Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mystère...

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par mrrire22 Mar 31 Juil - 22:28

Oulà loin de moi l'idée ma chère Pounette, je tente simplement d'occuper les esprits qui sont en services en ce moment pour rester dans une activité de recherches Very Happy.

Quelqu'un ne connaissant rien aux échecs peut trouver sans problème vu que google est une mine d'or là-dessus si besoin était.

Je rappelle le but:

Il faut retrouver le site portant la ou les image(s) en essayant de dérouler la pelotte d'indices le plus possible.

"Pause réflexion, je jourerai un coup au post suivant Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par (DDéS) Mer 1 Aoû - 8:48

Voyons voir:

1) une image de fractale et une autre qui nous arrache les yeux Shocked

2) une énigme:
Je suis un animal bien étrange...
Vous m'avez surement rencontrée dans des contrées lointaines.
Reine de la nuit comme du jour, je serai votre gardienne.
Pénétrez dans mon antre, vous ne perderez pas la vie car rien ne change...


Tout ceci confirme la fractale l'énigme donnant des indications sur la definition , "le tout est semblable à une de ses parties", et la nature est remplie de ces choses curieuses, garantes de la "réalité" de ce qui nous entoure.

3) des références multiples à l'échiquier, que pour l'instant je n'arrive pas à rattacher à la fractale si ce n'est par le principe de répétition

4) un poème évoquant la nature, l'oiseau, l'esprit évocations que l'on retrouve dans certains indices mais le rapport avec le reste??
-sur une idée de Bibilol la pie est bicolore comme l'échiquier
-l'esprit manichéen est bipolaire aussi
-la nature, elle, est pleine de nuances, .....zut c'est pas ça

5) et voilà un angle à 45° qui apparait, on en revient aux maths et à la géométrie,
-la nature est pleine de géometrie,
-l'oiseau décollerait-il avec un angle d'attaque de 45°?? comme le pion attaque à 45°, le fou et la reine aussi d'ailleurs
-quant à l'esprit, 45° me parait un peu obtus lol!

...désolée, je sors

6) des indications de Sunny toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres, il quitte sa Bretagne puis joue aux echecs pour enfin citer Shakespear (une histoire de ressort? modèle redondant s'il en est)

Tout ça pour dire que je manque de mot clé pour affiner une recherche, surement
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 11:28

Bonjour, bonjour Very Happy.

Alors voyons voir...

Les fractales est un sujet tellement passionnant en soi Very Happy. Le poème vous parlait aussi d'arbre qui a une structure fractale aussi. Mais celà n'a aucun rapport avec les dessins présents Very Happy.

Le but de cette énigme est de faire changer un peu la réflexion Very Happy. Nous avont utilisé la Lettre Volée ou le Rasoir d'Occam ceci est fort "simple" (les guillemets sont nécessaire tout de même Razz)
Le principe est qu'il faut faire simple. Mais utilisé seule cette fois-ci il vous sera d'auncune utilité à moins que votre Rasoir coupe à 45° et donc en biais Smile.

Pour l'analyse que le dessin est bel et bien une fractale, je suis d'accord Very Happy. Quand est-il du deuxième dessin?

Pour les mots en forme de clé, il y en a beaucoup reste à savoir avec quelle serrure ils vont fonctionner Very Happy.

"Après mon attaque, je vais observer les réaction qui vont suivre. Alors ça sera: Reine en E1. Échec!"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par Invité Mer 1 Aoû - 11:36

ça ne fera pas avancer le schmilblic, mais cette photographie me fait penser à l'intérieur du plus grand détecteur de particules du monde, situé au japon près de Mozumi ... Very Happy

EH ! Ce n'est pas ça, je sais bien, juste une remarque... Suspect

study De toute façon, c'est pas drôle de chercher toute seule... et il fait tellement beau que je ne vais pas traîner derrière l'ordi, moi : piscine, sieste, piscine, copains, brochettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 12:31

Très intéressante comme remarque... Mais j'irai plus chercher dans le Tibet que dans le Japon. Regarder ce magnifique Totem.

Mystère... - Page 3 Image610


"L'esprit évoqué qui fera mat sera au prochain coup! Suivez William!"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par (DDéS) Mer 1 Aoû - 13:19

Waouhhhh!! keskelèbel!!

on dirait des diamants.

Et bien sûr le rapport entre shakespear, les fractales et les echecs est évident lol!
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par Invité Mer 1 Aoû - 16:15

Je dirais même plus, c'est évident ! Wink

study EEEeeeuuuhhhh ... vous pouvez répéter la question ? je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 16:46

Les questions sont:

Quel est le lien entre le dessin n°1 et l'énigme qui va avec?

Sunny avance des pions sur un jeu, quel est son nom et quel est donc l'utilité des indications liées à celui-ci?

Le deuxième dessin fait référence à une grille c'est écrit (Rasoir d'Occam si vous voulez).

A quoi fait référence le 3ème dessin?

Et enfin et non des moindre, Sunny donne des indications oui mais quelles sont-elles ?

J'ai peut-être oublié de parler de l'esprit de l'oiseau qui a son importance en soi aussi, l'avenir vous le dira à moins que vous ne trouviez avant le rapport Very Happy.

La nature est si belle et cette dernière fractale aussi Very Happy. La froideur du dernier dessin vous aidera peut-être Very Happy.

"Qui a dit qu'il n'était pas clair?"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 22:41

Après vous avoir laissé cogiter sur les question ci-dessus, je vous offre une nouvelle image:

Mystère... - Page 3 Image710


Laissez-vous emporter par l'esprit de cette image comme le ferait l'esprit d'un oiseau...libre et sans limite...

"This is a new marvelous picture Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par Invité Mer 1 Aoû - 23:10

http://www.spiritinservice.com/B11-B33-Lioness.htm

http://www.spiritinservice.com/B11-B28-TheGrid.htm

http://www.spiritinservice.com/B11-B31-Tibetan_Totem.htm

http://www.spiritinservice.com/B11-B16-Soul_Bird.htm

Mystère... - Page 3 GS_81bcc86a2f56adc55b3f613f8edd4bdd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par mrrire22 Mer 1 Aoû - 23:59

Toutes mes félicitations cher Lecter pour cette résolution !!!!

Cependant vous n'êtes pas très bavard, je trouve Razz. Je vais donc donner les indices qui était présent et leur rapport à l'énigme:

Tout d'abord il y avait deux indices pour amener sur la piste des fractales si le dessin lui-même ni menait pas. En effet, le première indice est donné par la dernière phrase de l'énigme. Vu que rien ne change même en avançant dans l'image, il s'agit bien de la définition la plus courante d'une fractale dans le domaine mathématique.
Le deuxième indice était donné par Sunny. En effet, il vous parle del a Bretagne. Il faut savoir que les côtes bretonne sont fractales. Cependant, ne cherchez pas à appliquer la définition lap lsu courante vous n'y arriverez pas. Il faut donc utiliser la définition physique et chimique du terme fractale. En effet dans ces deu domaines et celà est vrai en mathématique bien entendu, la définition d'une fracale est que ledessin n'a pas une dimension entière. Et c'est le cas des côtes bretonne.

Nous voilà donc fixé, tout les dessins seront des fractales.

Mais l'énigme alors, elle nous emmène où?

Elle nous emmène dans des contrée lointaine. Il s'agit donc d'un pays plutot éloigné de nous si j'ose dire. L'animal en question est nue Reine aussi bien de jour que de nuit. Il s'agit donc d'un animal qui est reine à temps complet. Il faut s'avoir que dans la nature, l'homem considère le Lion comme étant le Roi des animaux. A partir de là, il est aisé de comprendre que la Reine en question est une Lionne.

Voilà nous avons décrypté l'énigme et nous savons qu'il y a un rapport avec des fractales. Et oui le rapport est simple en fait. En effet, il s'agit de fractales certes mais au service de l'art. Ces fractales sont donc des sortes de tableau et possède donc un nom!

Et d'après le premier lien que nous donne Lecter, le titre du tableau est Lioness. En effet, il fallait prendre la version anglaise du mot pour effectuer les recherches.

C'est bien là le problème, nous sommes pourtant sur un site français que diable!...
Certes Magique, mais une simple recherche sur l'art fractal donnait la réponse sans utiliser l'anglais Very Happy. De plus, je suis moi-même pas très doué en anglais, ce n'était donc que de la traduction mot à mot ce qui veux dire que le plus petit des dictionnaire vous le donnait Very Happy. De plus, sachant que pour la dernière énigme cherchée actuellement les sites en français sont en nombre très réduit, j'ai jugé bon d'agrandir un peu la recherche effectuée car on ne sais jamais ce qui peut se passer avec Mr Contal Very Happy.

Mais continuons à développer les indices. Sunny vous à beaucoup embrouillé avec son jeu d'échec. Mais comme le nom de ce jeu vous l'indique, le suivre au moment où il en parlait était tout bonnement un échec.
Sunny donnait donc des information dès qu'il ne parlait pas d'échec c'est à dire pour la Bretagne et pour sa citation d'Hamlet, ainsi que la dernière phrase en anglais.

En effet, la citation d'Hamlet était surtout là pour vous donner la piste vers l'anglais et donc la traduction des mots en anglais que vous aviez déduits de vos recherches.
Et d'ailleurs, je vous avais donnés le coup d'avance juste parès la citation d'Hamlet:
l'angle est toujours utile" =>> "L'anglais toujours utile"

Et la dernière phrase de Sunny tout en anglais confirme ce qui était déjà distillé avant.

Revenons maintenant à l'esprit de l'oiseau c'était le titre d'une des fractale. Et oui, le titre de la dernière fractale est Soul Bird

Pour la deuxième fractale, je vous avais donnés la réponse il s'agissait d'une grille. Et le titre de la deuxième fractale est The Grid

Enfin pour le troisième dessin, je vous disais qu'il s'agissait d'un totam et qu'il fallait chercher du côté du Tibet. Et le titre de la troisième fractale est Tibetan Totem

Et pour conclure, il reste encore deux indice. Celui de la réflexion en biais que j'ai déjà éxpliqué. Mais aussi la réponse à Pounette où je lui dit que je crée ces énigme pour que les exprit restent en service....
Le titre du site en question est SPIRITINSERVICE

Il y en a au vu des explications qui risque d'halluciner alros j'offre le champignon hallucinogène qui va avec lol!. La fractale Mushroom !!!


Mystère... - Page 3 Mushro10

(Avec le CopyRight cette fois-ci Very Happy)

Tout était extrait du site:


http://www.spiritinservice.com/A20_Menu_Fractal.htm


Merci d'avoir suivi ces 4 énigmes que je vous est proposés. En espérant que la culture aussi bien historique, religieuse que mathématique vous aura plue et divertie Very Happy.

"Échec et mat cette fois-ci Razz"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... - Page 3 Empty Re: Mystère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser