Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ? Empty Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ?

Message par Meta.X Mar 28 Nov - 15:47

Explication sur les rubriques des énigmes :

Le Lutrin : Un lutrin est un petit meuble pour lire commodément un livre. Il est particulièrement utile si l'ouvrage est volumineux ou précieux... Il sert à lire un livre posé dessus.

Vous l'aurez donc compris, il s'agit d'un fil pour lire mais aussi pour discuter autour des Chapitres de l'énigme en question !

L'Agora : Place publique où se tenait un marché de plein air et où les citoyens se réunissaient pour discuter de politique. Le tour de la place était occupé par différents bâtiments administratifs, la Justice, des temples et des grandes halles (portiques). On y trouvait aussi des échoppes d'artisans qui travaillaient devant les badauds.

Les Fora (anciennement L'Agora) : Dans la Rome antique, les fora, pluriel de forum, sont des 'espaces dégagés situés entre les sept collines, et qui servent de place publique : lieux où sont annoncées les nouvelles, places de marchés, lieux de réunion du peuple, lieux d'échanges et de discussions.

Sera donc un fil d'échanges sur la compréhension de l'énigme en question !

Le Coffre : Un coffre est un meuble fermé qui peut contenir des objets. Il peut permettre en outre leur transport. Un coffre peut être composé de métal, de plastique, de bois ou autres. Dans la culture populaire, les coffres sont souvent associés à un bien précieu, à un Trésor.

Il servira donc à y enfermer l'ensemble des indices qui vous ont permis de résoudre l'énigme en question !

"Il n'y a rien à redire !"
farao


Dernière édition par Meta.X le Jeu 28 Déc - 15:31, édité 1 fois
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ? Empty Re: Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ?

Message par novicium Jeu 28 Déc - 11:47

A l'agora des grecs j'aurais plutot préféré les fora des romains.

Juste pour faire un petit clin d'oeil à notre forum qui possède plusieurs fora cachés. lol!

La définition donnée par Wikipedia du terme forum est :


Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora, en français : forums) désignait la place publique d'échange originaire.

* Au sens moderne, en français il peut désigner :
o une place réservée aux piétons
o une réunion avec débat autour d'un terme
o en informatique, forum (sens provenant de l'anglais)
novicium
novicium
Discipulatus indisciplinatus erectus
Discipulatus indisciplinatus erectus

Nombre de messages : 404
Age : 114
Localisation : Au centre du nowhere
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ? Empty Re: Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ?

Message par Meta.X Jeu 28 Déc - 15:22

novicium a écrit:A l'agora des grecs j'aurais plutot préféré les fora des romains.

Très bonne idée... je le note et l'applique !

"il ne manque plus que les 7 collines !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ? Empty Re: Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ?

Message par monk62 Mer 21 Mar - 22:22

Meta.X a écrit:
novicium a écrit:A l'agora des grecs j'aurais plutot préféré les fora des romains.

Très bonne idée... je le note et l'applique !

"il ne manque plus que les 7 collines !"
farao

Quant à moi je préfère toujours l'original à la copie...
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ? Empty Re: Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ?

Message par monk62 Mer 21 Mar - 22:25

novicium a écrit:A l'agora des grecs j'aurais plutot préféré les fora des romains.

Juste pour faire un petit clin d'oeil à notre forum qui possede plusieurs fora cachés. lol!

La definition donné par Wikipedia du terme forum est :


Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora, en français : forums) désignait la place publique d'échange originaire.

* Au sens moderne, en français il peut désigner :
o une place réservée aux piétons
o une réunion avec débat autour d'un terme
o en informatique, forum (sens provenant de l'anglais)

Et pourtant une ville dite nouvelle emploie encore le mot d'agora pour sa plus "grand place", Evry...
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ? Empty Re: Qu'est ce que Lutrin, Fora et Coffre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser