Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Invité Ven 1 Juin - 8:04

hum, alors une partie !
entre états en guerre, qui aide les états tiers, ou entretiens des relations secrètes, qui transporte les messagers discrets, qui va chercher et prendre contact avec l'ailleurs, enfin qui est esprit de liberté, comme le vent !

un peu moi, mais pour le reste, cherchez un peu messeigneurs !

votre dijn du mois en promo
corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par ratibuzia Ven 1 Juin - 15:24

je me jete à l'eau coriolis la fayette ou lafayette Rolling Eyes

guerre d'independance
premier aristocrate à ce rallier au tier etat
entretien des relations avec l'ancien chef du cabinet secret de louis xv
se deguise en courrier il rejoint l'espagne pour prendre son bateau malgrès l'intertiction du roi ect ect ..... papy

vent de liberté lafayette baigne dedans depuis son plus jeune âge et franc maçon

et si c'est cela mais çà me semble trop simple green

c'est ni internet ni les livres c'est mes cours d'histoires
mais c'est comme tout, livres internet professeur il y a à boire et à manger il faut faire le tri quand on peut encore le faire scratch

bonne journée flower
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par ratibuzia Sam 2 Juin - 0:16

coriolis
un autre essai laperouse lui aussi franc macon marin même période que lafayette ?? Very Happy
je brule toujours ou je coule comme l'hermione ??? Sad

bonne journée flower
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Invité Sam 2 Juin - 8:27

mum rati, tu coule plutôt comme l'astrolabe, suis je puis en bonne ingénue faire ce DOUBLE jeu de mots, lol comme aurait put le dire bib, que je salue au passage.
votre djiin suisse allégée,
corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par ratibuzia Lun 4 Juin - 11:28

cher coriolis j'ai pensé à edgar allan poe Idea

les raisons il a rencontré lafayette lors de son passage à boston et il adorait
la motte fouqué (ondine )
il a ecrit eureka essai sur la cosmologie ( ceci en rapport avec l'astrolabe lors de mon chavirage avec laperouse) lol!

si ce n'est pas lui alors je donne ma langue au cat

bonne jourée flower
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par zippo Lun 4 Juin - 11:38

L'extraordinaire inventeur d'histoires et de nouvelles (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Invité Lun 4 Juin - 20:42

bonsoir tous le monde, eh oui rati tu as trouvé, c'est poe et comme le dit la mèche l'écrivain d'histoires fantastiques, d'ailleurs il disait à qui voulait l'entendre qu'il n'avait rien inventé, seulement romancé ce qu'on lui avait rapporté ou ce que lui-même avait vécu, intérressant non ! cherche l'histoire de la chambre de l'étudiant, tu vas voir intéressant, tu ne verras plus jamais mrrire de la même façon, au sens figuré bien sur.

allo la police, il y a une tête brulée américaine, qui veut frapper un pauvre vieux commerçant honnète qui plus est !
ite es,
corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par mrrire22 Lun 4 Juin - 21:21

La comparaison n'en changera pas le fait qu'il manquera toujours cette chose qui rend à l'être humain son unicité: son coeur.

"..."
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par ratibuzia Mar 5 Juin - 0:30

merci coriolis pour cette partie cela m'a fait passer le temps car l'attente est longue bounce
et pour moi cela ne fait que quelque jours alors que vous bom

pour edgar poe je n'ai jamais lu ses oeuvres et cela va encore attendre car j'ai d'autre lecture sur le feu en ce moment study

peut être qu'au fil des lectures du forum j'aurais une petite idée sur notre ami mrrire lol!
mais rien ne nous trompe autant que notre jugement alors derriere un ecran c'est encore pire je ne préfére pas m'hasarder sur ce chemin Evil or Very Mad

bonne journée flower
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par magique Mar 5 Juin - 9:28

ratibuzia a écrit:
pour edgar poe je n'ai jamais lu ses oeuvres et cela va encore attendre car j'ai d'autre lecture sur le feu en ce moment study


J'ai toujours beaucoup aimé les contes, tous les contes. J'ai un CD sur lequel j'en ai enrégistré plus de 600. Les classiques bien sûr (j'en ai répertorié 294 répartis entre Grimm, Perrault, Andersen, Swift, Hoffmann, Caroll, Kipling, Saint Exupéry, Les inévitables 1001 nuits - dont je possède une magnifique version illustrée en trois volumes de 500 pages chacun!...- et évidemment Poe) puis ce que j'ai appéelé le tour du monde avec 203 contes africains, asiatiques, egyptiens, de madagascar, des pays scandinaves ou orientaux puis les 121 autres contes comme ceux de Maupassant, Daudet, Stevenson, A. France ou la Contesse de Segur sans oublier bien sûr Alphonse Allais ...

Pour Edgar POE, tu peux trouver plusieurs de ses oeuvres sur le net (BNF, e-book libres et gratuits...). Voici celles que je possède :
Les HISTOIRES EXTRAORDINAIRES Traduit par Beaudelaire
Tome 1 : Vie et œuvre de E. POE par C. Baudelaire, Double assassinat dans la rue Morgue, Le Scarabée d’or, La chute de la maison Usher, Le système du Dr. Goudron et du Pr. Plume, Une descente dans le Maëlstrom, Le Puits et le Pendule, Petite discussion avec une momie, Metzengerstein.

Tome 2 : Aventure sans pareil d’un certain Hans PFAALL, La lettre volée, Le canard au ballon, Hop-Frog, Le masque de la mort rouge, Le diable dans le beffroi, Le portrait ovale, Le manuscrit trouvé dans une bouteille, Les aventures d’Arthur Gordon Pym.

Le CORBEAU (1843) Traduit par Beaudelaire

CONTES GROTESQUES Traduit par Emile Hennequin (Edition de 1882)
Biographie, L’inhumation prématurée, L’homme sans souffle, Une mystification, le Philosophe Bon-bon, La découverte de Von kempelen, Un entrefilet aux X, La caisse oblongue, Ne pariez jamais votre tête au diable, Le journal de Julius Robman, Marginalia.

DERNIERS CONTES (1887) Traduit par F. Rabbe
Le duc de l’Omelette, Le mille et deuxième conte de Schéhérazade, Mellonta Tauta, Comment s’écrit un article à la Blackwood, La filouterie considérée comme science exacte, l’homme d’affaires, l’ensevelissement prématuré, Bon-bon, La cryptographie, Du principe poétique, Quelques secrets de la prison du magazine.

Voilà des heures de lectures innombrables et inoubliables...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Invité Mar 5 Juin - 9:43

salut tous le monde,
désolé que tu n'ai pas le temps de le lire rati, plus tard peut-être;
pour mrrir, le rapport est dans un coin de la chambre de l'étudiant et non dans son coeur,
c'est l'équilibre que tu doit rechercher, laisse le reste venir quand, il doit c'est tout;
dernière nouvelle tu est sponsorisé par moi, doré et navrant, tu sentiras donc de temps en temps mon souffle brulant sur ton cou, seulement pour controler ta progression en toute liberté, car telle est notre devise le choix c'est la liberté.

votre djiin squameux,
corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par mrrire22 Mar 5 Juin - 10:20

Bien relire ma pensée exprimée plus haut avant de la commenter....
De veins commentaires, tu éviterais et mieux comprendre tu pourrais...
De ton équilibre sacré, tu ne retiens que celui que tu as trouvé,
De la vie qui nous entoure, je ne cherche pas à façonner.
Regarde bien à l'intérieur, c'est le coeur des gens qui te donnera leur vie
Et non, ta voie qui doit dicter la leur pour y rentrer...
Tu veux controler une progression et te réclame de l'axiome du choix...
Le choix étant, regarde autour de toi cette nature,
Tu pourra la façonner à ton image, c'est sûr.
Mais libre de destruction à ton égard elle restera.
De la pureté de l'équilibre que t'offre la nature,
Laisse parler ton coeur qui est bien plus pur que ton raisonement.

"Il vous salue bien bas et vous offre c'est quelques lignes, chère brise"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par ratibuzia Mar 5 Juin - 12:02

bonjours à tous

me voilà ravie d'être chaperonnée par une personne aussi érudit que vous cher coriolis . bounce
il est vraie que mon chemin ne fait que commencer et j'espére que l'éléve que je suis n'altérera pas votre aura. Wink
je ferai mon possible pour être digne de ce sponsoring

merci oh grand magique pour les sites ou je pourrais parfaire ma connaissance.

je dis un grand merci à mon maître Barjavel I love you qui m'a donné l'envie de lire avec la nuit des temps et une rose au paradis . maurice druon qui m'a emmené sur la quête des templiers avec les rois maudits et stephen king qui est le plus illuminé des romanciers de thriller horreur .

je ne vous citerais pas ma bibliothéque car elle est tellement eclectique que moi même je m'y perd . scratch

eh oui cher maître coriolis j'ai peut être le haut débit mais rien ne vaut le touché d'une page d'un manuscrit. lol!

bonne journée flower
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par zippo Mar 5 Juin - 15:48

Petit rectificatif Magique : il y a les histoires extraordinaires, puis les nouvelles histoires extraordinaires, non pas deux tomes ... Et pour celles et ceux qui trouvent que Poe n'a pas été très prolixe, je conseille Lovecraft, plus sombre ... Mais son plus grand admirateur (s'il en est un).


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 22:20, édité 1 fois
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Invité Mar 5 Juin - 21:09

hum, rati je ne suis maitresse de personne comme pourrait le dire magique,
je peux échanger,aider malicieusement de temps en temps, mais je ne peux malheureusement et heureusement me mettre à la place des gens !
pour plagier quelqu'un :
conseil j'offre et si tu écoute et à l'esprit, alors nous repartirons tous plus riches et heureux.
je vis au milieu de la nature et tous les jours voie avec effroie les dérives intellectuelles, morales, et les dégats irremédiables que nous laisserons à nos enfants. d'ailleurs en parlant de nature, je suis aussi son esclave, car quand vient la saison, c'est maintenant et non demain ! enfin magique est de bon conseil sachez vous en servir avec modération, corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par zippo Mar 5 Juin - 22:22

Magique est conservé dans l'alcool ? Il me semblait plutôt sobre ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Clovis Mar 5 Juin - 22:23

rati
longtemps , j'ai relu Le Grand Secret de Barjavel, pour le plaisir de lire un simple truc fantastique.
puis un jour , j'ai croisé le lent cheminement d'un scarabée sur lequel glissait un dernier rayon de soleil, et telle une pépite je poursuivis cette richesse à la lecture de Poe & de son histoire de cryptogramme envoutant, par son pendule cranien qui nous a à l'oeil au travers de son orbite...
Lis ce petit récit et tu sauras que tu ne peux te permettre d'occulter plus longtemps une telle lecture, un tel esprit diaboliquement humain !

Que tes nuits soient blanches et longues seront tes insomnies affraid pale affraid pale affraid pale affraid Twisted Evil No Twisted Evil Twisted Evil No What a Face What a Face What a Face drunken


je sors
Clovis
Clovis
Practicus Adeptus Minor
Practicus Adeptus Minor

Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : La Brie ne fait pas le Moine...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par zippo Mar 5 Juin - 22:38

Et tant d'autre nouvelles magistrales, dont la plus célèbre est sans doute "la lettre volée", dont la seconde dans ce classement, à peine moins connue est "double assassinat dans la rue Morgue", dont est tirée la chanson "Murders in the rue Morgue" de Maiden.
Mais les autres sont bien plus effrayantes ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par ratibuzia Mar 5 Juin - 23:51

oui mais bon Exclamation le tombeau d'alexandre et les evangiles de satan ne peuvent attendre alors poe après Arrow

j'irais mégaré dans la chambre de l'étudiant sans tirer la queue du chat noir et sans ecraser le scarabé promis Smile

pour le moment ami du soir bonsoir Sleep
ratibuzia
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par magique Mer 6 Juin - 10:19

zippo a écrit:Petit rectificatif Magique : il y a les histoires extraordinaires, puis les nouvelles histoires extraordinaires, non pas deux tomes ... .

A mon tour de rectifier car si tu as raison pour certaines éditions en particulier récentes, ce n'est pas du tout le cas pour les éditions plus anciennes.
Tout au moins pour l'édition que je possède et qui a bien comme titre Histoires extraordinaires Volume 1 et Volume 2. Dans la même édition, il y a une suite que je ne possède pas à savoir : "Arthur Gordon Pymm" et "Euréka". Car je ne citais que les ouvrages que je possède mais il y en a beaucoup d'autres.
D'autre part le découpage est purement arbitraire puisque la plupart des nouvelles éditées en français dans trois volumes (histoires extraordinaires Vol. 1 Histoires extraordinaires Vol. 2 ou si tu préfères nouvelles histoires extraordinaires et Histoires Grotesques et sérieuses) ont été editées en anglais en 1840 en deux volumes intitulés :
"Tales of the Grotesque and the Arabesque" et contenait 25 contes.
Si tu veux en savoir plus sur les oeuvres d'Edgar Allan Poe et sur les traductions en français de ces dernières, je te conseille le site :
http://agora.qc.ca/encyclopedie/index.nsf/Impression/Edgar_Allan_Poe
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par zippo Mer 6 Juin - 17:12

magique a écrit:
Les HISTOIRES EXTRAORDINAIRES Traduit par Beaudelaire
Tome 1 : Vie et œuvre de E. POE par C. Baudelaire, Double assassinat dans la rue Morgue, Le Scarabée d’or, La chute de la maison Usher, Le système du Dr. Goudron et du Pr. Plume, Une descente dans le Maëlstrom, Le Puits et le Pendule, Petite discussion avec une momie, Metzengerstein.
Tome 2 : Aventure sans pareil d’un certain Hans PFAALL, La lettre volée, Le canard au ballon, Hop-Frog, Le masque de la mort rouge, Le diable dans le beffroi, Le portrait ovale, Le manuscrit trouvé dans une bouteille, Les aventures d’Arthur Gordon Pym.
Le CORBEAU (1843) Traduit par Beaudelaire
CONTES GROTESQUES Traduit par Emile Hennequin (Edition de 1882)
Biographie, L’inhumation prématurée, L’homme sans souffle, Une mystification, le Philosophe Bon-bon, La découverte de Von kempelen, Un entrefilet aux X, La caisse oblongue, Ne pariez jamais votre tête au diable, Le journal de Julius Robman, Marginalia.
DERNIERS CONTES (1887) Traduit par F. Rabbe
Le duc de l’Omelette, Le mille et deuxième conte de Schéhérazade, Mellonta Tauta, Comment s’écrit un article à la Blackwood, La filouterie considérée comme science exacte, l’homme d’affaires, l’ensevelissement prématuré, Bon-bon, La cryptographie, Du principe poétique, Quelques secrets de la prison du magazine.

Ah ? Alors pour ma part, j'ai :
- une assez belle édition de 1962 d'"Histoires extraordinaires" chez Classiques Garnier avec de belles illustrations et une introduction et des notes/appendice (en plus de la préface institutionnelle) par Léon Lemonnier, qui contient :
Vie et œuvre de E. POE par C. Baudelaire, Double assassinat dans la rue Morgue, La lettre volée, Le Scarabée d’or, Le canard au ballon, Aventure sans pareille d’un certain Hans PFAALL, Manuscrit trouvé dans une bouteille, Une descente dans le Maëlstrom, La vérité sur le cas de monsieur Valdemar, Révélation magnétique, souvenir de monsieur Auguste Bedloe, Morella, Ligeia, Metzengerstein.

- une édition folio de 1976 même titre introduite par Julio Cortazar, qui contient les mêmes.

- une édition livre de poche de 1972 des "nouvelles histoires extraordinaires", introduite par Michel Zeraffa, qui contient :
Le démon de la perversité, Le chat noir, Wiliam Wilson, L'homme des foules, Le coeur révélateur, Bérénice, La chute de la maison Usher, Le Puits et le Pendule, Hop-Frog, La barrique d'amontillado, Le masque de la mort rouge, Le roi peste, Le diable dans le beffroi, Lionnerie, Quatre bêtes en une, Petite discussion avec une momie, Puissance de la parole, Colloque entre Monos et Una, Conversation d'Eiros avec Charmion, Ombre, Silence, L'ile de la fée, Le portrait ovale.

- enfin un pocket junior avec les deux que j'ai citées comme plus connues.

J'ai mis en normal ce qui vient du "Tome 1", en gras ce qui vient du "tome 2", et en italique ce que tu ne cites nulle part.
Par rapport à ton découpage, il me manque donc
- du "tome 1" : Le système du Dr. Goudron et du Pr. Plume,
- du "tome 2" : Les aventures d’Arthur Gordon Pym,
Par contre beaucoup de nouvelles absentes de ton texte, et ça en fait déjà 35.
Extraordinaire, non ?

C'est vrai dis donc que c'est contagieux (;oD)
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty manques

Message par magique Jeu 7 Juin - 7:25

Ton message confirme ce que je te disais à savoir que selon les éditions le titre des compilations change et le contenu aussi.
Mais après tout, peu importe, le principal étant bien le contenu de chaque conte n'est ce pas!... Et, là, je vois qu'il m'en manque beaucoup Embarassed
Du travail en perspective donc pour trouver les titres qui me manquent (19) et surtout pour les lire!...


Note :
Je viens de trouver tous les contes manquants sur le site suivant :

http://fr.wikisource.org/wiki/Edgar_Allan_Poe

On y trouve aussi de très nombreuses oeuvres classiques. Une adresse à mettre donc dans ses favoris...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par zippo Mer 25 Juil - 21:15

Je viens de retrouver une autre édition assez jolie de 1968 chez "Rencontre Lausanne".
Elle n'est pas préfacée par Baudelaire mais par Jacques Cabeau !
Elle contient une compilation de mes deux ouvrages de base (1 en normal, 2 en gras) :
Wiliam Wilson, Le démon de la perversité, Le chat noir, Le coeur révélateur, L'homme des foules, Le Puits et le Pendule, Hop-Frog, La barrique d'amontillado, Lionnerie, Double assassinat dans la rue Morgue, La lettre volée, Le Scarabée d’or, Aventure sans pareille d’un certain Hans PFaall, Manuscrit trouvé dans une bouteille, Le masque de la mort rouge, Le domaine d'Arnheim, La chute de la maison Usher, Morella, Ligeia, Bérénice, La vérité sur le cas de monsieur Valdemar, Révélation magnétique, Colloque entre Monos et Una, Le portrait ovale.

Il manque donc de mon tome 1 :
Vie et œuvre de E. POE par C. Baudelaire, Le canard au ballon, Une descente dans le Maëlstrom, souvenir de monsieur Auguste Bedloe, Metzengerstein.
Et de mon tome 2 :
Le roi peste, Le diable dans le beffroi, Quatre bêtes en une, Petite discussion avec une momie, Puissance de la parole, Conversation d'Eiros avec Charmion, Ombre, Silence, L'ile de la fée.

Par contre, deux remarques :
- Je vois là un nouveau titre (en indigo),
- Beaudelaire n'a pas la cote en Suisse puisqu'il n'y est que cité en traducteur ...
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Invité Mer 25 Juil - 21:39

félicitations messieurs,

je suis jaloux comme un pou, et dire qu'une partie de ceque je viens de lire, je l'avais prété.
Voilà un prix inestimable et pas clinquant, un livre quoi de mieux qu'un livre, je vous le demande !
serviteur,
obéron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par mrrire22 Mer 25 Juil - 22:17

Mieux qu'un livre, voyons voir..... L'écriture d'un livre est mieux plus exaltant en fait. Mais totu dépent ce que vous appeler un livre, y a-t-il un critère sur celui-ci ou tout livre est bon à prendre?

"Je couperai les message hors topic juste après une réponse Very Happy"
sunny
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans les auteurs fantastiques, je demande:  Edgar A. Poe !!! Empty Re: Dans les auteurs fantastiques, je demande: Edgar A. Poe !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser