Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reprise du fil du forum Trianglesecret

Aller en bas

Reprise du fil du forum Trianglesecret Empty Reprise du fil du forum Trianglesecret

Message par Meta.X Jeu 26 Oct - 13:52

Meta.X a écrit:Avec comme première porte d'accès... l'énigme suivante...

"Par le théâtre divin, tu trouveras la victoire.
Le porteur en est la clé."


"Al cap dels sèt cent ans, verdejara lo laurèl !"

Magique a écrit:Et voici ce que cela donne en français :
"dans sept siècles, le laurier reverdira"

Meta.X a écrit:"Au bout de 700 ans, le laurier reverdira !" semble être une meilleur traduction !

"une broutille pour Guillaume Bélibaste !"

Mimis a écrit:J'ignore si ta traduction est meilleure, mais la première est celle avancée par l'un des protagonistes de l'histoire (chapitre III)...

Faut-il dès lors (-riers) se baser sur l'une ou sur l'autre, ou celà n'a-t-il pas d'importance ???

Meta.X a écrit:Avez-vous remarquez le texte qui apparait lorsque l'on surligne la page de l'énigme et celle de l'espace privée ?

"Aissí coma la santa paraula de Dieu nos ensenha e los sants apòstols e los nostres fraires espiritals nos o anoncian, que nosautres degitem tota desirança de la carn e tota lagesa, e fasam la volontat de Dieu, lo perfach ben complit, mas nos, servitors negligents non fasèm solament la volontat de Dieu enaissí coma se convendriá, mas soventament acomplissèm los desirs de la carn e las curas del sègle, si qu'als nòstres esperits nosèm... entre los crestians sèm pecadors... O tu, sant e bon senhor, totas aquelas causas qu'a nosautres endevènon, al nòstre sens e a la nòstra pensada, a tu las manifestam, Sanh Senhor, e tota la moltesa dels pecats pausam en la misericòrdia de Dieu e en la santa orason e en lo sant Evangèli, car nombroses son los nòstres pecats... O Senhor, juja e condamna los vices de la carn ; non ajas mercés de la carn, nada de corrupcion, mas aja mercés del esperit, pausat en preson, e administra a nos jorns e oras e venias e dejuns e orasons e presicacions, enaissí coma es costuma de bons crestians, que nos non siám jujats, ni condamnats al Jorn del Judici coma los felons... "


Après une courte recherche sur Google, on tombe sur UN site donnant la traduction du texte... Hazard ou Coincidence troublante ?!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Benvenguda sus Mescladís !"
papy

Jondé a écrit:Comment fais tu???

Mimis a écrit:Quelque chose me dit que ce texte aura toute son importance dans une prochaine énigme (l'une des 13 annoncées)...

Le site trouvé risque également d'avoir son importance ultérieure...

Je présume que Meta.X a obtenu le texte complet en faisant un copié-collé, et en inversant les couleurs (s'agissant d'une photo en arrière-plan, contournée et/ou détourée par un logiciel du type Photoshop...)

Meta.X a écrit:Non non... juste en faisant un surlignage avec ma souris sur le bas de la page... et de là on voit apparaitre un texte minuscule qui... avec un copié-collé... revèle un texte en occitan !

"Uniquement sur les pages de l'énigme et d'identification !"
papy

Mimis a écrit:Traduction française (reprise sur le site dont Meta.X nous a transmis le lien) :

Tandis que la sainte parole de Dieu nous enseigne, ainsi que les saints apôtres et que nos frères spirituels nous l'annoncent, que nous rejetions tout désir de la chair et toute souillure, et fassions la volonté de Dieu, qui est la perfection bien accomplie, nous, serviteurs négligents, non seulement nous ne faisons pas la volonté de Dieu ainsi qu'il conviendrait, mais souvent nous accomplissons les désirs de la chair et les tâches du siècle, si bien qu'à nos esprits nous nuisons... entre les chrétiens nous sommes pécheurs...
O toi, saint et bon Seigneur, toutes ces choses qui arrivent à nous, à notre esprit et à notre pensée, à toi nous les confessons, Saint Seigneur, et toute la multitude des péchés nous la plaçons en la miséricorde de Dieu et en la sainte oraison et dans le saint Evangile, car nombreux sont nos péchés...
O Seigneur, juge et condamne les vices de la chair ; n'aie pas pitié de la chair, née de la corruption, mais aie pitié de l'esprit, qui est en prison, et accorde nous jours et heures et génuflexions et jeûnes et oraisons et prédications, comme c'est la coutume des bons chrétiens, afin que nous ne soyons pas jugés, ni condamnés au Jour du Jugement comme les félons...

Et voici les 2 illus qui apparaissent, en appui des 2 textes (l'un en occitan, l'autre en français contemporain)

1. Bible Cathare
2. St Jean l'Evangéliste

Il se peut que ces éléments nous soient utiles un de ces jours...

"Et de un !"
farao


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 13:54, édité 2 fois
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du fil du forum Trianglesecret Empty Re: Reprise du fil du forum Trianglesecret

Message par Meta.X Jeu 26 Oct - 13:52

Mimis a écrit:Pour fonctionner à l'identique de Jondé :

Piste suivie :
Théâtre divin : NATURE
Victoire : LAURIERS
Porteur(s) : EPEE (trophée du jeu, porteuse de lauriers --> refusé), POG (piton rocheux qui "porte" Montsegur) (refusé), ARBRE (refusé), CREATEUR (refusé)...

Réflexion générale :

Théâtre divin : la Nature, la Vie, le Destin, le Hasard, la Création...
Victoire : lauriers (porteur : le laurier --> l'arbre), fruits (porteur : arbre), Naissance (porteuse : mère, femme)...

A suivre...

Mwambe a écrit:
mes pistes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/on trouve sur le site du créateur de l'énigme cette affirmation:
"ce pendentif au laurier est un symbole-clé du catharisme"

PENDENTIF
CATHARE
PARFAIT
SYMBOLE


2/ théatre divin=Olympe, le vainqueur est couronné de lauriers
trouvé sur le même site:
"Apollon lui consacra cet arbre et porta désormais une couronne de feuilles de laurier1."

APOLLON

"Aujourd'hui, le laurier est symbole de gloire et de succès, d'où le mot lauréat. Du latin bacca laureus (baie de laurier), déduit-on baccalauréat et bachelier. Le laurier représente également l'immortalité acquise par la victoire. Ses feuilles couronnent les héros, les génies et les sages."

LAUREAT
BACHELIER
IMMORTALITE
HEROS
GENIE
SAGE
FRONT


3/ autre sens de théâtre divin=église

Mimis a écrit:Autres propositions refusées :
PYRAMIDE (porteuse de la lumière, dans ce jeu)
HASARD
CHANCE
MASQUE


N'oublions pas que le créateur de ce jeu semble fortement inspiré par les LEGENDES (de toutes origines et de tous temps) --> faut-il y chercher plus spécialement une ou des piste(s) ???

Icecool a écrit:Peut-on supposer que le théâtre divin puisse être un temple (au hasard celui de l'Acropole ou d'Olympie...) et notre victoire Athéna (Niké) ? A Olympie, c'est Zeus (stature monumentale) qui tenait dans sa main droite la figurine d'Athéna, afin de symboliser évidemment la victoire des sportifs, et dans sa main gauche un aigle.

Mimis a écrit:Une petite astuce pour retrouver le texte en occitan (pour ceux que la chose intéresse) :

1) Vous allez sur le site "Histophile" (site du jeu)
2) Vous cliquez sur "Affiche"
3) Vous chargez l'affiche en question
4) en agrandissant, on lit parfaitement les mots "condamna los vices de la carn" (entre autres...)
5) Vous introduisez ces quelques mots sur Google...et 2 sites apparaissent en priorité : celui du texte original (en Occitant et avec sa traduction française)..et le site du jeu Histophile !(où il faut chercher pour le retrouver !!! --> juste au-dessus de "proposer une réponse", en caractères de corps 5 - si pas moins !

Icecool a écrit:Le "divin théatre", c'est le jeu des dieux, le destin et le hasard réunis, qu'il faut prendre avec philosophie : la victoire est... en nous !

Mimis a écrit:Je suis le 24ème joueur à avoir trouvé la réponse à la 1ère énigme...

Icecool a écrit:Et quelle piste est la bonne : l'avons nous évoquée ?

J'espère que le porteur dont il est question n'est pas le musicien de l'histoire...

Bravo tout de même !

Mimis a écrit:L'évocation du monde de légendes dont je vous avais déjà signalé l'importance, la lecture attentive des 3 premiers chapitres de l'histoire qui accompagne le jeu, ainsi qu'une interprétation correcte de la phrase-indice devraient vous permettre de trouver à votre tour...

La solution, comme indiqué par Jondé - et confirmé par Ph. Contal (je crois) PEUT tenir en plusieurs mots...

J'ajoute qu'il n'y aura aucun autre indice fourni : ne tombons pas dans le piège de la Quête "T.S."...

Mais je me ferai un devoir de confirmer quels mots sont refusés suivant vos propositions...

PS : je viens de recevoir un Mail de Philippe Contal, très sympathique !

Jondé a écrit:Reponses tentées ce matin:

KHEPRI
KHEPRI LE DIEU SCARABEE
DIEU SCARABEE
DIEU SOLAIRE
ESCLARMONDE


Mimi, est ce que la piste egyptienne est bonne?

Icecool a écrit:N'ayant toujours pas d'accès, j'en suis réduit à faire des suppositions :

- Le problème n°1 est évidemment de savoir si notre "théâtre" est bien un lieu ou renvoit à une symbolique plus ou moins éloignée, appuyée par le sens de divin : donc, à la volée, on a théâtres et sites antiques grecs essentiellement (Epidaure et Delphes en tête), dieux et auteurs légendaires liés à cet univers (Dionysos, Eschyle, Pindare, Horace et Sophocle), pièces et acteurs, synthèse du jeu et éléments du destin ou du hasard (avec à nouveau Dieux liés : Zeus, Pan et Athéna par exemple), Philosophie(s) et mythes divers. Le "théâtre" peut tout aussi bien signifier le lieu des évènements, un site géographique ou un quelconque autre élement !

- Secondo : le texte accompagnant l'énigme nous fournit-il ou pas de véritables indices ? Epoque ou contexte, lieux précis, "lauriers" de la victoire et "porteurs" en tout genre (de courrier, de flambeau ou de laurier). L'évocation de Dante ne doit pas être un hasard total non plus vu que l'auteur de la Divine Comédie (tiens...) a été influencée par une certaine Béatrice...

Résumé de la Divine Comédie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi une traduction du Chant du Bouvier cathare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une révision des principaux acteurs de la "tragédie cathare", autre grand "théâtre divin" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Icecool a écrit:Résumé du Chant IV de le Divine Comédie :

Aux Enfers, Dante ne put rencontrer Dieu, mais Virgile néanmoins l'informe que Jésus lui-même, ("un seigneur puissant, que couronnait un signe de victoire") est venu chercher "le père des hommes" Adam, Abel, Noé, Moïse, le roi David, Abraham, Israël et ses douze fils ainsi que Rachel. De nombreuses âmes furent encore sauvées mais Virgile insiste sur le fait que ce furent les premières.

Si Jésus est la "victoire", celui qui "porte" Jésus est...

"Et de deux !"
farao


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 13:54, édité 1 fois
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du fil du forum Trianglesecret Empty Re: Reprise du fil du forum Trianglesecret

Message par Meta.X Jeu 26 Oct - 13:52

Icecool a écrit:J'ai enfin un compte et un droit de réponse, mais ABSOLUMENT RIEN de concluant pour l'instant... Ni croyants, ni chrétiens, ni croix cathare, ni Atlas ne sont des bonnes réponses...

Il va falloir que je médite un peu plus sur ce texte...et me tourne peut être vraiment vers des légendes, mais lesquelles ?

Icecool a écrit:Indice de philippe contal envoyé par mail:

Vos recherches sont trop "égyptienne" pour cette première énigme. Inspirez vous des premiers chapitres de la légende.

Cet indice m'a été envoyé sans que j'en ai fait la demande

Icecool a écrit:Mes intuitions étaient bonnes... Et de 27 !

Meta.X a écrit:Et de 28... hi hi !

"Je vais brûler votre ville, votre pays et vous aussi !"
papy

Mwambe a écrit:Merci pour votre aide.
En ayant joué par procuration, je me retrouve à donner la bonne réponse dès l'ouverture de mon compte, je suis 29ème.

Icecool a écrit:Concernant le fait de donner ou non des indices, et après la débauche d'un certain Forum officiel, je conçois qu'on veuille s'abstenir d'en fournir (moi le 1er), même sous forme cryptée. Toutefois nous ne sommes ici que sur une Quête annexe, et même si son concepteur n'a pas prévu de forum d'échanges, il désire quand même ne pas trop décourager les joueurs vu qu'il fournit lui même certains indices (voir plus haut) !!! J'en donnerai donc un, qui vaut ce qu'il vaut :

Faire simple, et relire le texte de l'Auteur.

Magique a écrit:Etant le 31ème, ce n'est pas glorieux et avec ma troisième proposition, c'est moins bien que Mwambé!... Mais cela me permet de donner une petite précision qui peut avoir son importance pour ceux qui cherchent encore : il semble que le réponse peut être en deux mots ou en un seul!...
Cher Mimis, je crois que cela est admis comme aide?...

Templier82 a écrit:Bonjour,

J'ai passé la journée à proposer des réponses mais je n'y arrive pas!!

Selon moi,
le théatre divin= le château de Montségur et
le porteur= un homme de l'histoire

Mes intuitions sont elles bonnes ou mauvaises?

merci

Mimis a écrit:Pour répondre à ta question (sans trop de précisions) : relis l'histoire écrite pour cette quête (Chapitres I, II et III) --> poses-toi la question de savoir ce que signifie le mot "porteur" et tu devrais en tirer des conclusions intéressantes...

Meta.X a écrit:Je vous fais ici un feedback de la question que j'ai posé à l'auteur au sujet du texte minuscule se trouvant sur certaines pages !

Bonjour...

Comme vous avez pu le constater, nous somme quelques-un à faire partie de la quête Glénat, tournant autour de l'univers du Christ, des templiers et de la franc-maçonnerie. La question qui nous tracassent au jour d'aujourd'hui s'articule au niveau du texte en occitan minuscule se trouvant cacher dans vos pages ! Se trouve-t-il là par pur "décoration subliminale" ou nous servera-t-il plus tard dans votre chasse au trésor ?

merci de votre réponse et bon dimanche !

Et voici la réponse...

Bonjour,

En effet... ;-)

Le texte en occitan n'est pas là par hasard... mais ne concerne pas la première énigme.

Bonne quête.

"Ce forum est mieux qu'un flux RSS !"
papy

Clovis a écrit:
Icecool a écrit:N'ayant toujours pas d'accès, j'en suis réduit à faire des suppositions :

- Le problème n°1 est évidemment de savoir si notre "théâtre" est bien un lieu ou renvoit à une symbolique plus ou moins éloignée, appuyée par le sens de divin : donc, à la volée, on a théâtres et sites antiques grecs essentiellement (Epidaure et Delphes en tête), dieux et auteurs légendaires liés à cet univers (Dionysos, Eschyle, Pindare, Horace et Sophocle), pièces et acteurs, synthèse du jeu et éléments du destin ou du hasard (avec à nouveau Dieux liés : Zeus, Pan et Athéna par exemple), Philosophie(s) et mythes divers. Le "théâtre" peut tout aussi bien signifier le lieu des évènements, un site géographique ou un quelconque autre élement !

- Secondo : le texte accompagnant l'énigme nous fournit-il ou pas de véritables indices ? Epoque ou contexte, lieux précis, "lauriers" de la victoire et "porteurs" en tout genre (de courrier, de flambeau ou de laurier). L'évocation de Dante ne doit pas être un hasard total non plus vu que l'auteur de la Divine Comédie (tiens...) a été influencée par une certaine Béatrice...

Résumé de la Divine Comédie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi une traduction du Chant du Bouvier cathare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une révision des principaux acteurs de la "tragédie cathare", autre grand "théâtre divin" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque la réflexion est porteuse de lumière, inutile de s'égarer dans la forêt des autres indices...

"Et de trois !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du fil du forum Trianglesecret Empty Re: Reprise du fil du forum Trianglesecret

Message par Invité Dim 29 Oct - 19:54

Bonsoir,
Absent tout ce week-end, je vois que cela avance à grands pas en ce moment.

A mon tour à présent....
-------------------------------------------------------------------------------
Merci à toutes ces contributions, et légèrement déçu de ne pas avoir trouvé plus tôt.

ça me rapelle une énigme dans la chasse de la chouettte, ou il est question de rester simple (et effectivement, c'est valable pour celle-ci).

Edit Mimis2 : plutôt que d'ouvrir un nouveau Topic, veuillez utiliser la fonction "éditer" svp... Merci ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du fil du forum Trianglesecret Empty Re: Reprise du fil du forum Trianglesecret

Message par Meta.X Dim 29 Oct - 21:01

Selon un proverbe... zen... je crois...

La Solution appartient à celui qui la trouve !

"Manque plus que les baguettes !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du fil du forum Trianglesecret Empty Re: Reprise du fil du forum Trianglesecret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser