Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

5 participants

Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par Clovis Dim 22 Juil - 23:06

Salut à tous,

et bien heureux d'être des votres ! cheers


Spiritualité + maniement de l'Epée + le Feu, ainsi que le retour en terre Cathare , sans vouloir passer à coté de la plaque de réflexion, ou au travers du miroir, on peut penser que Sarah retourne à Montségur, pour boucler le cycle de sa recherche et clore, en premier son cycle des quatre éléments, par le Feu "purificateur" et "spirituel" du brasier des Parfaits, et , deux, clore son parcours "initiatique" avant son départ pour l'Egypte !

La Vierge Noire du Mont Saint Michel étant l'"élément EAU" de par Sarah, éponyme de Sara la servante de Marie MadelEine (sauf erreur), débarquant en Provence, l'élément FEU et Montségur, ne peut que nous ramener au siége de montségur et à son sinistre bûcher ...

Je me suis fourvoyer avec l'idée de deux énigmes en Une au Mont , en partant sur le Dragon, alors qu'il fallait y voir, ou y entrevoir une autre Wouïvre, placer sous le symbole de la VierGe Noire.
Quoique le symbolisme du feu y était bien présent tout de même avec ces Trente Chandelles .....

La Spiritualité reste en ligne rouge, avec Sarah, et sera surement bien plus présente en terre Cathare...


papy a+ tard

Je sais que l'administration est très friande des sigles et abréviations en tout genre rendant leur discours imperméable à tout non initié, mais ici, nous somme sur un forum privé alors, merci de prendre la peine d'écrire en toutes lettres ce que tu veux dire, cela rendra ton message plus lisible et compréhensible
j'effectue donc la correction des abréviations Very Happy

AU Quai , pour éviter O.K., green , BOSS


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 17:40, édité 1 fois
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Re: Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par mrrire22 Dim 22 Juil - 23:18

Un légé découpage pour que cette fois-ci l'attente ne devienne pas un foutoir d'idées non mises en valeur et que nous puissions les approfondir les unes parès les autres Very Happy.

Pour la boucle en effet celà est plus uqe judicieux de plus celà se rapproche d'un autre topic dans la parti du forum privé 7 où je faitu n point surl es cathare sauf que je parle du Mont Aimé et non de Monségur n'ayant pas fait le rapprochement avec la boucle initiatique comme tu viens si bien de le faire Very Happy.

Pour ce qui est de la boucle celà nous ramène aussi à un peit dragon ou plutot un serpent d'ailleurs celui de l'Ouroboros.

A voir...
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Re: Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par zippo Lun 23 Juil - 0:30

SGO :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On en a déjà parlé ailleurs de la vouivre ...

Oh Zippo, Mrrire22 a déteint sur toi à ce point!...

J'ai fait cinq ave et trois pater ...


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 9:14, édité 1 fois
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Re: Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par pounette Lun 23 Juil - 8:45

Clovis a écrit:Salut à tous,

et bien heureux d'être des votres ! cheers


...


papy a+ tard

Je sais que l'administration est très friande des sigles et abréviations en tout genre rendant leur discours imperméable à tout non initié, mais ici, nous somme sur un forum privé alors, merci de prendre la peine d'écrire en toutes lettres ce que tu veux dire, cela rendra ton message plus lisible et compréhensible

là ce n'est pas le forum privé
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Re: Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par magique Lun 23 Juil - 9:05

pounette a écrit:
là ce n'est pas le forum privé

Question de sens!
Le mot privé accepte de nombreux sens différents et ici je l'employais dans le sens premier que lui donne le Littré je le cite :
"Qui vit sans rang et sans emploi qui l'engage dans les affaires publiques"
Or, que je sache, nous somme bien ici sur un forum n'ayant aucun lien avec l'administration ou les affaires publiques!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Re: Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par Invité Lun 23 Juil - 9:06

d'accord avec pounette,

euh le texte en orange est ILLISIBLE pour moi en tous cas, puis je suggérer une autre couleur ?

Un grand merci a la mèche pour cette fresque, mais je ne jette pas d'éclair par les yeux, du moins pas encore,
Mon très cher cloclo, encore bravo et si je puis me permettre de rajouter un bémol, je pense qu'une jeune fille de bonne famille pourrait intervenir dans la prochaine énigme, juste avant ce sinistre bucher, une piste à étudier, cela te renvoi à raymond doki oki ?
iod hé à la tribu de khétémet

corr nie haut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Re: Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par zippo Lun 23 Juil - 15:01

Moi je connais la réponse pour le feu (avant même la question) je vous donne deux indices :
- ça commence par "Zip",
- ça finit par "po".

Vous devriez trouver assez aisément en réfléchissant un peu : logique et rigueur indispensables.


Dans rigueur il y a "gu"
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty ca y est

Message par magique Mar 24 Juil - 9:52

ZI TROUV PO
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur... Empty Re: Réflexion sur la légende au vu du Feu purificateur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser