

Félicitation pour la résolutino de cette énigme et ton arrivé dans ce forum Very Happy

"Ca prouve qu'il a bien appris sa leçon Very Happy"
sunny

En effet le lien avec les Celtes est un sujet que tu as bien lancé,et qui ne nous à pas servi ici, mais attendons un peu la suite, peut être n'as tu fait qu'anticiper...
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Invité Mar 20 Mar - 23:32

ce qui m'a mise sur la piste est tout simple, j'avais bien analysé l'approche alchimique et sur ma feuille j'avais mis l'athanor son process et mis pleins de suggestions autour de chaques étapes, in finé quand plus rien restait, par dépit j'ai commencé a taper matière.

c'est bète hein !

que la première fille me jette la pierre, ...si elle l'ose.

corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Invité Dim 25 Mar - 11:12

bonjour à tous,

moi je suis partie sur un synonyme de transcender, à savoir sublimer qui est le fait de transformer la matière d'un état solide à l'état gazeux. Grace à sa définition, j'ai pu trouver la réponse facilement.

Mais j'ai aussi rechercher le rapport avec l'alchimie, trouver les symboles alchimiques, voir un 5ème élément. C'était très enrichissant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Invité Jeu 28 Juin - 15:22

En ce qui me concerne, je dois réellement vous remercier pour vos conseils "terre à terre" car j'avais commis 2 erreurs :

- tout d'abord en prenant l'énigme à l'envers (trouver le 1er élément au lieu de trouver ce qu'il transcendait)

- puis me jeter tête baissée dans les petits détails de l'alchimie au lieu de faire simple

Merci donc. Je m'attaque à la 6 (je sais je suis à la bourre mais je trouve normal vis-à-vis de vous tous qui êtes sur la quête depuis un moment de d'abord essayer de trouver seule et de venir sur le forum seulement quand je suis bien bloquée).

A bientôt j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par ratibuzia Jeu 28 Juin - 15:46

rien ne presse laurie bounce le concepteur de cette quête est lui même à la bourre lol!
si tu as autant de ténacité pour être arrivée ou tu es c'est excellent cheers
et surtout n'hesite pas à demander un coup de main nous serons ravie de te prêter mains fortes sunny
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par magique Ven 29 Juin - 9:59

Laurie a écrit:Merci donc. Je m'attaque à la 6 (je sais je suis à la bourre mais je trouve normal vis-à-vis de vous tous qui êtes sur la quête depuis un moment de d'abord essayer de trouver seule et de venir sur le forum seulement quand je suis bien bloquée).

A bientôt j'espère.

Tu n'es pas "à la bourre" puisque le but c'est d'avoir résolu les 12 premières énigmes le 13 octobre avant 13 heures 13 minutes !...
Comme actuellement nous n'avons l'énoncé que des six premières, nous sommes tous dans l'attente mais nous sommes dans les temps toi y compris
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche !!! Empty Re: Votre démarche !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser