Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

+3
ratibuzia
mrrire22
pounette
7 participants

Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par pounette Lun 30 Juil - 8:53

il va encore falloir déplacer ce topic
Sa place la plus indiquée: le potager de l'oie zyr ,avec les tarots ,les baguettes magiques,


bretzel liquide !!!!!!

PS: et si on parlait des crop circle ça ramenerait peut être Meta X

Voilà un topic qui pourra plaire et ne manquera pas d'extra-vagance je pense Very Happy. Mais la réflexion n'étant pas limitée à notre chère planète bleu et la philosophie n'ayant pas de limite non plus, ce topic sera plaire à tout un chacun soit comme amusement soit comme sujet très concret Very Happy. Dans tout les cas celà pourra être intéressant, n'ayant pas de réponse au question à la base Razz
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par mrrire22 Lun 30 Juil - 11:45

Pour les crop circle, je vous conseille la série de l'été de tf1 qui c'est terminé marcredi dernier. C'est d'ailleurs lors de cette série que j'ai appris ce qu'était des crop circle Very Happy. Heu... j'ai dit était? Non le verbe est mal approprié vu que nous ne savons pas de quoi il s'agit. Je dirai donc plutot "ce que nous avons désigné pas crop circle" Very Happy.

Pour ceux et celle que celà intéresse n,ormalement tous les épisode sont en libre service sur tf1.fr, sauf si depuis la fin, ils autraient enlevé leur vidéo.

Sinon, ce qu'on désigne par Crop Circle, ce sont les dessins inexpliqués que l'on retrouve dns des champs et qui ont des forme le plus souvent circulaire d'où leur nom, je pense (j'en suis pas sûr, n'ayant effectué aucuen recherche sur le sujet Very Happy). Certain ou pluto la plupart pense qu'il s'agit de signe extraterrestre ou d'une forme de langage. Ce qu'il faut savoir ce'est qu'il y a peu de temps, une partie des informations de l'entité scientifique qui travaille sur les phénomènes inexpliqués tel que les OVNI ou Crop Circle poru ne citer qu'eux, a été mis n ligne et accessible à tous et toutes. Une partie seulement car cette entité malgrés le fait que nous savons qu'elel existe à toujours travaillons dans l'ombre c'est à dire en secret défense.

Vous remarquera que nosu avons toujours et quasiement en tout temps eu peur de ce qui pouvait venir du ciel. Et tous les film portant sur les extraterrestres ne les mettent qu'en tant que dominateur et que peuple tchniquemetn plus évoluer que nous. C'est la plus grande peur d'un grand nombre: de ne pas être seul dans l'univers et que l'autre peuple soit plus évolué que nous et nous réduise à l'exclavage.Vous remarquerez que nous avons jamais vu un film sur l'effet inverse c'est àdire que ce soit nous qui attérissions sur une autre planète pour assouvir le peuple qui s'y trouve, bizarre, non?
Avec l'avancé de l'astronomie et ses recherche sur les trou noir ainsi que la remise en question de la formation de notre univers. Nous sommes en train pour la dernière théorie qui est celle des cordes de dire qu'il existerai des univers parallèles. Celà accroit considérablemetn le probabilité qu'une autre sivilisation sur une autre planète puisse exister. Sachnt que rien qu'en se limitant à notre propre univers la probabilité est loni d'être faible. Mais nous nous éloignons es Crop Circle, là. Enfin pas tant que celà vu que la seul explication qui est le plus soutenait serait qu'il existe un lien direct entre Crop Circle et vie extraterrestre. Donc je m'éloigne pas tant que celà.

Enfin, Pounette dit que de parler de celà fera peut-être revenir Meta.X pour la simpel et bonne raison qu'il est à l'origine d'un topic "Maestrum" qui donne une théorie selon laquelle nous sommes de pur manipulation extraterestre. Celà à de quoi faire froid dans le dos n'est-il pas Razz et nous rappelle aguement une certaine série avec une porte des étoile vous savez de quelle série je parle, je pense Wink. Si ce n'était pas le cas, il s'agit de Stargate SG-1

Enfin bon, les sciences et les techniques évoluant un jour peut-être nous auront des réponses à nos quesstions. Mais nous en sommes encore très très tèrs loin sauf si le bons hommes verts nous rendre visite et nous propose une tasse de café Razz.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par Invité Lun 30 Juil - 12:56

Pounette a écrit:bretzel liquide !!!!!!

Auriez-vous découvert quelques crop circles en face de votre cactus-blockhaus, chère Pounette ?

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Yaglourt01ih6

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre GS_5281bb091837a9a5095da9c130a5cf61

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par ratibuzia Lun 30 Juil - 16:56

ovni bonhomme vert houlala !!!! Shocked
m sieur dame ,vous voulez pas rester sur terre il y a déjà pas mal à faire non ? Question

je sais pas moi chercher l'atlantide par exemple (à moins que pluton soit tombé sur la tête quand il a écrit ) lol!
ou chercher la manureva ! lol!
pourquoi les petits martiens alors qu'il paraît qu'on n'aurait même pas mis les pieds sur la lune ( ben ouai quoi çà vous chagrine pas un drapeau qui flotte sur la lune quand il n'y a pas de vent ????) scratch

c'est que mon avis lol! je sors
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par mrrire22 Lun 30 Juil - 17:04

Je connais la théorie, nous avons pas marcher sur la lune et l'autre dans le même style, les Etats-Unis se sont auto détruit pour les Deux Tours car ca vous gène pas vous que deux tours puisse tombé toute droite alros qu'il faut des heure de calcul pour savoir où poser les explosif pour permettre à un batiment de s'effondrer sur lui-même?

Et oui bizarrie de la vie humaine, machiavel est pas loin Wink.

Mes retournons dnasl es étoiles Very Happy. Après tou, ils sont peut-êtrep lus intelligent que nous là-haut Razz.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty explication

Message par magique Mar 31 Juil - 9:11

Cela peut expliquer les mythologies (ces dieux qui descendent sur terre avec leur char de feu : belle decription d'un engin volant n'est-il pas) les dessins dans le désert dont Mrrire22 en a montré un dans un autre topic, Cela peut expliquer les apparitions de la vierge à Fatima ou à Lourdes, la vierge ne serait alors qu'une belle "martienne" (bien que l'on sache maintenant avec certitude que Mars n'est pas habité)
Cela peut expliquer les connaissances des bâtisseurs des pyramides d'Egypte.
Cela peut expliquer....
Lisez les ouvrages de R. Charroux sur le sujet par exemple, personnellement, je les ai lu avec beaucoup d'intérêt, il détaille de nombreuses théories sur tous ces sujets.
(Il est vrai que depuis les six mois que j'ai passé dans un grand cirque, je suis devenu un passionné de ces spectacles en particulier ceux de "magie" mais cela ne signifie pas que je crois que la femme est vraiment coupée Razz )

En réalité cela n'explique rien, pas plus que l'existence de Dieu n'explique le création.
Pour moi, Extra terrestres, Ovni, Dieu, les maîtres du monde ... sont toutes des théories intéressantes tentant à expliquer ce que nous ne comprenons pas actuellement mais y parviennent-elles?...
Ce n'est qu'une question de foi, pour ceux qui y croient la réponse est oui, pour les autres, la réponse est toujours non!...

ratibuzia a écrit:
il paraît qu'on n'aurait même pas mis les pieds sur la lune
mrrire22 a écrit:
les Etats-Unis se sont auto détruit pour les Deux Tours
Pour ceux qui ne connaissent pas ces théories, voir sur le site de Wikipédia la page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot
(Vous y trouverez tous les liens nécessaires sur ces deux "affaires" et sur bien d'autres encore)
Mais méfiez-vous quand même et pensez à cette résurgence de la théorie créationiste par exemple!...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par (DDéS) Mar 31 Juil - 9:23

Merci Magique , tu me déroules le tapis rouge pour la Zététique!!

Pour expliquer les origines de ces croyances, le laboratoire de zététique met en cause :
Le remplacement de la raison par la sensation : substitution du couple "symbole écrit + analyse étayée" par le couple "image visuelle + sensation immédiate"

J'aime assez l'origine du mot:
l'adjectif grec zêtêtikos « qui aime chercher », « qui recherche ».

Et bien que je sois d'accord pour adopter un regard critique quant à toutes ces théories je refuse que l'on mette mes rêves en équation!

complément d'infos sur wikipedia comme d'hab

juste en passant: Le ressort qui maintient le drapeau américain sur la lune pour palier à l'absence de vent est de notoriété publique Wink
http://www.cybersciences.com/cyber/fr/questions_de_science/espace/comment_le_drapeau_americain_peut_il_flotter_sur_la_lune__ou_il_n_y_a_ni_air__ni_vent_.html
Maintenant la plus grande liberté de chacun réside dans ce qu'il choisi de croire.
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par pounette Mar 31 Juil - 12:28

les crop circle sont de fabrication humaine

il y a une vingtaine d'années ( peut être plus) sont apparus des crop circle dans un champ de la campagne anglaise ,puis tous les ans ,donc les media se sont emparés de l'affaire ,
Des chercheurs americains ont decidé de se rendre sur place mais avant leur arrivée 2 ouvriers agricoles à la retraite ont avoué avoir créer les "signes" . Le reportage sur leur aveux ( avec la technique employée) a fait le tour du monde .

Mais on n'enleve pas si facilement le "merveilleux" de l'esprit des gens :d'où les théories en vogue

1: les E T preparent leur arrivée sur terre et posent des balises repéres

2:L' origine est humaine , création à partir d'un rayon ( de nature non précisée )qui passerait au travers d'un pochoir et serait envoyé à partir d'un satellite . Et ceci dans le but de mettre au point une arme de guerre

Conclusion :ce genre de foutaises fait vendre beaucoup de livres ,il suffit d'instrumentaliser les peurs humaines ancestrales

Conclusion bis: certains agriculteurs anglais ont su tirer partie de ces bêtises . Lorsque les champs sont prêts à être moissonnés ils engagent des jeunes pour créer des crop c et font payer un droit de visite aux gogo ( ça rapporte plus que la vente des céréales )
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty zététique

Message par magique Mar 31 Juil - 13:08

Je connais bien la zététique qui est enseignée près de chez moi (à Nice) par monsieur Henri Broch. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs de ses élèves (amis de mon fils) pour m'élever contre cette "dictature" du scepticisme.

Il a une curieuse féçon d'envisager l'esprit scientifique :
1) pour lui, il suffit de réaliser une expérience avec un trucage pour en déduire que toutes les expériences arrivant au même résultat sont truquées!...
2) si lui ne parvient pas à réaliser une expérience, c'est que cette expérience est impossible...

Je pense qu'un esprit critique est nécessaire lors de l'étude de certains phénomènes dits paranormaux (parce que souvent pas encore compris) mais je suis certain qu'il est aussi dangereux de nier en bloc que de croire sans discernement.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par mrrire22 Mar 31 Juil - 13:49

En effet, il n'est pas di que tout les Crop sont vrai après tout. Les aveux de personne prouvant que certain sont capable d'en faier un profit c'est tout à fait logique. Cependant, le travail est tout de même collossal et le temps me parait fort limité pour certain d'entre eux.

Je rappelle tout de même que si les Crop peuvent être de création humaine, le travail n'en est pas moins magnifique Very Happy.

Sinon, je rappelle aussi qu'il y a peut de temps (dans les 3 mois environs) une partie des recherche effectuer sur les phénomène inexpliquer sont mis ne ligne. Cette équipe de chercheurs travaille sur des phénomène dont nous avons aucune explication qu'elle soit humaine ou autre, en rapport avecl a possibilité d'une vie extraterrestre. Ce qui pour ma part ne me surprendrait nullemetn vu ce que j'ai exposé dans un post plus haut. Après qu'ils soient plus développé que nous et seraient déjà venu à notre proximité reste à voir.

La difficulté de l'humain est de croire qu'une vie peut-être possible sans avoir d'eau ou d'oxygène vu que nous n'avons quasiement aucun exemple sur terre de vie développée de cette manière. Mais celà, ne signifie pas qu'il pourrait y avoir une vie qui puisse exister sans. Certain on pensé à des spectres de type fantome (phénomène pas plsu expliquer d'ailleurs Razz) et d'autre à de la pur information de type onde par exemple.

La seul chose qui pourrait nous donner la réponse est toujours la même dans toute question faisant attrait à l'imagination ou à la croyance c'est de le voir. Cependant, la foi existe sans visuel, alros pourquoi pas autre chose Very Happy.

"L'humain est cette être complexe fait de matière organique, de pulsion électrique, de réaction chimique, d'information et d'un je ne sais quoi de fantastique Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par Invité Mar 31 Juil - 13:56

Et le rêve, vous en faites quoi ?

Si tout est s'explique, rêver n'aura plus que le sens de "suites d'images pendant le someil" au lieu de "Élaboration de la pensée imaginative qui transforme la réalité" et c'est là que je me révolte !

Bien sûr que ces cercles dans les champs de céréales sont d'origine humaine, mais quel bonheur d'avoir "cru" un court instant qu'une entité extraterrestre ait pu en être à l'origine.Cela fait partie des croyances nécessaires de l'homme en un Merveilleux formidable.

J'ai besoin de rêver et de vivre ce moment privilégié qu'est le rêve... éveillé, s'entend. J'ai besoin de savoir qu'il y a encore des choses inexpliquées sur cette terre.

Expliquer des crops circle est sans doute plus simple que d'expliquer le phénomène des tables tournantes ; voilà un phénomème que je n'explique pas et qui me fait rêver et ... réfléchir sur les immenses lacunes de notre ingénieux savoir ; nous savons inventer des bombes qui détruisent, mais nous ignorons pourquoi certains êtres sont capables de faire se déplacer des objets par la seule volonté de l'esprit (et je ne parle pas de relation avec les êtres disparus auquels est lié le phénomène des tables tournantes, je n'y crois pas).
J'ai vu un être cher déplacer une table par sa seule volonté, nous étions obligés de nous lever de nos sièges pour suivre les déplacements... Et je peux vous assurer qu'il n'y avait aucune supercherie.

Et là, le mystère de l'inexplicable me fascine, pas vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par mrrire22 Mar 31 Juil - 16:49

Celà me rappelle la fin d'un livre dont une personne à déjà mentionnée le nom ici bas et dont je lui avait dit que j'était en train de lire louvrage en question Very Happy.

"heu, j'ai rien compris Razz"
sunny

C'est normal t'inquiète pas Wink. Bref l'ouvre est "Le Dernier Templier" que je conseil d'ailleurs pour sa magnifique épopé et sa fin tout aussi belel qu'elle est inattendu Very Happy.

voici mes dire par rapport à la réflexion en question sur le rêve et ces bien fait inombrable Very Happy:

Même celui qui détiendrait la vérité absolue sur des thème fort tel que la croyance (quelque soit le ou les dieux mis en cause) devrait se taire à jamais et laisser les gens rêver. Pour la simple et bonne raison que la vie de milliard de gens repose sur le rêve et la capacité à croire au merveilleux. Enlevez-leur celà et ils ne seront plus rien. Cette homme sera alors à la tête d'un génocide plus inioble que tout ceux déjà proféré meêm si il croyait bien faire.

Conclusion:

Ce n'est pas parce que ton voisin croit en des choses auquelles tu ne crois pas qu'il est forcément plus bête que toi. L'imagination est un pouvoir bien plus fort et util que tout les armements sur terre. On déplace des montagne grace à l'imagination et on pousse les choses au-delà même de nos propres limites.

"De la peur de la différence doit naitre le plaisir du partage de celle-ci..."
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par (DDéS) Mar 31 Juil - 18:06

on en revient à ma phrase de ce matin une de nos grandes richesses et peut être notre plus grande iberté est de choisir ce à quoi l'on croit, en connaissance de cause.
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre Empty Re: [réflexion/discussion]Crop Circle et vie extraterrestre

Message par Invité Mer 8 Aoû - 20:03