Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Les embrouilles de Lecter

+6
lolo250
(DDéS)
magique
pounette
zippo
mrrire22
10 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par (DDéS) Dim 29 Juil - 10:31

m'étonne pas qu'il comprenne Oberon! green
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Dim 29 Juil - 10:51

Magique a écrit:Alors, là, il t'envoie étudier ce tableau :

MGI MP annotations for Bsg

Magique a écrit:Mais non ce n'est pas ma tête qui est présentée ici n'est ce pas Monsieur Lecter!?...

Et pour cause, puisqu'il s'agit de la mienne, monsieur Magique, mais n'espérez pas vous la payer, et encore moins l'obtenir sur un plateau !

Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_07774b49959caa5ceeab3a689f898dd7

Un Modérateur ou un administrateur est susceptible de supprimer, sans préavis préalable, toute contribution qui serait contraire à la loi. Il en est ainsi, tout particulièrement, pour les messages :
- ...
- contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image et au droit au respect de la vie privée, ou les messages qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur au moment de l’insertion sur le Forum.

Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_5904d94d0b3dd9cabe08e86fba5d63f9

Ah, et un dernier petit conseil en passant : évitez les podiums !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par pounette Dim 29 Juil - 11:54

Lecter a écrit:
CTTGTGAGGGTGTGTGGGAGCATCCCTACTGTCTGGAAGGTCATAGAAGGTTCTGGCTTC
AAGGTCCCTTGGCATAGTTATCAAACAGTCCTGCTCTTTGTCCAGGCATCAAGATTCAGG
GTAGTGGCAGGGCTCATGCTGAAAGTAGTGTGTGCACCCGCCAGCCAGTGTGAGTCCAGT
GGAAACTGAGAATTCACCCATCACTGGGGTCAGGTGCCATATGGGTAGCCACCCTCATGC
ATGGCCACCCTCATCCCCAGGACTTGAGCTAATAGTCATTAGCATCAAGTGCCAGGGAAC
CCTCTCCATGAAGTATAGAATAAGACTCATTCCCAAG


Strain: C57BL/6
Sex: Not Specified

Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_5910cd19b118853f9be0e1554a6f8b8f

TRADUCTION (partielle) cytosine thymine thymine guanine thymine guanine adenine ..........................

ADN de E.T ?
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par pounette Dim 29 Juil - 11:58

magique a écrit:
sur la barrique d’amontillado.





c'est une barrique de quoi? c'est la seule chose incompréhensible


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 20:39, édité 2 fois
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par (DDéS) Dim 29 Juil - 12:00

ADN de Golem je pense plutôt chère Pounette, ...encore des soucis de balises?
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par pounette Dim 29 Juil - 12:05

si on ne peut plus baliser tranquille ,va falloir que je change le chat noir pour un pentagramme ( plus protecteur)
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par pounette Dim 29 Juil - 12:09

ADN de Golem


je me disais aussi :"curieux cette séquence anormale sur la fin " TGAAGT
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Dim 29 Juil - 12:25

Pounette a écrit:je me disais aussi :"curieux cette séquence anormale sur la fin " TGAAGT

Exact, chère Pounette, et remarquez également le :

CCTCTCCATGAAGTATAGAATAAGACTCATTCCCAAG

Ce qui explique aussi le :

Sex: Not Specified

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Gsde2d677e612daac9ce5a4ah7

Pounette a écrit:si on ne peut plus baliser tranquille


Trop de L dans votre façon de mener la balise, chère Pounette !

Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_b0683ed670cf1d0aa837ca3bf981c1b1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Dim 29 Juil - 12:40

Ma chère pounette, si seulement un penta suffisait, mais je remarque que ceux qui parle de déontologie ferait mieux de se l'appliquer, quant à l' Amontillado, c'est un vin doux naturel aux parfums exotiques et sensuel, humf
changeons de sujet, et donc peut-être d'avatar, puisque les faux dieux sont réveillé, et nous essayerons de protéger les jeunes espoir, si c'est encore possible.

Ce qui ne tue pas rend plus fort
serviteur, obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par pounette Dim 29 Juil - 12:45

On s'égare là , que de bêtises dites, sans doute cette attente de la prochaine énigme en est-elle la cause

On se demande :mais sur critère P Contal choisi-t-il les dates de parution de ses énigmes ?

On sait seulement que pour le choix dans la date ce sera le 13.13.2007

Mais avant comme le dit si bien coriolis tout est question d'onanisme

PS: pour raser le chat est -il nécéssaire d'utiliser l'ether à ce stade ?
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Dim 29 Juil - 18:19

Je crois que je sèche complètement. Mes recherches aboutissent aux meme réposes que les votre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par mrrire22 Dim 29 Juil - 19:13

Nouveau jour, nouveau Dessin. Décidément, nous tournons en rond dans cette histoire de dessin Very Happy.

Le pire est quel e dessin regroupe les 2 autre plus le trigramme et le W. La galère totale.

Analyse du matheux bête et méchante: C'est un triangle équilatéral qui contient un W en son centre de GRavité (intersection des trois médianes). Bref, analyse qui sert à rien Very Happy.

Analyse moins poussé et plus visuelle, Le W est au centre de tout (le dessin). Chaque point du triangle contient un des dessin proposé. Et nous trouons une lettre associée à chaque point S, B, G.

Celà confirme quel e W contient tout vu sa place maitresse dans le dessin. Après pourquoi un triangle? A quoi correspond les lettres? Quelle rapport y a-t-il entre les dessins?

Mystère, il va falloir faire rechauffer les neuronnes Very Happy. Trowa53 tu me rejoins dans la recherche ?
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Dim 29 Juil - 19:53

Bien entendu je te rejoins mrrire. Va falloir trouver quelque chose. Je suis une piste pertinente qui ne faut pas mettre de coté. Je suis en train de mettre au point un système mathématique qui pourrait déterminer le triangle. Mais cela savère difficile.
Il faut voir pour le deuxième dessin pour les étoiles si cela ne s'agit pas d'une constellation connue. Pour l'instant j'en ai répertorié quelques unes mais rien ne correspond.
De plus il s'emblerai que ce dessin représente le corps humain du fait que la ligne verticale pourrait resemblé à la colonne vertébrale, la forme du haut le coeur, le traingle formé en bas pourrait représenté le sexe féminin pyuisqu'il s'agit d'un traingle dont l'angle se forme vers le haut. Si c'était celui de l'homme le triangle se serait dirigé ver le bas. De plus Lecter nous a donné une suite correspondant à une chaine d'adn Anine Guanine Thinyne Cytosine. D'ou la possibilité de la représentation imagée du corps féminin.

Pour le premier dessin, je suppose un autel avec le signe chrétien, c'est à dire la croix sur laquelle Jésus Christ fut cruciié entouré par deux vases canopes (mais que feraient deux vases canopes signes des défunts égyptiens auttour du signe chrétien.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par mrrire22 Dim 29 Juil - 20:21

Attend un peu Trowa53. Je pense que tu oublie la lettre volée dans l'histoire ou la théorème du Rasoir. Il faut rester simple c'est toute l'embuguité de la recherche.

Bon ami Sarde détient la réponse pourl e premier dessin
W détient la réponse pour le deuxième dessin.

Après comment la trouver à partir de celà c'est tout le problème Very Happy
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par mrrire22 Dim 29 Juil - 21:25

Alors, il faut récaputiler par rapport au nouveau dessin maintenant:

Nous avons à première vu un triangle en face de nous avec en son centrel e fameux W donné lors du dessin n°2.

Nous retrouvons le dessin n°1 en haut du triangle ayant pour lettre ne pointe le "S". Coincidence troublante qu'il y a est "S" sachant que l'indice pouvant nous donner la réponse au dessin n°1 est "Bon ami Sarde".

Nous retrouvons à gauche le dessin n°2 qui a pour pointe la lettre "B". Troublant cette lettre B sachant que Brigitte doit nous aider pour la réolution.

Mais la lettre qui était associée au dessin n°2 c'estl e W. Cependant l'indice supplémentaire disait ue tout était DEDANs le W et pas dehors ce qui explique qu'il se rerouve au CENTRE del a recherche et donc du triangle.

Enfin, le trigramme aleph-mem-taw= La Vérité Fut est dans le coin drotie avec comme pointe la lettre G. Qui pour le moemtn m'est inconnu par rapport au raisonnement effectué, maintenant.

Enfin nous avons ausi la présence d'une boucle ou d'un cercle si vous préférez qui est centré en W et qui passe par les trois lettres S B G.

Bref, j'essaie de raccrocher les wagons à la locomoive. Mais mes recherches n'aboutisse pas pour le moment Very Happy. Elles continuent donc WinkRazz.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Dim 29 Juil - 23:00

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Setecwu4

Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_ba2eb32e50fd2f19efea01103fd315ed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par mrrire22 Lun 30 Juil - 1:09

J'aurai mis du temps cher Lecter. Mais je suis arrivé au bout de cette partie Very Happy.

Je vais donc commencer mais ce simple mot:

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà qui est dit après 3 nuit quasi blanche surl e sujet, voilà donc la solution de l'énigme de Lecter Very Happy.

Explication:

1)Image n°1:

Tout est dedans et dehors=> le post de Lecter contient la réponse à la question d' "où vient le dessin?"

Le dessin part lui-même ne parlant pas, il ne suffit donc de regarder que le Golem qui es le seul à dire quelque chose de "concret" dans ce post là.

Premier Bilan: Le Golem dit la réponse !!!

Voilà pour la première analyse de la réflexion Very Happy.


2)Deuxième dessin: Aleph-Mem-Taw: La Vérité Fut

Celà nous amène sur une piste religieuse tout simplement. La vérité e cache donc dans le côté religieux dans son ensemble le plus large.


3)Inégalité de Bell, chaussette de Bertlmann, Albert Einstein:

Je opense qu'il sert à introduire le sentiment de cause à effet. Une boucle causale qui est introduit parl es duex premier dessin.

En effet, le religion étant la cause du dessin n°1.


4)La 4ème étape est la lettre volée:

Que dire de plus de cette magnifique lettre à part ce que j'en ai déjà dit c'est à dire qu'il faut savoir rester simple et que l'évidence est des fois mailleur conseillère que les raisonnement les plus alambiqué.


5)Brigitte:

Alros la fameuse brigitte je la garde pour la fin car elle était impossible à trouver sans trouver le dessin n°1.


6) La vidéo I'M BLUE !

C'était bien entendu la référence au Golem qui détient tout le savoir sur le dessin !!! Tout est donc contenu dans le "Bon ami sarde" !!!


7) La 7ème étape est le dessin n°2: le coeur la pyramide et tout ce qui va avec.

Si on suit le raisonnnement acuel et si celui-ci ne change pas, c'est encore le Golem qui détient la vérité. C'est à dire que le W contient la solution de ce deuxième dessin.

Mieux encore, l'indice qui suit nous dit que TOUT est dans le W et non dehors !!!

Le W contient donc TOUT => c'est à dire les deux dessins et la religion !!!!!

Mais où celà nous mène vous allez me dire. Attendez, il reste des indices je vous répond Very Happy.

Cool la 8ème étape est la redondance de la lettre volée avec l'Axiome du Rasoir.

1ère Conclusion:

Tout est simple!!
Tout est contenu dans les dires du Golem avec "Bon ami sarde" et le "W"!!!!
La religion joue un role important vu que le trigramme doit être une avancé significative d'après les dires de Lecter lui-même.


8)Le récapitulatif dans le triangle:

S associé au dessin n°1
G associé au trigramme
B associé au dessin n° 2
W au centre de TOUT

Et enfin le dernier indice que j'avais suivi sans aboutir hier mais que j'ai repris à zéro aujourd'hui en le voyant pointer le bout de son nez:

9) L'anagramme !!!

Setect Astronomy => Too many secrets !!!!!
Ideal Cajou => Jolie Cadeau !!!!!!!

=>Conclusion finale et irreversible:

Le golem détient la vérité sous forme d'anagramme avec "Bon ami Sarde" !!!

Je vous dévoile la suite et la fin dans le post qui suit !!!
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par mrrire22 Lun 30 Juil - 1:31

Voici donc la solution à tout ceci:

"Bon ami sarde" nous donne par anagramme Baron Samedi !!!!!!!!!

Et maintenant on déroule la pelotte petit à petit Very Happy.

Le premier dessin est donc dessiné par le Baron Samedi !!!

La page internet qui s'ouvre alors sous mes yeux m'offre de magnifique dessins de ce qu'ils appellent "Alternative Religions". Des dessin plus jolie les un que les autres.

Mais il manque des rapports me direz vous. Par exemple où est passée Brigitte !!!!

C'est fort simple Very Happy. Brigitte fait partie de la même page et son dessin aussi mais quel est son dessin ?

Le deuxième dessin est celui de Maman Brigitte !!!!!! Voilà qui explique tout Very Happy.

Mais il manque encore quelques petites chose. Dans le récapitulatif d'abord:

Le dessin n°1 avec son S c'était donc pour Samedi (baron)!!
Le dessin n°2 avec son B c'était donc pour Brigitte (Maman) !!
Le trigramme avec son G c'était bien pour God !!

Mais nous avons oublié le principal et pas le moins difficil à trouver après coup, tout compte fait. Le fameux W qui contient le TOUT !!!!!!

Un W c'est un Double V bien entendu. Vous avez dit" entendu". Mais oui laissons-le parler le Double V voyons voir ce qu'il dit:

il nous dit: VV mais il a donc un son à proprement parlé !!!

VÉVÉ!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà tout est dit !!! Car les dessins en questino son des VÉVÉs !!!!

Mais je laisse les britaniques parler pour moi:

In Vodou (Voodoo) practice, Veves are intricate symbols of the Loas (gods), and are used in rituals. Each Loa has his or her own complex veve, which is traced on the ground with powdered eggshell or cornmeal prior to a ritual.

Si j'arrive à comprendre en gros l'idée, je pense que tout le monde va en être capable vu mon pauvre niveau d'anglais. Mais au cas où, en gros celà donne:

Dans les pratiques Vodous, les Veves sont l'interdépendance de symbole des lois (Loas) et sont utilisés lors de rituels. Chaque Loi a son ou sa "figure complexe" (= Vévé complexe) qui est tracé sur le sol avec de la poudre ou une sorte de corne pour le rituel.

La précision pour l'inégalité de Bell après cette traduction le lien est plutot l'interdépendance et non le lien de cause à effet quoique les deux peuvent être valable selon les interpréation après tout Very Happy.

Dernière précision Baron-Samedi et Maman Brigitte sont des Laos. Je vous donne un site qui parle de la "magie Vodou" ainsi qu'un extrait de celui-ci:

Le vaudou est une religion qui tire ses racines d'Afrique, plus précisément du polythéisme Fon et Yorouba pratiqué dans le golfe du Bénin, à cela s'ajoutent des cultes dahoméens. Les nombreux esclaves d'Haïti, s'accomodèrent par obligation du mélange de ces divers rites, moitié religieux , moitié magique. Le nom de vaudou, symboliquement, représente un être surnaturel et tout puissant, l'imagerie en est un serpent non venimeux, à qui l'on attribue le don de prédire l'avenir. Les croyances vaudou se basent sur une généalogie des Dieux, leurs relations mutuelles, leurs fonctions, leurs classifications, à cela s'ajoutent des rites dont usent les prêtres appelés houngan et bokô, rites destinés à honorer les loas, qui représentent des divinités, des génies et des esprits ancestraux que le vaudouisant vénère au cours de la cérémonie. Les loas dont les manifestations peuvent aller jusqu'à la possession se manifestent à différentes occasions, qui vont du choc émotionnel, des bombances, des noces, d'un deuil, des danses et des cérémonies présidées par un houngan.

Il existe un nombre important de loas, notamment Ogou, Erzulie, Dambala, Tit-Jean, Marinette...Souvent, les plus redoutables d'entre eux sont les plus sollicités, ainsi Balé-Rouzé qui rétablit l'ordre avec une grande violence, et le plus connu, Baron-Samedi, génie de la mort et des cimetières. C'est d'ailleurs, dans ceux-ci qu'il est célébré le jour des morts par de femmes habillées de noir et de pourpre. Baron-Samedi s'empare du corps de ses fidèles, qui sont alors pris de frénésie, c'est alors que de leurs bouches sortent des chants obscènes, et ils gesticulent tout en dansant d'une façon lascive, le tout accompagnés de violents déhanchements. C'est également à lui qu'il faut s'adresser pour “fabriquer” un zombie en lui sacrifiant un bouc noir. Pour les catholiques Baron-Samedi serait Satan.
Tiré du site suivant: http://www.heresie.com/vaudou.htm


Et enfin, voici donc le lien qui contient toutes ses magnifiques Vévés:

VÉVÉS


Mes chers amis, je ne dirai qu'une chose la recherche fut belle et la conclusion très jolie Very Happy. La recherche servira plsu que la conclusion surtout au niveau del a démarche et de l'analyse sur le Lettre Volée dont je conseille la lecture du récit ainsi que de mon analyse qui je pense est plutto très appréiciable et servira à tou le monde pour Khetemet etl a démarche à adopter lors de nos recherches Very Happy.

Bonnes nuits et toutes et tous !!!

"Ceci clos 3 jours de recherches intensives !!!!! Il est content de cetet partie Very Happy. Il a oublié d'en remercier l'investigateur e celle-ci:

MERCI LECTER pour ces recherches !!!!!!!!!!!!!!"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par mrrire22 Lun 30 Juil - 2:05

Pour les anglophones, je vous propose wikipédia qui nous parle de "vévé of Baron Samedi" dont voici l'image qu'on peut trouver:
http://en.wikipedia.org/wiki/Baron_Samedi
Les embrouilles de Lecter - Page 5 Image:VeveBaronSamedi

Il existe un film mettant en scène le Baron Sameidi et qui s'intitule "Vivre et laisser mourir": http://jamesbond007.net/hmtl/baron.html

Enfin dernière précision sur le couple Baron Samedi et Maman Brigitte:

Dans le vaudou, le chef des Guédés, les esprits des défunts, est Baron Samedi. Son épouse est Maman Brigitte.
site source: http://www.surnateum.org/french/surnateum/glossaire.htm

Nous pouvons aussi parler de Guédés ou Guedes qui sont la réprésentation des Laos de la mort auquelles appartient le Baron Samedi et la Maman Brigitte comme le confirme le site suivant: http://www.polymusethique.com/les_fiches_diverses/vaudou/guede.html
Les Guede sont les loas de la mort. Les plus terribles et craints des loa petro. Parmi eux se trouve Baron Samedi dit Baron La Croix ou Baron Cimetière, maître des carrefours avec sa femme Maman Brigitte.

Je vous rajoute aussi une site très intéressant sur la religion Vaudou:
http://membres.multimania.fr/tnt/digest15.html

Et enfin voici un site sur les Vévés: http://www.geocities.com/Athens/Delphi/5319/vevesfr.htm

On y retrouve des desin en couleur d'augres Loas que le Baron Samedi et la Maman Brigitte.

Je rajoute pour conclure la définition donnée par wikipédia qui vous donnera une meilleur traduction que celel que j'ai faite au-dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9v%C3%A9

Voilà qui conclu mes propres rehcerches sur le sujet. Bonne recherches si vous voulez plus pprofondir la culture Vodou et les Vévés !!! Faites-nous partager vos recherches, elles serons les bienvenues comme toujours Very Happy.

"Travail accompli! Il part donc se coucher, l'esprit libre cette fois-ci Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Lun 30 Juil - 6:34

Bravo, très cher, c'était bien la bonne réponse !

Les embrouilles de Lecter - Page 5 3 Les embrouilles de Lecter - Page 5 4


Les embrouilles de Lecter - Page 5 Gs393ed732cc58b75d73bf8qj6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par bibilol2 Lun 30 Juil - 7:21

Bravo Mrrire22, cheers
t'as fait du bon boulot!

et bravo à vous aussi, Lecter!

Cette énigme fut créée d'une main de MAITRE Laughing
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par (DDéS) Lun 30 Juil - 7:22

cheers Chapeau bas Monsieur Rire. cheers
(DDéS)
(DDéS)
Lilith l'Eponge
Lilith l'Eponge

Nombre de messages : 198
Age : 59
Localisation : à la cuisine ...hihi
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Lun 30 Juil - 7:35

Bibilol2 a écrit:Cette énigme fut créée d'une main de MAITRE

Quoi de plus normal, très chère, huhuhu !

Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_634afba366130a28ec9ff6739097ab31

Ah bon, tu trouves ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Invité Lun 30 Juil - 7:51

Un éclat ! Oui, excellente idée, très chère, je m'en charge !

Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_75bf6fad86aff8066754cb99294a7e56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par magique Lun 30 Juil - 8:37

pounette a écrit:
magique a écrit:
sur la barrique d’amontillado.


c'est une barrique de quoi? c'est la seule chose incompréhensible

Extrait d'un texte très court d'Edgar Allan Poe intitulé "la barrique d’amontillado":
"Mon cher Fortunato, je vous rencontre à propos. Quelle excellente mine vous avez aujourd’hui ! — Mais j’ai reçu une pipe d’amontillado, ou du moins d’un vin qu’on me donne pour tel, et j’ai des doutes."
C'est moi qui souligne les derniers mots

Lecter a écrit:
Les embrouilles de Lecter - Page 5 GS_5904d94d0b3dd9cabe08e86fba5d63f9

Ah, et un dernier petit conseil en passant : évitez les podiums !

Mon cher ami, il me semblait que puisque vous nous aviez offert vous même, par ailleurs, ces caricatures, leur présentation ici ne constituait pas un délit puisqu'elles n'étaient plus du domaine privé. Néanmoins si vous le désirez, vous avez les moyens de les faire disparaître n'est ce pas
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles de Lecter - Page 5 Empty Re: Les embrouilles de Lecter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser