Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Paulo Coelho

3 participants

Aller en bas

Paulo Coelho Empty Paulo Coelho

Message par magique Mar 25 Sep - 7:52

Je viens aujourd'hui vous parler non pas d'un ouvrage en particulier mais d'un auteur : Paulo Coelho!...

Peut-être parce que nous sommes né la même année, je me sens très proche des idées et du parcours de cet immense auteur.
Son ouvrage le plus connu est bien sûr "L"alchimiste" mais il y en a un autre presqu'aussi célèbre qui devrait plaire à notre ami Clovis, le pélerin du forum, il s'agit de l'ouvrage :"Le pélerin de Compostelle".
La phrase en exergue de ce dernier titre aurait pu être mise en tête de la chasse, je la cite :
"Alors ils lui dirent :"Seigneur voici deux épées".
Et lui répondit :" Ce sera bien assez" Luc, XXII, 38


Il y a aussi une autre phrase qui me plaît beaucoup dans sa présentation de son ouvrage : "Je cherchais à faire de Petrus le sorcier don Juan, personnage auquel recours Carlos Castaneda...".
Pourquoi cette phrase? Tout simplement parce que je vous ai parlé par ailleurs des ouvrages de Carlos Castaneda qui m'ont beaucoup influencé dans mes recherches ésotériques et en raison de Petrus qui est un pseudonyme pris par plusieurs alchimistes et vous savez que je m'intéresse beaucoup à cette "science" tant d'un point de vue théorique que pratique. En effet, parmi les alchimistes anciens, on retrouve Petrus Bonus de Ferrara, Petrus Severinus, Petrus Maria Caneparius et Petrus Borellius mais c'est aussi un pseudonyme pris par des alchimistes contemporains en raison de son rapport avec "la pierre philosopgale".

Mais il y a un ouvrage moins connu de Paulo Coelho qui devrait vous intéresser puisque la chasse Khetemet vous intéresse, il s'agit de "Pilgrim" :
""En l'an 1208, quelque part dans le Languedoc troublé de ce début de XIII ème Siècle, Marc, un templier renégat, a rapporté de croisade un manuscrit copte qui pourrait être l'évangile perdu de Saint Jean.
Au cours de son voyage, Marc tombe dans une embuscade. Gravement blessé, il arrive dans un petit village et donne le manuscrit à Adalard de Lancrois, le chef d'un ordre secret appelé " La Tradition ". Peu de temps après, Adalard tombe malade et sur son lit de mort demande à son plus jeune fils, Simon, de porter ce manuscrit à l'un de ses amis, Pétrus qui habite Toulouse. Pendant ce temps, le Pape Innocent III envoie l'inquisiteur Diego d'Osma sur les traces du précieux document pour le soustraire à leurs mains hérétiques. Pour Simon de Lancrois et Pétrus, un dangereux compte à rebours commence
…"

Et puis, si j'ai moins aimé un de ses derniers ouvrages "La sorcière de Portobello", il y en beaucoup d'autres qui m'ont énormément plu comme, "Le démon et Moidemoiselle Prym" et le "Manuel du Guerrier de la lumière" (encore une référence aux sorciers Don Juan et Don Genaro ?...)

Et il m'en reste encore à découvrir car si' j'en ai lu une vingtaine, il en a écrit une trentaine...

Bonnes lectures
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho Empty Re: Paulo Coelho

Message par zippo Mar 25 Sep - 15:24

Une dizaine, donc (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho Empty Re: Paulo Coelho

Message par dualsnake3 Mar 25 Sep - 16:55

"La cinquième montagne", tu l'as oublié celui la de livre!!!

lui aussi passe un beau message... Mais je laisse le soin de le découvrir à qui veut.

Là, je me lance dans "zahir", juste pour le fun de lire cet auteur d'exception.
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho Empty Re: Paulo Coelho

Message par zippo Mar 25 Sep - 18:27

Zahir-a mieux demain (si c'est un lundi ...)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho Empty Re: Paulo Coelho

Message par dualsnake3 Mer 26 Sep - 4:17

tu es donc bien toi!!!!
ne changes pas zippo!!!
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho Empty Re: Paulo Coelho

Message par magique Mer 26 Sep - 8:56

dualsnake3 a écrit:"La cinquième montagne", tu l'as oublié celui la de livre!!!

lui aussi passe un beau message... Mais je laisse le soin de le découvrir à qui veut.

Là, je me lance dans "zahir", juste pour le fun de lire cet auteur d'exception.

Non, je ne l'ai pas oublié, mais je ne voulais pas les citer tous, mais après tout tu as raison, donnons les titres de ses ouvrages :

1974 – Théatre pour l'Education
1974 – Le Manifeste de Krig-há
1982 – Les archives de l'enfer
1986 – Manuel pratique du vampirisme
1987 – Le pélerin de saint Jacques de compostelle (traduit dans 21 langues, éditions Anne Carrière 1996) oeuvre dans laquelle il relate ses expériences et ses impressions personnelles sur la route du Chemin de Saint Jacques de Compostelle.
1988 - L'Alchimiste (éditions Anne Carrière 1994)
1990 - Brida (traduit dans 4 langues) du nom d'une jeune femme qui possède tout ce qu'il faut pour se sentir heureuse mais qui va aller chercher des réponses existentielles sur la vie avec l'aide d'un magicien et d'une sorcière.
1991 – O Dom Supremo - The Gift (d' Henry Drummond – adaptation de Paulo Coelho publié dans trois langues).
1992 – Les Valkyries (Publiée en 4 langues).
1993 - Paulo Coelho lui-même
1994 – Sur le bord de la rivière Piédra Je me suis assise et j'ai pleuré (Plus de 5 millions d'exemplaires vendus et traduit en 32 langues, éditions Anne Carrière 1995) les mystères de la divinité au travers de Pilar et son compagnon à la recherche de leur propre vérité.
1994 - Maktub (Collection des articles publiés dans le “Folha” de São Paulo – traduit en six langues, édition française 2004) recueil de paraboles inspirées de sources très variées
1995 - Phrases
1996 – La Cinquième Montagne (traduit en 31 langues, éditions Anne Carrière 1998) basé sur un fragment de la Bible relatant la vie du prophète Elie..
1996 – Histoires d'un Noël Brésilien
1997 - Manuel du Guerrier de la lumière (traduit en 26 langues, éditions Anne Carrière 1998) un recueil de textes courts et simples qui nous apprennent à méditer chaque jour pour essayer de devenir un guerrier de la lumière, un être libre qui poursuit sa Légende Personnelle.
1997 – Lettres d'amour d'un prophète (par Kahlil Gibran – adapté par Paulo Coelho et traduit en sept langues).
1998 – Véronika Décide de Mourir (Plus de 5 millions d'exemplaires vendus et traduit en 40 langues, éditions Anne Carrière 2001) un hymne à la vie à travers une jeune slovène, Veronika, qui retrouve le désir de vivre après une tentative de suicide.
1999 - Mots Essentiels (Collections de phrases des livres de l'auteur).
1999 - Conversations avec Paulo Coelho - éditions Anne Carrière 1999
1999 – Histoires de l'Alchimiste
2000 – Le Démon et Mlle Prym (Plus que 4 millions d'exemplaires vendus et traduites en 35 langues. Il a atteint les premières places des Best Seller dans les pays dans lesquels il a été publié, éditions Anne Carrière 2000) une parabole sur le combat permanent entre les ténèbres et la lumière qui luit en l'être humain. Une réflexion que chacun peut avoir au moment de choisir son chemin.
2000 – Nous et les Autres
2001 - Mots Essentiels (Collections de phrases des livres de l'auteur, édition réactualisée).
2001 - Pères, fils at petits-fils (Une collection d'histoires traditionnelles et culturelles, réflexions et expériences vécu par l'auteur, avec 304 pages illustrés par Christina Oiticica édités au Brésil et en Ian).
2003 - Onze Minutes (S'est vendu à trois millions d'exemplaires en seulement six mois. Au Brésil, il est resté à la première place de la liste des livres les plus vendus durant 28 semaines. En Italie se sont vendus approximativement à 600.000 exemplaires. Il est à la première place des listes des livres les plus vendus dans plus de 20 pays) la sexualité et l'amour à travers María, une jeune brésilienne qui se prostitue dans les rues de Genève en Suisse.
2005 – Le Zahir (mai 2005) roman dans lequel il raconte la vie d'un écrivain qui part à la recherche de son épouse disparue.
2006 – Comme le fleuve qui coule (Flammarion) recueil de textes divers
2007 – La sorcière de Portobello (Flammarion) roman qui relate l'histoire d'une femme appelée Athéna et qui possède un don naturel.

De quoi attendre tranquilement les prochaines énigmes Razz
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho Empty Re: Paulo Coelho

Message par dualsnake3 Mer 26 Sep - 14:23

merci magique!!!!
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho Empty Re: Paulo Coelho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser