Chapitre XXVII !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre XXVII !!

Message par mrrire22 le Sam 13 Oct - 1:41

Saqqarah, Egypte
27 juin 2007 - 9 h

Clio et Rafed s'étaient réservés une journée de repos puis avaient repris le chemin de l'Ancienne Egypte pour se rendre à Saqqarah. Située à 25 kilomètres au sud-est du Caire, la vaste nécropole constituait le plus vaste ensemble consacré à l'éternité des rois et à l'aristocratie de l'Ancien Empire. Considérée comme la première d'une grande famille, la pyramide à degrés de Djoser, roi de la 2667 à 2648 avant Jésus-Christ avait été construite sous les directives du prêtre architecte Imhotep, cette réalisation était considérée comme une étape intermédiaire entre les mastabas1 et les pyramides comme celles de Gizeh. Signifiant "banc" en arabe, les mastabas étaient des constructions simples, rectangulaires et protégeant un hypogée. En superposant plusieurs mastabas, Imhotep aurait alors inventé la pyramide.

Pénétrant par la porte qui donnait accès à l'angle sud-est, ils arrivèrent dans la grande cour du sud, au pied de la pyramide.

- Voici quelques années, dit alors Clio, je prenais des notes sur des carnets. Chacun d'eux était consacré à un élément de connaissance : astronomie, littérature, histoire... Dans le carnet d'histoire, j'avais placé une photo de Saqqarah que j'avais découpée dans une revue. Aujourd'hui que j'y suis, c'est comme si un rêve se réalisait. J'ai pourtant la sensation étrange de revenir à un endroit connu.

[...]

La suite sur le site officiel...

------------------------

La fameuse pyramide à degrés !! Et une mignifique leçon d'histoire et de légende sur l'égypte et ses mystère: pyramide, archologue, fouille,....

Bonne lecture à toutes et tous!

"Laissez-vous emporter par la légende!"
sunny
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut