Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BD : "Le Templier de Notre Dame"

2 participants

Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Invité Dim 26 Nov - 13:56

quand à moi, excusez moi pour ne pas avoir trouver d'image des livres mais il fallait que j'en parle:

Image Hosted by ImageShack.us

LE TEMPLIER DE NOTRE-DAME :

L'intrigue permet à les auteurs de traiter avec bonheur à la fois des données historiques et des données initiatiques et traditionnelles. Le lecteur découvrira ainsi comment les cathédrales étaient construites, les contraintes, les difficultés techniques rencontrées par les bâtisseurs. Le héros, à travers les épreuves initiatiques, permettra au lecteur d'approcher avec pertinence, l'alchimie, l'hermétisme chrétien ou le rosicrucianisme. Le mariage du texte et du dessin est réussi pour exprimer l'esprit chevaleresque propre au mythe templier toujours aussi beau malgré les récupérations et les manipulations dont il est régulièrement l'objet.

Tome 01 - L'envoutement
Tome 02 - La Nuit du Golem
Tome 03 - Le grand secret
Tome 04 - Croisade contre les Cathares

(dessinateur :WILLY VASSAUX) encore un belge!

Il suffisait de demander !... j'ai même rajouté un pitch ! green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty Re: BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Invité Dim 26 Nov - 22:45

Et tu constateras que dans ces ouvrages apparaîssent les signes alchimiques mystérieux qui sont à la base de la Quête INRI... Comme quoi, tout se mélange ... et se recoupe !

D'autant plus surprenant que cette BD a 20 ans ! (J'ai les tirages originaux...) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty signes alchimiques

Message par magique Lun 27 Nov - 9:27

Cher Mimis, veux-tu parler de ces symboles extraits du « dogme et rituels de haute magie » d’Eliphas LEVI.

BD : "Le Templier de Notre Dame" Elevifb4

Dans ce cas, il s'agit plus de signes cabalistiques qu'alchimiques. En effet Eliphas Levi n'a jamais pratiqué l'alchimie mais la magie
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty Re: BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Meta.X Lun 27 Nov - 9:33

magique mérite bien son pseudo !

"Un lien... presto !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty figure

Message par magique Lun 27 Nov - 9:55

Meta.X a écrit:
"Un lien... presto !"
farao
Je possède cet ouvrage et je ne sais pas si on peut le trouver sur internet. J'ai trouvé ce lien qui peut te donner des extraits peut-être :
http://www.la-rose-bleue.org/telechargement.html
Ou peut-être mieux :
http://www.viamenta.com/textesesoteriques.htm
Pour ce qui concerne la figure, tu la trouveras avec quelques explications ici :
http://magie.alliance-magique.com/sutra46527.php

Voici une explication que tu peux trouver sur le net :
"Le haut de la figure est composé d'un triangle blanc sur fond noir, contenant les deux premières lettres du tétragramme. Le fond noir signifie que ce mystère est impénétrable, en tant qu'il s'agit de celui-même du pourquoi de la création, il signifie aussi le fiat lux. Nous nous trouvons là dans une dynamique de théologie négative; en mesure d'envisager ce que Dieu n'est pas, mais pas ce qu'il est : nous ne verrons à jamais que son reflet (cf. le Zohar, ainsi que La Hiérarchie céleste du pseudo-Denys l'Aréopagite). Le et le contenus dans le triangle signifient que la dualité ne peut exister sans s'auto-anihiler, ainsi que le feraient deux particules de charge opposée rentrant en contact; qu'il faut obligatoirement un point d'équilibre : 3, figuré par le triangle, le nombre de la création, de la fécondation.
Le bas de la figure est composé du second du tétragramme, au centre d'un carré inscrit dans un cercle. Le cercle est l'éternité, le carré est la prison matérielle. Le second correspond au premier, à ceci près que la Nature est passée de virtualité en acte par le truchement du (au centre de la figure).
Le centre de la figure est une étoile de David composée d'un triangle noir et d'un triangle blanc, avec en son centre la lettre . On appelle parfois cette étoile clef de l'univers. Le triangle blanc pointe en haut représente la divinité, et le triangle noir pointe en bas représente son reflet, c-à-d la création. Le triangle noir est relié au cercle contenant le carré pour signifier que le monde matériel est dans son prolongement. La lettre est en quelque sorte un prolongé vers le bas, qui signifie la descente de la création des plans les plus élevés aux plans inférieurs. Il se situe entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, indiquant ainsi la place primitive de l'Homme dans la création. Le premier arcane du Tarot, ou Bateleur, dont la position des bras rappelle la lettre semble s'inscrire dans une logique similaire."
Voila tout ce que je peux te dire sur le sujet!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty Re: BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Invité Lun 27 Nov - 10:28

Entre nous........... je me demandais quand est-ce qu'on allait enfin y arriver.........
Ce qui m'étonne c'est que cela se passe ici .... et non sur INRI où ça tourne autour depuis quelques temps déjà........ question de sérénité du lieu peut être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty Re: BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Meta.X Lun 27 Nov - 11:45

il est vrai que tous cela est curieux... mais ne me surprends pas... dans le sens où aucune énigmes ne tournent autour de ceux-ci sauf peut-être la seconde abordant le sujet de la résurrection... mais chut sinon çà va trancher... et dans un autre sens où tous le monde semble croire que la quête se base sur la série T.S., alors qu'en gros sur le site de celle-ci trône en lettre d'or le mot I.N.R.I. du nom de la même série !

"Ah... mais c'est vrai çà !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty Re: BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Invité Lun 27 Nov - 12:15

en tout cas, magique, de qui j'ai déjà beaucoup appris (lecture visuelle de mon avatar...) a surement encore beaucoup de surprises en reserve .... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty Re: BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Invité Lun 27 Nov - 23:18

magique a écrit:Cher Mimis, veux-tu parler de ces symboles extraits du « dogme et rituels de haute magie » d’Eliphas LEVI.

BD : "Le Templier de Notre Dame" Elevifb4

Dans ce cas, il s'agit plus de signes cabalistiques qu'alchimiques. En effet Eliphas Levi n'a jamais pratiqué l'alchimie mais la magie

Tu as sans aucun doute raison. Mais ma méprise vient du fait que, dans la BD en question, on parle d'un ALCHIMISTE et pas d'un MAGICIEN.

Lui, par contre, parle de MAGIE blanche et noire... Very Happy

Quoi qu'il en soit, il s'agit bien des signes qui, à en croire les auteurs (de TS) et d'INRI, auraient été laissés sur le suaire du Crucifié par son "frère", à savoir Jésus en personne... Comme quoi les Quêtes peuvent se croiser et repartir chacune dans une autre direction (pour se retrouver ensuite, sans doute !).. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BD : "Le Templier de Notre Dame" Empty Re: BD : "Le Templier de Notre Dame"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser