Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Informations générales sur la Quête de Khetemet !

5 participants

Aller en bas

Attention Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par mrrire22 Lun 30 Avr - 23:35

Chers quêteurs et quêteuses,

Beaucoup de chose ont été dites au fur et à mesure de l'avancement de la quête. En effet, Philippe Contal et Sylvia Beaud (Mahé) ont répondu à beaucoup de question au fil de l'évolution de l'aventure. Mais toutes ces informations complémentaires au réglement de départ se sont dispersées au sein du forum.

Avec le temps, tout fut ramené dans la partie Le Coin VIP. Mais celà reste quand même très éparpillé et difficilement digeste de relire toutes ces interviews et réponses aux questions qui fut posées à Philippe Contal.

Cette note a donc pour but de regrouper toutes ces informations dans un seul et même endroit pour que vous puissiez avoir les réponses à vos questions le plus rapidement possible et avec une certaine clareté.

Je vais donc commencer par vous donner le lien menant au réglement (Règle du jeu) officiel que nous donne Philippe Contal :

http://www.khetemet.com/presentationRapide.aspx


Et voici maintenant, toutes les informations qui complètes ce réglément :

Le but essentiel de cette quête:

La légende a comme but de susciter la réflexion. J'ai bien conscience qu'une partie des aventuriers qui participent à Khetemet se contrefichent de mon désir de faire réflechir... mais si quelques aventuriers prennent plaisir à dépasser le cadre de ce que nous proposons dans cette quête, nous aurons atteint le but essentiel que nous nous sommes fixé.


Les bases de Khetemet et les passerelles entre l'Egypte et les Cathares:

En effet, les bases sont égyptiennes. Le nom même du jeu et de la légende le prouve. l'Egypte est à la base de notre civilisation. Ce n'est pas la seule, mais nous pouvons encore trouver de nombreux éléments que nous avons conservés tout en ayant oublié leurs origines. Mais au-delà du temps et de l'espace, que l'on parle des cathares, de l'Egypte Antique ou de la Bretagne Celtique (les trois grands thèmes de cette quêtes), l'important est de retrouver les invariants qui ont traversé les siècles. Les civilisations se suivent, se combattent, s'ignorent ou se détruisent. l'Homme reste cependant aussi démuni devant les grandes questions de l'Être et de l'Univers. Mais pour revenir à la question d'une passerelle entre l'Egypte et les cathares, il ne s'agira pas d'un grand écart mais d'un fil ténu que notre rationalisme étroit écarte trop répidement. Mais vous le découvrirez dans quelques temps.

Voici un lien où Philippe Contal a écrit un essai sur les interactions entre les domaines:

http://www.rectoversion.com/contact_lapage16.htm


Construction de la quête:

Le fil conducteur est établi mais j'applique une technique que j'apprécie beaucoup : l'adaptation.
Celà me permet de doser le niveau de difficulté et d'orienter les publications selon ce que je peux voir des échanges, des réponses aux énigmes... et des échanges "off".

De plus, les énigmes construisent bien un chemin mais il faut plutôt prendre ce terme en tant que fil conducteur. Oui, il y a une logique qui relie les différentes énigmes et la lecture de la légende apportera de nombreuses clés...

Enfin, la légende remontera le temps au fur et à mesure de l'initiation de Sarah.


En ce qui conserne la parution des énigmes et des chapitres ainsi que la date de parution officelle de la 13ème énigme:

Il n'y a pas de régularité dans la parution des énigmes car elles ne sont pas programmées.

De plus, répondre en premier aux douze premières énigmes ne donne aucune chance supplémentaire de gagner. Les douze premières énigmes sont là pour "filtrer" les candidats mais le délai de réponse n'a d'importance que pour la treizième énigme. Une personne qui répond correctement aux treize énigmes, le 13 Octobre 2007 aurait autant de chance que quelqu'un qui suit la chasse au trésor depuis le début.

En effet, pour qu'il y est égalité des chances lors de la phase finale, la dernière énigme (la 13ème) est programmée au Samedi 13 Octobre 2007 à 13h13mn13s comme se fut le cas pour la première énigme. Un compteur le rappelera comme pour l'ouverture de la chasse au trésor en 2006.


Le déroulement de la fin de la quête:

Un huissier sera présent en fin de parcours mais pour l'instant toutes les informations sont enregistrées depuis le début de la quête : les réponses proposées ainsi que le jour, la date et l'heure (hh:mm:ss) correspondante. A ce propos, je doute que deux aventuriers trouvent la réponse à la second près. Si c'était le cas, le nombre de propositions faites pour cette dernière énigmes interviendrait pour départager les joueurs. En dernier lieu, nous pourrions être en mesure de mettre en place un tirage au sort... mais je doute que nous ayons à en arriver là.


En ce qui conserne le fonctionnement de notre espace privé sur le site officiel:

Quand vous vous loggez dans votre espace privé, vous pouvez voir le soleil se lever sur la pyramide à degrés : ces ilustrations indiquent votre progression. Chacune d'entre elles est un bouton d'accès, vous pourrez ainsi revenir à toutes les énigmes auxquelles vous avez déjà répondues... Quand vous cliquerez sur le degré de la pyramide correspondant au niveau suivant de votre état, vous verrez apparaître la page de saisie pour votre proposition.


Petite précision sur la parution des énigmes et sur les réponses à celles-ci:

La période estivale n'entre pas dans le champ de ce qui peut interférer dans les publications. Peu m'importe que certains aventuriers soient en vacances. De toute manière, ce sera bien dans les premiers jours d'octobre que la dernière ligne droite sera d'importance.

Pour ce qui est des réponses aux énigmes, il s'agit d'un mot ou d'une phrase. Selon son objet, plusieurs formes peuvent exister. C'est la raison pour laquelle j'ai un suivi en temps réel des réponses proposées.

De plus, il est possible que certains éléments graphiques du site de Khetemet soient des éléments de réponse pour les prochaines énigmes.


En ce qui conserne les changements pour la suite de la quête:

Concrêtement, je ne change rien, au moins pour la deuxième saison. Je précise que les barrières (limitation du nombre de propositions) que je voulais mettre, avaient essentiellement comme objectif de me permettre de suivre les réponses - et éventuellement aider les joueurs qui se trouvaient proche de la réponse. Tant pis pour ceux qui feront une faute de frappe ou qui seront très proche de la bonne réponse...


En ce qui conserne l'importance des textes cachés au fil des énigmes:

Ces textes sont très importants. Non pour la quête elle-même (encore que certains peuvent aider à résoudre des énigmes), mais pour pousser un peu plus loin les investigations.


Sur le fait d'utiliser un kit ou de s'abonner à un site quelconque:

Rien n'oblige quiconque à s'abonner à notre support en ligne. Khetemet est indépendante de nos publications, en particulier au sein du Club Cathare.org

Force vous sera cependant de constater que pour effectuer des recherches, vous devrez parfois puiser dans d'autres ressources que ce que la toile vous propose. Cartes et livres ne seront pas nécessairement proposés par Histophile...

Cependant, je ferai en sorte que les aventuriers puissent avancer sans avoir à investir dans un quelconque kit. Le jeu est certes porté par une entreprise, mais celà ne nous limite pas dans un environnement à court terme...


Enfin, une précision sur les e-mail que vous pouvez recevoir de Philippe Contal à la suite d'une bonne réponse à une énigme:

Mes couriels ne sont pas systématiques lorsque les aventuriers répondent correctement aux énigmes. Celà dépend de ma disponibilité mais également de la manière dont les chercheurs répondent. Si ils répondent à 2 ou 3 énigmes en même temps ou presque, je ne vais pas faire un couriel pour chaque réponse.


Pour conclure, nous avions demandé à Philippe Contal comment il concevait notre forum et si il s'investirait dans celui-ci. Et voici donc sa réponse:

Je souhaite une grande liberté dans la manière de s'approprier le jeu. Si j'avais souhaité administrer un forum, je l'aurais créé de manière "officielle". Je préfère ne pas polluer les recherches des uns et surtout éviter de passer pour une gourou. Je préfère donc vous laisser libre de la manière dont le forum évolue.

Cependant, je peux répondre à vos démandes générales par mail. Je peux m'y engager dans les limites de mes contraintes proffessionnelles.


Ceci conclut donc le récapitulatif de toutes les informations contenues dans cette partie du forum et venant s'ajouter ou compléter la règle du jeu officielle citée tout au début. Je remercie grandement Philippe Contal, ainsi que Sylvia Beaud, pour toutes les réponses qu'ils nous ont apportés et pour leur grande proximité avec les aventuriers comme Philippe Contal aime si bien nous nommer.

Cette note a été approuvé par Philippe Contal le 6 Mai 2007 ! Tout ceci est donc officiel.

Bonne lecture et bon courage à vous pour cette magnifique quête !!!


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 22:08, édité 3 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par Meta.X Mer 2 Mai - 11:29

BRAVISSIMO... !

"Ch'uis d'accord avec lui !"
farao
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par zippo Mer 2 Mai - 15:44

moi aussi ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par mrrire22 Jeu 3 Mai - 11:57

Merci Very Happy

Pas de modification pour le moment, je n'ai pas encore de réponse de Mr Contal. Je vous donnerai donc la validation de cette note lorsque je l'aurai Very Happy

"Il en a sué mais y est arrivé Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par zippo Jeu 3 Mai - 15:40

Ben t'es là pour en suer mon gars (;oD)

"Il y prend beaucoup de plaisir à améliorer le forum Razz Donc bon, il en sue mais ça lui fait plaisir Wink"
sunny
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par annie Ven 4 Mai - 23:40

Bravo pour ton travail Mrrire22 c'est très clair
annie
annie
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : J'y suis ,J'y reste
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par zach Sam 5 Mai - 8:59

Quel travail, je n'en aurait jamais été capable.
zach
zach
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par mrrire22 Dim 6 Mai - 22:11

Et voilà mes chers quêteurs et quêteuses,

Cette note a donc été approuvée par Philippe Contal comme je l'ai écrit directement dans la Note elle-même.

Ceci conclut donc totalement le travail sur cette note Very Happy

"Il est content et cache sa joie lol"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par zippo Dim 6 Mai - 22:46

Cache la mieux (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par Invité Lun 7 Mai - 8:16

fais pas pipi partout ma buche, t'as fait du bon boulot ok, mais moi je te le prédit c'est pas fini, si t'aime les branches tu risque d'être servi beau brun,
igrosse intuition féminine oblige.

votre grecque,
corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Informations générales sur la Quête de Khetemet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser