Arrêtons-nous sur l'élément Feu et ses symboliques.

Aller en bas

Arrêtons-nous sur l'élément Feu et ses symboliques.

Message par mrrire22 le Lun 23 Juil - 0:02

En effet, la fin du dernier chapitre avecl 'énigme sur l'eau nous prédit donc une énigme sur le feu et la spiritualité mais que pouvons-nous dire sur la symbolique du Feu.

Je vous donne ici la conclusion d'un texte assez bien fait dans son ensemble et qui permetde voir plusieurs symbole pris par le feu:

Il est intéressant de constater que deux civilisations : les Hébreux et les Perses mentionnent le feu comme l'élement de la révélation mystique. Pourtant les uns sont sémites et les autres indo-européens. Le cadre du croissant fertile que je vous détaillais précédement serait-il la seule origine de cette similarité ? D'après moi, pas seulement. Le feu a cette originalité d'être à la fois suscité par les cieux (la foudre) et par la terre alors que l'eau, si elle provient des cieux dans la forme de précipitations, ne peut être sucitée par l'homme avec des élements terrestres. Egalement, le feu étincelle dans le ciel (les astres) et s'incarne sur la terre (par le foyer). Finalement, n'y a-t-il pas meilleur symbole qu'une flamme qui s'élève dans le ciel pour figurer l'esprit ? En faisant provenir cette flamme du ciel à la terre, la puissance céleste transmet l'Un à l'universel.

Cette cittion vient du site suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (deuxième post)

Je vous laisse approfondir vos recherches ici même. Ainsi nous pourrons avoir des toics bien explicite et repérable facilemetn par tous et toutes Very Happy.

"Bon courage à vous pour vos recherches, il vous dit Very Happy"
sunny
avatar
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum