Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Énigme 8 le départ

+26
lolo71
compadiou
Fricha
Clovis
tim
Eustache
pecheur250
nico
monk62
(DDéS)
Hip
Icecool
canardjo
thespy
pounette
patricia
Eclesia
Sensücht
mfg08282
belleias
arexa
zippo
magique
dualsnake3
mrrire22
ratibuzia
30 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Jeu 27 Sep - 14:19

Enfin elle est là notre huitième énigme. Hourra!!!!
Allez on fait chauffer les méninges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par ratibuzia Jeu 27 Sep - 14:29

elle est en ligne depuis 15h30 reveillez vous au boulot
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Jeu 27 Sep - 22:47

Rapel de l'Énigme:

En suivant Osiris, tu trouveras le passage


Bon courage à toutes et tous!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par dualsnake3 Ven 28 Sep - 4:50

bon courage!!! moi je ne pourrais que réfléchir à partir de lundi...

n'hésitez surtout pas à relire les premières réflexions faites dans l'attente la 8 (enfin... un truc du genre) ;op
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty court

Message par magique Ven 28 Sep - 8:42

Là il fait fort notre ami P. Contal!...
Je m'attendais à voir déjà une dizaine de chasseurs avec la bonne réponse ce matin or surprise : personne n'a encore atteint le niveau 8 alors qu'il y a eu 936 propositions!...

En lisant l'énoncé plus que laconique j'ai commencé à comprendre pourquoi et en lisant les trois chapitres (qui méritent une relecture) on voit qu'il y en a un qui nous emmène en Egypte, l'autre en Languedoc et le troisième quelque part dans l'espace temps!...

Le champs des recherches est donc très large et explique le fait que personne n'a encore la solution!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par zippo Ven 28 Sep - 8:59

Peut-être paie-t-il aussi le (très lourd) passif ... Sans rancune, mais je n'ai pour ma part plus de temps à lui accorder, son compte est trop débiteur (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Ven 28 Sep - 11:10

Libre à toi cher Zippo, bon courage pour la suite. (ceci clos le hors sujet....)

Il y a eu plus de 1000 propositions maintenant, c'est loin d'être inactif et c'est loin d'être trouvé aussi on dirait Very Happy.

Bon courage à toutes et tous pour cette énigme.

"La légende continue..."
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty partout

Message par magique Ven 28 Sep - 12:05

En lisant les trois derniers chapitres de la légende il est difficile de se faire une idée entre l'Egypte et la région que certains ont appelé les Pyrénées égyptiennes.
Le texte caché nous renvoie au livre des morts. Des livres de ce type en Egypte, il en existaient plusieurs :

Livre de l'Amdouat
Livre des cavernes
Livre des deux chemins
Livre de la vache sacrée
Livre des Morts
Livre des portes
Livre des respirations (Shaï-en-sinsin)
Textes des pyramides
Textes des Sarcophages
Rituel de l'ouverture de la bouche
Rituel de l'embaumement

(Inutile de les essayer, je l'ai fait Razz )
Mais il s'agit peut-être d'un passage de l'un de ces ouvrages?... scratch

Personnellement, je m'oriente plutôt vers la recherche d'un passage entre le monde égyptien et le monde du sud de la France.

"Du castel Montréal ne restent que des pans de murailles, une citerne, des bases de tourelles, deux où trois amorces de souterrains ou il est extrêmement dangereux de s'aventurer. Le chercheur opiniâtre finira, sans doute, par regrouper quelques indications éparses concernant "quelques signes curieux" au fond d'une grotte pénible d'accès. Peu de personnes en connaissent maintenant l'existence et peuvent en donner l'itinéraire précis"

Mais je n'ai pas encore trouvé ce passage peut-être symbolique mais je ne le crois pas. Je penche plutôt vers une grotte ou un mégalithe bien précis. farao

Mais je cherche toujours. study

A demain donc pour la suite puisque mes enfants et petits enfants m'appellent pour profiter du soleil qui brille dehors. Entre temps, il y aura peut-être quelqu'un qui aura su forcer le passage sunny
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty c'est parti

Message par magique Ven 28 Sep - 13:47

c'est parti. Deux chasseurs ont trouvé la solution à cette huitième énigme. Devinez qui :

Enigme n° 8 (2 joueurs ont résolu l'énigme Cool

1/ 28/09/2007 14:28:50 : Jean-Michel Le Joly
2/ 28/09/2007 14:30:44 : Fabrice Santamaria

A deux minutes d'intervalles. C'est de la transmission de pensée à moins qu'un moyen plus moderne n'en soit la cause!?... Et oui car ces deux compères n'en sont pas à leur coup d'essai je vous rappelle le podium de la septième énigme :

Enigme n° 7 (93 joueurs ont résolu l'énigme 7)

1/ 16/07/2007 20:59:50 : Fabrice Santamaria
2/ 17/07/2007 08:54:28 : Jean-Michel Le Joly
3/ 18/07/2007 08:20:54 : Philippe Tomblaine

Et il avaient déjà frappé dès le début, rappel du podium de la première énigme :

1/ 18/10/2006 13:46:59 : Jean-Michel Le Joly
2/ 18/10/2006 17:30:03 : Marie Wilgaut
3/ 18/10/2006 17:56:47 : Fabrice Santamaria


Il est vrai que ces deux chasseurs se connaissent bien, voici ce que l'on trouve sur le site de Sandrine Santamaria :
Le site d'un ami, JEAN-MICHEL LE JOLY, passionné de catharisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et qui possède l'intelligence du coeur
Le site de FABRICE SANTAMARIA sur le catharisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusque là, rien à dire, des chasseurs ont parfaitement le droit de travailler ensemble et de mener leur recherches ensembles. Mais là où cela semble plus curieux, c'est que j'ai trouvé l'adresse du site de Sandrine Santamaria sur le site de Khetemet géré par P. Contal et on y trouve aussi l'adresse du site de Fabrice Santamaria ainsi que l'adresse du site sur la rectoversion cher à Jean-Michel Le Joly...

Sur le site de Fabrice Santamaria, evidemment on peut lire :
Avec un lien vers un ami qui lui est cher : celui de Jean-Michel Le Joly !...
Et vers « la référence en matière de catharisme : le site cathares.org de P. Contal.

Et sur le blog de Jean-Michel Le Joly :
les thèmes qui me sont chers. Parmi ceux-ci, on trouve entre autres :
- le pays dit "Cathare"avec un lien vers le site de P. Contal !...
- la peinture (plus particulièrement la "Rectoversion") avec des liens vers un site où P. Contal est intervenu !...


Ces trois là me semblent bien s'entendre !...

Donc, inutile de se fatiguer, je laisse tomber pour aujourd'hui.
A demain peut-être
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par arexa Ven 28 Sep - 15:22

Il y a longtemps ( enfin depuis que l'on a les podiums ) que j'ai compris.

Pour la gagne inutile de chercher, il reste le plaisir de la recherche.

Il reste le coup de chance de trouver dans la minute qui suit la derniere ènigme si le site KHE ne bug pas et enregistre la réponse, c'est un peu SNCF : tout est possible

Bonne chance aux candides
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Ven 28 Sep - 15:52

Ben moi je les trouve assez faire play, car si on réfléchit bien ils nous ont laissé une journée avant de répondre lol!
Bon on laisse pas tomber on se motive, pour moi le vrai premier jusqu’à plus amples explications sera le troisième à trouver ce fichu passage farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Ven 28 Sep - 16:20

Vive les suspissions et les bassaisses Very Happy.

Je sens qu'avant la fin si j'ai moi-même le malheur d'être le premier ou le deuxième à répondre à une énigme, on va me reprocher le fait d'avoir beaucoup conversé avec Mr Contal et de faire le lien entre lui et le forum Very Happy.
Vive le monde et sa bassaisse Smile.

Celle qui est le plus de chance de terminé est la premier de l'énigme 5 et 6 qui a fait des études sur l'égypte sauf erreur. Homon dieu! Elle n'a pas le droit de terminer la chasse car elle est avantager par rapport aà tout ceux qui ne connaisse rien à l'égypte. Vous vous rendez pas compte!! C'est horrible d'être avantager par sa culture!

Coup de gueule nécessaire et bien placé quoi qu'on en dise à près car ça devient un brin lamentable se genre de suspicion à la mort moi le noeud.
Après quel es gens cherche en équipe c'est nue évidence que personne ne remettra en question, je pense. Celui qui croit que tout le monde sans exception cherche seul est en effet, candide car forcément, il doit y avoir des groupes par-ci par-là même si le gain est unique, le plaisir de gagné je pense. Après chacun fait comme il l'entend sur ce genre de quête qui est pour moi pas une chasse donc plus faites pour le solitaire quel e groupe mais bon, c'est jsute mon avis Very Happy.

Bref, pour celles et ceux qui cherche pour le plaisir et même celles et ceux qui cherche pour gagner, cette énigme à mis une journée entière et plus de 1500 proposition pour être trouvé, donc bon, c'est qu'elle n'est pas simple ou que le symbolisme présent est plus caché qu'on le croit.

Pour ma part, j'ai pas fait le même raisonnement que Magique et le seul passage utilisé par Osiris était pour moi la "résurrection" le passage de la vie à la mort. J'était parti sur Duat qui est l'un des passage vers l'au-delà menant au lac de Feu ce qui pouvait être tentant par rapport à l'enveloppe du Feu mêem si Mr Contal nous avait dit que le Feu serai symbolique de par la religion, vu qu'il y a eu remaniement del a fin, on ne sait jamais.

Voilà où j'en suis et j'en suis donc pas loin Razz.

Bon courage à toutes et tous!


"Le candide vous salut! (il prend les devant vu que c'est ce qui sera dit..."
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par belleias Ven 28 Sep - 16:41

Merci pour cette belle réponse. Dans le monde actuel les fidèles de la jalousie s'abaissent : LAISSONS CETTE QUÊTE EN DEHORS DE CA ET COURONNONS LE SAVOIR ET LE RAISONNEMENT !!!!!!!!!
Bon courage à tous!
belleias
belleias
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Saillans(33)
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.ordi-en-gironde.org

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Ven 28 Sep - 17:21

Bonsoir,

Peut-être une piste qui sait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me suis pas trompé de Dolmen, je sais qu'il s'agit de celui des Fées de la bretagne et non du minervois. Cependant, le rapprochement avec Orsiris est intéressant même si cette voie là n'est peut-être pas la bonne ce qui est probable.

Bon courage en tout cas à toutes et tous!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par arexa Ven 28 Sep - 18:14

mrrire22 a écrit:

Pour ma part, j'ai pas fait le même raisonnement que Magique et le seul passage utilisé par Osiris était pour moi la "résurrection" le passage de la vie à la mort.



Petite rectification, la résurection c'est le passage de la mort à la vie.
Pour moi aussi c'est ou c'etait la bonne piste.

Je t'ai connu moins emporté que cela mrirre. :beer:
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Ven 28 Sep - 18:20

Mrrire22 a écrit:Vive les suspissions et les bassaisses

Que vous l'eussiez commise volontairement ou non, cher Mrrire22, vous ne m'ôterez pas de l'idée que ce type d'orthographe, et les idées qu'elle véhicule, possède des relents évoquant la fosse d'aisance lors de son premier curage !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par arexa Ven 28 Sep - 19:37

joli podium,
on prend les mêmes et on recommence.

ce n'est pas très varié.
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Ven 28 Sep - 20:03

J'ai quelques pistes en parlant de passage, notamment la technique de l'embaumement qui consiste à préparer le mort pour son passage dans l'autre-monde...

Au fait si j'ai bien compris le coup de la matière et des quatre éléments, on devrait avoir un rapport avec le feu non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Ven 28 Sep - 20:16

Avec la spiritualité je dirai même plus Very Happy.

J'irai même jusqu'à dire "je suis revenu... au début". La racine latine du mot début est la même que dans ce qu'est en train de vivre Sarah par les étape successive.

La boucle est bouclé, le passage à la "vie" est fait. Mais je sèche encore malgré cette avancement là....

Bon courage à toues et tous!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Ven 28 Sep - 20:30

Arexa a écrit:joli podium,
on prend les mêmes et on recommence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Ven 28 Sep - 22:38

bon aller, il faut faire un point tout de même l'énigme à au minimum trois interprétation tout compte fait et non deux comme je le pensais.

En effet, il y a l'interprétation du passage de la mort à la vie, de l'ombre à la lumière(, de l'ignorence à la connaissance).

Mais aussi, comme le soulignait Magique, le passage entre l'égypte et le Minervois vu que Sarah se rend au temple d'Albydos par le Dolmen des Fées (je vous renvoi à mon post du dessus pour se passage là, par exemple). Vu qu'on sais aussi que lors de sa "vision" ou "voyage" Sarah voit le vase qui devrait contenir peut-êtrel a tête d'Osiris à moins qu'il s'agit du fameux vase dont le métal à forgé Khetemet, se retrouvait dans le Temple de Jérusalem et serai donc aussi le "Graal" dontp arlerait "La grotte du Graal" qu'a visité Sarah.

Et enfin, une dernière interprétation peut-être tirée par les cheveux mais on ne sait jamais après tout. En effet, le passage est peut-être pas au sens d'un passage physique ou psychique mais au sens d'un passage d'un texte par exemple. L'énimge pourrait alors s'interpréter "En suivant Osiris tu trouvera le passage (d'un livre)". Vu le nombre de livres dont une parties est énumérée par Magique, le passage pourrai se trouver partout. Sauf si on considèrel e texte caché comme un indice pour cette énigme-ci ce qui nous aménerai sur le Livres de Morts ou Livres pour Sortir le Jour ou.....

Bref les intréptation pour mon son au nombre de trois donc.

Enfin, la redondance dnas le dernier chapitre tant à me confirmer ma première idée de partir vers le côté cyclique et initiatique du passage que nous cherchons. En effet, Sarah nous parle de passage d'ombre à la lumière, du cylce solaire, du déchirement d'un voile et surtout d'un début (initié!).

Nous sommes à l'aube du commencement de la première sérémonie dans lTemple d'Abydos, Sarah à donc bouclée la boucle et l'énigme apparait juste après cette mise en boucle initiatique et le commencement réelle de sa quête non plus spirituelle mais "réelle". Nous venons d'achever la quête spirituelle de Sarah ce qui implique donc la présence du Feu symbole de la spiritualité, de la prise de cnscience s'i j'ose dire.

La boucle est bouclée mais tel l'Ouroboros, je doit tourner en rond mais ce cycle doit être nécssaire après tout Very Happy.

Enfin voilà ce que je peux dire à l'heure actuelle.

En vous souhaitant bon courage pour cette énigme qui nous donne du fil à retorde.

"Bon courage de ma part aussi Very Happy. Que le soleil vous illumine!"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par zippo Ven 28 Sep - 23:39

Bonne référence, ça, l'Ouroboros, Mrrire (;oD) ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Sam 29 Sep - 5:11

Salut a tous, j'ai trouvé ca dans un texte, et je l'ai trouvé interessant:

Il s'agissait ensuite de procéder aux funérailles, et le corps du dieu était alors mené à son tombeau situé dans la nécropole désertique, à Peqer, au terme d'un long parcours comprenant trois étapes.
En premier lieu, au cours de la Grande Sortie, péret âat, Osiris-Khentyimentyou sortait du temple en cortège funèbre, précédé par Oupouaout. Porté par la barque-Nechmet, le dieu était acclamé et adoré par la foule des fidèles venus en nombre "se prosterner et contempler sa perfection".
La deuxième partie du voyage était constituée par la traversée d'une étendue d'eau symbolisant le passage entre les deux mondes. Osiris-Khentyimentyou effectuait cette navigation à bord de la barque-Nechmet sous la protection de Thot et marquait ainsi son départ définitif de la sphère des vivants et son appartenance à l'au-delà sur lequel il régnait désormais. Selon toute vraisemblance, cette traversée se déroulait sur le lac sacré d'Abydos, dans des conditions matérielles qui restent inconnues.
La dernière partie du trajet, le dieu la parcourait dans la solitude, seulement accompagné de quelques officiants de haut rang.
D'après les indications d'Ikhernofret, il semble qu'à la suite de la navigation, le dieu débarquait de la barque-Nechmet pour prendre place sur la barque- Ouret, traîneau sur lequel la momie était acheminée, par voie terrestre, jusqu'à son tom beau à Peqer.
Là avait lieu l'enterrement loin de tous les regards, les textes n'en faisaient jamais mention.
Venaient ensuite les différents rites qui constituaient le moment culminant des fêtes d'Abydos : la résurrection d'Osiris. Elle se déroulait dans la Demeure de l'Or, dans le quartier de Peqer, probablement à proximité de la tombe divine.

a méditer!!!

Si ca interresse j'ai le texte complet!! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 10:53

Très intéressant en effet Very Happy.

Mais après reste à savori si cela abouti ou non car j'ai pour ma part au moins lu 3 légendes complète du mythe osirien et relu un livre sur le voyage du Ka vert l'autre monde et pour le mometn je n'abouti toujours pas. Mais ca se précise peut-être qui sait à force nous vaincrons Razz.

"Les recherches se poursuivent donc..."
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mfg08282 Sam 29 Sep - 10:58

moi j'ai trouvé un site qui relie la région "pyrénées" à l'Egypte, mais j'ai fait des propositions de réponse et rien ! si cela vous interrèsse j'essaierai de mettre ce site ici si je trouve le moyen de le faire .... ou d'y copier le texte
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser