Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mimis 2 est à bout !

3 participants

Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Ven 17 Nov - 17:43

Aucun des titres d'ouvrage proposés dans les liens de fin de Chapitre V (et IV) traitant du Catharisme et des Cathares (ou Albigeois) en général n'est la bonne réponse...

S'il faut lire toute la littérature Cathare existante avant de trouver "le Livre", c'est bien parti ! green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Meta.X Ven 17 Nov - 17:59

Mimis aurait-il omis un lien ?

"A ta loupe !"
farao


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 10:04, édité 1 fois
Meta.X
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Ven 17 Nov - 22:53

Mimis 2 a écrit:Aucun des titres d'ouvrage proposés dans les liens de fin de Chapitre V (et IV) traitant du Catharisme et des Cathares (ou Albigeois) en général [i][b]n'est la bonne réponse..

Affirmation douteuse bounce
ou bien est-ce ce qui s'appelle "prêcher le faux pour savoir le vrai"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Sam 18 Nov - 10:05

mwambe a écrit:
Mimis 2 a écrit:Aucun des titres d'ouvrage proposés dans les liens de fin de Chapitre V (et IV) traitant du Catharisme et des Cathares (ou Albigeois) en général [i][b]n'est la bonne réponse..

Affirmation douteuse bounce
ou bien est-ce ce qui s'appelle "prêcher le faux pour savoir le vrai"?

Je parle de tous ceux qui sont présentés avec leur cover... Evidemment, je ne parle pas de tous les titres pouvant exister dans la bibliothèque du lien...

--> Mwambé, je te signale que je ne "triche" jamais (et que je suis un très mauvais joueur de poker : pas de bluff non plus). Donc, aucune intention de "prêcher le faux pour savoir le vrai", comme tu dis ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par arexa Sam 18 Nov - 10:10

Mimis, je te comprends et quand on voit les autres trouver, on se dit que ça ne doit pas etre trop compliqué.
Mais en fait, pour te soutenir, je te dirais juste que ce n'est pas si evident que ça. study study
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty pas bien lu

Message par magique Sam 18 Nov - 10:43

Mon cher Mimis2, tu nous dit :
"Aucun des titres d'ouvrage proposés dans les liens de fin de Chapitre V (et IV) traitant du Catharisme et des Cathares (ou Albigeois) en général n'est la bonne réponse..."
Je suis désolé, mais c'est pourtant sur un de ces sites que j'ai trouvé la bonne réponse!...
Peut-être que tu as été un peu trop vite soit dans ta recherche soit dans la formulation de la réponse
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Sam 18 Nov - 10:56

Mon cher Magique,

Je ne suis pas - et de loin - adversaire d'une recherche - même poussée et au second degré de réflexion - par rapport à une énigme donnée...

Mais lorsque le but de la recherche vise simplement à aller visiter un certain nombre de sites (liens) proposés par Histophile, pour y trouver le tiotre d'UN ouvrage précis, choisi par le Concepteur de ce jeu (que je salue encore ici pour la qualité de son travail !), sans qu'un simple raisonnement ne puisse amener à une proposition de réponse, alors il s'agit plus d'une opération marketing que d'une "Chasse"...

S'il fallait s'en tenir au"raisonnement basique", "Ombre et Lumière en Pays Cathare" aurait dû être la solution (je ne suis certainement pas le seul à l'avoir proposé).

Outre tous les mots proposés qui se rapportaient à un simple raisonnement, j'ai proposé pas moins de 34 titres d'ouvrages issus de la biblio Histophile... (Dont certains n'avaient, me semble-t-il, RIEN à voir avec l'énigme, mais puisque les réponses plausibles étaient refusées...)

Je ne dispose malheureusement pas d'assez de temps pour lire la TOTALITE des ouvrages proposés...

PS : j'ai proposé à Meta.X de te nommer "Modérateur" - ce qui te reviendrait de droit, étant le "premier" à avoir accédé au niveau 2...
Bonne Chasse à tous,
Mimis2


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 15:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty pourquoi pas

Message par magique Sam 18 Nov - 11:08

Modérateur? pourquoi pas, je suis disponible tous les matins!...
Pour ta remarque concernant la logique de la réponse, ne soit pas amer comme cela cher Mimis (va voir tes MP), car personnellement, je t'assure que j'ai trouvé uniquement en suivant un raisonnement parfaitement logique dont tu pourras prendre connaissance très bientôt j'en suis sûr sur le forum réservé à ceux qui ont passé le niveau 2!..
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Sam 18 Nov - 14:42

Merci pour ton soutien...

Mais rassure-toi : il n'y a aucune amertume dans mes propos, simplement un constat (et que je sois parmi ceux qui n'ont pas encore donné la bonne réponse m'importe peu : je ne fais pas cette Chasse pour être premier, mais bien pour le plaisir de la recherche. Simplement, si cette récherche n'avait d'autre but que de choisir un titre de livre parmi d'autres, et non plus d'aboutir à un raisonnement, je trouverais la "Chasse" nettement moins attrayante).

Ceci étant dit, je continuerai avec plaisir et intérêt à suivre les épisodes de la légende, à consulter les sites que Philippe Contal et Mahé nous donnent en complément - Evidemment, il serait dommage que ces sites, en finale, n'aboutissent plus qu'au site Histophile et non pas à d'autres liens historiques sources d'informations diverses...

Donc, que la Chasse continue ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Sam 18 Nov - 16:50

Mimis 2 a écrit: Evidemment, il serait dommage que ces sites, en finale, n'aboutissent plus qu'au site Histophile et non pas à d'autres liens historiques sources d'informations diverses. Very Happy

Ne fais donc pas de procès d'intention, ton souhait est exaucé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Sam 18 Nov - 18:36

Eh ! Oh ! Me bouffez pas le nez, je ne fais de procès à personne !!! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est une remarque, sans plus... Si maintenant les vieux se mettent à attaquer les vieux... lol! je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Sam 18 Nov - 19:23

Alleï, alleï, je ne t'attaque pas,
je tente subrepticement de te ramener dans la bonne direction, d'ailleurs j'arrête car j'en ai déjà trop dit!

Calumet de la paix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Invité Sam 18 Nov - 19:53

Rassure-toi, tu ne risques pas de "trop m'en dire" !

Depuis le temps que j'avais la réponse... Mais pas celle souhaitée par Philippe Contal, c'est tout...

Mais maintenant, nous sommes, "Khetemet" et moi, sur la même longueur d'onde (47 Mhz exactement)... Very Happy

PS : merci pour le Calumet, mais celà fait déjà de longues années que je ne fume plus ! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimis 2 est à bout ! Empty Re: Mimis 2 est à bout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser