Ingrid Betancourt libérée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée !

Message par mrrire22 le Mer 2 Juil - 20:07

Bonsoir @toutes et tous,

LCI/TF1 net a écrit:La Colombie a annoncé mercredi la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains qui étaient mains des Farc. Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé. Onze militaires ou policiers ont également été libérés. Selon le ministre, les otages ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée.

"C'est une immense joie, une joie indescriptible. Je n'arrive pas à y croire", a déclaré mercredi Lorenzo Delloye, le fils d'Ingrid Betancourt. Du côté de l'Elysée, on ne confirme pas l'information. "Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré un conseiller du président Nicolas Sarkozy.

Cette information est relayé par Le Monde, RTL, Le Point, LCI (télé) et bien d'autre seulement, comme le dit le porte parole du gouvernement, il faut prendre cette information avec des pincette pour le moment tant qu'on aura pas ne serait-ce qu'une photo pour confirmer ces dires.

En tout cas si celà n'est pas une ré-édition de la rumeur de 2007, elle risque de faire une des plus belle actualité depuis fort longtemps je pense.

En espérant avoir une confirmation très vite de tout ceci de façon visuelle et définitive !!!
avatar
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par ratibuzia le Mer 2 Juil - 23:49

Je certifie cher Mrrire elle est bien libérée et je suis ravie pour elle est toute sa famille
Le seul soucis c'est les contreparties qui vont ce jouer maintenant (le laché prise sur les champs de coka et le reste, malheureusement ainsi va le monde)
Mais ravie quand même pour cette femme qui a montré de la ténacité et une rage de vivre hallucinante

_________________
tout est magie, ou rien
avatar
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par magique le Jeu 3 Juil - 10:15

ratibuzia a écrit:
Mais ravie quand même ...

Quel à propos!... Laughing

Plus sérieusement, si nous ne pouvons que nous féliciter que des prisonniers soient ainsi libérés, je suis très mal à l'aise car il est évident qu'une fois encore les médias relayant ce que veulent nous faire croire les politiques se sont moqués de nous car elle à l'ai bien en forme cette femme que l'on disait à l'agonie!...

Un autre aspect de ce problème est que l'on nous a rabattu les oreilles avec cette femme colombienne qui après tout avait bien provoqué la situation dans laquelle elle se trouvait (ce qui n'était pas le cas des prisonniers américains par exemple victimes d'un accident) alors q'il y a tant d'autres hommes et femmes qui souffrent et dont il n'est jamais questions!...

Politique politique comme tu es injuste et comme tu te moques bien de nous

_________________
CARPE DIEM
avatar
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 70
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par mrrire22 le Jeu 3 Juil - 11:31

Peu importe la politique qui se jouera derrière et pour celles et ceux qui crois qu'il y a manipulation des média pour cette libération il fallait être levé vers 23h-23h30 et être sur France 2 (la seul chaîne de France télévision capable d'interrompre leur programme pour relayer un direct de la Colombie et les témoignages de chaque otage.

La provocation de cette femme ne justifiera jamais un enlèvement mon cher Magique ainsi qu'une séquestration pendant plus de 6 années loin de ses enfants. En tout cas son discourt n'allait pas pour elle lors de sa descente d'avions mais pour celles et ceux qui était avec elle qu'il l'ont soignée et pour celles et ceux qui restent encore en otage.

Pour ce qui est des contrepartie politique vu le témoignage d'Ingrid l'après midi même (car il y a un décalage horaire) il n'y en aura pas vu qu'il s'agissait d'une opération commando qui s'est joué des Farcs en toutes impunités et sans contrepartie cette fois-ci. Ceci étant même si il fallait une contrepartie pour libérer les otage restant, il ne devrait même pas avoir de question à se poser pour libérer des vie humaines même si les prisonniers doivent être libérés sur sol français.

Enfin, la "bonne santé" d'Ingrid vient du fait qu'un médecin a été prisonniers avec elle ses derniers moi et a eu le droit de la soigner et pour ce qui est des plan de Coka, je pense qu'on a jamais reproché au pays de l'amérique du nord d'en cultivé et d'en faire un très très gros commerce (certains pays ne vivant que de cette culture d'ailleurs), il ne s'agit que d'un tabac aussi nocif à terme et aussi ravageur sauf que l'un est légalement vendable alors que l'autre ne l'ai pas ce qui provoque d'ailleurs des problème de traçabilité et de danger qu'il n'y aurai peut-être pas si il était contrôlé (celà me rappel un peu l'interdiction de faire des tests sur la clonage humain alors que certain pays ont compris que c'était en contrôlant les problèmes qu'on arrive à les gérer et non en les interdisant).

En tout cas, il y a de quoi être outré de certains propos que je lis surtout de toi Magique, il n'y a pas que TF1 qui relaie des information ou France télévision poru ce qui était de la maladie d'Ingrid et tu auras peut-être pu lire sur le net ou via des chaîne crypté (et pas forcément Canal+ non plus, je pense à des chaîne crypté non française) qu'Ingrid a été soigné et qu'elle avait voulu une photo qui choque pour montrer l'évidence de la dureté des otages et ainsi choquer le monde (n'oublions pas qu'elle savait très bien jouer avec son image et un appareil photo) je pensais que personne avait été dupe là-dessus et de plus une maladie du sang ne se voit pas forcément sur le visage d'une femme qu'on a maquillé avant de descendre de l'avion et qu'on a recoiffé aussi.

Enfin bon, il y en aura toujours pour s'amuser et vouloir remettre de la politique face à des moments qui devrait être plus de joie que de débat politique, il y a l'assemblé pour celà et c'est le jeudi après midi sur France télévision si mes souvenirs sont bon ou via internet pour relayer les information qui ne sont pas dite dans la boite à image.

Enfin bon, l'avantage est que cette nouvelle sera prise par certaines personne sans arrière pensé politique ni critique politique ou médiatique.

A une prochaine pour une autre actualité ou pour K2!

Cordialement,
avatar
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par ratibuzia le Jeu 3 Juil - 16:10

Rien ne sert de s'énerver nous échangeons que des idées voir des impressions
ravie je le suis pour cette femme enfin libre car vivre loin des siens supportant de dures épreuves durant 6 longues années et une chose à souhaiter à personne, même à son pire ennemi.
qu'elle ai ou non provoquer ce qu'il lui est arrivée, n'est pas une chose à penser, car on pourrait dans ces cas là en faire autant de mansell mandela( pourquoi ne c'est il pas abstenu de se rebeller, il n'aurait pas passé plus de la moitié de sa vie en prison).
non ce n'est pas des propos à tenir, nous sommes tous libre et nous dependons tous du petit caillou qui nous soutient, et nul a le droit d'enlever la liberté à un homme pour des ideaux ( peut importe lesquels fondé ou non)
Ou je ne suis pas d'accord avec toi Mrrire c'est de fermer les yeux sur des choses qui sont attroces et qui se passent à travers le monde et ou il n'y a aucun batage médiatique car malheureusement cela entacheré certaines civilisations qui se disent redresseur de tord et bien pensante

Allez je vais être gentille en te rappelant tous de même que 30%( peut être plus) de nos transactions française correspondent à la vente d'arme dans des pays qui n'ont même pas de quoi nourrir leurs populations mais ont de l'argent pour acheter le dernier ak44 mis sur le marché dit noire
que les Farc qui ont des ideologies à la Bolivard sont certainement les plus riches de notre planete en vendant de véritable poison qui excuse moi quand même sont des vendeurs de mort, et achetent avec cet argent plein de sang des armes à des pays dit civilisés (comme le notre ou l'amérique).
Que des centaines de génocide ont été fait, ou continu encore, sans que personne ne léve le petit doigt, car derriére il y a des transactions financieres qui ne peuvent pas être stopé simplement pour jouer les bons samaritains.( regarde l'histoire de la chine derniérement avec le tibet on s'écrase car ils ont acheté des avions des trains ect, rassure toi si c'était avec un autre pays cela serait pareil)

J'aimerais simplement qu'il y ai autant de battage médiathique sur des sujets comme la birmanie, haiti, le tibet, l'afrique, le trafic d'organe ou encore comme l'émission que j'ai vue hier soir sur M6 sur la République Dominicaine avec ces cocotiers et ses plages dorées , cette ile paradisiaque qui est devenue le repére de tous les obsedés du sexe en tous genre ( des parents qui vendent leurs gosses pour une poignée de pesos , et que l'état laisse faire en tout impunité)

Notre monde est fou et dépravé et j'en fait partie, car j'aime mon petit confort, mon pc made in taiwan, qui a été fabriqué par un gosse de 6 ans qui n'a même pas gagné un euro pour ce nourrir).
Ne fait pas oh! car tu es toi aussi pris par cette spirale même si tout comme moi ou Magique tu as un éclair de lucidité qui te dit "mais c'est déguelasse ce qui ce passe comment peut-on arrêter tous çà ?" et ta vie reprend le dessus avec des joies, tes peines, tes angoisses.
Alors ce qui ce passe de l'autre côté de la terre pourquoi sans préoccuper.

la régle du billet vert ou bleu ou jaune méne la danse pour le moment
je ne souhaite qu'une chose, c'est que les générations futurs comprennent que l'argent ne leur donnera pas d'air à respirer ni de nourriture ni d'eau quand la terre deviendra stérile.
Le jour ou les hommes s'accepterons tel qu'ils sont sans vouloir dominer tout, peut être que l'on aura sauvé l'humanité.

_________________
tout est magie, ou rien
avatar
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par mrrire22 le Jeu 3 Juil - 20:04

Ton post ne m'aura rien appris de ce que je savais déjà et tu as oublié aussi en plus du trafic d'organe, le trafic d'humain tout court après tout.

Le fait d'être au courant ne change hélas rien et les usines d'armement produise des armes poru les vendre c'est pour celà qu'il els produise après tout.

Ce que j'admire c'est que malgré les plus de 6années d'enferment, elle a encorel a tête sur les épaule pour admettre le tord qu'elle avait eu face à M. Uribe et de même pour continuer le combat qu'elle a d&éjà entamé pour une Colombie libre.

Pourl e Tibet le problème et d'avoir les informations car celles-ci sont loin d'être simple à avoir et à trouver même sur la toile ça filtre pas bouceaup. Ensuite j'étais surtout outré face au propos de magique qui ce demandait presque si elle ne l'avait pas mérité et c'est d'ailleurs une questions qu'on lui a posé le jour même de sa libération et à laquelle elle a répondu que si c'était à refaire elle le referait.

Je ne suis en aucun cas outré par tes propos et je sais très bien la réalité du monde dans lequel nous vivons mais endosser tous les malheur de celui-ci n'aidera pas à vivre mieux et de loin et mise à part faire des don qui arrive on ne sait où et on ne sait comment là-bas je préfère à la rigueur donner de la nourriture au resto du coeurs au moins je suis sur qu'elle arrivera a bon port que de l'argent dont une partie ne va pas forcément pour celle et ceux qui souffre le plus mais dans les dirigeants qui s'en mettent encorep lus plein les poche. La misère en france existe regarder le monde permet de ce dire quel a notre est peut-être moins pénible à regarder que celle d'ailleurs. Alors avant de regarder autour essayons à notre échelle de changer en interne comme cette femme à son échelle a tenté de changer la Colombie.

Bref, tu l'a pris pour toi j'en suis navré mais les vérités que tu cites sont connues et reconnues de toutes et tous car nous sommes toutes et tous lucides malgré les apparences trompeuses. Après entre le cannabis, le shit ou la clope le problème c'est quel e dernier ont peu contrôler la qualité pour que celà soit le moins dangereux possible malgré le fait que ça soit toxique alors que les deux autres sont incontrôlable car non légale. Je persiste et signe que celà revient un peut comme au clonage ou au mère porteuse, légalisation et recherche pour un meilleur contrôle au lieu de casser du sucre après coup et dire "ha merde on savait pas...". Vaut mieux déjà maîtriser que des mecs dans leur labo te sorte une merde sous ton nez et que ça te pète à la figure je pense surtout au clonage là. Mais nous ne sommes pas dans cette état d'esprit et les pays d'amérique du Sud produiront toujours des feuille de Coka vu qu'il en vive et les revendeur produiront toujours de la merde à partir de celà vu qu'ils en vivent et voilà le cercle est boucler c'est triste à dire mais bon certains jeune sont de plus jeune dépendant de cette merde (drogue durs ou douce: clope, vin, canabis, et j'en passe) et celà passe par une absence de contrôle et non d'information vu qu'on en parle partout lol!.

Aller bonne continuation @toutes et tous et passons plus de temps à nous réjouir de la libération de ses 14 otages que de refaire le monde en 2 minutes pour pas grand choses hélas au bout du compte Very Happy.
avatar
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

manipulation

Message par magique le Ven 4 Juil - 14:36

Arrêter des émissions pour relayer une informatio imoportante c'est très bien mais, qu'ils en fassent autant chaque fois qu'un évènement du même ordre se présente ce qui conviens-en n'est évidemment pas le cas.

Je constate en te lisant mon cher Mrrire22 que la manipulation fonctionne très bien Twisted Evil

Il semble que, bien que tu affirmes être au courant de l'actualité, il te manque certains éléments d'ordre politique pour comprendre non pas les évènements en eux- mêmes mais la manière de nous les présenter!...
Et ce n'est pas en regardant une chaîne comme France2 qui appartenant au pouvoir en place que cela peut s'arranger Evil or Very Mad .

Est-ce que tu t'es posé la question de savoir pourquoi bien que séquestrée depuis plus de six ans, le battage médiatique à son sujet n'existe que depuis l'élection du président qui représente en ce moment la France?...
T'es-tu demandé pourquoi bien qu'il y ait malheureusement des milliers de prisonniers politiques dans le monde on ne nous a parlé pratiquement que d'elle?...
Et pourquoi lorsque des journaliste ne faisant que leur travail ont fini par être libérés il y a peu de temps, n'y a-t-il pas eu les mêmes modifications de programme dont tu parles?...

Poses-toi les bonnes questions mon cher Mrire22 et ne te contente surtout pas des informations sur la ou les formes mais sur celles qui concernent le fond!...

ratibuzia a écrit:
qu'elle ai ou non provoquer ce qu'il lui est arrivée, n'est pas une chose à penser, car on pourrait dans ces cas là en faire autant de mansell mandela( pourquoi ne c'est il pas abstenu de se rebeller, il n'aurait pas passé plus de la moitié de sa vie en prison).

Si j'ai fais cette remarque, ce n'est que pour insister sur un point qui me gène beaucoup : pourquoi ne pas se révolter avec la même vigueur ppur tous les hommes et toutes les femmes emprisonnés injustement. Et je pense en priorité à ceux qui n'ont en rien provoqué cet internement.
Il est bien évident que se battre pour un idéal est très bien je vais même plus loin : indispensable.
Ingrid Bétancourt ne faisait pas une oeuvre humanitaire mais politique et se présentait aux élections à la présidence colombienne.

Cordialement

_________________
CARPE DIEM
avatar
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 70
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par mrrire22 le Ven 4 Juil - 22:25

Bonsoir,

J'ai décider de vivre sans répondre à la provocation directe mon cher Magique Wink. J'ai mas conscience tranquil et pour ce qui est de la manipulation des média regarder son propre nombril ne fera de mal à personne je pense Smile. Pour ma part c'est fait longtemps que je ne regarde plus les info pour apprendre quelque chose mais plus par divertissement qu'autre chose...

Bref bonne continuation, j'aurai dû rester couché quand j'ai poster cette nouvelle j'aurai été aussi utile qu'avnat de poster lol.

Le breton retourne à sa nature pour éviter de s'énerver pour des choses qui n'en vale ni la peine ici ni la peine dans la vie en générale carl a face du monde n'est pas prète de changer et rien ne sert de le refaire autant oeuvrer à son niveau et chacun sa conscience après mon cher Magique Smile.

Bye bye et @la prochaine pour de nouvelle news mais sur des cas plus joyeux et moins politiquemetn engager car la politique est le sujet par excellence qu'il ne faut surtout pas aborder par forum mais de vive voit c'est plus intéressant et ça prendra que 5 minutes de refaire le monde alros que là ça prend un temps fou et c'est mêem pas amusant lol!.

bonne amusement @toutes et tous pour vos activités respectives, je retourne aux miennes c'est bien plus constructif etp lus intéressant que la politique ou la télévision ptdr!
avatar
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par zippo le Ven 4 Juil - 23:26

Juste pour compléter un peu le débat : Super pour Ingrid ... N'oublions néanmoins pas que la colombie est le pays où la répression syndicale est la plus dure au monde avec plusieurs centaines assassinés ou disparus chaque année ... Et toujours des volontaires pour reprendre le flambeau est se battre en risquant leur vie pour les autres ... Mais ça, c'est trop pur, presque louche ... Et si on le médiatisait, ça irait à l'encontre de ce que cherche notre actuel gouvernement ... Donc on n'en parle pas. Par contre, tenter de récupérer une libération qui s'est déroulée sans nous et après nos tentatives surmédiatisées et avortées (on se demande si c'est par hasard), ça on peut. C'est ça qui est révoltant : l'utilisation qui en est faite sans vergogne.

Dieu n'était peut être pas tout à fait d'accord, mais comme Nico1er le voulait, il lui a bien fallu céder ...

Mais en effet ce n'etait sans doute pas le lieu mon cher Mrrire ... (;oD)

_________________
Le doute est le meilleur ami du sage (si, si, je vous assure, n'en doutez pas !)
zippo l'embrouille - Ouroboros inside

" - ... buvons à notre victoire, Héhéhé !
- MOI JE BOIS ! ET TOI TU PARS TE FAIRE FOUETTER !
- Bien Maaître."

POC in le donjon que tout le monde connaît maintenant.
avatar
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 51
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ingrid Betancourt libérée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum