Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réflexion et Destination !

+2
magique
Icecool
6 participants

Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par Icecool Jeu 11 Jan - 13:51

La réponse la plus simple est jusqu'ici toujours la meilleure (et c'est une régle d'or...), mais attention à la complexification attendue des énigmes (dont une 2ème déjà plus retorse).
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty d'accord

Message par magique Ven 12 Jan - 8:03

Icecool a écrit:La réponse la plus simple est jusqu'ici toujours la meilleure (et c'est une régle d'or...), mais attention à la complexification attendue des énigmes (dont une 2ème déjà plus retorse).

Tout à fait d'accord, d'autant plus que si la deuxième était plus "retorse", c'est seulement la multiplication des voies de résolution qui a permis à beaucoup d'entre nous de trouver relativement rapidement la solution à la troisième. Chacun a suivi une voie qui lui était propre et P. CONRAD lui-même nous donne sept voies possibles et ne parle pas de celle que plusieurs d'entre vous avez suivi!...Shocked
D'autre part, je crains que la suite nous emmenant en égypte notamment ne soit plus éloignée de mes connaissances et ne se complique donc beaucoup!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par compadiou Ven 12 Jan - 14:08

sic Magique:
D'autre part, je crains que la suite nous enmenant en égypte notament ne soit plus éloignée de mes connaissances et ne se complique donc beaucoup!...

Mais si je ne m'abuse(cher docteur) la quatrieme doit etre dans le droit fil des précédentes geographiquement ? N'est-il-pas?
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par Clovis Ven 12 Jan - 17:07

Avant l'Egypte, il se peut que l'on reste dans ce coin très Catharisé et que la quête d'un autre "graal" ne se passe encore en ces lieux pour plusieurs raisonnements simples ,dans une chasse d'un an .....drunken

Par contre, les énigmes trouvées sont à réfléchir sur un possible anagramme de fin, dans une phrase cryptée .... pensez y chers "Champollion"'S !farao

a+

je sors
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par arexa Ven 12 Jan - 17:17

Pour aller en Egypte, ne faut-il pas traverser la Mediterranée, ce qu'on fait les croisés au Moyen-Age.

Je verrais donc bien une énigme reposant sur les Croisés et les croisades. bounce
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Suite

Message par magique Sam 13 Jan - 11:05

arexa a écrit:Pour aller en Egypte, ne faut-il pas traverser la Mediterranée, ce qu'on fait les croisés au Moyen-Age.

Je verrais donc bien une énigme reposant sur les Croisés et les croisades. bounce

En réalité, lorsque j'ai parlé de l'Egypte, c'est pour l'avenir mais rien ne nous dit que ce sera pour la prochaine "saison".

Pour la première saison, P. CONTAL a été clair, elle contiendra la prochaine énigme (la quatrième) qui doit correspondre à la même période que les trois premières :
"Elles sont décomposées en trois saisons, plus la dernière. La première saison (4 énigmes) est liée au moyen âge, aux templiers, aux cathares, aux croisades..."
Par contre pour la suite, c'est beaucoup moins évident car si le but semble être l'Egypte :
"... En effet, les bases sont égyptiennes. Le nom même du jeu et de la légende le prouve."

Nous n'avons qu'une certitude, ce sera une période antérieure :

"La deuxième saison reculera dans le temps et les énigmes seront à chercher dans des lieux"

Mais en ce qui concerne les lieux, le chemin pour y arriver peut passer par la Méditerranée comme tu le dis si bien, mais aussi par la Bretagne (souvenez-vous qu'il y a fait un séjour il y a peu!...) et voici ce qu'il a dit :

"Mais au-delà du temps et de l'espace, que l'on parle des cathares, de l'Egypte antique ou de la Bretagne celtique, l'important est de retrouver les invariants qui ont traversé les siècles".

Et il semble que l'Egypte n'interviendra qu'en dernier car il a dit :

"En effet, la pyramide qui se trouve derrière moi sur la photo la page des auteurs est bien Saqqarah… C'est bien dans cette direction qu'il faudra chercher dans quelques mois"
study
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par compadiou Sam 13 Jan - 14:21

Ni Mabuse, ni Watson mais bien le grand Sherlock
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par pounette Sam 13 Jan - 14:59

on ira en egypte puisque c est la qu est censé etre ou avoir ete la khetemet

citaton extraite de mondenouveau.com

Un passage des textes des sarcophages ( le livre des morts) evoque un grand // secret // d osiris qui serait caché à l interieur d un receptacle //scellé//
dans ou sous les monuments de gizeh. On evoque un objet (la khetemet) entouré de //feu// et reposant dans les //tenebres//
la simulation informatique des cieux de gizeh en 10500 av jc montre,juste avant l aube de l equinoxe de printemps,la constellation du lion se levant lentement à l est
Le tresor serait situé sous les pattes post du sphinx
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par pounette Sam 13 Jan - 16:15

pour la bretagne on peut envisager CARNAC
je pense plus au cairn qu aux alignements
un cairn est un tombeau comme l est une pyramide
j ai visité le cairn de newgrange pres de dublin
au solistice d hiver la lumiere du soleil se pose exactement sur une stele au fond du cairn ceci est reproduit artificiellement au cours de la visite
je precise que lorsque l on penetre jusqu au fond le tunel n est pas en ligne droite et qu on ne peut pas voir l entrée et qu il y a en plus de tres grosses aspérités dans le mur
la lumiere ne penetre jusqu au fond qu au moment du solstice
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Un cairn près de Carnac

Message par magique Dim 14 Jan - 8:40

pounette a écrit:pour la bretagne on peut envisager CARNAC
je pense plus au cairn qu aux alignements
un cairn est un tombeau comme l est une pyramide

Je me souviens lors d'un séjour près de Carnac (il y a très longtemps, le site était alors totalement libre d'accès!...) avoir visité plusieurs sites mégalitbhiques et aussi un cairn juste à l'entrée de la cour d'une ferme et lui aussi totalement libre d'accès : aucune barrière, aucun guide...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par Invité Mer 17 Jan - 8:01

si on parle de Bretagne, j'aurais peut-être ma chance, j'y ai vécu 5 ans. par contre pour piste de l'Egypte, je crains fort que ma visite à Carnac et Louxor ne me vienne pas en aide. heureusement il y a le net!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par Invité Jeu 25 Jan - 16:38

nous verrons bien, mais je pense que l'on va rester dans les mêmes coins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par Clovis Jeu 25 Jan - 18:43

Enigmes par groupe de Trois, entre le Pays cathare et les Pyramides, il y a logiquement une triangulation qui pointe son nez,... farao

Nous sortons de la première phase, pour entrer dans un deuxième cycle, pourquoi pas nous éloigner, vers les terres plus à l'est, d'ouvinrent les Bogomiles ....?

Je pensais à ça en vous lisant, de ci dela .... study geek lol! study
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 71
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par magique Ven 26 Jan - 10:02

Clovis a écrit:Enigmes par groupe de Trois, entre le Pays cathare et les Pyramides, il y a logiquement une triangulation qui pointe son nez,... farao

Nous sortons de la première phase, pour entrer dans un deuxième cycle, pourquoi pas nous éloigner, vers les terres plus à l'est, d'ouvinrent les Bogomiles ....?

Je pensais à ça en vous lisant, de ci dela .... study geek lol! study


Pas tout à fait :
voici un extrait d'un interview de P. CONTAL :

"Les énigmes vont évoluer en matière de complexité. Elles sont décomposées en trois saisons, plus la dernière. La première saison (4 énigmes) est liée au moyen âge, aux templiers, aux cathares, aux croisades...
Le texte est très important. Les énigmes sont intimement liées à la légende. Elles s'intercalent entre les chapitres...
Le contexte des énigmes ne sera médiéval que pendant la première saison (4 énigmes, 4 mois)."

Ce n'est pas TROIS mais QUATRE énigmes qui composent la première "saison" et nous ne somme donc pas encore sortis du Moyen Age !....sunny
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion et Destination ! Empty Re: Réflexion et Destination !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser