Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

texte caché énigme 7

+2
zippo
mrrire22
6 participants

Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty texte caché énigme 7

Message par mrrire22 Mar 17 Juil - 23:13

Bonsoir à toutes et tous,

Le texte caché pour cette énigme est le suivant:

Si de deux hommes l’un prie le vrai Dieu sans sincérité personnelle, et l’autre prie une idole avec toute la passion de l’infini; c’est le premier qui en réalité prie une idole, tandis que le second prie en réalité Dieu.

Il est répété 3 fois sur la page de l'énigme et une seule fois sous la piramide pour les proposition. Mais tout ceci a déjà été dit dans une partie plus accesible ce qui limite la réflexion dessus. C'est pourquoi je me permes de la remettre ici même.

Nous savons que cette citation vient d'un philosophe théologien danois Kierkegaard. C'est un fervent catholique qui a énormément écrit sur la foi.

Mais sans forcément approfondir sur cette homme ce qui est le plus frappant est que lorsque l'on tappe sur google la citation intière et qu'on lui demande de chercher, il nous fourni un unique site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais celà n'est peut-être pas assez troublant. Alors voilà plus troublant encore:

Sur le Mont Tombe où plutot sous lui se trouve une chapelle du nom de Notre-Dame-de-Sous-Terre. Et aussi bisarre que celà puisse paraître il s'agit d'une forme d'appélation de la Vierge Noire.

Coïncidence trop troublante pour en être une. Mais mon coeur était presque prêt à y croire lorsque j'ai tenté toute les possibilité de propose ce site et se composant de deux mots en rapport avec la vierge noire et ces différentes appelations. L'eau est produite par la Déesse Mère après tout, elle est donc pas très loin de tout celà.

A méditer peut-être...

"Qui a dit que ce mois d'absence l'avait rouillé?"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par zippo Mar 17 Juil - 23:31

Il y a une vierge noire à Montségur ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par mrrire22 Mar 17 Juil - 23:33

Les Vierges Noires

"Je suis la Nature, mère des choses, maîtresse de tous les éléments, origine et principe des siècles, divinité suprême, reine des Mânes, première entre les habitants du ciel, type uniforme des dieux et des déesses. C'est moi dont la volonté gouverne les voûtes lumineuses du ciel, les souffles salubres de l'océan, le silence lugubre des enfers. Puissance unique, je suis par l'univers entier adorée sous plusieurs formes, avec des cérémonies diverses, avec mille noms différents.
Les phrygiens, premiers nés sur terre, m'appellent la déesse-mère de Pessinonte ; les Athéniens autochtones me nomment Minerve la Cécropienne ; chez les habitants de l'île de Chypre, je suis Vénus de Paphos ; chez les Crétois armés de l'arc, je suis Diane Dictynna ; chez les Siciliens qui parlent trois langues, Proserpine la Strygienne ; chez les habitants d'Eleusis, l'antique Cérès. Les uns m'appellent Junon, d'autres Bellone;ceux-ci Hécate, ceux-là la déesse Ramonte. Mais ceux qui, les premiers, sont éclairés par les rayons du soleil naissant, les peuples d'Ethiopie, de l'Asie et les Egyptiens, puissants par leur antique savoir, ceux-là me rendent mon véritable culte et m'appellent de mon vrai nom : la reine Isis."
Apulée "Metamorphoses XI"


Comme quoi un lien se déssine ou plutot se confirme par le biais de la présence inébranlable d'Isis...
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty bonne piste

Message par magique Mer 18 Juil - 7:08

J'ai en effet très vite exploré cette piste de la vierge noire figuration d'isis et présente effectivement dans la crypte ou grotte primitive du Mont Saint Michel, mais j'ai eu beau esayer toutes les variantes qui me sont venues à l'esprit, aucune n'a été acceptée!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par Icecool Mer 18 Juil - 7:14

Ne cherchez pas midi à 14 heures, même si le secret est bien enfoui...
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par compadiou Mer 18 Juil - 7:52

Icecool a écrit:Ne cherchez pas midi à 14 heures, même si le secret est bien enfoui...




?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


P.Contal fait dire à Sarah: Sommes nous bien sur le mont Tombe?
puis fait répondre Christian:En effet,et voici la grotte originelle. Elle existe encore à notre époque mais elle est scellée depuis bien longtemps. Cependant tu en trouveras une trace en visitant l' actuel MSM

plus loin Christian encore:Pourtant cette grotte a été aménagée independemment de nous. Ce sont des religieux qui sont à l'origine de cette sculpture, tout comme celle que tu retrouveras bientôt en visitant le MSM


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
compadiou
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Nombre de messages : 170
Age : 76
Localisation : Esplanade des MOULINS, chemin du vent 13190
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par mfg08282 Mer 18 Juil - 16:18

j'ai moi aussi explorer dans ce sens et aucune de mes réponses étaient valable ! je me suis orientée vers la fameuse pierre et ses différents noms (relique ramenée par st aubert) négatif également !
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par mfg08282 Mer 18 Juil - 16:20

au fait 6 personnes ont trouvé, elles ont dùes partir en vacances, je cherche toujours mais je vais relire les chapitres...
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par Invité Jeu 19 Juil - 7:46

ouf passé!
dur et si simple.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par Invité Jeu 19 Juil - 8:33

Angelus a écrit:ouf passé!
dur et si simple.....

Votre réponse en mp, très cher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par zippo Jeu 19 Juil - 18:51

Ouèèèè ! 25eme
J'étais donc bien dans la bonne direction !
Un MP suit, Maître, j'ai d'ailleurs un super lien plein de photos à faire partager aux heureux inventeurs de ce secrêt si bien caché (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par mrrire22 Jeu 19 Juil - 19:10

Mon cher Zippo, le lien que tu as trouvé est le seul contenant la réponse à ma connaissance Very Happy.

Magnifiques photos d'ailleurs Very Happy.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par zippo Jeu 19 Juil - 19:19

C'est vrai que ces photos sont superbes ! (Un site à propos de chats ?)
Mais si tu tapes la bonne réponse dans gogol, tu obtiens 4 sites dont un en espagnol, et trois en français (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par magique Ven 20 Juil - 9:13

zippo a écrit:C'est vrai que ces photos sont superbes ! (Un site à propos de chats ?)
Mais si tu tapes la bonne réponse dans gogol, tu obtiens 4 sites dont un en espagnol, et trois en français (;oD)

bizarre!... peut être un problème de versions différentes?...
Personnellement, si je tape la bonne réponse (en ne demandant que les sites en français il est vrai), je n'obtiens qu'un site dont le titre est effectivement en rapport avec les chats et sur lequel il y a la bonne photo.

Mais dans la pratique, j'ai trouvé ce site en tapant 5 mots clés sur Google et en demandant les images alors, là, la photo apparaît deux fois et curieusement seulement la deuxième me permet de lire le nom. Peut être un problème de définition de l'image?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par zippo Ven 20 Juil - 9:39

juste la bonne réponse entre guillemets ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par magique Ven 20 Juil - 10:00

zippo a écrit:juste la bonne réponse entre guillemets ?

je n'avais pas mis de guillemets ni les traits d'union et en effet alors, apparaissent bien 4 sites dont un en espagnol.
J'ai donc encore appris quelque chose : l'importance des guillemets et celle des traits d'union dans les moteurs de recherche.
De plus j'ai visité les deux autres sites et toutes ces photos sont très intéressantes.
Allez encore un ajout dans mes favoris.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par zippo Ven 20 Juil - 10:07

Et en plus, il y a de la musique et des jolis dessins sur l'un (livret de la musique en fait) ...
Ce qui explique l'allusion aux quelques notes de guitare qu'on trouve sur divers sites, et qu m'interrogeait un peu (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

texte caché énigme 7 Empty Re: texte caché énigme 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser