LIVRE : "Anges et Démons" - Dan Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIVRE : "Anges et Démons" - Dan Brown

Message par Meta.X le Jeu 26 Oct - 18:01

Image Hosted by ImageShack.us

Description:

Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il découvre qu'il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les "illuminati", laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Ici Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles.

Critique :

"Le premier roman de Dan Brown "Anges et démons" - enfin traduit en français - se devait d'être sinon meilleur, au moins aussi captivant que le célébrissime "Da Vinci Code". Avec un début quelque peu difficile à comprendre, avec de trop longues, mais nécessaires explications scientifiques, l'histoire qui se déroule sur vingt-quatre heures environ, devient palpitante, et l'on se prend à avoir le pouls qui accélère au même rythme que les héros, en l'occurrence Robert Langdon, célèbre symboliste américain, déjà héros principal du "Da Vinci Code". Dan Brown nous replonge encore une fois dans une intrigue policière sur fond de mysticisme où il mêle les grands noms du monde de l'art à ceux du monde des sciences, et transporte ses lecteurs à travers les secrets du Vatican et de ses ennemis les plus lointains. Avec un penchant pour l'occulte et les sociétés secrètes, l'auteur donne beaucoup de relief à son récit en oubliant un peu celui de ses personnages et de ses dialogues toujours un peu simplistes. Ce roman reste cependant prenant et fascinant à tel point que nous nous sentons frustrés au moment de le refermer. "Anges & Démons" comble toutes nos attentes et nous donne encore une fois une grande envie d'approfondir nos connaissances tant en art qu'en sciences, occultes ou non... "

Caroline Brisard

ISBN 2709625792

"Mieux que le Da Vinci Code !"
farao


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 21:07, édité 3 fois

_________________
Un Esprit Nouveau Souffle sur le Web
avatar
Meta.X
Ipsissimus
Ipsissimus

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : Cellule 6
Date d'inscription : 23/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquis-de-sade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE : "Anges et Démons" - Dan Brown

Message par Invité le Jeu 26 Oct - 19:05

Heureusement que tu nous a décrit l'action, parce que rien que l'intro, là... l'image n'est pas très nette, je trouve ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown

Message par magique le Ven 27 Oct - 10:30

Cet ouvrage ressemble beaucoup à l'autre ouvrage du même auteur écrit après mais connu en France avant : "Da Vinci code""

_________________
CARPE DIEM
avatar
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 70
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE : "Anges et Démons" - Dan Brown

Message par Invité le Ven 27 Oct - 20:01

pour avoir lu ces deux romans, on est tenu par l'histoire du début jusqu'a la fin (même si dans anges et démons, cela devient beaucoup plus fantasque sur la fin).

Il semble que le film tiré du da vinci code ne retransmet pas vraiment l'atmosphère du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE : "Anges et Démons" - Dan Brown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum