Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

+8
dualsnake3
magique
thespy
canardjo
mrrire22
moria
pounette
Icecool
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par Icecool Sam 13 Oct - 20:50

mrrire22 a écrit:

Mais le forum restera là tout de même et qui sait sera peut-être recyclé pour une nouvelle chasse si suite il y a, on ne sait jamais


Selon Ph. Contal :

Le rapport entre les énigmes et la date exacte du 13 sera présenté dans quelques jours dans l'épilogue.

Et oui, ce que nous avons vécu avec la quête n'est que le livre I. Une suite verra le jour en 2008. Elle est encore en chantier. Ce sera en revanche très différent de la première partie...
study


Cool !

Surtout que fin 2008 verra également une autre Quête organisée par Glénat autour de l'oeuvre de Convard après INRI, vraisemblablement sur les Gardiens du sang, nouvelle série à paraitre...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 20:53, édité 1 fois
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par pounette Sam 13 Oct - 20:52

ah bon c'est comme la guerre des étoiles

à part qu'on commence par le livre 1
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par Icecool Sam 13 Oct - 20:54

pounette a écrit:ah bon c'est comme la guerre des étoiles

à part qu'on commence par le livre 1


Il était une fois, dans un univers très très... proche !
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par moria Sam 13 Oct - 20:56

voilà une bonne nouvelle,
moria
moria
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : 89
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mrrire22 Sam 13 Oct - 20:56

Géniallissime Very Happy.

Le forum vivra c'est une promesse faite pas un admin un peu malade qui gardera les rènes sans problème pour la suite Very Happy.

Il m'avais aussi dit que c'était le Livre I mais ne m'en avais pas dit plus. Merci Icecool poru els super nouvelles !!!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par moria Sam 13 Oct - 21:01

un peu malade !!!!non non on est tous malade!!! si on est là
moria
moria
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : 89
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par canardjo Dim 14 Oct - 5:55

merci pour toutes ces infos Icecool !

une nouvelle quête glénat et une suite pour Khetemet .... c'est avec impatience que j'attends cela !

tout est prêt, j'ai acheté l'agenda 2008, alors, alors, alors........c'est pour quand lol!
canardjo
canardjo
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Forêt de Bondy
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par thespy Dim 14 Oct - 8:27

une quete doit etre annonciatrice d'espoir
le plaisir de la decouverte peut en soi en etre un mais n'impose pas de passer par une quete
donc l'autre espoir est lié a la possibilité offerte a chacun d'etre un jour le "premier"
malheureusement, ce premier cycle a montré que cet espoir etait vain : chronique d'un victoire annoncée ...
je trouve donc dommage de gommer la déception de cette fin de premier cycle par la promesse d'un second dont le podium final est deja connu ...
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par magique Dim 14 Oct - 8:59

thespy a écrit:
une quete doit etre annonciatrice d'espoir
...

Oui mon cher Thepsy, je suis en accord avec ton message. La prochaine chasse ne pourra être un espoir que si elle est véritablement préparée et certainement pas comme ce fut le cas avec Khetenet, lancée sans que l'organisateur ne sache exactement où il allait.

Mais peut-êter qu'avec l'expérience, il finira par comprendre comment doit fonctionner et donc se construire une chasse voir encore mieux une quête digne de ce nom.

Attendonc donc et espérons...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par dualsnake3 Dim 14 Oct - 15:04

moi j'ai espoir
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mrrire22 Dim 14 Oct - 17:24

Ta déception peut être compréhensible Thespy mais bon les quête sont un bon moyen pour s'instruire en s'amusant et la fin n'était pas ausi prévu que tu le pense mais ceci est une autre histoier Smile.

J'atetnd le livre II avec impatience et garderait doncl e forumactif en main jusqu'au départ de la prochaine chasse et que tout recommence Very Happy.

Ceci est un cycle aussi magnifique que d'autre plus symbolique Smile.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:11

mrrire22 a écrit:Ta déception peut être compréhensible Thespy mais bon les quête sont un bon moyen pour s'instruire en s'amusant et la fin n'était pas ausi prévu que tu le pense mais ceci est une autre histoier Smile.

D'accord avec toi, d'abord s'amuser et passer un agréable moment

J'attends égalemet la saison 2 , mais commedit P.CONTAL, "...ceci est une autre histoire..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mfg08282 Dim 14 Oct - 23:04

cest vraiment super ces nouvelles ! merci icecool !
et moi aussi j'attends aves impatience la deusième volume ! mais quelque chose m'intrigue à propos de ce livre I... et avant de vous en parler
je vérifierai demain....
a demain donc je vais dans les bras de Morphée !
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par Invité Dim 14 Oct - 23:56

pareil que vous tous, j'attends avec impatience lle prochain episode de Khetemet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par nico Lun 15 Oct - 10:56

En esperant que ce soit un peu mieux organisé...(delai entre certaines enigmes très long puis acceleration du rythme à la fin)
nico
nico
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par Invité Lun 15 Oct - 11:25

nico a écrit:En esperant que ce soit un peu mieux organisé...(delai entre certaines enigmes très long puis acceleration du rythme à la fin)

C'était peut-être seulement l volonté du maître...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mfg08282 Lun 15 Oct - 13:41

j'ai trouvé ce qui m'intriguais.....En fait beaucoup de similitude entre kethemet et "les mystères d'osiris" en quatre volumes de Christian Signol, mais trop tard je ne les avais pas lus...
pour la prochaine quête, si nous trouvons dés le début, le prochain livre qui passionnera P contal, nous aurons peut être tous une chance supplémentaire de réussir !!!
A bon attendeur SALUT !
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mfg08282 Lun 15 Oct - 16:36

mfg08282 a écrit:j'ai trouvé ce qui m'intriguais.....En fait beaucoup de similitude entre kethemet et "les mystères d'osiris" en quatre volumes de Christian Signol, mais trop tard je ne les avais pas lus...
pour la prochaine quête, si nous trouvons dés le début, le prochain livre qui passionnera P contal, nous aurons peut être tous une chance supplémentaire de réussir !!!
A bon attendeur SALUT !


corection christian jacques (l'auteur)
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par Eclesia Lun 15 Oct - 18:12

C'est exactement la réflexion que je me suis faite aussi.
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mrrire22 Lun 15 Oct - 18:46

pour le lien avec le mythe osirien je vous conseil la petite analyse que j'en est fait dans la partie 13 pour conclure et en tant que dernière analyse de ma part Very Happy. J'espère qu'elle était complète et qu'elle vous plaira Razz.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par thespy Lun 15 Oct - 18:47

donc si je comprends bien ce que vous dites, meme s'il n'y avait pas eu de suite annoncée, vous seriez tous satisfaits du deroulement de la quete?
je ne parle pas du plaisir de la decouverte et de l'entraide, normalement ils sont toujours la et puis si ce n'avait pas été le cas personne n'aurait poursuivi la quete jusqu'a la fin
non je parle plutot d'un podium decevant (les 2 premieres places), une fin baclee, une enigme finale dont la solution a ete plus difficile a formuler du fait de son orthographe que du raisonnement a effectuer, et plusieurs autres petites choses que tout le monde a deja cité
donc effectivement, si la quete avait ete de toutes facons une satisfaction pour vous meme sans l'annonce d'une suite, alors je reconnais que je me trompe ...
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mrrire22 Lun 15 Oct - 18:57

Pour ma part, je suis satisfait pleinement de la légende que j'ai vraiemnt adorée, c'est poru celà que j'attend la suite.

Pour ce qui est des deux premier c'est une suspissino qui revient à celles et ceux qui la font ce qui n'est pas mon cas vu qu'il a fallu une heure pour trouver cette énigme donc largemetn faisable par tout le monde si la bonne voie était prise dès le départ Smile.

Enfin et je conclueraisur celà, le déplacement de la fin avait été vivemetn critiqué et je trouve que opur un délai respecté les énigmes ont été des plus cohérente et les recherches menant au résultat très intéressante aussi vu que je ne connassais pas la moitié de ce que j'ai découvert dans les 5 dernière énigmes Very Happy.

Mais je comprend ton point de vue malgré le fait que je signe de suite pour une suite que j'attend avec impatience Razz.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par dualsnake3 Mar 16 Oct - 5:27

franchement c'était très bien, et dans ce qui existe dans ce bas monde le bien et le mal en fait partit. M. P. Contal en a certainement pris leçon...

comme nous, nous avons appris bien des choses...

en plus d'après un mail que j'ai eu de sa part, je peux entrevoir une nouvelle façon de gérer son livre II.

sinon c'est que j'analyse mal les mots (ce qui en même temps ne m'étonnerai pas) lol

Pour les suspicions, je pense qu'elles sont mal fondées, puisque je fait parti du podium de la 11, et que je me suis raté sur la 12 pour une bêtise... et je vous raconte même pas pour la 13!!! tout le monde avait sa chance!!! à part égal...


Vivement 2008


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 4:35, édité 1 fois
dualsnake3
dualsnake3
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : chassal (39)
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par mrrire22 Mar 16 Oct - 8:34

Le pire étant que la réponse est sur le forum depuis bien longtemps donc tous les quêteurs du forum aurai pu trouver en même temps à le second près à 13h13min14h (le temps de la tapper Wink.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par magique Mar 16 Oct - 8:36

dualsnake3 a écrit:franchement c'était très bien, et dans ce qui existe dans ce bas monde le bien et le mal en fait partit. M. P. Contal en a certainement pris leçon...
....
puisque je fait parti du podium de la 11, et que je me suis raté sur la 12 pour une bêtise... et je vous raconte même pas pour la 13!!! tout le monde avait sa chance!!! à part égal...

Vivement 2008

Mon cher "David", c'est bien ainsi que l'on peut t'appeler n'est-ce pas!...Razz

Comme tu le soulignes si bien, il y a le bien et le mal. Et personnellement, je serais plus nuancé dans mon appréciation :
Oui, la légende était bien partie mais depuis son passage en Bretagne, elle s'est nettement déterriorée (aussi bien sur la forme ce qui n'est pas trop grave que sur le fond) et je ne suis pas le seul à avoir cet avis!...
Oui, les énigmes étaient très intéressantes au début mais pour la suite, jouer sur l'écriture ce n'est pas très enthousiasmant....
Voilà pour le mitigé : bon départ, arrivée en catastrophe.

Mais pourquoi?...

De toute évidence P. Contal s'est lancé dans une aventure sans savoir ce qu'il faisait et il a pensé pouvoir faire face à la fois à ses obligations professionnelles et à l'écriture de la légende et des énigmes. Ce fut son erreur car une chasse doit être bouclée avant son lancement sinon, ce sont des problèmes annoncés.

Maintenant, et là, je répond à Thepsy, il a l'expéreince de ce demi échec et donc on peut espérer qu'il se lancera pour la prochaine fois en étant bien préparé et sûr de son coup et comme les sujets abordés sont tous intéressants alors, en effet, nous sommes nombreux à nous en réjouir.

Comme je l'ai déjà dit espérons
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pour la suite: épilogue et deuxième quête  ! Empty Re: Et pour la suite: épilogue et deuxième quête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser