Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

4 participants

Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par Clovis Jeu 9 Aoû - 22:54

Il est des soirs, lorsque tout semble au repos, ou dormir, et que je cherche encore mon Chemin, il y ait un point d'accroche qui se fait ....

je vous dépose ma trouvaille qui, ICI, trouvera des yeux pour en saisir le bon, sens, de ses mots , j'espère:

" .... Le rayonnement solaire serait assez typique de cette masculinité : partout, indispensable à la fertilité, mais non "porteur de vie" au sens ou la femme porte l'enfant.

Le Masculin serait symbolique de St Michel, Apollon ...

Il est cosmique, esprit, magnétique.
C'est un feu qui ne brûle pas mais nourrit fortement. C'est la température de nos corps, la passion qui anime nos idées. Il est lumière, volonté, musique.
Il est ce qui tient l'épée, mais il n'est pas l'épée qui elle, est toute féminine
."

Sans ajout , je vous livre tel quelle, cette phrase .... comme une jonction entre deux énigmes ! Cool
En lisant ces mots, je pensai "SARAH", et la page était sur les Vierges Noires ....

allez, je sors

a+
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par mrrire22 Jeu 9 Aoû - 23:32

Pour ma part ta phrase me fait penser tout simpelemtn à la Vérité elle-même Very Happy. Qui est le Symbole le plus fort d'un dieu masculin par excellence que tu sites c'es à dire appollon lui-même Very Happy. Il tua le Python de son épée (porteur de l'épée mais n'est pas du tout féminin par son symbole). Et il est aussi le dieux de la musique, de lumière et devolonté. Il est à la base même de la Vérité ce feu purificateur qui ne brule pas mais qui par contre nous apprend tout Very Happy.

Je ne citerai comme appuie que ceci:

Apollon
Fils de Léto et de Zeus. Dès qu'il apprit sa naissance, Zeus offrit à son fils une mitre d'or, une lyre et un char attelé de cygnes. Nourri de nectar par la déesse Thémis, le nouveau-né devint en quelques jours un magnifique adolescent , qui partit sur son char, muni d'un carquois et de flèches, pour le pays de Hyperboréens.
Dieu des arts et du soleil, de la beauté et donc des arts plastiques, de la musique et de la poésie, il est celui qui connaît l'avenir et qui purifie. Ses attributs sont l'arc, la lyre, et la flûte. Il tue le serpent Python qui terrorisait les habitants de Delphes et pour cette raison, le célèbre sanctuaire situé à cet endroit lui est dédié.
Il était surtout le dieu de la Lumière, celui en qui nulle ombre ne demeure - et c'est ainsi qu'il devint le dieu de la Vérité.
Extrait du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais rajouter une petite chose qui va fare plaisir à Obéron de puis le temps que j'ai vu son petit coup avec la Laponi et srutout ses allusion aux aurores boréales Very Happy. Mon cher Obéron, vu que je suis ammener à parler d'Appollon encore une foi je vais le répéter encore une fois vu que je l'ai déjà dit mais Appollon est considéré dans certaine légende comme faisant parti des Boréens ce peuple qui détiendrait plus d'une clé dans les mystères de la myhtologie Very Happy. Voilà petit clin à vos nombreuse remarque de suivre les aurores voilà la piste que vous voulez que nous suivons celel des boréen que j'ai il me semble déjà approfondi du temps de Pythagore sauf erreur et que je n'approfondirai pas plus ne voyant pas l'utilité poru le mometn de creuser dans ce sens tout simplement Very Happy.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment n'ayant rien trouver d'autre à ajouter Very Happy.

"voilà entre Mélusine et les Boréens, vous ne pouvez pas dire Coriolis/Obéron qu'il ne relève rien de vos petites remarques Wink. Lui c'est du partage total chacun son truc Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par mrrire22 Jeu 9 Aoû - 23:53

Petit post à part et pour cause Very Happy. Alors petit cachotier de Clovis lorsqu'on fait une citation on doit citer nos sources où sinon j'ai trouver un autre pseudo que tu utilise sur un autre forum Wink.

Je vous donne donc d'où vient la citation de Clovis où ils font une analyse détailler de la Vierges Noires, principes féminin par opposition au principe masculin Very Happy:

Voici la citation exacte du post en question:

Le menhir est un parfait exemple de faux ami, bien que certains, notamment dans les portes de vie, puissent etre polarisés sur le cosmique, le menhir est dans son principe, un amplificateur de tellurisme, donc fortement relié à la Dame.

Le principe masculin ne se limite pas à un truc dur et bien dressé, quoiqu'on en dise !!!!!Le pénis par exemple est chez l'homme ce qu'il a de plus féminin et les gros machos qui ont leur cerveau à cet endroit pensent être de grands mâles, quand ils ne sont que de parfaites femelles ovipares !

Le masculin, il faudrait davantage le chercher dans le chaud, l'intense, et l'insaisissable. Le rayonnement solaire serait assez typique de cette masculinité : partout, indispensable à la fertilité, mais non "porteur de vie" au sens ou la femme porte l'enfant.

Le Masculin serait symbolique de St Michel, Apollon ... Il est cosmique, esprit, magnétique. C'est un feu qui ne brûle pas mais nourrit fortement. C'est la température de nos corps, la passion qui anime nos idées. Il est lumière, volonté, musique. Il est ce qui tient l'épée, mais il n'est pas l'épée qui elle, est toute féminine.

Vous aurez remarqué la présence d'une symbolisme du menhir en tant que principe féminin Very Happy.

En tout cas voilà une partie d'un forum fort intéressant à lire pour la culture tout du moins Very Happy.

Alors le site dont fait référence Clovis est celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais après réflextion tu es pire qu'un petit malin mon cher Clovis. Car si nous revenons en page 1 de la conversation lié au Vierges Noires sur le forum Onnoucachetout que tu nous cite. Le premier post est le suivant:
Venez réagir à l'article sur Les Vierges Noires à la suite de ce topic.

Et voici l'adresse de l'article en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui c'est exactemetn notre texte cachépour l'énigme 7 !!!!!!!

Moi je dis respect mon cher Clovis car fallait le trouver celui-là Razz. Donc toute la conversation du topic du forum cité est en rapport avec ce texte caché. C'est donc à lire pour au moins avoir une analyse du texte cahé pour lui-même alros que moi j'avais fait une analys du texte caché en rapport avecl 'énigme lui étant directement lié Very Happy.

Bravo Clovis poru cette trouvail Razz.

"Il a donc effectué une découpe. Pour mettre cette réflexion à part de l'attente Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par mrrire22 Ven 10 Aoû - 0:52

Et oui c'est encore moi Very Happy. Je dois dire que je suis très motivé en ce moment Wink. Alors je continue l'analyse proposée par Clovis.

Voici ce qu'on peu lire en page 1 du forum cité plus haut:

Ces Vierges furent-elles faites noires consciemment ou non?

Au fond, qu'importe si elles ont été noircies par le temps ou par la volonté des hommes! Quelles que soient les apparences, c'est toujours l'inspiration divine qui s'exprime. Profondément, la Vierge Noire est « la Lumière d'avant la séparation de la lumière et des ténèbres[15] », le monde de « la substance universelle ténébreuse[16] ». Cette Ténèbre, « c'est celle que nos mystiques désignent comme Nuit de lumière, Noir lumineux, Lumière noire.[17] » Elle est « la Lumière du non-manifesté[18] » ; c'est la troisième lumière dont parle Tierno Bokar, le saint François d'Assise de Bandiagara, « celle du centre des existences, c'est la lumière de Dieu. Qui oserait la décrire? C'est une obscurité plus brillante que toutes les lumières conjuguées. C'est la lumière de la vérité.[19] »

C'est pourquoi d'ailleurs la véritable Vierge Noire ne peut être que sans enfant ou avec un enfant déjà adulte soulignant l'androgynie primordiale. Il n'est pas étonnant dès lors que les Vierges Noires aient souvent les mains blanches! Elles « font boire à la source de vie. Leur attrait, en d'autres termes, est d'être Notre-Dame-des-Ténèbres, Notre-Dame de la Nuit, celle qui fait luire la clarté dans la prison souterraine où se trouve jeté l'homme, celle qui enfante pour lui la lumière, celle qui lui apporte l'or et le soleil, celle qui est, en définitive (..) la fontaine de radiance et la Reine du Ciel.[20] »

C'est cette Lumière noire que contemplent les orbites vides de sainte Lucie[21] lorsqu'elle présente ses deux yeux sur un plateau, aveugle à la lumière de ce monde[22].

Que se passe-t-il dans l'antre de sous-terre, dans la crypte initiatique, dans ce lieu obscur? Là, la Vierge Noire consume tout ce qui s'oppose à l'enfantement, à la juste manifestation, c'est pourquoi elle est dite « dévoreuse » ou « ogresse[23] ». L'Ogre, l'Orc, le Dragon dévorant ont la même fonction. La Mère dévorant les hommes est gravée sur une amulette chamane d'un clan de l'Alaska[24]. La déesse-mère dévoreuse des Celtes, Sheela-na-nig, est sculptée en effigie : tête ronde, yeux globuleux, bouche lunaire, corps chétif, longs bras qui passent derrière les jambes, mains ouvrant les lèvres géantes d'une vulve béante[25]. « C'est par ce trou que nous sommes nés. Notre corps s'est tissé dans le ventre d'une femme qui fut ainsi la première caverne, et nous sommes sortis, nous avons été expulsés par la "porte étroite" de son sexe. La deuxième naissance est semblable, il s'agit de passer par la "Porte Etroite" qui est comme le "chas d'une aiguille[26]". Le Centre de la manifestation est un "trou[27]" par lequel il nous faut sauter.[28] » La Terre est la matrice qui permet à l'homme de naître en Dieu. Le même symbolisme sexuel rend compte de ce Passage puisque la mandorle entourant le Christ en gloire à la forme d'une vulve.

L'initiation donnée jadis dans la Caverne, dans la Grotte, dans le Dolmen, dans la Crypte, est de tous les temps. Son seul but est le retour au Point « initial », à l'Origine. Elle demeure inchangée dans son fond, même si les formes qu'elle prend varient avec les temps et les lieux. Quant aux initiateurs, ils sont d'origine non humaine. Les Contes, les Légendes et les Mythes, les Traditions en maintiennent le souvenir et leur attribuent l'apparence d'Ogres, de Fées, de Géants, de Dieux, d'Anges, de Connaissants, de Libérés vivants?

Matrice, la grotte où naquit, l'enfant Jésus, celle où fit retraite Milarepa, celle où se retira Gautama, celle du Mont Hira où Mohammed entendit l'appel de
l'Ange Gabriel-Djibril[29]. Matrice la prison où mourut saint Roch, guérisseur de la peste[30]. Matrices encore les grottes dans lesquelles les Cathares se retiraient[31]. « La Grotte par exellence, par ses ténèbres, était le terrain, le Foyer choisi par les Maîtres Initiateurs pour conduire le disciple à la Création de sa lumière qui va éclairer et annihiler les Ténèbres.

Ainsi les Grottes d'Initiation, parce qu'elles portent en elles cette profondeur ténébreuse en son point culminant, portent en elles la Luminosité des Luminaires[32].»

J'ai choisi ce passage en particulier car il m'inspire quelque chose de très très très intéressant pour ma part en tout cas. En effet, je vais faire appelle à vos souvenir les plus lointain pour certain et tout frais pour d'autre Very Happy.

Alors souvenez-vous de la première énigme... La réponse était Dantes. Pas très intéressant vu comme ça mais si nous voyons Dantes plus dans son oeuvre en tant que porteur du Laurier. Son oeuvre est une quête initiatique religieuse surtout lié au principe féminin car c'esst une femme qui le guidera au plus haut c'est à dire au paradis...

Continuons un peu les souvenir.... La deuxième énigme, la réponse était Le Livres des Deux principes... Celà nous ramène au principe du bien et du mal si nous restons dans un cadre puremetn cathare seulement nous pouvons aussi y voir un principe féminin et masculin après tout la phrase hors de son contexte nous parle de deux principes fait d'ombre et de lumière. Celà fait très bien écho à la Vierges Noires qui se situe dans des endroit sombre et qui est pourtant le principe même de lumière pour les égyption, les celtes et autre religions forts anciennes...

Avançons toujours etencore.... La troisième énigme était le chiffre 3... La trinité évoqué entre Isis, Osiris et Horus est avéré je ne reviendrai pas là-dessus Very Happy. Mais je ferai juste un peti parallèle tentant avec la Vierge Noire à l'Enfant qui est symbolisé à cette époque là par Isis portant Horus.....

Continuons notre chemin initiatique si vous le voulez bien pour terminer cette première saison par l'Omphalos! Que dire de ce Centre par excelence. La Vierge Noire ou Blanche d'ailleurs celà n'a pas plus d'importance que celà comme le conclu lui-même celui qui a écrit les lignes citées plus haut, est le Centre de la Vérité, de la Vie. Je pense que le rapprochemetn fait par cette citation est claire et je n'ai donc pas besoin d'aller chercher plus loin Very Happy.

Enfin, nous arrivons au début de l'initiation à proprement parlé c'est à dire la saison deux avec l'énigme 5 qui avait pour réponse La Matière! Cette matière qui engendre le tout comme la Vierge engendre le tout....

Mais ce n'estp as fini après tout, il reste encore Shou ce symbole de l'Air, la Pureté de l'air séparant le Ciel protecteur et la Terre nourrissière. Tout comme la Vierge est cette Mère protectrice et nourissière, elle se situe entre les deux à la manière de Shou séparant ses deux facette pour ne pas troubler l'enfant qui doit apprendrel a diférence entre la protection et la nourriture (spirituel).

Et enfin que dire de Notre-Dame-du-Mont-Tombe qui estl a solution de l'énigme 7. Mise à par que c'estl e symbole même de la Vierge Noire entre ombre et lumière. Le Mont Tombe nous rapprochant de ses origine plus celtique que christianique. Voire même plus égyptienne que celtique par Isis....

La Déesse Mère est donc la présence même qui jalonne notre périple, elle vient de m'apparaitre comem un des fil rouge que nous avont suivi sans nous en appercevoir.

La conclusion serait tentante en disant que Notre-Dame de Rocamadour est un arrêt allant dans le sens de ce périple et que par conséquence le Dolmen des Fados sera plus celui du Palet de Roland qui nous amène à une épée le principe féminin tranchant la Vérité dans la Justice.

Voilà ce qui termine mon analyse j'irai pas plus loin ayant je pense ouvert une sacré brèche si ce fil rouge s'avère en être un comme je fini par le penser Very Happy.

"Il est plutto content de son boulot de la nuit. Et il conclut son travail en beauté pense-t-il Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par mrrire22 Ven 10 Aoû - 1:23

Aller je vais continuer encore un peu car même si mon analyse peut être utile, il est vrai qu'elle fait plsu référence au énigme passées et non à la huitième qui va pointer son nez à un moment.

Alors voici un autre extrait du même auteur:

L'Energie ténébreuse de la Vierge Noire est puissante et inquiétante. La peur s'instaure chez ceux qui ne peuvent la supporter. La décadence alors s'installe et inverse le processus, stérilisant toute possibilité d'initiation véritable. Ceux pour qui « le Feu au Cœur des Ténèbres[33] » est insupportable sortent la Vierge Noire de sa grotte, de sa crypte pour l'exposer à la lumière du jour : « Ils ont si peur des Ténèbres, de la Forêt : de ce qui rappelle leur noir à eux et les plonge dans une profondeur obscure ![34] ». Ils en font une Vierge Blanche, vierge de tendresse, sentimentale et maternelle, ou bien une Piéta éplorée devant le cadavre de son Fils. Ils s'attachent à la virginité extérieure, physique, perdant le sens premier que Maître Eckhart enseignait : « Vierge, c'est-à-dire un être humain qui soit dégagé de toute image étrangère, aussi dégagé qu'il l'était alors qu'il n'était pas.[35] »

Vous pouvez ainsi voir le rapprochement avec le Feu Spirituel qu'incarne cette Vierge Noire. Cette Vérité qu'elle porte en elle et qui tranche la justice telle une épée Very Happy.

Bon cette fois-ci je vais me coucher Wink.

Bonne lecture à toutes et tous!

"Il a fini de lire tout le site sauf le dernier énorme post qui ne l'a pas plus intéressé que celà pour le moment Razz. Mais c'est très intéressant dans l'ensemble en tout cas Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par Invité Ven 10 Aoû - 13:31

oui, oui il est content obéron, il remercie pour le travail,mais pour le fil conducteur, c'est bien mais il faut tisser une trame maintenant, dommage que nous n'ayont pas le motif.
Enfin, cela décante gentiment.
serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par mrrire22 Ven 10 Aoû - 13:40

Oui la remarque est en effet toute là! Je n'ai fait comme je le précise dans mon dernier post que des déductions après coup et n'en ai donc pas déduit de trame qui nous conduirait vers la 8ème mais en tout cas, le lien entre le lieu de rendez-vous et les vierges noires pour la suite est fait dans la partie sur Roland dans ce même coffre.

Mais en tout cas, la pelotte se défile un peu grâce à ces Vierges Noires alors maintenant, il reste à savoir si pour la 8ème énigme celà se confirme ou si comme beaucoup de théorie avant celle-là nous avont fait chou blanc.

Mais la culture que j'ai partagé par mon analyse se suffit à elle-même pour moi en tout cas vu qu'elle suis la thème de la quête. Mais après que celà s'avère bon ou pas, celà n'a pas réellement d'importance pour le moment, nous essayons de comprendre et d'apprendre à comprendre l'histoire dans sa globalité et non par ses énigmes prise une par une ce qui nous donnera rien (confert La Lettre Volée d'Edgar A. Poe).

Affaire à suivre donc mais poru celà il nous faut la suite maintenant. La piste Boréenne se ratache quant à elle dès que nous parlons d'appollon ou même d'isis dans certain texte donc bon il sera toujours facil d'en reparler Wink.

Bonnes recherches d'approfondissement à toutes et tous Very Happy!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty vn

Message par Clovis Ven 10 Aoû - 16:29

coriolis a écrit:..... pour le fil conducteur, c'est bien mais il faut tisser une trame maintenant, dommage que nous n'ayont pas le motif.
Enfin, cela décante gentiment.
serviteur, obéron


Alors là; c'est pas si certain, et ton briquet pourrait te servir maintenant à éclairer autre chose que ta lanterne, affraid Laughing affraid , cher Obéron !

Si je trainai cette nuit sur les VN, affraid ,Embarassed , c'est que la réflexion sur les réponses peut être une bonne clef pour l'énigme suivante.
Mrrire a malicieusement levé le lièvre que je file depuis trois énigmes, et mon sentiment de trame est bien présent, entre symbolisme, égypte & Catharisme + les clefs ..... study study study , malin comme tu es, tu dois sourire..... Very Happy

papy , franc papy vous salut

a+ je sors
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty sourire

Message par magique Sam 11 Aoû - 8:13

Personnellement, ce qui me fait surtout sourire, c'est que l'on puisse extrapoler ainsi à partir des élucubrations d'un personnage, certainement illuminé, mais dont la lumière a du mal à me parvenir car si je puis suivre le début du message :

"En ce qui me concerne, je suis particulièrement attentif à tout ce qui a trait à la Dame en général que je considère comme une pure harmonique du Yin originel et co-créateur du monde…
Le monde physique m’apparaît enfanté par elle, et « tout ce qui est » ne peut donc se soustraire de cette parenté
."

et y adhérer au moins partiellement (car affirmer que le yin est co-créateur du monde est très réducteur), par contre, je me demande s'il ne s'agit pas d'un plaisantin car si affirmer qu'il y a dans l'homme une part de féminité comme il y a du yang dans tout yin pour suivre l'idée directrice du début est acceptable bien sûr et même un lieu commun, il est absurde d'affirmer que :

"Le pénis par exemple est chez l'homme ce qu'il a de plus féminin"

Phrase que notre ami Clovis s'était bien gardé de nous communiquer, il commence sa citation juste après et ce n'est que grâce à l'opiniâtreté de notre cher Mrrire22 que nous avons pu avoir l'adresse d'où cette phrase était extraite et donc remise dans son contexte.

A mon avis site à regarder avec beaucoup de recul et il devrait se trouver avec les textes SGO Laughing
A moins bien sûr que nous ayons à faire à un(e) nostalgique de la frange dure du mouvement mlf Razz .
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par mrrire22 Sam 11 Aoû - 9:53

Il s'agit d'un forum cher Magique, donc tout comme notre forum les gens exposent leur idée dans certaine partie et non leur recherche. Un forum est classé par excellence en SGO, c'est une obligation. Vu que dans un forum, nous faisont des travaux d'analyse et de réflexion qui sont lié à notre propre jugement. Préciser ceci m'avait pas senbler utile car évident.

L'analyse que je fais sur les Vierges Noires à partir d'un topic du forum quej e cite qui a pris sa base dans le texte caché de Mr Contal, se base sur ma réflexion et mon analyse propre sans prendre partie de ce que disent les uns et les uns et les autres. Surtout poru la correspondance avec toute les énigmes qui m'interpelle le plus. ET je pense que c'est plus sur l'analyse ne lien avec notre légende que nous devrions travailler Very Happy.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par Clovis Sam 11 Aoû - 12:10

magique a écrit:Personnellement, ce qui me fait surtout sourire, c'est que l'on puisse extrapoler ainsi à partir des élucubrations d'un personnage, certainement illuminé, ........

-------------
Phrase que notre ami Clovis s'était bien gardé de nous communiquer, .......

Je ne veux pas que ça parte en foin,
donc je fais un Mea-Culpa, ne voulant que vous faire lire un EXTRAIT qui me semblait "coller" avec le fil de l'énigme , sans plus....

Le texte en lui même n'est pas à prendre en référence , mais à chacun de lire si bon lui semble.

Pour la source, ok, j'ai commis la gaffe d'oublier de la noter, ce qui sera désormais, je ne veux imposer à personne des idées qui ne sont pas miennes !

bon, ben ça c'est fait ... Embarassed !

allez, je sors






lol!
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par mrrire22 Sam 11 Aoû - 12:17

Je pense qu'il faudrait revenir au sujet que tu as lancé au départ avec l'analyse qui a suivi car je pense sinon que nous risquons de perdre les information dans ce topic alors qu'il est à la base plutot très intéressant et à ne pas négliger tout de suite tout du moins.

Simple avis mais bon il y a beaucoup de coïncidence quand même là Very Happy. Donc méa culpa si mon analyse s'avère à la fin fausse mais elle fut belle à construire ainsi qu'à lire je pense Razz.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par Invité Sam 11 Aoû - 22:23

En effet, cher magique, le petit scarabé de coriolys est pertinent, bien que cela me gène un peu pour la suite de la trame.

N'oubliez pas magique, que nous travaillons à plusieurs en chassé croisé, certain se connaissant plus que d'autres (physiquement, ou par affinités de contacts, etc), d'ou il ressort des fois des cachotteries, des passage de témoin à la volée pour plusieurs choses en même temps, et dans certain cas des petits clins d'oeils.
Donc ne prenez pas la mouche, ou du moins ne vous agacez pas pour de la friture sur la ligne.
sincèrement vôtre, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par Invité Sam 11 Aoû - 22:27

Pour ce cher clovis,
la pertinence est là aussi, mais je ne peux aller plus vite que le vent, et les fées n'en font qu'a leurs tète, pauvre vieux fou d'obéron qui ne sait quoi faire pour contenter tout le monde.

serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par magique Dim 12 Aoû - 8:30

coriolis a écrit:
Donc ne prenez pas la mouche, ou du moins ne vous agacez pas pour de la friture sur la ligne.
sincèrement vôtre, obéron

Mais il n'y a pas de problème mon cher Obéron et je vous remercie de votre sollicitude, mais comme je le disais :
magique a écrit:
Personnellement, ce qui me fait surtout sourire...

Ma remarque étais souriante et n'avait pour but que de noter cette discution comme SGO pour reprendre la terminologie chère à Zippo en vacances actuellement.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par zippo Mar 21 Aoû - 22:17

Qui ?

J'aime bien ces analyses à postériori, mais je voudrais rappeler ici la brillante démonstration relayée ailleurs par Diég. sur la non-existence de Napoléon, qui prouve que justement, avec un soupçon d'intelligence on peut tout démontrer ainsi que son contraire, et il me semble bien qu'ici personne n'en manque, d'intelligence ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty vrai

Message par magique Mer 22 Aoû - 9:56

Remarque judicieuse cher Zippo, mais attention à ne pas tomber dans le piège de la zézétique dont nous avons pu débattre ailleurs sur ce site...
Piège consistant à considérer comme fausses toutes les expériences dont on peut démontrer qu'elles peuvent être réalisées de manière frauduleuse. Je m'explique : d'après leur raisonnement puisque je peux créer de la lumière artificiellement, toute source de lumière est artificielle!... Idea lumineux n'est ce pas ?...

La démonstration que Diégantoise nous as retransmise fut superbe et je l'ai beaucoup appréciée (je l'ai même précieusement sauvegardée) mais bien avant elle, les philosophes grecs avaient mis en garde envers la logique qui est un outil de notre intellect absolument magnifique mais qui fonctionne comme un ordinateur (ou l'inverse Rolling Eyes ). Il peut être pris en défaut non pas en tant que tel mais si on ne lui donne pas les arguments dont il a besoin ou si on lui fournit des données erronées.

La logique désigne en rhétorique l’art de construire un discours cohérent. Le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion. L'application sans discernement de la règle qui précède peut conduire à quelques étrangetés comme le paradoxe du menteur par exemple :
Épiménide le Crétois disait: " tous les Crétois sont des menteurs "
Le paradoxe est intrinsèque et insoluble. Il reste sans réponse
( En fait c’est Euclide, un philosophe grec du IVé avant J.-C. qui l’aurait imaginé et Koyré, philosophe français, a montré que la version crétoise du menteur se résout facilement si on prend en compte conjointement le sens du jugement prononcé par Épiménide et le fait que c’est lui qui le prononce.) study

Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse (L'adjectif fallacieux désigne ce qui est trompeur ou mensonger), est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n'est pas valide (à ne pas confondre avec vrai). Le sophisme repose sur le moteur du syllogisme, ou de l'enthymème (avec un argument éludé)
Le paradoxe de l'emmental en est un exemple :
 Plus il y a de fromage, plus il y a de trous ;
 Or plus il y a de trous, moins il y a de fromage ;
 Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.

Cette conclusion peut troubler et incitera à manier le syllogisme avec précautions. Ici, il mène à une aberration. scratch

Mais si tout cela doit nous inciter à la prudence, nous ne devons surtout pas généraliser ces précisions et tomber dans l'erreur consistant à considérer que puisqu'il peut y avoir erreur, il y a forcément erreur!... Twisted Evil
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par zippo Mer 22 Aoû - 21:55

Tout à fait en phase également (;oD)
Chuis bien gentil, moi, ce soir ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7 Empty Re: Les Vierges Noires d'après Onnouscachetout! Texte Caché n°7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser