Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

TAROTS

+3
ratibuzia
zippo
magique
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par zippo Jeu 26 Juil - 18:42

Je connaissais l'appellation "Triomphes", qui est utilisée dans le cadre du jeu.
J'ai aussi un tarot Dupuis avec des dessins entre autres de l'auteur de mon avatar, qui, s'il est loin des yeux, reste près du coeur ... Je le mettrai plus tard, car on boucle un peu le départ en vacances, donc pas beaucoup de temps ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty bonnes vacances

Message par magique Ven 27 Juil - 9:04

Alors bonnes vacances cher Zippo et nous attendrons donc ton retour avec d'autant d'impatience que ton tarot de Dupuis m'intéresse bien sûr lui aussi (les arcanes majeurs uniquement hein!...)
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par zippo Ven 27 Juil - 9:16

Merci, on va voir un peu d'histoire Cathare entre autres ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty chaos

Message par magique Jeu 16 Aoû - 13:51

Voici quatre cartes issues d'un jeu intitulé "Chaos Tarot" qui devraient plaire à Mrrire22 et à bien d'autres je l'espère :

TAROTS - Page 4 Tarot512

TAROTS - Page 4 Tarot612
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par Eclesia Sam 18 Aoû - 11:10

J'aime beaucoup les tarots, j'en posséde plusieurs jeu,mais ne connaissais pas celui ci.
J'ai peur que la symbolique soit un peu ardue.. Et qu'il fasse un peu mal aux yeux:)
Cela dit, il est trés beau.
Eclesia.
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par zippo Mer 22 Aoû - 21:08

Ouh les jolies fractales de Mandelbrot ...
Voilà qui va en effet parler à Mrrire, à coup sûr.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus mais ne sont pas des matheux, voilà un joli petit site de vulgarisation : http://membres.multimania.fr/mondefractales/
Il contient une galerie d'images assez bien achalandée si j'puis dire (;oD)
Sinon, pour approfondir dans l'image : http://www.fractalexpo.com/index.htm
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par Eclesia Jeu 23 Aoû - 7:35

Merci beaucoup, car effectivemment, je ne suis pas matheuse




(enfin, ça dépend ce que je peux matter...)
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par magique Jeu 23 Aoû - 10:32

Eclesia a écrit:J'aime beaucoup les tarots, j'en posséde plusieurs jeu,mais ne connaissais pas celui ci.
J'ai peur que la symbolique soit un peu ardue.. Et qu'il fasse un peu mal aux yeux:)
Cela dit, il est trés beau.
Eclesia.

Tout à fait d'accord pour l'absence de symbolique, (je vous en proposerais d'autres je me mets en quête de cet après midi)!...
Mais je vous l'ai proposé pour l'esthétique, je vais d'ailleurs rechercher car ce n'est pas le seul de ce type.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par Eclesia Jeu 23 Aoû - 13:23

Alors pour ma part,celui que j'utilise le plus souvent est le tarot Visconti-Sforza, ramené d'italie dans une édition (trés) limitée, je l'adore, même arcanes que le marseille:

TAROTS - Page 4 T-visc

Voilà, en détail il est encore plus beau...

TAROTS - Page 4 Faith

j'ai un marseille bien entendu, et un petit Lenormand. Je posséde egalement l'oracle Gé, trouvé à la maison de la radiesthésie de Paris.

Celui que je cherche depuis toujours c'est celui là:

TAROTS - Page 4 Dali

TAROTS - Page 4 Moon-temperance-dali

Il est un peu cher malheureusement... Crée par Dali pour sa femme Gala, une "mystique" un peu tireuse de carte (oui bon, pas que... lol! )

Eclesia

PS aux modos: l'image du milieux est un peut trop grande, si une âme charitable pouvait la rétrécir je sais pas comment ont fait...

Re- Eclesia, qui tape avec des mouffles...
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 13:51

Superbe, coriolys serait contente de voir cela,
sauf pour le le normand,
serviteur,
obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Dali

Message par magique Jeu 23 Aoû - 15:33

Je peux t'envoyer le jeu de Dali par courriel si cela t'intéresse, cela ne vaudra pas un original, mais pour le Visconti-Sforza par exemple, dont tu nous montre quelques cartes, je l'ai imprimé sur du papier autocollant que j'ai reporté ensuite sur des feuilles cartonnées et glacées alors tu peux en faire autant!...

Voici quelques cartes que j'ai trouvées récemment :

TAROTS - Page 4 Tarot513TAROTS - Page 4 Tarot514TAROTS - Page 4 Tarot515

Puis :
TAROTS - Page 4 Tarot613TAROTS - Page 4 Tarot614TAROTS - Page 4 Tarot615

Je cherche toujours l'autre jeu avec des fractales, mais chose promise, chose due n'est ce pas alors peut être demain!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par zippo Jeu 23 Aoû - 16:31

J'aime bien que ce topic reprenne du service (je ne pense pas être le seul, mais ça n'engage que moi)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par Eclesia Jeu 23 Aoû - 18:47

J'aime beaucoup les tarots et oracles différents...

Je viens de craquer pour celui ci:

TAROTS - Page 4 Bleu2

C'est l'Oracle Bleu, de et par Sylvie Breysse. Trés facile d'accés malgré ces 78 cartes...

Pour le Petit Lenormand, je n'ai pas mis de photos car il est trés connu, mais si vous voulez je vous en met une...


Eclesia, qui dépense alors qu'elle vient de recevoir son Impôt sur le revenu... pale
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par zippo Jeu 23 Aoû - 18:56

Eclesia a écrit:Eclesia, qui dépense alors qu'elle vient de recevoir son Impôt sur le revenu... pale

Ah ben t'es bien partie, toi (;oD) !

"revenu-partie" ... non ? Moi si !
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par Eclesia Jeu 23 Aoû - 19:06

Laughing Laughing Laughing

Mal partie oui!!! Et pas encore revenue!! tongue
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par bibilol2 Jeu 23 Aoû - 19:40

Eclesia a écrit:Laughing Laughing Laughing

Mal partie oui!!! Et pas encore revenue!! tongue


houlala malpartie!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://bebs-occaz.webips.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=118&flypage=shop.flypage&product_id=322&option=com_virtuemart&Itemid=30&vmcchk=1
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty classement

Message par magique Ven 24 Aoû - 12:41

Il existe des centaines de jeux différents et comme je les collectionne (soit réellement soit virtuellement sur des fichiers car en effet, le budget n'est pas illimité Razz ), j’ai du les classer pour m’y retrouver et pour moi, les tarots se divisent en quatre groupes :

Les tarots historiques : Souvent incomplets malheureusement (le tarot de Charles VI (dont il ne reste que 17 cartes), le tarot des Visconti (il ne lui manque que 4 cartes) dont a été tiré celui des Visconti-Sforza dont Eclesia nous a montré quelques cartes, le tarot des Mantegna, le tarot Flamand …)

Les jeux traditionnels (ceux qui m’intéressent vraiment) : On compte parmi eux le tarot de Marseille et ses dérivés, le tarot Waite (Rider-Waite, Universal Waite) et ses dérivés, les jeux symboliques comme ceux inspirés par la Golden Dawn ou la Franc maçonnerie, celui de Papus et ses dérivés, les tarots modernes avec une symbolique différentes des grands classiques, réalisés souvent par des artistes ou dans le style de certains artistes, ceux inspirés par les thèmes comme l’Egypte ou le monde celtique…
Leur point commun est la présence de 22 arcanes majeurs dont le contenu est hautement symbolique :
0 Le Mat (Le Fou) parfois numéroté 22 – 1 Le Bateleur – 2 La Papesse – 3 L’Impératrice – 4 L’Empereur – 5 Le Pape – 6 L’amoureux – 7 Le Chariot – 8 La Justice – 9 L’Ermite – 10 La Roue de la Fortune – 11 La Force – 12 Le Pendu – 13 Sans nom (Parfois appelé La Mort) – 14 Tempérance (sans article) – 15 Le Diable – 16 La Maison Dieu (cet arcane peut porter différents noms : « La Maison Dieu », « La Maison de Dieu », « La Tour », « La Tour Foudroyée », « L’Eclair », « La Foudre », « La Maison du Diable »)
– 17 L’Etoile – 18 La Lune – 19 Le Soleil – 20 Le Jugement – 21 Le Monde

Les tarots pour jouer : Appelés aussi « Nouveau Tarot » ils se ressemblent tous énormément et donc ne présentent que peu d’intérêt du point de vue collectionneur. Les arcanes majeurs deviennent des atouts et ne portent plus de nom. Les figures sont concentrées au centre de la carte qui peut se lire dans les deux sens et dont les figures varient selon les éditeurs mais représentent toujours une scène urbaine et une scène rurale à l’exception du 0 appelé l’excuse et représentant généralement un joueur de mandoline :
1 Pierrot/ le fou et la ballerine – 2 Enfants dans un parc/garçonnets jouant à la fête – 3 Jeunes dans un parc/trois jeunes filles en costume – 4 Au bureau/femmes avec des enfants – 5 Grand-père/grand-mère – 6 Petit déjeuner/fauchage des blés – 7 Discussion au salon/repos dans un champ – 8 Salon de musique/famille sur le seuil de la maison – 9 Retour de la chasse/veilleur de nuit – 10 La mine/berger dans la montagne – 11 Canotage sur un lac/pique-nique – 12 Soirée dansante/bal populaire – 13 Magasin/boutique de village – 14 Chasse/pêche – 15 Photo/peinture – 16 Jardinier dans un parc/tonte des moutons – 17 Hippodrome/étendage des blés – 18 Marché/battage des blés – 19 Patinage/Veillée – 20 Partie de cartes/jeu de quilles – 21 Carnaval/Défilé militaire

Les Tarots divinatoires (ce sont ceux qui m’intéressent le moins sauf pour la beauté de certains): Le Grand Etteilla en est un exemple, ils sont à l’origine de la cartomancie et peuvent ne pas comporter d’arcane majeur. Les Sibylles Les représentations sont commentées avec une phrase ou une définition caractérisant l’image fournissant ainsi une première explication significative, la Sibylle des Salons est sans doute le plus connu. Les jeux de cartomancie qui contrairement aux tarots ne sont pas nécessairement divisés en couleurs, les plus célèbres sont ceux de Melle Lenormand. Les oracles qui ne sont divisés ni en arcanes ni en couleur et dont le nombre de lames peut varier énormément selon les jeux, le plus célèbre d’entre eux est l’oracle de Belline et le plus beau sans doute l’oracle Bleu mais j’aime bien aussi l’oracle Ogham Celtique ci-dessous.

TAROTS - Page 4 Oracle10
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par zippo Ven 24 Aoû - 21:20

Magique, je les mets où les miens, "Tarots pour jouer thèmatiques" peut-être ?
Et les autres cartes des "jeux traditionnels" sont-elles les mêmes que celles des "jeux à jouer" ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par magique Sam 25 Aoû - 9:08

zippo a écrit:Magique, je les mets où les miens, "Tarots pour jouer thèmatiques" peut-être ?
Et les autres cartes des "jeux traditionnels" sont-elles les mêmes que celles des "jeux à jouer" ?

En ce qui concerne "tes" tarots, je pense que tu as plusieurs choix ton jeu philatéliste par exemple est inclassable car inutilisable pour jouer comme pour la cartomancie et sans rapport avec les symboles habituels et ce n'est pas le seul de ce genre. Ta remarque m'oblige donc à ajouter une cinquième catégorie celle des jeux de type publicitaire (il y en a pour les régions ou pour des villes par exemple), ou de type évenementiel (il y en a eu pour le passage à l'an 2000 par exemple) ou ceux qui n'ont de rapport avec le tarot que par la présentation comme ton jeu philatéliste...

Je suppose que par "les autres cartes" tu entends les arcanes mineurs, c'est à dire les cartes divisées en 4 séries ou emblèmes – deniers, bâtons, épées et coupe – qui sont devenus dans ce que l’on appelle les couleurs françaises utilisées pour jouer: le carreau, le pique, le trèfle et le cœur. Leur origine est à rechercher dans une symbolique dérivée de l’armement sarrasin utilisé lors des croisades : bouclier, flèche, cimeterre et calice comme sur l’image des anciennes cartes mauresques.
Il y a aussi une autre différence : le cavalier qui disparaît dans les jeux de cartes à jouer que ce soit de 32 ou 52 cartes.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par zippo Lun 27 Aoû - 19:41

Ben si, j'ai vachement joué avec le jeu philatélique ... c'est juste les arcanes qui sont différentes, c'est tout ...

Disons alors que celui là et celui de BD que je mettrai plus tard sont des "tarots thématiques à jouer"
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TAROTS - Page 4 Empty Re: TAROTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser