Chapitre XXIV !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre XXIV !!

Message par mrrire22 le Sam 13 Oct - 1:30

Assouan, Haute-Egypte
24 juin 2007 - 22 h

Nous étions retournés dans une salle faiblement éclairée. Rafed nous avait rejoint en nous remettant à chacun une housse mieux adaptée que nos linges et draps qui protégeaient nos épées. Une lanière nous permettait de placer nos épées dans le dos. L'épée de Khetemet avait quant à elle été délicatement déposée dans un linceul de soie et enfermée dans un coffre de bois.

- Sarah, nous dit alors Rafed, ton grand-père m'avait remis, voici quelques années, une enveloppe qui t'était destinée. La voici.

- Tu connaissais donc Jean ? l'interrogeai-je.

- Oui, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois. Il m'a même aidé dans la structuration de notre réseau. Je regrette qu'il ait disparu mais ce qu'il avait prévu se réalise. Et il est aujourd'hui remplacé dignement par toi, Sarah. A vous trois, je sais que vous devez accomplir une mission qui est attendue depuis des siècles. Les légendes sont souvent le meilleur moyen de véhiculer et donc de retrouver des éléments de l'histoire. Je crois que l'une d'elle parle d'un laurier qui doit reverdir...

- En effet, je connaissais cette légende depuis bien longtemps sans en comprendre la véritable portée, répondis-je. Aujourd'hui que certains voiles se sont levés, je découvre des clés qui expliquent bien des choses. As-tu des amis sur qui tu peux compter Rafed ? Car je pense qu'il va falloir te réfugier lorsque nous serons partis. Je doute que tu sois en sécurité ici.

- Sois rassurée Sarah, tout a été prévu. Nous n'avons volontairement jamais créé d'organisation qui pourrait être reconnue et dévoyée. Nous avons en revanche mis en place une véritable chaîne qui protège nos desseins... et nous-mêmes. Plusieurs de mes frères et soeurs sont en ce moment même en veille autour de notre demeure.

Je pris l'enveloppe que me tendait Rafed. Celle-ci était cachetée, comme la première lettre que j'avais lue à Montségur quelques mois plus tôt. Le cachet représentait également la plume de Maât...

- Nous détenons également, depuis plusieurs siècles, un objet qui doit vous être remis, continua Rafed. Nous l'avons conservé en sachant que nous devions le remettre à trois personnes en possession d'une épée symbolique. Nous ignorions si cette légende se réaliserait mais vous avez démontré que nous devions y prêter attention.

[...]

La suite est sur le site officiel...

------------------------

La légende continue là où elle s'était arrêtée. Les objets commencent à se réunir...

Bonne lecture à toutes et tous!!

"Laissez-vous bercer par la légende!"
sunny
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut