Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

égypte

2 participants

Aller en bas

égypte Empty égypte

Message par magique Dim 19 Aoû - 8:44

De l'Egypte aux Catharres et retour!...
Voilà ce que j'ai pu lire récemment :
"A la fin du XIXème siècle, des poètes, comme Napoléon Peyrat, des écrivains et des philosophes, comme Déodat Roché, redécouvrent le christianisme des Bons hommes. Selon eux, c’est un nouveau manichéisme, qui ouvre la voie vers des connaissances oubliées : la philosophie grecque, la mystique persane, le bouddhisme, les mystères d’Egypte"
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

égypte Empty Re: égypte

Message par Clovis Mar 21 Aoû - 20:40

magique a écrit:De l'Egypte aux Catharres et retour!...
.................. les mystères d’Egypte[/i]"


De l'Egypte aux cathares, du feu des Fées, à la Gnose , nous avons les Parfaits !
De ces parfaits cathares, j'ai suivi le feu de leur Passion, ce feu actif brulant l'âme des hommes illuminés par la Lumière de l'Esprit Pur, me renvoyant aux mystères de Minerve !
Si PC nous renvoie vers le Minervois, liant Minerve aux Mystères, il nous ouvre la porte de l'Egypte et de l'Orient.

Nous avons suivi Sarah, dans son initiation aux mystères de son existence, évoluant dans une progression spirituelle, afin de l'éveiller à ces Mystères, vers un épanouissement de plus en plus lumineux en fonction des quatre degrés majeurs franchis.
"Le but réel de l'initiation, ce n'est pas seulement la restauration de l'"état édénique" qui n'est qu'une étape sur la route qui doit mener bien plus haut, puisque c'est au delà de cette étape que commence le "voyage céleste" ; ce but, c'est la conquête active des états "supra-humains"
De son état latent en partant de Montségur, nous la voyons devenir un Esprit "libéré" et supérieur, lui permettant de franchir l'activation de ses "rêves", vers une autre "réalité",comme une simple porte palière.
Mes sens ne semblaient pas me trahir mais rien ne correspondait à ce que l'analyse rationnelle permettait d'accepter. Etait-ce un rêve ou avais-je réellement traversé le temps pour retrouver le monument quelques millénaires dans le passé ?
Or, ces degrés dans l'initiation sont au nombre de DOUZE. semblable aux points de convergence d'une année, au cours des mois passant comme des roues de Pensées.(je m'étonne de mes réflexions !).
(comme les débuts de son initiation avec son GPère, "A 12 ans, mon esprit était ailleurs, absorbé par ce que j'attendais de la vie, enfermée dans mes rêves, mes souhaits et mes frustrations.")
L'ultime étape, la treizième faisant d'elle, alors surement, un Être de Lumière,un Eon immortel, ayant son propre "Feu intérieur..."........

Bref, ce feu que l'on guette sur le haut d'un Pog n'est pas si froid qu'il y parait si nous le replaçons dans le contexte des trois précédentes réponses, et des quatre éléments !
Rappel Ch. I :
6 h 30, le disque solaire vint effleurer la couche cotonneuse puis l'irradia de ses rayons de feu. Rendu énorme par l'atmosphère terrestre, le soleil orangé montait à l'horizon rapidement. Un scarabée vint se poser sur le mur. Simple coïncidence ? Les anciens égyptiens associaient le soleil du matin à Khépri, le dieu-scarabée. "Le dieu Soleil vient chaque matin à l'existence, tout comme il vint à l'existence la Première Fois", nous révèle le Papyrus Carlsberg. Se pouvait-il que ce curieux petit animal se manifeste pour signifier quelque chose ? L'étude des symboles réserve souvent des surprises.....



je vous salue papy



farao
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» egypte

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser