Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX)

2 participants

Aller en bas

Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX) Empty Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX)

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 21:21

Voici ce que nous disait Magique il y a peu de temps Very Happy.

Magique a écrit:Mrrire22 propose des énigmes ailleurs sur le forum et moi j'en propose une très très facile ici, mais celle-ci a un rapport très étroit sinon avec notre chasse au moins avec la légende.

Ci-dessous, voici aussi une piste pour la prochaine enigme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais peut être que cette présentation serait plus en harmonie avec les idées de Lecter Razz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis retourné voir le site anglais sur Alternative Religions qui après l'avoir découvert par l'intermédiaire des embrouilles de Lecter s'avère fort utile ici aussi. En effet foici l'image que je vais donner pour me mettre dansle contexte du site (n'ayant pas encore trouvé le site d'origine des image de Magique):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est une troisième image représentant exactemetn la mêem chose en fait. Il s'agit de l'arcane XIX sauf erreur intitulée THE SUN ou Le Soleil si besoin était de préciser.

Voici ce que nous dit le site en question:

This is one of the simplest of the cards; it represents Heru-ra-ha, the Lord of the New Aeon, in his manifestation to the race of men as the Sun spiritual, moral, and physical. He is the Lord of Light, Life, Liberty and Love. This Aeon has for its purpose the complete emancipation of the human race.
extrait du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une traduction approximative que je peux donner est la suivante:

"Ceci est l'une des photos de carte (de tarot) la plus simple; Elle représente Heru-ra-ha, le Seigneur du nnouveau Aeon (inconnu pour moi poru el moment), qui se manifeste dans la race des Hommes comme Le Soleil Spirituel, moral, et physique. Il est le Seigneur de Lumière, Liberté et Amour. Cette Aeon a pour but la complète émancipation de la race humaine" (traduit par moi, donc forcément de façon approximative).

Juste une petite précision, j'ai trouvé celà sur un site dédié à l'égypte et l'ésotérisme:
Heru Ra Ha = Ra Hoor Khuit (faucon guerrier) + Hoor Paar Kraat (enfant)
extrait du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je confirme la précision par un autre site que connais peut-être magique vu qu'il parle d'un livre sur la magie. Son titre c'est Magick écrit par Aleister Crowler et traduit par Philippe Pissier. Je ne connais pas du tout et ne garanti en rien les dire qu'il propose (SGO comem dirait Compadiou). Cependant il rejoint la définition du site anglais sur les Éon et sur Héru-ra-ha et vu qu'il est en français celà était l'occasion Very Happy. Voici donc le site en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et son extrait:
En 1904 (précisément les 8, 9 & 10 avril) surviendra l’événement qui dès lors orientera de manière capitale l’existence de Frater Perdurabo. Alors de passage au Caire en compagnie de sa première femme, Rose Edith Kelly, une révélation écrasante, “Le Livre de la Loi” ou “Liber AL vel Legis” (3), lui est dictée durant ces trois jours par une entité supra-humaine nommée Aiwaz. Ses trois chapitres sont les trois paroles respectives des divinités Nuit, Hadit & Râ-Hoor-Khuit. Dans l’iconographie égytienne, Nuit est représentée comme une femme arquée au-dessus de la terre, voûte céleste où brillent les étoiles : c’est la grande déesse du panthéon thélémite, se confondant avec le zéro qabalistique. Nuit, Hadit & Râ-Hoor-Khuit nous évoquent la trinité Isis-Osiris-Horus. La définition que Nuit donne d’elle-même (dans le chapitre où elle s’exprime) est suffisamment éloquente : « I am Infinite Space, and the Infinite Stars thereof » (I, 22), soit ISIS en acrostiche. Elle symbolise l’infinité des possibilités à accomplir. Son parèdre ou complément, Hadit, est le point infinitésimal et omniprésent, la graine créatrice; on peut le comparer au Soi ou à l’Atma hindou, ou encore le définir comme “le centre secret de l’âme humaine”. Dans le Liber Legis (II, 3), Hadit se présente de la manière suivante : « Dans la sphère je suis partout le centre, comme elle, la circonférence, n’est trouvée nulle part » (II, 3). Hadit est cette unité infiniment petite qui va explorer l’infiniment grand de sa compagne Nuit. On le représente comme un globe ailé au cœur de cette dernière. Il est le “Vrai Vouloir” (“True Will”) à l’intérieur de chaque être humain. De la conjonction de Nuit & Hadit estengendré Heru-Râ-Ha ou Horus, pouvant se manifester sous deux formes : celle d’un enfant encore à naître, Hoor-Paar-Kraat, ou celle de Râ-Hoor-Khuit, dieu faucon de la guerre. C’est sous cette dernière, très belliqueuse, qu’il se manifeste dans le chapitre qui lui est consacré. Il représente la réalisation de la Vraie Volonté et se trouve être le Seigneur du Nouvel Éon. Dans la pensée de Crowley, le monde est régulièrement soumis à des changements d’éons, ou de cycles si l’on préfère. Ainsi, le monde serait passé par l’Éon d’Isis correspondant aux sociétés matriarcales et aux cultes de la Nature; puis par l’Éon d’Osiris correspondant aux sociétés patriarcales et aux cultes des “dieux agonisants” dont le christianisme est le meilleur mais non le seul exemple.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant mais je vais compléter très bientot cette première pproche qui nous ramène comme le disait Magique près de l'énime vu qu'on y parle de Seigneur de Lumière et du Feu donc. Mais je cherche à creuser plus loin car Mr contal nous a dit que le feu par lui-même ne serai pas au coeur de l'énigme mais c'est comme se fut le cas pour les trois autres élément, sa représentation et l'une de ses correspondance qui sera mis en valeur à savoir l'esprit d'après ce que Mr Contal avance.

"A suivre donc Very Happy."
sunny


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 0:25, édité 3 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX) Empty Re: Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX)

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 22:04

Je viens de retrouver la première photo que nous proposait Magique:

Il s'agit bel et bien de l'Arcane XIX du jeu de tarot suivant:
Tarot of Ceremonial Magick - USA, USGS (since 1994)


Pourl a deuxième image le site qui répertorie pourtant beaucoup de tarot n'a pas réussi à me la trouver Razz.


Parce que tu n'as pas bien cherché !...Razz

Le voici d'ailleurs, c'est un site très utile et qui te plaira Magique ainsi qu'à Coriolis et Obéron je pense:

Arcane XIX dans les jeux de tarot

Mais ce qui est sur c'est qu'il s'agit bien de l'Arcane XIX et du Soleil donc Very Happy

Mais je pense mon cher Magique que le tarot suivant aurait été mieux aproprié:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voire même celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier est nue version Celtic de l'arcane XIX et le deuxième est nue version Égyptienne comme vous l'aurez sans doute remarquez, d'ailleurs.

"Reste plus qu'à compléter avec une descryption plus française de l'arcane en question Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX) Empty Re: Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX)

Message par mrrire22 Jeu 2 Aoû - 0:30

J'aime assez la carte du tarot celtic. En effet, il donne bien l'idée du feu qui est lier au soleil et rejoint très bien bnotre énigme sur ce plan là. Le problème est le passage au plan spirituel de tout ceci Very Happy. Quoique le Feu Spirituel ce suffit à lui-même après tout Very Happy.

Je vous laisse donc le champs libre pour compléter l'approfondissement par rapport à mes dire. J'ai trouver sur wikipédia une définition complète sur l'arcane mais je la trouve non appropriée pour notre thème alors j'ai décidé de ne pas la mettre. Mais libre à vous de jetter un coup d'oeil et de compléter les rapports que je n'aurai pas vu Very Happy.

Sur ce je vais aller me coucher en vous souhaitant une bonne réglexion!

"Il pense que vous allez compléter ses dire les uns comme les autres Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX) Empty fin limier

Message par magique Jeu 2 Aoû - 9:05

Vous êtes un fin limier mon cher Mrrire22, en effet le site dont vous donnez l'adresse est probablement celui qui propose le plus de cartes sur le tarot dommage qu'il soit en anglais. Je le connais bien c'est pourquoi je puis vous assurer que la carte que vous n'avez pas trouvé s'y trouve pourtant. Elle est issue d'un tarot vaudou (le titre en anglais doit être "VooDoo Tarot" ou quelque chose comme cela mais tu sais que je suis plutôt anglophobe -pour la langue, pas les personnages).
Vous pourriez montrer toutes les représentations de l'arcane 19 qui en effet est celui du feu et du soleil mais aussi de l'âme, de l'esprit et du ciel, c'est à dire tout à fait en adhéquation avec la huitième énigme.

J'ai choisi le tarot car il nous renvois d'après certaines légendes à l'Egypte et je crois que ce sont les jeux en rapport avec l'Egypte soit par leurs symboles soit par leur graphisme qui sont les plus nombreux.
Quand au choix des jeux, pour le premier, vous en avez extrait l'essentiel : le rapport avec Horus, mais Horus enfant puisque nous n'en sommes qu'au début de notre périple en Egypte. Pour le second, ce n'était qu'un clin d'oeil à Lecter.
Voici trois sites en français sur le tarot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour Aleister Crowley, ses écrits, comme tous les écrits liés à l'occultisme sont à lire avec un certain recul mais ils méritent néanmoins une lecture attentive car pleins d'enseignements dans de nombreux domaines qui nous inéressent dans le cadre de cette chasse.
Membre de la "Golden Dawn", il a beaucoup voyagé : en Suisse, en France, en Tunisie, aux Amériques, au Japon, en Chine, au Tibet, en Afrique et même tiens tiens, en Egypte.
Il a d'ailleurs été à l'origine d'un jeu magnifique dont j'ai la chance de posséder un exemplaire. Il s'agit d'une série de 78 tableaux peints par Lady Frieda Harris sous la direction d'Aleister Crowley. Les cartes du "tarot de Thot" ne sont qu'une reproduction au format 96x141 mm de ces tableaux.
Vous en donnez d'ailleurs la reproduction de l'arcane 19 mon cher Mrrire22.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX) Empty Re: Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX)

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 17:01

merci bien a mr rirre pour le site dont je n'ai pas vu le lien.
Mon cher magique, votre afreuse deuxième carte m'avait conduit vers les pierres doubles, je me suis donc laissé emporter par mon élan.
Pour la destinée de cette recherche, je pense aussi que le grand Horus sera la fin de cette course.
obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX) Empty Re: Heru-ra-ha: dieu de Lumière, Liberté et Amour (Arcane XIX)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser