Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Enigmyster

+8
mrrire22
ratibuzia
zippo
bibilol2
(DDéS)
Oblat
magique
Fricha
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enigmyster Empty Enigmyster

Message par Fricha Sam 26 Avr - 2:49

Bonjour,
Pour les amateurs de chasses et d'énigmes :
http://www.enigmyster.com/

J' ai pu y voir quelques pseudos connus Very Happy
Fricha
Fricha
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty connus

Message par magique Dim 27 Avr - 8:43

Après avoir vu pour la deuxième fois sur ce forum une indication sur cette "chasse", je me suis rendu sur le site et m'y suis inscrit.

Première énigme des plus faciles et au cas ou tu ne la trouve pas immédiatement, ils te mettent la solution en rouge!...
Deuxième énigme un grand classique qui doit être posé oralement pour que ton interlocuteur se fasse "piéger" sinon c'est trop facile!...
Troisième énigme là aussi un classique sur la différence entre chiffre et nombre!...
La quatrième ressemble aux "problèmes" qui paraissaient dans "mickey parade" que nous achetions à mon fils de 10 ans le seul piège est d'écrire les deux mots sans espace dans la solution
La cinquième énigme est aussi un grand classique bien que cette présentation soit des plus absconse et c'est là que je suis posé la question du bien fondé d'une telle présentation !...
Je me suis arrêté à la sixième énigme où j'ai du faire deux tentatives en raison de l'accent présent dans le problème mais que tu ne dois pas mettre dans la solution!...

Je dois reconnaître que possédant de nombreux livres sur les problèmes de logique et de mathématiuques amusantes et ayant collectionné ce type de problèmes depuis de nombreuses années j'en ai des centaines en réserve et je m'en lasse très vite maintenant.

Donc bon courage pour ceux qui y participent activement car moi je n'ai fait que passer pour voir!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par Oblat Dim 27 Avr - 17:46

Mon cher magique je ne partage pas ton avis sur cette chasse car les énigmes ne se suivent pas et surtout ne se ressemblent pas, pour exemple l’an 800.
Alors, comme plusieurs avis valent mieux qu’un, demande aux Ouroboros se qu’ils en pensent.
Et n’oublie pas de poser aussi la question au Golem qui suit son maître de très près Wink
Oblat
Oblat
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : à deux pas de la Bonne Mère
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par (DDéS) Dim 27 Avr - 21:03

Wink qu'ajouter?
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par bibilol2 Dim 27 Avr - 23:09

Pareil! pirat

Merci Oblat, geek pour avoir indiqué cette chasse et pour les quelques nuits blanches déjà passées sur certaines énigmes et qui restent sans réponse lol!
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty problème

Message par magique Lun 28 Avr - 7:25

Mais il n'y a pas de problème car, comme tu le dis si bien cher Oblat, il ne s'agit que d'un avis Twisted Evil !...
Et si je vous ai donné le mien c'est simplement pour vous signaler que vous ne m'y trouverez pas parmi les chercheurs assidus Evil or Very Mad

Je conçois volontiers que cette chasse puisse intéresser de nombreuses personnes.
Comme je l'ai dit ce genre de casse-tête, énigmes et autre devinettes m'ont, moi aussi, passionné pendant de nombreuses années.

Mais comme le temps m'est compté comme à tout le monde et qu'il faut bien choisir, j'ai préféré faire autre chose.
Je me suis arrêté à la septième énigme car le "pousse-pousse" représente un dessin probablement une BD et comme c'est un domaine, certainement passionnant, mais auquel je ne me suis pas intéressé, j'ai décidé de m'arrêter là !...

Il est bien évident que ce site est intéressant comme tous ceux qui nous proposent des activités nous permettant de nous enrichir intellectuellement. Voici d’ailleurs des adresses de sites (tirées de « mes favoris »), pour ceux qui s’intéressent à ce genre, en commençant par celui de Christophe, auquel je sais que certains membres du forum ont participé tout comme moi (je ne vous donnerais pas celle d’ « ephemeris » Razz ) :
http://enigmeschristophe.free.fr/enigmes/index.htm

Dans le même esprit :
http://newzenigmes.free.fr/

Pour les amateurs de jeux de lettres, voici :
http://www.mots-de-tete.com/index.htm

Puis en vrac :
http://enigmes.fr-bb.com/index.forum
http://gperilhous.free.fr/Logique/Voyage/Index.html
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=189700&st=330

Et voici aussi par exemple un site qui bien que orienté sur les sciences en général propose de nombreuses énigmes et casse-tête :
http://forums.futura-sciences.com/register.php?a=act&u=153706&i=25198857
Ou encore dans le même esprit celui-ci :
http://www.univ-lemans.fr/~hainry/
Et puis voici une page où vous pourrez y trouver d’autres adresses de sites de ce type :
http://trucsmaths.free.fr/liens.htm#maths

D'ailleurs à ce sujet, je viens de recevoir le bulletin mensuel de l'association de jeux mathématiques à laquelle j'appartiens depuis pratiquement sa fondation en 1997, et voici un des problèmes qu'il propose ce mois-ci et que je trouve amusant :


Trouvez-vous cela compliqué ?
Combien avant vous, ont échoué ?
Fait de mots pas si compliqués,
Un acrostiche s'y trouve caché.
Plus facile que vous ne le pensez,
Un résultat est à trouver.




Amusez-vous bien, je retourne à mes "textes primordiaux" !...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par (DDéS) Lun 28 Avr - 7:45

Magique a écrit:Je me suis arrêté à la septième énigme car le "pousse-pousse" représente un dessin probablement une BD


Tu vois Magique j'ai à mon actif 17 enigmes et pas l'ombre d'un pousse pousse

Les méandres du temps sont farceurs, on ne peut parler de ce jeu en terme de premiere ou deuxième voire septieme enigme, c'est aux années qu'il faut s'attacher et trouver le chemin le plus court vers l'année comportant le trésor.

Les plus avancés sur le jeux sont bloqués à 56 enigmes depuis au moins 3 mois.

Maintenant et là dessus tu as tout a fait raison, chacun est libre de faire ses propres choix, surtout avec les beaux jours qui semblaient avoir eu envie de franchir la Loire. Ben non, du coup, tiens, si j'allais me faire une petite énigme green

la réponse est
Spoiler:
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par Invité Lun 28 Avr - 11:59

La réponse à ton enigme Magique



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty bravo

Message par magique Lun 28 Avr - 12:01

Toutes mes félicitations (DDeS) et Mirabelle pour la solution de l'acrostiche!...

Pour le pousse-pousse, il correspond à l'année 1994.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par (DDéS) Lun 28 Avr - 12:02

merci Magique, je ne suis pas encore tombée en 1994
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par magique Lun 28 Avr - 12:05

Voici donc dans l'ordre des années que j'ai eu à résoudre :
1 = 1898
2 = 1964
3 = 1972
4 = 1902
5 = 1666
6 = 1900
7 = 1994

Ceci afin de mieux comprendre mon premier message, car je ne savais pas que les années apparaissaient de façon aléatoire selon les chasseurs, merci pour ce renseignement précieux!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par Oblat Lun 28 Avr - 14:50

Le truc rigolo, c’est qu’il ne suffit pas de rentrer des bonnes réponses pour trouver des années.
D’ailleurs est-on sûr de ces réponses ?
Toi-même, qui as sûrement rentré « bh » pour arriver à 1902 es-tu sûr de ton calcul ? papy
1902 est je te l’accorde est trop simple, il doit vraisemblablement y avoir une autre réponse de possible.Mais laquelle ? scratch
1966 j’ai quatre solutions exactes pour celle-là.
Quant à 1900 huit possibilités de voyage.
Il ne suffit pas de trouver la bonne réponse pour avancer, refait 1972 et tu verras qu’il y a cinq réponses dont le bon calcul que tu n’as apparemment pas.
Cela dit tu as raison pour le temps qui manque à tous et surtout à ceux qui bossent. On ne peut courir plusieurs lièvres à la fois. Wink

PS: Les années n’apparaissent pas de façon aléatoire
Oblat
Oblat
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : à deux pas de la Bonne Mère
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par zippo Lun 28 Avr - 16:58

Salut,
Si j'ai bien compris, chaque énigme a plusieurs bonnes solutions, qui conduisent chacune à une année différente et à une nouvelle énigme associée. Ensuite il s'agit de trouver le chemin le plus court (en nombre d'énigmes je suppose) qui permet d'atteindre la sortie, et c'est les réponses associées de ces énigmes qui ouvrent la porte.
Quelqu'un peut confirmer ça ?

PS : je me suis inscrit hier mais n'ai pas encore eu le temps de plancher, j'ai dû laisser le PC à mon épouse qui avait de taf. Je sais que mon équipe a pas mal de solutions, mais je vais chercher un peu avant de regarder, comme je l'avais fait pour Ephé (;oD)

rePS : pour 1966, t'as essayé "zippo" ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par Oblat Lun 28 Avr - 17:37

Tout à fait! Cher Zippo
On ne peut rien te cacher green

PS: Bonnes ou mauvaises (les réponses) Suspect
Oblat
Oblat
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : à deux pas de la Bonne Mère
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par magique Mar 29 Avr - 9:29

Oblat a écrit:Le truc rigolo, c’est qu’il ne suffit pas de rentrer des bonnes réponses pour trouver des années.
D’ailleurs est-on sûr de ces réponses ?
Toi-même, qui as sûrement rentré « bh » pour arriver à 1902 es-tu sûr de ton calcul ? papy
1902 est je te l’accorde est trop simple, il doit vraisemblablement y avoir une autre réponse de possible.Mais laquelle ? scratch
1966 j’ai quatre solutions exactes pour celle-là.
Quant à 1900 huit possibilités de voyage.
Il ne suffit pas de trouver la bonne réponse pour avancer, refait 1972 et tu verras qu’il y a cinq réponses dont le bon calcul que tu n’as apparemment pas.
Cela dit tu as raison pour le temps qui manque à tous et surtout à ceux qui bossent. On ne peut courir plusieurs lièvres à la fois. Wink

PS: Les années n’apparaissent pas de façon aléatoire

Oups!... Je n'ai donc rien compris à ce jeu!... scratch

Résumons : pour chaque énigme, il y aurait plusieurs réponses possibles et selon la solution donnée, nous aurions accès à une énigme différente.
Et dans ce cas en effet les dates ne sortiraient pas de manière alératoire mais en fonction de la réponse!?

Mais pourtant lorsqu'on propose une mauvaise solution ou une solution mal libellée, elle est refusée!...

Il y a néanmoins un petit hic car si cela semble vrai pour quelques énigmes, (je pense à celle de l'année 1900 en particulier), ce n'est pas possibles pour toutes.
Pour la première, le mot en rouge semble la seule solution (mais après tout pourquoi pas autre chose à chercher?...)
Avec la solution évidente cela nous donne accès à l'année 1964 et ce qui me fait penser que c'est la seule solution c'est qu' le titre de cette énigme est "deuxième énigme" (la première étant intitulée "première".
Pour cette énigme, il n'y a qu'une solution possible puisque le texte ne laisse place à aucune interprétation.
Et cela nous amène à 1972 que tu m'as conseillé de refaire et j'ai obtempéré mais voici le résultat de mes analyses et observations :
a) Le problème précise chiffres et pas nombres (d'ailleurs après ta remarque j'ai testé kf qui, si s'il s'agissait de nombres, serait valable et la réponse a été refusée) donc nous devons considérer 11 comme un et un et pas onze de même pour 14 qui ne doit pas être considére comme quatorze mais un et quatre.
b) L'énoncé précise droite at pas ligne donc nous devons tracer une droite et pas une ligne brisée qui relie deux lettres (et pas entre deux lettres).
c) la réponse doit être donnée dans l'ordre alphabétique c'est à dire que fb par exemple n'est pas valide
c) La somme des chiffres présents sur le cadran est de 52 donc nous devons tracer une droite entre deux lettres de manière à obtenir 26 de chaque côté.
d) j'ai testé toutes les possibilités et une seulke répond à ces critères c'est celle que tu toi-même indiqué.

Cela m'a amené à l'année 1902 dont l'énoncé ne permet qu'une réponse valide (réponse qui doit être donnée en attachant les mots sinon c'est refusé). Et j'ai accédé au problème des chameaux qui lui aussi n'a qu'une réponse logique par contre le problème suivant admet apparement plusieurs solution et c'est peut là que parmi les 6! (factorielle de 6l) soit 720 solution que nous devons "tomber sur la bonne car je dois reconnaître qu'ayant cru discerner le mot "clé" (au passage je signale que dans l'énoncé une des poupées porte la lettre accentuée "é" mais qu'elle est interdite dans la solution!...)et ensuite j'ai mis les trois autres à côté.

C'est peut-être ici que les solutions possibles étant différentes nous arrivons sur des années différentes car par exemple vous parlez de l'année 1966 et je ne l'ai pas vue!...

Par contre pour l'année 1994, j'ai bien un jeu de pousse-pousse dont voici la grille de départ :

Enigmyster Pousse10

On voit très vite le dessin d'une jeune femme léchant une curieuse glace se terminant en forme de visage humain!...
Par contre comme je vous l'ai dit, je ne sais pas quoi en tirer étant complètement nul dans ce domaine.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par (DDéS) Mar 29 Avr - 9:37

Magique a écrit:Et j'ai accédé au problème des chameaux qui lui aussi n'a qu'une réponse logique

sur ce point tu fais erreur Magique nous avons chez les Ouro 4 réponses toutes aussi logiques les unes que les autres et certains en ont trouvé jusqu'à 8!

Mais ne sommes nous pas là en train de transgresser un point important du réglement de ce jeu?
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par Oblat Mar 29 Avr - 10:12

Mais ne sommes nous pas là en train de transgresser un point important du réglement de ce jeu?

(DDéS) a raison, il faudrait que cette partie du forum soit un espace privé et non publique.
Oblat
Oblat
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : à deux pas de la Bonne Mère
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty discrétion

Message par magique Mar 29 Avr - 10:55

C'est vrai, nous devons donc être plus discrets!...

Je signale seulement qu'à mon avis il n'y a pour chaque énigme qu'une solutuion logique répondant à TOUS les points de l'énoncé (je pense aux chameaux par exemple ou au cadran), les autres solutions sont là pour embrouiller!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par ratibuzia Mar 29 Avr - 11:10

bonjour tous le monde

je vois que les meninges fument les miens aussi d'ailleurs

juste un petit truc pour l'enigme avec le cadran et sa droite si vous gardez le sens des aiguilles d'une montre et respecté l'ordre alphabétique certaines réponses passent mieux Wink



aie aie aie je vais me faire rotir par le dragon cherry lol!
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par mrrire22 Mar 29 Avr - 11:37

Sur la toile les chameaux admettent deux solutions mathématiquement parlant j'en est trouvé que 4 avec un raisonnement purement logique de découpage en fraction (les égyptiens en serait ravie).

Pour ma part, je ne vois pas comment arriver à 8 solutions car ma méthode ne m'en donne que 4 et que je n'est pas vu d'autres méthodes pour résoudre le problème lol.

C'est la seule énigme que j'ai cherché car elle me rappelle la Théorie des Nombres mais les congruence ne m'ont pas amener à trouver la façon unique de trouver toutes les solutions à coup sûr lol.

Sinon comme le dit magiques, les maths admettant nue certaine logique, il y a des réponses qui sont peut-être accepté car elle sont justes d'une point de vue théorique mais peut-être pas d'un point de vu logique par les histoires. Celà rapellerai presque la boite noir quand je vous lis, seulement qu'il y aurait un moyen de ne pas tous résoudre pour terminer lol!.

Enfin, pour des raisons évidentes, cette partie va passer en privé les memebres déjà postant y resteront les autres en ferons la demandes à Magique, Lecter ou moi-même.

Bonne continuation @toutes et tous!

Cordialement,
Mrrire22

ps: à vous d'agencer cette partie comme il vous plaira. Vous êtes libres de faires tous les découpages que vous voulez. Il n'y aura pas plus de sous fora pour éviter que celà prenne trop d'envergure. Bonne chasse @toutes et tous!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty bonne initiative

Message par magique Mar 29 Avr - 12:13

Merci Mrrire22 pour cette super initiative qui nous permet de nous exprimer plus librement!...

Pour le problème des chameaux, il n'y a que trois solutions valides car si en effet mathémùatiquement il y en a bien 4, la première ne répond pas exactement à l'ensemble de l'énoncé (il n'y a pas assez de chameaux pour porter les bagages par exemple !...)
j'ai commis l'erreur de m'arrêter à la seconde alors qu'en effet, il y en deux autres possibles mathématiquement et que l'énoncé ne permet pas d'éliminer.

Donc nous devons explorer trois voies!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par (DDéS) Mar 29 Avr - 12:55

les nombres sont infinis Magique ne commets pas la même erreur une seconde fois Wink pourquoi s'arreter à 4?
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par mrrire22 Mar 29 Avr - 14:01

En effet la plus petite valeur n'est paraît pas logique si les chameaux doivent porter tous le monde + les bagages.

Il s'agit à première vu de jouer entre les réponses possibles et qui restent valident et le fiat que celles qui sont possibles mathématiquement ne le sont pas de part les subtilité de la réalité de l'énoncer.

Enfin bon pour ma part je me suis arrêté à l'aspect qui m'intéressait c'est à dire les maths lol!.

Pour le reste je vous fais confiance Razz.

Bon courage @toutes et tous et n'hésitez pas à faire plusieurs sujets si vous le désirez cette partie est bridé et tous les sujets resteront visible seulement pour celles et ceux qui cherchent sur cette chasse. Je vous laisse gérer à votre bon vouloir car pour ma part je n'y participe pas donc je ne pourrait pas juger de la bonne découpe de cette partie.

Cordialement,
Mrrire22
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par arexa Mar 29 Avr - 14:17

Il est même des questions où d'excellentes réponses sont refusées.....???????
arexa
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : BDland
Date d'inscription : 24/10/2006

http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty le point

Message par magique Mer 30 Avr - 10:33

Ayant découvert une vingtaine de dates différentes et ayant, je crois, compris le principre de fonctionnement de cette chasse, je vous souhaite bon courage car l'an dernier, je me suis amusé à faire le tour du monde.
Si cela vous intéresse voici l'adresse du site où vous pouvez trouver les problèmes :
http://gperilhous.free.fr/Logique/Voyage/Index.html

Sur cette chasse, au lieu de dates (apparement 56 différentes ici), il s'agit de villes (20 différentes) pour chaque étape, de la même manière, il faut trouver la solution à un problème avec plusieurs réponses possibles (en théorie, car le but est de trouver la bonne) chaque réponse renvoyant à une ville différente.
Le but étant bien sûr de faire le bon circuit, c'est à dire de trouver les villes dans le bon ordre comme ici, il faut trouver la bonne suite de dates.

Ici de même, on peur arriver sur une date par différentes manières par exemple, pour 1804, on peut y arriver de 1666 ou de 1900

Mais en 7 ans il n'y a que deux personnes qui y sont arrivé (une en 2001 et l'autre en 2005). Pour ma proposition, j'ai commis deux erreurs mais même sachant cela je n'ai toujours pas la bonne réponse à l'ensemble de ce casse-tête. Il est vrai qu'il n'y a rien à gagner et donc moins de motivation.

Mais avec plus du double d'étapes, je crois que cela devient du domaine de l'improbable.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmyster Empty Re: Enigmyster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser