Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La marche en silence et vers celui-ci !!!!

+2
moria
mrrire22
6 participants

Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par mrrire22 Sam 13 Oct - 15:06

Pour ma part, et sans gloire, l'indice du slence a été fatal pour me remettre sur le droit chemin Very Happy.

Et pourtnat après coup qu'elle évidence !!!!!

Depuis le début de cette quête nous avons Maât à nos côté nous parlons de lien bien et mal, ombre et lumière. Nous sommes portés pas Maât et la fin était aussi "porté" par Maât dans le sens littéral du terme Very Happy.

La filel de Maât et oui tout simplement, en partant dans la bonne direction face au silence pesant qui régnait autour du temple d'abydos en cette fin de chasse et en remetant à sa place d'honneur Maat, le lien serait tombé tout seul Very Happy.

Sans regret ni remords, je suis heureux de cette chasse qui m'a apporter beaucoup et de la légende aussi rêveuse qu'elle est Very Happy.

Maginifique quête donc poru ma part et merci Mr Contal !!!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par Invité Sam 13 Oct - 18:58

Ce n’est pas une raison pour se taire ! Suspect
Où est rapport avec ….le 13 à 13h 13 13 etc ?
On veut savoir papy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par mrrire22 Sam 13 Oct - 19:07

Si j'ai le coeur à la faire, j'ai tout une analyse que j'ai fait sur la quête de son début à sa fin et qui se tiens sensiblement bien par rapport à là où nous sommes parti et là où nous sommes arrivé: D. Le mythe Osirien était notre seul et unique fil conducteur depuis le début avec maât et se qu'elle "porte" en elle dans son sens premier Very Happy.

Vous pouvez donc reprendre toutes les réponse et voir que tout colle sans aucun problème, c'est d'aileur ce qui m'a permis d'aller vite sur les 2 avant dernière même si pour la dernière erreur stratégique de partir sur les reine au lieu de partir sur les déesse et de revenir au source de la quête c'est à dire Maât Very Happy. Au fil de la plume se dessinait toute la légende et les énigme surout gràce au mythe Osirien de sa dualité aux vases canopes.

Enfin pour le 13 octobre et le symbolisme du 13 de la parution de cette énigme, nous nous trouvons au centre de l'Osireion qui est le tombeau d'Osiris symbole de rennaissance après la mort ce qui est important en cette date qui connu la mort du dernier grand maître templier. Faire rennaître les légende passé pour ne pas qu'elles s'oublient Smile.

Voilà un début d'analyse Very Happy.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par moria Sam 13 Oct - 19:09

je suis d'accord avec toi Peter, pourquoi nous avoir entrainé au Mont St Michel, à la Roche aux Fées, en passant par tes cathares, et j'en passe,il y a peut-être une suite !!!!!!
moria
moria
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : 89
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par mrrire22 Sam 13 Oct - 19:12

il y aura peut-être une suite en effet, sera-t-elle sous forme de quête? Je ne sais pas, ne sachant même pas si il y aura une suite Mr Contal va d'abord finaliser cette quête là, inauguré ses nouveau locaux en décembre donc il va faire une pause je pense.

Sinon, je donne jsute au-dessus un début d'analyse Very Happy. Je compte bien en faire une entière comme à mes habitude et pour finir en beauté mais laissez moi un petit peu de temps Very Happy Wink.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty comment

Message par magique Dim 14 Oct - 9:42

j'avais écrit sur le forum la base de ma reflexion :
"A priori, nous cherchons quelque chose en rapport avec l'Osireion dans lequel nos amis sont descendus" et j'avais ajouté pour l'humour "sans même craindre la forte humidité ambiante" puisque on sait que cet Osireion est maintenant innondé...

Puis j'avais repris :
Pour le rapport avec khetemet, nous savons que :
"La Khetemet était un vase sacré conservé au coeur d’Abydos, centre spirituel très important de l’Ancien Empire. Aux côtés de la tête d’Osiris, ce vase symbolisait la création du monde".
Et :
"comment formuler au féminin (puisque c'est elle qui révèle les secrets) ce rapport"

le mot secret et fémiçnin m' afit chercher une déesse égyptienne du secret et donc du silence et j'ai proposé "Merseger" sans accent puisqu'il nous avait été précisé au début de la chasse que ceux-ci n'avaient pas d'importance. Ce n'est qu'en raison de l'insistance d'Eclesia par un MP sur le silence et sa précision sur le forum d'un nom en un ou deux parties que j'ai proposé "Mert-seger"
Donc un peu frustré jusqu'au bout de cette chasse!...

Khetenet a disparu de ces énigmes, elle en est le trophée mais rien sur son rapport avec sa fonction de contenant la rapprochant du Graal par exemple.
P. Contal nous avait dit dès le départ :
"Khetemet : Les origines sont à chercher au coeur même de l'un des plus importants centres spirituels de l'Ancienne Égypte : Abydos."
Et :
"Les bases sont égyptiennes. Le nom même du jeu et de la légende le prouve. Si cette aventure procure autant de plaisir pour les joueurs que celui ce que j'éprouve en y travaillant, j'aurai alors réussi quelque chose d'important. L'Egypte est à la base de notre civilisation. Ce n'est pas la seule, mais nous pouvons encore trouver de nombreux éléments que nous avons conservés tout en ayant oublié leurs origines. Mais au-delà du temps et de l'espace, que l'on parle des cathares, de l'Egypte antique ou de la Bretagne celtique, l'important est de retrouver les invariants qui ont traversé les siècles. Les civilisations se suivent, se combattent, s'ignorent ou se détruisent"
Par ailleurs :
"La Khetemet était un vase sacré conservé au coeur d’Abydos, centre spirituel très important de l’Ancien Empire. Aux côtés de la tête d’Osiris, ce vase symbolisait la création du monde".
J'ai aussi trouvé sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce passage :
"Les Égyptiens avaient aussi localisé le lieu où aurait été noyé Osiris : son nom était Nédit et il était situé sur le bord du fleuve, près d'Abydos. Dans l'Osireion d'Abydos était conservée la tête d'Osiris : l'importance de cette partie de la dépouille du dieu justifie les pèlerinages en ce lieu saint. Quant à la nature de la tête du dieu, et son origine réelle, on en est réduit à des hypothèses. Il paraît cependant probable qu'il ne s'agissait pas d'une tête humaine momifiée, mais plutôt d'un symbole. La tête aurait été conservée dans une corbeille ou une cruche en terre cuite, et soit ces contenants auraient été identifiés au contenu, soit ils auraient renfermé un simulacre de tête, peut-être en papyrus."

Si comme l'affirme Mrrire22 avec raison, il y a une logique dans la suite des énigmes, le but par contre n'est pas atteint à mon avis. Ce but était bien Khetenet et si nous avons assistés à la fabrication d'une "épée magique" et pleine de symboles pour le laurier, le rapport a été des plus sommaires. Rien pour nous expliquer sa présence ni dans les énigmes ni dans la légende.
Et surtout, et c'est là où je pense qu'il manque quelque chose, sur le rapport entre Khetemet et le graal par la biais du "contenant d'une chose sacrée" le sang du christ ou la tête d'osiris...
Plat qui d'après certaines légendes se serait trouvé à Abydos dans l'Osireion!...

Il aurait pu aussi parler du symbolisme présent partout du tertre primordial, son rapport avec le golgotha et les tertres que l'on retrouve aussi bien en pays cathare qu'en Bretagne mais là on s'éloignait de Khetemet.

On peut comprendre que P. Contal ait eu envie de terminer cette chasse sur le "silence" qui est souvent utilisé dans de nombreuses sociétés dites secrètes mais cela va à l'encontre de tout ce qu'il professe par ailleurs c'est pourquoi je reste persuadé qu'il manque quelque chose.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par mrrire22 Dim 14 Oct - 20:47

Le dernier chapitreest un chapitre ouvert dans le but d'une suite c'est évident.

Cependant, je vais reprendre mon analyse qui après la vierge noire qui collait super bin à nos énigme ainsi que les rapport entre excalibur et le reste, sera donc une analyse de plus à mon actif Wink.

Cette légende ou plutot les énigme nous menant à la fin pourra être baptisé: Le Mythe Osirien de la renaissance jusqu'au silance de la mort!

En effet, nous commençons notre périple par Dante, le non moins célèbre Dante qui a écrit la Divine Comédie. Mais pourquoi nous parler de Dante ??? Quelle rapport avec la suite ?? et la fin!!!

Mais le rapport après coup apparait comem une évidence déconcertante. Et oui, la Divine Comédie est le passage que nous retrouvons à l'énigme 8. Dante nous narre l'histoire d'un homem mort et descendu aux Enfer et qui va remonter petit à petit vers la Lumière du Paradie. Ce passage de l'ombre à la lumière, de la mort à la vie, c'est l'hymne à la renaissance et à l'espoir qui est présetn dans le Mythe Osirien et est même à la base de celui-ci !!!!

La deuxième énigme insiste en faisant éccho sur cette dualité ombre et lumière avec le livres des deux princpies. Mais pas dans le sens où l'un est l'opposé de l'autre dans son absolue mais que l'un à besoin de l'autre et vis-versa. En effet, l'Ombre qui est invcarné par Seth doit tué Osiris (la lumière) pour que cette Lumière puisse exister en soi. C'est de cette opposition et cette inter-dépendance de l'ombre et de la lumière qui nous amène encore vers le Mythe Osirien.

Mais le Mythe Osirien même si il est éponyme est loin d'être fait pour une seule et unique personne. En effet, c'est l'histoire d'une TRIADE Osirienne. Et oui la fameuse Triade, ce nombre trois si présent dans la vie qui est représenter par Isis-Horus-Osiris dans ce Mythe Osirien. Nous marche vers la lumière comme le fait Dante, en partant de l'Ombre et nous somems trois encore et toujours Sarah-Yanis-Christian !!! Nous marchons donc versl e Mythe Osirien, tout ce met en palce gentillement et nous venons d'en poser les bases.

Nous sommes donc à l'omphalos de l'Égypte, le mythe Osirien est mis en place dans ces grande ligne pour cette première saison. Nous somems convié à aller plus ne profondeur dans les détails de celui-ci. Osiris ce pilier qui sera le compas pour tracer la voie vers les porte de l'au-delà!

Mais le Mythe Osirien est aussi l'incarnation de la transcendance de la Matière. Oui cette matière terrestre que n'aimait pas les Cathares, Isis va la transcender dans son été le plus pur. La vie rejailli du corp inerte de son frère et époux mort noyé et démenteler. La martière se reconstruit pour ne faire plus qu'un corp uni dans un monde à part comme cette pierre qui reprend place dans la dalel du fond de l'allée couverte de la Roche aux Fées. Nous assistons à la renaissance d'Osiris mais surtout à l'accouplement d'Isis et d'Osiris pour engendré Horus.

Mais l'accouplement entre ces deux dieux doit cesser car la vie doit suivre son court et Osiris doit prendre le règne du Ciel et Isis celui de la Terre. Il s'agit donc du Symbolisme de Shou séparatrice du Ciel et de la Terre. Cette Air nouveaui qui doit soufflé entre les deux sera Horus qui se battera contre Seth pour vangé son père Osiris. Mais le mal et le Bien doivent s'opposé éternellement poru garder l'équilibre!

C'est en enfantant qu'Isis devient cette Vierge Noire égyptienne et donnera donc un avenir serrein à l'Égypte. Le triade est au complet maintenant de part cette vierge à l'enfant où coule le sang Osirien, ce roi Bon qui devait gouverner plus longtemps la Terre d'Égypte. Osiris a donc transmis l'avenir de l'égypte gràce à Isis mais il n'est pas encore roi de l'au-delà.

En effet, Isis et Anubys vont devoir procéder au premier rituel poru ouvrir le passage vers l'au-delà. Et pour celà, il faut protéger et guider Osiris. C'est protecteur serait pour la première Isis elle-même de part ses incantation puis viendra Nephty qui protégéra une parti de ces vicère et qui a aidé Isis dans sa deuxième quête pour retrouver les morceau épart d'Osiris. A ceci s'ajoute Neith qui protégéra aussi une partie des vicères, la traversé de fleuve soutérrain est en train de s'efectué vers l'île qui se situe en face ce qui donnera lieu dans notre quête à la présence de l'Atlantide.

Mais comme protecteur, il avait aussi Selkis pour la dernière partie des vicère. Arrivé sur l'Île originelle Osiris devient le juge de l'au-delà avec Maât pour la justice et la grande dévorante pour punir les âme qui ne serait pas pur. Nous retournons donc à l'origne de l'Égypte et au premier Roi ayant succèdé à Osiris et Horus, l'un deux sera le Roi Scorpion lui-même t s'ne suivra un autre Horus aussi.

Nous sommes arrivé au bout du Mythe Osirien. En effet, le Dieu réssucité, il a transcender le temps et l'espace et unifié l'ombre et la lumière. Nous somems au pied du jugement d'Osiris, notre renaissance viendra de Maât et de la pesé de notre coeur aussi impur soit-il. Nous sommes mort et cherchons la renaissance dans le silance de la mort. Osiris reste lui dans le silence total durant cette épreuve de la pesé attendant le verdict poru appliqué sa loi. Nous somems nous aussi dans le silence face à ce jugement notre plédoirie de la négation est fini et nous attendons le verdit finale.

De ce silence pesant vient notre délivrance du Mythe Oririen, Maât est la porteuse de la renaissance et nous ne pourrons rien dire à ce verdict. Maât porte en elle notre vie et notre transcendance, c'est à elle que nous devons avant tout notre renaissance. C'est par elle que viendra le silence de la justice de la plume: Meret-Seger.

Ainsi s'achève ma dernière analyse sur cette quête et la nostalgie est aussi grande que la joie de l'avoir fini Smile.

Merci de m'avoir encore une fois lu pour celles et ceux qui me lisent encore Razz:lol!:.

"Magnifique et vivement la prochaine !!!"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par Clovis Dim 14 Oct - 21:24

c'est une bonne analyse, pour ma part, ou certaines solutions prennent place effectivement, après t'avoir lu .

Le 13 octobre > Templiers ou les 13 morceaux d'Osiris ?


Mais comme Magique, je reste sur ma "faim" pour une non-fin, et même si PC nous ressort une suite, ça sent un chouïa le bâclage vite fait.
Les textes "explicatifs" des solutions sont trop court pour le derniers, au sens, justement du sens premier de cette quête, ou dès l'envoi, l'épée Kethemet flamboyait comme un leurre en fait.

C'était sympa, Sad , mais bon, à peaufiner encore ....

papy salut à tous lol!
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par magique Lun 15 Oct - 8:13

Clovis a écrit:
Le 13 octobre > Templiers ou les 13 morceaux d'Osiris ?

Mais comme Magique, je reste sur ma "faim" pour une non-fin, et même si PC nous ressort une suite, ça sent un chouïa le bâclage vite fait.
Les textes "explicatifs" des solutions sont trop court pour le derniers


Et que dire de la "longueur" des derniers chapitres!?...
Certains ne font même pas une page.
J'ai fait des copié/collé des chapitres de la légende depuis le début (pour les reproductions, je n'ai conservé que le commentaire) et j'ai adopté la même mise en page pour tout le texte et voici ce que cela donne :
La première saison s'étend sur 12 chapitres qui comportent en tout 25 pages
La deuxième saison s'étend elle sur 7 chapitres seulement mais 23 pages en tout
La troisième saison s'étend elle sur 10 chapitres et 14 pages seulement étonnant n'est-ce pas!...
La fin comprend 1 seul chapitre, normal, mais de moins d'une page, c'est peu

Essouflement est le minimum que l'on puisse constater!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par TONTON76 Lun 15 Oct - 11:47

pour moi cette quète m'a permis de visualiser la relation entre cathares templiers egyptiens coptes musulmans indous etc.... et donc de bien realiser que nos origines semblent les memes,nos religions sont les meme,etc....
à courir après toutes ces réponses la sagesse de la recherche en commun pour certains qui comme moi ne sont pas des savants nous a fait progresser vers une sagesse universelle qui ne peut maintenant nous laisser comme avant
bon pas trop de philosophie et merci encore car sans vous je n'y serais jamais arrivé au bout de cette quète et un grand merci à l'auteur pour ces beaux jours passes au chevet de son histoire ou plutot de ses aventures
à+++ compagnons
TONTON76
TONTON76
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : 76 BOLBEC
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par magique Mar 16 Oct - 8:59

TONTON76 a écrit:
progresser vers une sagesse universelle qui ne peut maintenant nous laisser comme avant

La "sagesse universelle"!...
C'est mon rêve et même le titre d'un écrit dans lequel j'ai essayé il y a quelques années de montrer que le binaire oriental est en fait un ternaire méconnu (je vous ai déjà parlé de cela par ailleurs), le quaternaire américain est un ternaire tout comme nous avons pu le voir au cours de cette chasse, les pyramides ne sont pas seulement quaternaires mais aussi ternaires. Cette chasse elle-même puisque basée sur le quaternaire égyptien et ayant pris les saisons comme base aurait donc du comporter 4 saisons or, il n'y en a eu que 3, complétées par un final.
L'espace est à trois dimensions de même que le temps. Si si, je ne me trompe pas, c'est d'ailleurs ce qui peut permettre d'expliquer la "divination" par exemple.
Je ne puis évidemment pas développer tout cela ici mais je suis persuadé que la sagesse universelle est basée sur le ternaire. Sujet passionnant et évidemment non encore véritablement résolu.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par TONTON76 Mar 16 Oct - 12:26

le triangle de salomon mon cher magique et la base de la haute magie
à+++
TONTON76
TONTON76
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : 76 BOLBEC
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par nico Jeu 20 Déc - 12:03

Très belle analyse.
Merci pour ces explications et analogies.
nico
nico
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par mrrire22 Jeu 20 Déc - 18:09

C'est un plaisir pour tous de partager nos analyses et réflexion Smile.

D'autres viendront en fin d'année scolaire peut-être avec le futur démarrage Very Happy.

D'ici là bonne continuation et @bientôt dans les méandres du forum!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

La marche en silence et vers celui-ci !!!! Empty Re: La marche en silence et vers celui-ci !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser