Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Piste ?

+3
pytheas
Meta.X
arexa
7 participants

Aller en bas

Piste ? Empty Piste ?

Message par arexa Ven 2 Fév - 21:09

Dans son explication Ph Contal nous parle d'Egypte et d'Abydos farao , ne serait-ce pas dans cette direction qu'il faille maintenant orienter nos recherches ?? scratch study
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par Meta.X Ven 2 Fév - 21:44

Abydos... Abydos... !... Je cours prévenir Daniel Jackson !

"Sha'are sera peut-être là-bas !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par pytheas Sam 3 Fév - 10:45

l'égypte ancienne ? c'est possible..... farao

à moins qu'on ne se dirige vers la franc maçonnerie !
n'oublions pas le symbolisme de la 4 éme enigme !! papy

une chose est sûre , va falloir prendre de l'aspro encore une fois ! geek

j en ai encore le heaume brûlant , on pourrait y faire cuire un oeuf dessus!! affraid

bon week end à tous Sleep
pytheas
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 165
Localisation : Au pays d hugues
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par Invité Dim 4 Fév - 13:10

Je ne sais pas trop, je pencherais pour le franc-maconnerie aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par arexa Dim 4 Fév - 17:02

Initiation de Sarah. queen
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par pounette Mar 6 Fév - 19:56

le site histophile c'est:
egypte antique
celtes
moyen age :déjà fait

on remonte le temps donc je pense que la prochaine etape concernera les celtes
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par Invité Mar 6 Fév - 20:37

La légende remonte le temp:

Chap 2: 1307
Chap 4: 1244
Chap 6: 1136
Chap 8 et 9: 1118

Hypothèse:
Les ènigmes devraient se dérouler en plususieurs saisons ( 3 x 4 ) et se terminer en Egypte donc les 4 dernières. La 13 ème étant l'énigme finale.

Mais bien entendu, rien de sur, puisque dans le Chap 9 nous mettons déjà les pieds en Egypte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par Meta.X Mer 7 Fév - 10:36

jondé a écrit:La légende remonte le temp:

Chap 2: 1307
Chap 4: 1244
Chap 6: 1136
Chap 8 et 9: 1118


Bien joué Jondé... je n'avais pas vu ce truc !

"Honte à toi !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty probable

Message par magique Mer 7 Fév - 13:44

pounette a écrit:le site histophile c'est:
egypte antique
celtes
moyen age :déjà fait

on remonte le temps donc je pense que la prochaine etape concernera les celtes

Je pense que tu as probablement raison, n'oublions pas qu'il nous a dit lui-même s'être rendu en Bretagne et que les celtes ont laissé des traces dans sa belle région avec des dolmens et la toponymie avec Rennes comme exemple très connu nous l'indique!...
Et comme certains l'on fait justement remarquer, l'Egypte devrait être notre point de chute final
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par Icecool Mer 7 Fév - 15:26

Avez-vous déjà oublié mes interviews de Contal publiées sur le forum INRI : le 22 Octobre dernier, voici par exemple quelle était la réponse de l'intéressé :

Après la 1ère saison, redescendrons-nous le temps vers les 1ères civilisations, ou, à l'inverse, poursuivrons nous jusqu'au 21ème siècle ?

La deuxième saison reculera dans le temps et les énigmes seront à chercher dans des lieux. Des photos et des cartes pourront alors être d'une grande utilité pour ceux qui ne connnaissent pas le lieux en question.

Et le 23 Octobre suivant :

Votre site nous l'indique : vos bases de départ sont "égyptiennes" (plus particulièrement Abydos). Sachant celà, certains ne risquent-ils pas d'avoir un regain d'égyptologie ? Et plus sérieusement : ces bases et l'inspiration Cathare peuvent-elles vraiment se rejoindre ?

En effet, les bases sont égyptiennes. Le nom même du jeu et de la légende le prouve. Si cette aventure procure autant de plaisir pour les joueurs que celui ce que j'éprouve en y travaillant, j'aurai alors réussi quelque chose d'important. L'Egypte est à la base de notre civilisation. Ce n'est pas la seule, mais nous pouvons encore trouver de nombreux éléments que nous avons conservés tout en ayant oublié leurs origines. Mais au-delà du temps et de l'espace, que l'on parle des cathares, de l'Egypte antique ou de la Bretagne celtique, l'important est de retrouver les invariants qui ont traversé les siècles. Les civilisations se suivent, se combattent, s'ignorent ou se détruisent. L'Homme reste cependant aussi démuni devant les grandes questions de l'Être et de l'Univers. Mais pour revenir à la question d'une passerelle entre l'Egypte et les cathares, il ne s'agira pas d'un grand écart mais d'un fil ténu que notre rationalisme étroit écarte trop rapidement. Mais vous le découvrirez dans quelques temps.

cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par mrrire22 Mar 13 Fév - 18:29

De plus on parle du vase sacré, et ceci me raproche de la piste de Chrétien de Troyes (vous avez dit 3, bizarre) étant le premier à avoir mentionné le Graal. Et notre chère bretagne contient la Forêt de brocéliande contenant beaucoup de légende lier au cycle arthurien en passant par des symbole tel le cerf blanc chassé et autre. Je connais bien cette endroit pour avoir fait pas mal de randonnées dans cette belle région.

Cependant étant aussi riche en mégalite tel la roche au fée ou Carnac, il est vrai que les légendes sur la bretagne et les celtes donc sont très vaste.

Cependant la piste du vase sacrée me plait particulièrement car elle ferait le parallèle avec ce que nous annonce Hugues de Payns en montrant le fameux vase.

Mais un hic risque de se poser en rapport avec les date car le Graal est bien plus proche de nous que les Templiers. Mais bon le Sang-Real est bien plus loin de nous si on suit les arguments avancés par Dan Brown.

Donc affaire à suivre comme qui dirait nos recherches continues encore un peu.

Cependant, un autre lien peut faire le parallèle entre la saison 1 et la saison 2 : le chant des voyelles. Car n'oublions pas que la première chose qu'on entend parler dans le début de notre quête et donc de la saison 1, c'est le Chant du Bouvier où se trouve le fameux chant des voyelles. ET ce chant des voyelle était fort présent lors de certain rite en Egypte. Donc bon, il se peut qu'on commence la saison 2 par un rappel de ce chant qui nous a laissé perplexe sur le coup ne sachant pas où il nous ménerai. Je pense donc que la saison 2 pourrai peut-être approfondir ce point là et le lien entre les 2 saisons serait aussi fait. Et ceci rejoindrait l'interview de Mr Contal sur le fait qu'il y a un lien entre les cathares et les égyptiens car le Chant du Bouvier est un chant cathare à la base qui aurai été chanter le jour ou le soir précédent le fameux grand bûcher de Montségur (Je me souviens plus exactement de ce que dit l'essai sur celà, il va falloir que je le repotasse).

Je compte d'ailleur ramener sur cette partie du forum, l'essai que j'ai posté dans la partie dédier au chapitre I, II et III car c'est là que ce chant était le plus présent. Mais bon, cette essai faisant d'autres parllèles liés aussi à l'Egypte et aux autres thèmes de la saison 1. On sera plus tranquile pour en discuter si celà vous intéresse bien évidemment, faite moi signe.

Bonne recherche à tous et toutes

Laugh's Spirit (pour ceux qui m'ont connu sous ce pseudo)
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piste ? Empty Re: Piste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» piste

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser