Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

+8
magique
pounette
bibilol2
thespy
monk62
zippo
kclauzier
mrrire22
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par mrrire22 Ven 20 Juil - 15:25

Pour ma part, j'ai marché directement vers la vierge noire. Mais hélas je me suis entêté sur le nom de la crypte, Notre-Dame-Sous-Terre comme bon nombre d'entre vous je pense.

J'étais persuadé d'être sur le bon chemin mais impossible de concrêtiser. Du coup j'ai laissé cette piste de côté et me suis avancé dans des réponse plus éloignées les unes que les autres avant de revenir sur ma première idée.

Et puis le chat m'a sauvé Very Happy. Bastet doit ête derrière ce site là où j'ai pu voir cette magnifique photo de Notre Dame du Mont Tombe.

Mais il m'en aura fallu du temps Razz.

Et vous, entre désillusions, entêtement et joie par où êtes vous passé ?
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par kclauzier Ven 20 Juil - 15:36

moi je suis tout d'abord partie vers l'eau, citerne en tout genre, fontaine ...
puis j'ai passee en revue ttes les statues du MSM.
et j'ai cherché en vain une vierge noire jusqu'à ca que je tombe sur la photo du site du chat non sans mal.
J'aurais au moins appris à connaitre le Mont Saint Michel sans y aller meme si, je n'en doute pas, le voyage doit en valoir le coup.

kclauzier
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par zippo Ven 20 Juil - 15:58

Moi en fait j'ai d'abord cherché les déesses ailées, qui m'ont emmené vers le superbe dico que j'ai référencé ailleurs, qui m'a orienté vers les vierges noires, et ensuite j'ai tourné en rond 2 jours. J'avais vu la statue sur une photo, mais pas identifiée, et puis pas moyen de remettre la main sur le site, donc je ne savais plus dans quelle pièce, puis je me suis rappelé et vos indices sur la lumière m'ont confirmé, et ensuite il m'a fallu une nuit-porte-conseil pour que l'idée de recherche (statue + "trente cierges") vienne, et puis voilà ... genre le mec qui comprend vite, mais faut qu'il digére très longtemps avant (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par monk62 Ven 20 Juil - 21:24

J'ai assez vite remarqué l'interet de la caverne et des statues surtout celle de la femme ailée qui protèges les deux autres
Je me suis aussi dispersé avec des similitudes que je croyais voir dans les deux derniers chapitres (grand bé/petit bé, mont tombe/tombelaine), l'idée de l'eau, et aussi un thème egyptien par rapport à l'énigme précédente (le tertre primordial etc...)

Comment rassembler tout cela? je suis parfois passé pas très loin (cf liste des mots refusés) Heureusement les indices d'autres quêteurs m'ont cette fois ci grandement aidés, merci à eux Laughing

A bientôt sur ce forum et pour les prochaines énigmes

Je comprend le retard pris par P Contal, mais je ne trouve pas très juste cette sortie d'énigme en pleine période de vacances
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par thespy Ven 20 Juil - 21:25

je suis tres vite arrivé a la statue de la vierge et a "Notre Dame sous terre"
par contre j'ai galéré un moment avant de trouver "Notre Dame du Mont Tombe"
apres coup, j'ai lancé une recherche avec la reponse et, incroyable, google ne sort que quelques sites dans le resultat !!!

donc, ce qui est decevant a mon gout, la recherche de la reponse est beaucoup plus basee sur la tenacité que sur la reflexion
quant aux indications données pour aider (5 mots, le fameux chat, orthographes multiples), ca ne sert qu'a embrouiller; donc ... no comment !
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par zippo Ven 20 Juil - 21:37

4 sites dont un espagnol ... Mais dieudeschats permettant une visite photo très agréable. Talentueux photographe !
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par mrrire22 Ven 20 Juil - 21:38

Pourant il y a bien 5 mots et il y a bien deux orthographes possibles si nous considérons les tirets comme faisant partis de l'orthographe.

Pour ce qui est du chat, il est vrai qu'il est difficil à comprend de prime abord. Seulement, le post le metionnant, parle aussi de photos. Du coup, celà oriente vers des recherches visuelles plutot que manuscrites.

Enfin, il est vrai qu'il s'agit plus de tenacité que de recherches pour la fin de la résolution mais encore faut-il être bien être parti sur la vierge noire du mont et ceci n'est pas forcément une évidence.

Ce qui est le plus piégeux c'est le faite que l'énigme tienne en une seule phrase. Du coup, celà laisse une ouverture dans la recherche assez considérable. Celà se confirme avec le nombre de propositions, d'ailleurs.

Je rajouterai et celà plaira d'ailleurs à Coriolis que Mr Contal avait prévenu qu'il ferait tout pour que la chasse puisse être conclu par tout le monde sans utilisation de kit particulier. Cependant, nous constatons ici qu'une recherche dans des livres dédiés au Mont et plutot pointilleux aurait été plus appropriée que le manque d'inforamtion de la toile sur le véritable nom de la Vierge Noire du Mont Tombe.

Mr Contal est plein de ressource et de subtilité. Il nous promet une fin de saison 2 avant la fin du mois de juillet pour aborder la saison 3 durant le mois d'août. Je rappelle aussi à Monk62 que Mr Contal avait précisé et je l'ai reprécisé dans le récapitulatif sur le déroulement de la quête, que les grandes vacances ne changeraient rien à la parution des énigmes. D'ailleurs, vu le retard qu'il a pris avec notre chère Bretagne, les grandes vacances vont justement et il l'espère d'ailleurs, le remettre sur les railles pour être dans les temps (et non dans l'étang Razz).

Le retour en pays cathare va être chaud (le feu expliquant ceci mais pas que...) si il garde le genre de subtilité qu'il nous a montré lors de la 4 et de la 7. La suite promet d'être superbe Very Happy!

"La machine est relancé! L'attente fut belle mais l'accélération risque d'être magnifique Very Happy"
sunny


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 21:42, édité 1 fois
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par bibilol2 Ven 20 Juil - 21:40

thespy a écrit:quant aux indications données pour aider (5 mots, le fameux chat, orthographes multiples), ca ne sert qu'a embrouiller; donc ... no comment !

à embrouiller?
et bien désolée de te contredire, Thespy, mais c'est grâce à ces 5 mots: Mont Saint Michel + ombre + tombe ainsi qu'au "fameux" site du dieudeschats (sur lequel se trouve la photo de Notre Dame du Mont Tombe) que j'ai trouvé la solution!

Réflexion, ténacité ou observation tout simplement: chacun sa méthode Very Happy

Merci à Lecter!


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 6:03, édité 1 fois
bibilol2
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Dans l'antre
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par pounette Ven 20 Juil - 21:50

j'ai déjà fait une visite de tous les sites off traitant du mont st michel
j'ai bien aimé le lion qui ramenait sur chou et tefnout
je me suis interressée à l'archange ST Michel mais ça ramenait à dragon donc à feu
Dans une crypte il y avait la statue de ST Michel et de la vierge ,ailleurs un vitrail
Je me suis interressée à la déesse ailée qui dans un contexte egyptien devait être Isis (citée dans la légende)
En etudiant Isis je suis tombée sur le site de mrrire
En lisant le forum j'ai pensé que la réponse ne devait pas être evidante à trouver compte-tenu de l'aide décisive donnée par lecter et de celles données par ice
J'ai discuté avec ice qui m'a dit de rester sur ma piste et avec mirre qui venait de trouver qui etait d'accord avec le cheminement
J'ai tenté tous les noms donnés à ce type de statue puis coucouche panier papattes en rond
Au reveil j'ai eu la révélation si ice insiste sur sarah (donc vierge noire) et qu'à aucun endroit il n'est precisé que cette vierge à l'enfant est noire c'est qu'il l'a vue pour en être certain
Ice etant le roi de la recherche d'image et Lecter du mot clef
j'ai tapé notre-dame-des-trente-cierges et 3 secondes après
j'avais la réponse ( nom en 5 mots au féminin)
Idem sur image google
Merci à Icecool et Lecter
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par zippo Ven 20 Juil - 21:53

Bah ! Chacun son truc, moi j'avais trouvé 5/6 en moins de 10 mn les deux, et là j'ai ramé 3 jours; Et pour d'autres c'est sans doute le contraire (;oD)

Précision : ce message fait suite à celui de Bib, mais Pounette a été plus rapide que moi ...


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:41, édité 1 fois
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par Invité Sam 21 Juil - 5:38

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai fouillé le MSM dans tous les sens.
Comme Pounette, après la réflexion de Ice, j'ai tapé sur Google, Notre Dame de Mont Sous terre, j'ai vu les photos et je n'ai pas insisté sur Notre Dame de Mont Sous Terre puisque le mot était déjà refusé....
Puis je suis allé voir à côté, sur Tombelaine, sans plus de résultats.
Je suis retourné sur la série de photos du Mont, et là, miracle, mes yeux se sont arrêtés sur la vierge noire.
Quelle nouille je suis! Si j'avais eu l'idée d'agrandir cette photo la première fois que je l'ai vue, j'aurais gagné quelques places...
Mais bon, comme dit P.CONTAL, peu importe le classement, c'est la manière dont on mène ses recherches qui est important.
Merci à ceux qui m'ont aidé sur le forum.
Je voudrais juste rajouter un petit mot pout mrrire:
"La machine est relancé! L'attente fut belle mais l'accélération risque d'être magnifique
J'espère que l'accélération ne sera pas trop violente: je n'ai plus 20 ans moi....
Bonne journée et bon week end à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty simple

Message par magique Sam 21 Juil - 9:14

Voici ma démarche :
Le texte de la légende était très (trop?...) clair en insistant sur le fait que "ta visite du Mont t'aura aidée à en découvrir la clé" (Dixit Christian) après les dires de yanis : "Retournons ensemble au Mont-Saint-Michel - même si nous ne l'avons pas réellement quitté - et nous t'y laisserons explorer la septième énigme". Le doute n'était pas permis la tombe de l'énigme ne pouvait qu'être le Mont Tombe autre nom du Mont Saint Michel (au cas où nous ne l'aurions pas su, la légende le précise : "Il construisit alors un sanctuaire à l'emplacement de l'abbaye actuelle. Ce fut ainsi que le Mont-Tombe devint le Mont-Saint-Michel en 710"). Nous avions eu trois mois pour le visiter ce Mont et nous le connaissions donc déjà assez bien.
Toujours dans la légende, nous avions les renseignements supplémentaires suivants :
"La christianisation a cependant, malgré les apparences, permis de sauvegarder une partie de la mémoire ancestrale du Mont-Tombe"
"voici la grotte originelle. Elle existe encore à notre époque mais elle est scellée depuis bien longtemps. Cependant, tu en trouveras une trace en visitant l'actuel Mont-Saint-Michel"
Mais surtout :
"Une table de pierre avait été sculptée à même la roche semblait-il. Sur celle-ci se dressait une étrange sculpture de pierre. Une femme ayant des ailes déployées... portant une longue robe dont les plis mettaient en valeur son corps fin et élancé"
"Cette sculpture est d'un style qu'il est difficile à cerner. La déesse aux ailes déployées fait penser à Isis mais elle ressemble également aux anges que nos cathédrales médiévales nous permettent encore d'admirer. Les différentes cultures ne font que puiser dans nos origines et la Tradition."
Il nous fallait donc rechercher à l'intérieur du Mont une statue qui représente à la fois un personnage religieux et un symbole des plus anciens.
La vierge à l'enfant et la vierge noire représentée sur une seule et même sculpture ne pouvait qu'être la solution et même la seule!...
Je l'ai vue la première fois sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fallait donc que je trouve un autre nom pour cette Notre dame des trente cierges (qui pourtant faisait bien 5 mots elle aussi!...) d'ou le fait de l'avoir proposée plusieurs fois : avec des majuscules ou sans un peu partout, avec ou sans les traits d'union ou avec les traits d'union en partie seulement...
J'étais certain qu'il ne pouvait s'agir que d'elle car tout collait.
En désespoir de cause, j'avais bien proposé la statue de Saint Michel ailé mais sachant que c'était inutile.
Je l'ai retrouvée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'à ce que je pense grâce à un message parlant de photos à faire une recherche sur Google en utilisant la fonction "images" alors, là j'ai retrouvé "ma" notre dame des trentes cierges" mais avec un autre nom sur son piédestal je le tente et c'est bon.

Conclusion : comme beaucoup je pense un peu déçu car l'énigme en elle même n'a pas posé de problème, nous avons trouvé très vite la solution. La seule difficulté a été sa formulation s'apparentant plus comme j'ai pu le dire ailleurs à une devinette car après tout le nom de "Notre dame des trente cierges" était bon et le plus courant alors pourquoi le refuser et n'accepter qu'une de ses variantes moins connue?...


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 11:15, édité 1 fois
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par zippo Sam 21 Juil - 9:26

T'as un problème de couleurs, Magique (;oD)
Ce post est bien entendu amené à s'autodétruire ...

Problème réglé mais je n'ai pas compris ce que venaient faire tous ces "color black"!...
Encore un coup du malin caché dans l'ombre

En réponse à ton post, le nom que nous cherchions est bien celui qui est sur la plaque sous la statue, donc le seul officiel. Je me demande (en fait j'ai vraiment de gros doutes) s'il n'y a pas deux vierges dans la salle ?
Dans ce cas, Notre dame des trente cierges serait peut-être l'autre ( et je la verrais bien assise) ?


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 12:14, édité 1 fois
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par Invité Sam 21 Juil - 10:43

Mont Saint Michel ombre tombe

La solution est offerte en première page sur Google !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi, tu la boucles, t'as copié sur moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par thespy Sam 21 Juil - 11:11

bibilol2 a écrit:
thespy a écrit:quant aux indications données pour aider (5 mots, le fameux chat, orthographes multiples), ca ne sert qu'a embrouiller; donc ... no comment !

à embrouiller?
et bien désolée de te contredire, Thespy, mais c'est grâce à ces 5 mots: Mont Saint Michel + ombre + tombe ainsi qu'au "fameux" site du dieudeschats (sur lequel se trouve la photo de Notre Dame du Mont Tombe) que j'ai trouvé la solution!

ok ok je pense m'etre mal expliqué mais c'est souvent le cas Wink
alors je precise :

- 5 mots : je ne parle pas des 5 mots de recherche, mais l'indication que la reponse contient 5 mots
- le site des chats : il n'a pas de lien direct avec l'enigme
- orthographes multiples : aucun interet; premierement parce que la ponctuation dans un mot n'est pas ce qui vient a l'esprit quand on parle orthographe; deuxiemement parce que cette info ne sert a rien vu que justement les 2 orthographes sont acceptees

mais bon, je reconnais que chacun a le droit de donner des indications comme il le souhaite
ceci dit, pourquoi pas faire comme lors d'une autre quete, c est a dire un fil de recherche "normal" et un fil qui donne des indications n'ayant pas de lien direct, voire jeu de mots et autres
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par thespy Sam 21 Juil - 11:18

Lecter a écrit:Mont Saint Michel ombre tombe
La solution est offerte en première page sur Google !

tout a fait cher Lecter sauf si, comme moi, tu restreints la recherche google sur les pages France; alors le site du chat disparait de la liste

j'en tiendrai donc compte pour mes prochaines recherches Question
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty bizarre

Message par magique Sam 21 Juil - 12:08

Bizarre, bizarre...
Tout comme toi, je ne demande que les pages en français (au moins dans un premier temps) que ce soit avec Google ou Copernic.
Et chez moi, le site qui nous intéresse apparaît bien sur la première page quand même.
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par thespy Sam 21 Juil - 12:44

magique a écrit:Bizarre, bizarre...
Tout comme toi, je ne demande que les pages en français (au moins dans un premier temps) que ce soit avec Google ou Copernic.
Et chez moi, le site qui nous intéresse apparaît bien sur la première page quand même.

attention le site apparait bien si je coche "pages francophones" mais pas si je coche "pages france"
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par magique Sam 21 Juil - 14:28

zippo a écrit:
En réponse à ton post, le nom que nous cherchions est bien celui qui est sur la plaque sous la statue, donc le seul officiel. Je me demande (en fait j'ai vraiment de gros doutes) s'il n'y a pas deux vierges dans la salle ?
Dans ce cas, Notre dame des trente cierges serait peut-être l'autre ( et je la verrais bien assise) ?


Je pense que dans la crypte des gros piliers, il n'y a qu'une statue et c'est celle que nous devons appeler "Notre dame du mont tombe" mais peut être que tu fais référence à celle qui est à gauche de la "crypte Notre dame des trente cierges" qui elle est bien assise mais ce n'est pas la même.

Je crois que P. CONTAL a joué avec la confusion qu'il y a entre toutes ces notre dame de ou du quelque chose.
Voici une petite expérience intéressante que je te propose :
avec google, tu rentres les mots clés : "Notre dame sous terre", et sous l'image en tête de la deuxième page, qui est une des deux qui nous intéresse tu peux lire :
"... mémoire de Notre-Dame Sous-Terre ... 450 x 600 - 315 ko - jpg
bxl1.free.fr"

Maintenant tu rentres le mot clé : "Notre dame des trente cierges" pour que Google t'affiche des images, tu obtiens en deuxième position cette fois la même photo mais en dessous, il est écrit :
"... Notre-Dame des Trente-Cierges, ...450 x 600 - 315 ko - jpg
bxl1.free.fr"

Plus curieux encore, si tu rentres la clé : "notre dame du mont tombe", tu obtiens sous la dixième image :
"... mémoire de Notre-Dame Sous-Terre ...450 x 600 - 315 ko - jpg
bxl1.free.fr"

Et pas Notre-Dame-du-Mont-Tombe!...

Comme tu le vois même Google ne sais plus où il en est avec toutes ces notre dame et c'est pourquoi je maintiens mon appréciation de devinette plus qu'énigme
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par mrrire22 Sam 21 Juil - 15:58

C'est une bonne analyse cher Magique.

Je maintient par contre qu'il fallait au moins partir vers la vierges noire pour avoir une chance de pouvoir comprendre l'énigme. Après celà, c'est de la devinette en effet et sacrée devinette d'ailleurs vu le nombre de propositions qui croit de plus en plus Wink.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par pounette Sam 21 Juil - 16:23

Lecter a écrit:Mont Saint Michel ombre tombe

La solution est offerte en première page sur Google !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on pourrait dire une feignasse cette lectrice
j'ai commencé par ça ,je me suis arretée à la visite du mont saint michel, je n'ai même pas vu dieuxdeschats
Jai mis le site en mémoire et ne suis jamais revenue sur ces mots clef

SVP et même si ça fait plaisir ,ne pas remuer le couteau dans la plaie.

DIEUXDESCHATS je l'ai vu avec notre dame des 30 cierges en indice forum

J'ai remis vos balises en forme, chère Pounette, elles bavaient un peu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par zippo Sam 21 Juil - 18:27

Ooooh Maître, ton golem est un mal élevé. Il n'a sans doute pas reçu assez de fessées pendant son enfance ...
Ou alors trop ?

Tu sais Pounette, on a tous tourné en rond en passant devant 20 fois sans la voir, et effectivement c'était plus une devinette qu'une énigme, mais le narrateur narre (A mon avis parfois même il se marre), alors il fait ce qu'il veut ... Espérons qu'on va revenir à du plus conséquent ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par Invité Sam 21 Juil - 21:10

d'accord avec tespy analyse correct !
d'accord avec magique analyse correct et conclusion excellente !

je suis certaine, que bientôt tout va s'accéllerer dans les prochains jours, cela me rappelle une citation, ils arriveront et sèmeront le chaos, la confusion, ...etc tu vois ou je veux en venir jamy ?
pour moi dès le début cela m'a énervée, trop large trop tout ! la devinette, j'ai donc demandée a phil qui a sortie un livre de markaal sur la france sec rète et entre deux malaises vaguales et lui, je n'ai trouvé que ça je l'ai rentré et bingo ! voilà, mais alors pas question de fricoter avec lecter, et si je ne pouvais pas terminer cette chose !!! j'ai demandée a phil d'aller jusqu'au bout.

na !voilà
corr dit natrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par ratibuzia Sam 21 Juil - 22:17

bonsoir à tous

entre 2 coup de feu je vous fais un petit coucou
le chemin que j'ai empreinté n'est pas loin de celui de pounette
mais je suis passée d'abord par les images j'ai mis de côté le site de miaouuuu
avec une petite note dame de enfin vous savez
mais j'étais persuadé que cela n'étais pas la réponse car trop simplette j'ai tenté quand même notre danme de flot voyant le raté alors je suis partie dans des élucubrations celtiques sans grand résultats
et quand j'ai lu un message de notre ami lecter sur les chats çà à fait tilt et voilà bingo cheers
pas de gloire sur ce coup là green sans notre fin gastronome je mijoterais encore scratch

bravo coriolis chapeau bas sunny les bouquins il n'y a rien de mieux la preuve
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par Invité Lun 23 Juil - 9:21

Ce qui est incroyable, c'est qu'à présent, même en tapant l'intitulé complet de la solution on ne tombe (c'est le cas de le dire) sur aucun site proposant une photo ou des informations sur cette vierge noire. Pour ma part, dés le début j'avais tenté un "notre dame de la Tombe" ce qui faisait bien cinq mots, j'étais chaud brulant mais pas exact quand même (ça fait raler quand on découvre la solution). Mais bon, c'est le jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous marché vers la vierge noire ? Empty Re: Comment avez-vous marché vers la vierge noire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser