Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Énigme 8 le départ

+26
lolo71
compadiou
Fricha
Clovis
tim
Eustache
pecheur250
nico
monk62
(DDéS)
Hip
Icecool
canardjo
thespy
pounette
patricia
Eclesia
Sensücht
mfg08282
belleias
arexa
zippo
magique
dualsnake3
mrrire22
ratibuzia
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Sensücht Sam 29 Sep - 10:58

On en est quand meme a 6 qui ont trouvé !!!
Sensücht
Sensücht
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Sensücht Sam 29 Sep - 11:00

Avec grand plaisir mfg08282 !!!
j'attends ton lien avec impatience ^^
farao






je dois avoir un cerveau de murloc...
Sensücht
Sensücht
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mfg08282 Sam 29 Sep - 11:04

voici le lien si ça marche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Sensücht Sam 29 Sep - 11:10

peut etre une piste;

Nos trois comperes sont visiblement absorbes par les bas reliefs ornant KV17, or en utilisant le lien donné en bas de la page du chapitre concernant la visite de la vallée des rois (in English of course), sur la visite virtuelle de cet endroit on nous parle du "Book of Gates" !!!
Je n'ai pas beaucoup d'elements encore mais ceux qui sont perdus et qui n'ont pas de piste peuvent tenter, on sait jamais
Sensücht
Sensücht
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 11:37

Ils parlent en effet de Bas Reliefs dont un en particulier si je peux être plus précis, il s'agit de la robe d'Hathor étudiée par Champollion dont on retrouve par-ci par-là la traduction en français des hiérogliphes égyptiens.

J'ajoute une interprétation supplémentaire pour l'énigme en plus des trois autres que j'ai citées au-dessus. Nous pouvont aussi voir le passage comme un passage réelle! Je m'explique les pyramide contienne beaucoup de passages sencés permettre au Ka de Sortir de la pyramide (vers l'Ouest) avant de commencer son ascension.

Plus celà avance et plus il y a de psite à suivre je trouve Very Happy.

"Il veux dire qu'on est pas sorti Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Eclesia Sam 29 Sep - 15:07

Bon me revoilà revenue, et je vois que l'énigme est enfin parrue , pendant que je me reposait dans les jolies monts du Cantal!

Allons allons, faisons chauffer ce qui nous reste de neurones pour cette huitiéme énigme... Et nul doute qu'un briquet peut nous être utile pour trouver ce fameux passage !!! (Smile)


Eclesia.
Eclesia
Eclesia
Theoricus
Theoricus

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 08/08/2007

http://www.o-nanar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mfg08282 Sam 29 Sep - 15:51

Eclesia a écrit:Bon me revoilà revenue, et je vois que l'énigme est enfin parrue , pendant que je me reposait dans les jolies monts du Cantal!

Allons allons, faisons chauffer ce qui nous reste de neurones pour cette huitiéme énigme... Et nul doute qu'un briquet peut nous être utile pour trouver ce fameux passage !!! (Smile)


Eclesia.
je te souhaite bon courage, Eclesia, je cherche depuis qu'elle est sortie et malgré mon briquet, mes allumettes et "mes lumières" je sèche totalement ! je n'ai pas compter le nombre de réponse proposées mais ce n'est toujours pas la bonne !
mfg08282
mfg08282
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : lavaurette
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par patricia Sam 29 Sep - 16:20

mfg08282 a écrit:
je te souhaite bon courage, Eclesia, je cherche depuis qu'elle est sortie et malgré mon briquet, mes allumettes et "mes lumières" je sèche totalement ! je n'ai pas compter le nombre de réponse proposées mais ce n'est toujours pas la bonne !

Dur dur cette énigme de feu

Il doit y en avoir pas loin de la moitié des 2900 propositions refusées que j'ai du proposées moi aussi Razz
Enfin peut-être pas la moitié, mais un tiers sûrement Twisted Evil

Entre la piste egyptienne, la piste cathare, la piste du livre des morts et celle du feu sans oublier tous les mélanges possibles entre ces voies comme le consolament qui relie cathare et livre des mort, il y a de quoi faire et lire (enfin parcourir) des centaines de pages sur internet. study
Par exemple, cet après-midi, de page en page, je me suis retrouvée sur un site consacré à l'alchimie et j'y suis restée plus d'une heure mais quel plaisir tant pis si du coup je me suis éloignée de l'énigme. flower farao sunny

Allez revenons à nos moutons et surveillons qu'il n'y ait pas un ours qui vienne nous les croquer malgré la présence du chien de berger. Autant d'animaux que de fausses pistes. scratch
patricia
patricia
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : florence quand je rêve
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 17:26

Bon aller recadrons-nous un peu quand même Very Happy.

Qu'est-ce qu'on a? Beaucoup, beaucoup,beaucoup trop de chose Very Happy. C'est tout le problème.

Ce qui nous a aideé pour la 7ème énigme: le texte caché et la légende c'est à dire vierge noire+ visite du mont-tombe.

Ce qui pourriat nous aider ici serai peut-être le livre des morts+ le voyage dans l'espace temps de Sarah.

Mise à par celà, je cherche toujours Very Happy
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par ratibuzia Sam 29 Sep - 17:54

je suis osiris depuis le début et là je commence à me perdre dans tous ce dédalle
on doit trouver un passage mais lequel celui ou isis insuffle la vie à son epoux mort( la resurrection )
le passage d'osiris dans le styx (qu'on appele enfer chez nous)
ou son passage dans le champ (le pardis )

les trois font parti du symbole feu et chacun peut être comparé à une autre religion ou mythe
grrrrrrrrrrrr un aspirine siou plait
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 18:06

Sarah nous parle pas du tout du mythe osirien dans le dernier chapitre c'est ce qui me gène le plus en fait.

Elle fait un retour sur soi jusqu'à sa naissance. Elle parle de son aprentissage à l'épée, d'abydos, de la "grotte du graal" ou du dolmen puis passe directement à un mometn où son grand père est en vie. tout le reste en donc passé sous silence.

Après lors de sa "vision intérieur", elle vois une cérémonie dans le temple d'Abydos où elle se voit dans sa première incarnation ainsi que Christian et Yanis. Mais là encore, il n'y a pas de mention d'Osiris.

Enfin avant de se "réveiller à la lumière", elle vois un vase qui pourrait être celui qui contient la tête d'Osiris mais ce n'est pas dit. Celà représnete le Graal en tout cas peut importe ce qu'il contient.

Son réveille est brutal et la lumière jailli de partout. Elle a enfin "conscience", elle est plongé dans la "connaissance" et à même du mal à se "reconnecter" face à tout ce changement.

Ce n'est donc QUE dans l'énigme qu'on nous parle d'Osiris. Il n'estp our moi qu'un guide et non l'aboutissement de ce qu'on cherche....

A méditer...
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Sensücht Sam 29 Sep - 20:13

Pourtant dans la reponse de l'enigme 7 on nous parle bien de la Trinité, Osiris Isis et Horus et notre cher PContal nous dit bien avec trois points de suspensions, ceci est une autre histoire... mmmmmh
Sensücht
Sensücht
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Sensücht Sam 29 Sep - 20:18

Son "passage" a également lieu le 21 juin !!!!!

Attention, plein de fausses pistes afin de nous egarer et rendre ainsi plus difficile la quête
Sensücht
Sensücht
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 20:45

Le 21 juin est très cohérant par rapport au "passage". C'est l'arrivée de la pleine lumière c'est à dire de la connaissance poru ce qui nous intéresse je pense.

Pour la trinité elle est présente partout alros bon c'est plutot une ligne de fond celle-ci Very Happy. Mais tout est bon à prendre de toute façon, il y a tellement de psite qu'une seule doit mener au but.

L'avantage pour la 7ème c'est que nous savions ce que nous cherchions et il ne restait plus qu'à trouver le nom exacte. Or là nous ne savons même pas ce qu'on cherche même si on cherche un passage des passage symbolique et réelle c"'est vraiemtn aps ce qui manque dans la littérature lol!.

Donc mêem si nous cherchons un "nom" précis de "passage", il nous reste tout de mêem à savoir de quoi on parle pour savoir ce qu'on doit chercher Very Happy.

"Qui a dit qu'il galérait? Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par pounette Sam 29 Sep - 21:07

à qui faut-il envoyer le MP pour l'ouverture du forum privé concernant l'énigme 8 ?
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 21:12

Oulà ca joue la fière Razz.

Personne ma chère les porte sont crée mais pas encore ouvertes. Elles sont créées jusqu'à la treizième d'ailleurs mais la règle ne change pas vu que j'ai accès au visuelle de tous les forums créés et que je sais que la confiance en moi est loin d'être grande ou ne suffira pas, je préfère donc ne pas ouvrir les portes comme celà était fait du temps de Meta.X.

En tout cas Félicitation Pounette pour cette exploi après plus de 3200 proposition un deuxième membre du forum a trouvé pour ceux que je connais Very Happy.

D'ailleurs c'est bizarre il n'y a toujours que 6 personnes qui ont résolu l'énigme et ceci depuis ce matin sauf erreur Razz. Petite cachotière Wink. Je donnerai bien des pronostiques sur les 2 autrse personnes qui manquent à notre beau palmarès et celà donnera une grande joie au forum de savoir que celui-ci ccompte dans ses rang des membres très doués Very Happy.

Bon courage pour la neuf lorsqu'elle arrivera Smile.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Sam 29 Sep - 21:35

Le renseignement reste en effet un marché très porteur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par thespy Sam 29 Sep - 21:51

moi ce qui me perturbe c'est que, juste apres avoir lu l'enigme, Sarah semble avoir la reponse comme une evidence ... c'est loin d'etre mon cas
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 21:57

Je me suis fait aussi la réflexion et c'est pour la une lettre volée d'Edgar Poe. La réponse doit être évidente voire même sous nos yeux.

Après la trouver c'est un autre problème Razz.

"Il a tout repris à 0! Christian habite Goulier pour lui si ca peut intéresser Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par mrrire22 Sam 29 Sep - 22:44

Le corridor 8 où se situe le Bas relief ramené par Champolion qui se trouve au Louvres aujourd'hui, s'appelle aussi "autre passage du dieu".
Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était ma plus belle piste depuis le début mais elle n'haboutit pas, hélas Razz.

"Les recherches continuent donc Very Happy"
sunny:
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Invité Sam 29 Sep - 23:17

Et bien comme Pounette j’attends l’ouverture du « passage » (et pas peu fier farao )
Même si j'ai pas fait exprès papy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par canardjo Dim 30 Sep - 8:22

Félicitations à Peter et Pounette cheers

8 quéteurs ont trouvé la bonne réponse alors que j'ai l'impression de faire une descente aux enfers avec au moins une centaine de réponses proposées pale ....les dernières relevant plus d'un essai désespéré que d'une réelle intuition ....

trop de chemins encore ouverts pour trouver LE passage ! lieu précis, symbole, idée ....
dans tous les cas, rien n'a fonctionné jusqu'ici ! Sad

La perseverance n'est elle pas une vertu ? :beer: Wink

alors, j'y retourne...... study
canardjo
canardjo
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Forêt de Bondy
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par patricia Dim 30 Sep - 8:36

canardjo a écrit:Félicitations à Peter et Pounette cheers

8 quéteurs ont trouvé la bonne réponse alors que j'ai l'impression de faire une descente aux enfers avec au moins une centaine de réponses proposées pale ....les dernières relevant plus d'un essai désespéré que d'une réelle intuition ....

trop de chemins encore ouverts pour trouver LE passage ! lieu précis, symbole, idée ....
dans tous les cas, rien n'a fonctionné jusqu'ici ! Sad

La perseverance n'est elle pas une vertu ? :beer: Wink

alors, j'y retourne...... study

Mon, cher Canardo, une centaine, c'est peu !... Pour moi, tu peux multiplier par 10 et je n'exagère pas... Razz
J'en suis certainement à plus de 1000 car après une centaine de propositions en rapport avec Osiris et le livre des morts, je me suis orientée vers une piste plus "française" peut-être à tors, je le reconnais. Et là c'est probablement plus de 800 réponses proposées entre les cathares, les noms de grottes (et ily en a beaucoup dans la région) et autres megalithes ou chateaux, sans compter les mots abstraits comme baptême ou solstice d'été ou consolament(um) qui sont des termes désignant le passage...
La solution de la 7 nous ayant appris qu'un tiret peut avoir son importance, il m'arrive de proposer trois ou quatre écritures pour un même lieu
Et toujours rien. Par contre ce qui m'étonne, c'est que ceux qui ont trouvé la solution et je les en félicitent, ne soient pas plus locaces sur leurs recherches.
Aucun indice de leur part alors je vous en prie mesdames et messieurs Icecool, Pounette, Peter et peut-être d'autres comme le souligne Mrrire22 parlez, laissez-vous aller à quelques indiscrétions par exemple,
Est-ce la piste orientale ou la piste européeenne qu'il vaut privilégier!...
Est-ce que nous cherchons un lieu ou autre chose!...

Exprimez-vous...
patricia
patricia
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : florence quand je rêve
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par canardjo Dim 30 Sep - 8:49

patricia a écrit:[

Mon, cher Canardo, une centaine, c'est peu !... Pour moi, tu peux multiplier par 10 et je n'exagère pas... Razz
J'en suis certainement à plus de 1000 car après une centaine de propositions en rapport avec Osiris et le livre des morts, je me suis orientée vers une piste plus "française" peut-être à tors, je le reconnais. Et là c'est probablement plus de 800 réponses proposées entre les cathares, les noms de grottes (et ily en a beaucoup dans la région) et autres megalithes ou chateaux, sans compter les mots abstraits comme baptême ou solstice d'été ou consolament(um) qui sont des termes désignant le passage...
La solution de la 7 nous ayant appris qu'un tiret peut avoir son importance, il m'arrive de proposer trois ou quatre écritures pour un même lieu
Et toujours rien. Par contre ce qui m'étonne, c'est que ceux qui ont trouvé la solution et je les en félicitent, ne soient pas plus locaces sur leurs recherches.
Aucun indice de leur part alors je vous en prie mesdames et messieurs Icecool, Pounette, Peter et peut-être d'autres comme le souligne Mrrire22 parlez, laissez-vous aller à quelques indiscrétions par exemple,
Est-ce la piste orientale ou la piste européeenne qu'il vaut privilégier!...
Est-ce que nous cherchons un lieu ou autre chose!...

Exprimez-vous...

mais alors, avec un total 3453 réponses proposées par l'ensemble des quèteurs à cette heure , tu es en tête lol!

un petit geste de la part de ceux qui ont trouvé, serait sympa , je suis d'accord avec toi !
canardjo
canardjo
Zelator
Zelator

Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Forêt de Bondy
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par thespy Dim 30 Sep - 9:13

moi je trouve ca plutot bien qu'ils ne soient pas trop loquaces, ou en tous cas pas trop vite
en effet, d'habitude quand quelques personnes avaient trouvés, peu de temps apres la fourniture de quelques indices, le compteur de bonnes reponses commencait a s'emballer
la au moins on a le temps de se creuser un peu la tete
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Énigme 8 le départ - Page 2 Empty Re: Énigme 8 le départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser